• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Campagne de Pécresse : la duplicité de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 17 février 2022 19:59

@Fergus

Assumez ce que vous êtes : une supportrice de l’extrême-droite.


D’abord, je suis plutôt du genre masculin, malgré mon pseudo, actif dans le rôle de boomer multi grand père.

Difficile à dire ce que je suis, la vie est longue et comporte différentes phases, et ce n’est pas en principe le sujet du forum. Mais mon parcours est assez commun et ça ne me gêne pas d’en faire état.

Puisque vous posez la question, je suis passé par une phase « de gauche », avec vote (Mitterrand en 81) et syndicalisme de gauche actif dans l’industrie (grève à ma place en solidarité avec les usines en grève, ce qui n’était pas courant chez les ingénieurs mais possible, car le chef de service, bientôt directeur des études  3000 ingénieurs et techniciens  avait participé modestement à mai 68).

L’âge venant, glissement à droite, la gauche me paraissant renier tous ses idéaux avec sa dérive vers le sociétal. Plus rien de motivant, de généreux à gauche. Juste des tics idéologiques sans intérêt, aucune « classe » au sens aristocratique du terme. La gauche française communiste des années 30 avait une classe aristocratique.

Et vous n’avez pas tort, Zemmour que vous qualifiez « d’extrême » et moi simplement de droite (ex RPR) a ma sympathie. C’est son immense courage qui me séduit, peut-être à cause d’un complexe personnel : en stage commando à Givet, pendant mon service militaire, je me demandais si j’aurais le courage d’affronter le feu (risquer d’être tué à cause des ordres débiles d’un juteux, ou risquer de tuer, ce qui n’est pas plus facile). Lui Zemmour n’a pas peur de prendre le risque d’être tué. Et puis j’ai avec lui un point commun : une mère arrivée en France, dans ce pays merveilleux, juste avant nos naissances. Et de voir ce que devient ce pays ...

A propos de Givet, une anecdote : lors d’un exercice d’assaut sur un village (reconstitué), il fallait pénétrer dans la maison en donnant un coup de pied dans la porte et mettre les occupants en joue avec son PM. A chacun de mes essais, la section était pliée de rires. Le sergent (j’avais refusé les EOR) me dit : « recommencez ». Encore la section pliée en deux. Au 3ème essai, il me menace du trou. J’ai réussi au 4ème essai, et la section, sympa, s’est retenue de se marrer. Comme quoi, je n’étais pas fait pour adopter la posture du tueur.

A chacun ses motivations, mais le plus important ici est pour moi l’analyse, ce que ne font pas nos journalistes, cette armée de lopettes, d’incapables (je voulais être journaliste à15 ans). Essayer d’approcher la réalité, de comprendre ce qui se passe vraiment, c’est au fond ce qui me motive ici, comprendre les vraies raisons, les vraies motivations, conscientes et inconscientes des dirigeants et des peuples/cultures. Non, je ne milite pas pour Zemmour, je suis trop paresseux pour militer, je cherche plutôt à comprendre ce qui se passe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès