• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-pression

sur De l'Ancienne à la Nouvelle Babel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 29 mars 2022 11:10

@Réflexions du Miroir

Pour l’éditorial, se résigner à ne pas savoir avant longtemps, c’est accepter qu’il y a ceux qui savent (le vrai auteur au moins) et les autres. C’est aussi laisser le champ libre aux diseurs de vérité dont n’importe qui voit qu’ils sont plus que louches.
En allant plus loin, c’est accepter que nos actes soient dictés par un Bien autoproclamé des plus aventureux.
Ca rejoint donc votre sujet, en ce sens qu’on tente de nous imposer une vision purement algorithmique de nos existences.

A mon avis, le principe de la vidéo ne tient pas. Le gars ne fait que reprendre une idée très ancienne de la SF ; de descendre du niveau atome à celui des particules sensées être les constituants de l’atome pour décrire un individu ne change rien.
Il remarque lui-même qu’il faut faire sauter un principe de MQ pour que ça marche (on ne peut décrire l’individu au niveau subatomique sans le détruire), sans compter l’histoire de l’intrication. S’il intègre cette dernière, qui me paraît (il faut être modeste sur le sujet) établie, que fait-il des liens entre certaines particules de l’individu déplacé et d’autres auxquelles elles sont liées ?

Au final, s’imaginer réaliser un jour ce genre de téléportation ou se voir en pilote de l’humanité relève du même fantasme de puissance qui anime sûrement les marionnettistes qui nous vantent les vertus de leur N.O.M.
Scientisme, quand tu nous tiens ...

Bien d’accord avec votre dernière interrogation.
Et ce n’est pas votre voisine @Mélusine qui m’a incité au clin d’oeil « Westmalle », mais un autre pseudo voyageur d’Avox.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès