• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur La Grande Muette qui murmure. Pronunciamiento feutré ou la mise en garde amicale des Forces Armées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 19:26

@Olivier
Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

« Les passagers de 1ère classe du Titanic commencent à sentir comme une légère humidité à niveau des chaussettes...  », écrivez-vous.

/Effectivement.
Le navire a de l’eau dans les cales et il semblerait que les musiciens de l’orchestre commencent à ranger leurs instruments.
Aucun mouvement visible sur la passerelle.
Le trafic radio est très important mais les messages sont inaudibles.
Le rires des passagers de 1ère sont un peu forcés...

"Après seulement 40 ans de naufrage organisé par une classe politique qui a fait de la trahison et de la liquidation du pays une sorte de religion, la véritable élite du pays ouvrira-t-elle enfin les yeux ?« 

/Il y a plusieurs élites.
L’une, la fausse, que l’on entend caqueter et qui tire les ficelles des »young leaders" et autres Fund members ou similaires, lesquels sont les employés et exécutants 

d’intérêts qui sont tout sauf au service de la France.
Les armées ne sont d’ailleurs pas exemptes avec les affiliations à obédiences, société discrètes et tableau d’avancement pour avoir le droit d’accéder aux jouets de l’OTAN.
L’autre élite, la vraie, est dans l’ombre bien que visible pour qui sait voir. Elle attend son heure qui viendra, n’en doutez pas, le temps de laisser retomber la poussière et l’écume de l’actualité médiatique.

"Cette initiative, dites-vous, est évidemment excellente, mais le corps social, intellectuel et anthropologique du pays est malheureusement trop dégradé (je dirais même trop pourri) pour qu’il puisse espérer se sauver. « 

/Je partage votre avis mais suis résolument optimiste dans la mesure où il n’est pas question que le corps social puisse espérer se sauver.
Il suffira de le reprendre en main et il est tout à fait probable que devant la détermination et la clarté des mesures qui seront prises les mentalités changeront quand les gens sauront voir où se trouvent leurs réels intérêts.

 »Je sais bien comme le disait Maurras que le désespoir en politique est une sottise, mais il parlait à une époque où les forces vives du pays étaient restées intactes.« , écrivez-vous.

/Exact.

 »Le français moyen, de nos jours, c’est le fils d’immigrés ou le chômeur vivant d’allocations, ou le bobo zombifié par le politiquement correct et les médias du système."
/Il y en a effectivement bon nombre mais il y a aussi un très grand nombre de gens réellement de qualité qui n’aspirent qu’à un véritable coup de balai et à un nettoyage de printemps pour respirer l’air frais, aérer et vivre normalement.

Pour ma part, vous l’aurez compris, je n’aurai aucun état d’âme pour agir au milieu des pleurs et des grincement de dents.

Bien à vous,
Renaud Bouchard


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès