• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Le vote quantique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 11 avril 2021 00:41

@Zolko

La logique, c’est qu’on ne peut pas faire de promesses sur l’inconnu. Or, le mandat impératif part de ce qui est connu et que l’on veut changer. Pas l’inverse.

En 2017, le covid n’était pas connu, seul le risque d’une pandémie l’était sur la base du passé, mais personne ne parlait de la politique à tenir.

La logique, c’est qu’en démocratie, la règle n°1, c’est la totale transparence de la décision politique et non l’opacité et l’arbitraire de celui qui détient le pouvoir comme actuellement.

La logique en démocratie, c’est de s’appuyer sur la responsabilité des citoyens et non de continuer à les traiter comme des enfants attardés mentaux comme actuellement. Cela, c’est la dictature !

L’état d’urgence sanitaire, n’a rien à voir avec l’état d’urgence militaire où l’ennemi est de nature humaine et non un virus qui touche tous les pays.

Je l’ai suffisamment écris par ailleurs, seule l’urgence impose une décision rapide ne laissant pas beaucoup de temps au débat. Cependant, un pays se fondant sur la responsabilité citoyenne, c’est à dire avec des citoyens adultes, donc avec une décision totalement transparente, permet d’avoir une forte réactivité et une très grande cohérence de l’action. tout le contraire de ce qu’il se passe avec la crise actuelle où il y a trop d’opacité et de contradiction, un traitement infantilisant, notamment avec un message médiatique prenant les gens pour des enfants attardés mentaux, avec pour conséquence désastreuse la méfiance quant aux décisions prises et leur justification.

Je vous renvoi à mon article écrit en mars 2020, qui n’a pas pris une ride et où l’essentiel était déjà écrit pour une lutte efficace, faisant appel à la responsabilité citoyenne.

Bref, en démocratie, ce qui est impératif, c’est la transparence totale et la responsabilité citoyenne, avant la propriété privé, sans cela, ce sera toujours obligatoirement la dictature, avec le pouvoir de la minorité propriétaire de l’économe sur le reste de la population.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès