• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Des hommes et des femmes meurent dans la rue, faute d'abri mis à leur disposition ! Y EN A ASSEZ !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 28 décembre 2021 08:37

@CATAPULTE

« C’est évidemment une honte !

Une honte que les Français traînent avec eux depuis longtemps... »

Il y a toujours eu des personnes vivant en dehors des sociétés au fil du temps (voir des millénaires) , ils ont portés différents noms.

Est ce normal ? Non bien sûr, à t-on sut remédier à ce problème des « exclus » depuis que l’humanité vit en groupes plus ou moins civilisés, évolués hélas non.

Il n’y a pas que la France qui est frappée par cette résultant de la vie en société. Alors que parce que le Pays est la terre des « Droits de l’homme » dogme très philosophique et irréaliste dans la pratique qu’il faut s’insurger encore plus ?

Non, Je ne crois pas que le problème se résolve comme ça, l’Auteur de l’article est humaniste, cela lui « brise » le coeur et sa conscience de voir ça tandis que le restant l’immense majorité est dans le déni ou regarde sans sentiments.

Il me semblerait normal, que l’on s’occupe au maximum du problème, que ces personnes, du moins ceux qui le veulent, soient réintégrées dans la société, même avec ses nombreux défauts.

La France avec son coeur énorme d’humanisme, ferait dans un premier temps mieux de s’occuper des siens avant de prendre fait et cause pour la misère mondiale.

Il n’y a pas que les sans-abris, il y en a aussi beaucoup d’autres chez les anciens, délaissés ou sans famille qui survivent en attendant la fin et que fait on pour eux ?


RIEN


De tout temps, il y a eu des personnes comme l’Auteur qui soulage momentanément le problème, mais au final rien ne change.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès