• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Sarramagnan-Souchier

sur « Croyants de toutes religions : Ouvrez vos portes à votre prochain ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 27 juin 2022 17:23

@Pierre Régnier

Que vous soyez réfractaire à la religion chrétienne peut se comprendre au regard de 2000 ans d’histoire tumultueuse ! Mais que vous critiquiez une démarche qui semble vous dépasser de beaucoup prouve votre degré d’élévation spirituelle. Hélas nous ne pouvons que le déplorer. Mais heureusement que le Christ permet aux pires pêcheurs de retrouver la lumière s’il le désire et en fait la demande grâce à La Miséricorde Divine et ensuite d’entrer en son Paradis.


Pour ce qui est de l’encyclique Fratelli Tutti que vous mentionnez et dénigrez, je ne peux que vous conseiller d’en relire le texte et d’essayer d’en comprendre et saisir le message final !

Rappel : 

L’encyclique Fratelli Tutti « Tous frères » du pape François a été signée le samedi 3 octobre 2020 à Assise, ville de Saint-François. Cette encyclique est un texte majeur qui porte le thème de la fraternité et de l’amitié sociale. Après Lumen Fidei en 2013 et Laudato Si’ en 2015, c’est la troisième encyclique du pape François. C’est le jour de la fête de Saint François d’Assise que le Pape François signe cette lettre encyclique qu’il a intitulée « Fratelli tutti », expression en italien tirée d’un écrit du Saint qui s’adressait « à tous ses frères et sœurs, pour leur proposer un mode de vie au goût de l’Évangile ». C’est d’une « fraternité ouverte qui permet de reconnaître, de valoriser et d’aimer chaque personne… » dont nous entretient le Pape au long des 216 pages de cette encyclique.

En fraternité et que « la paix soit avec vous ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès