• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus Lequidam

sur Présidentielle 2022 : La France sauvera-t-elle les derniers Amérindiens de Guyane !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 5 février 2022 10:07

Le constat de base est il seulement réel ?

Quand on est gauchiste on adore sur-idéaliser la réalité. Parquer les gens avec des classifications manichéennes et porter ses fantasmes sur l’idéal totalement fantasmé d’une vie idyllique des autres.

Pour un gauchiste, la nature est parfaite, et l’idéal est de vivre de noix de coco au milieu de la foret et la communauté indigène est parée de vertus. La photo de la famille qui sourit, c’est beau, les communistes avaient la même photo de la famille qui sourit à la sortie de l’usine de St Pétersbourg.

Il y a beaucoup de gens ceux qui croient que leurs concepts ancestraux d’une vie autochtone est une perfection sociale réaliste dans un monde qui c’est affranchi de la nature.

Les Amérindiens Wayana sont ils fait pour rentrer dans ce cadre fantasmé qui refuserait la vie à la Française ? Selon le point de vue de l’auteur pas une seule fois il ne c’est posé la question. La « cause » étant tellement « morale », « noble », le preux chevalier de l’indignité armé de son clavier c’est levé. Sauf que comme tous les idéalistes, la cause n’est pas la réalité. Elle est tronquée par ses œillères.

Ca va casser le mythe enjoué mais il est temps de mettre fin au mensonge d’une réalité totalement fausse qui voudrai se faire passer pour une réalité.

La vérité, les Amérindiens Wayana dans la foret, avec moustiques, serpents, crocodiles et maladie avaient une espérance de vie qui ne dépassait pas 40ans. Une vie moyenâgeuse féodale et pauvre, et le monde moderne est une claque. Les suicides sont nombreux depuis qu’on les compte. C’est mis en avant, mais dans le réel, leur espérance de vie augmente.

Ceux qui viennent les voir, ce sont les moralistes plein de moraline, les religieux, les ONG dégoulinantes a chercher des inégalités et des cause a défendre de compassions qui passent dans les medias.

Officiellement c’est pour leur bien, les photos d’autochtone exploités ça passe bien et touche directement le cœur de la bobo qui repasse son linge et va donner 10€ à la cause défendue par l’ONG.

Je conseille à l’auteur de faire l’émission « retour à l’instinct primaire » sur RMC pour gouter au fantasme d’une vie tout nu armé de sa pagaie et son coupecoupe. Pour vérifier si le fantasme de la vie rêvée des Wayanas c’est sa description enchantée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès