• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre Sarramagnan-Souchier

Pierre Sarramagnan-Souchier

Militant pour le développement des plus déshérités, pour le désarmement, tendance écologie pacifiste, etc.

Candidat aux sénatoriales françaises de 2011,
aux élections européennes de 2014 et législatives de 2017 : 

2011 : Sénatoriales : Le bonheur de vivre pour tous !
                 avec Le revenu de vie pour tous 

2014 : Européennes : Moins de biens, plus de liens !
2017 : Candidat (démissionnaire) aux législatives,
      
pour la 7e circonscription des Français de l'étranger :
                       Ma page de campagne !” 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 20/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 363 2514
1 mois 1 4 106
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 78 60 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Merci chers internautes de vos remarques et réactions diverses.


    Il me semble utile de rappeler à tous ceux qui admirent cet empereur que le nombre de vies humaines qui ont été fauchées par ce prédateur se comptait par centaines de milliers, sinon de millions de victimes, soldats, mais surtout civils qui avaient eux le droit légitime à vivre en paix et non à périr stupidement pour les idéaux de ce fanatisme…


    A cette occasion, je me permets de leur indiquer en parallèle la démarche d’un autre guerrier tout aussi sanglant (sinon plus !) qui devint lui-même écœuré de ses carnages continuels.


    Et si l’empereur Napoléon Bonaparte avait eu un minimum de culture, il aurait pris modèle sur Ashota (-274 et -232), le premier empereur de l’Inde bouddhiste au monde, qui, après avoir assumé ses erreurs, changea radicalement de vie et œuvra par la non-violence pour : La fin de l’esclavage, l’abolition de la peine de mort, l’interdiction de la cruauté envers les animaux et la déforestation. La reconnaissance de l’égalité des sexes dans l’éducation et les institutions religieuses et la tolérance…


    Au moins l’empereur Napoléon Bonaparte aurait-il pu ainsi laisser une trace d’humanité dans l’histoire de la construction de l’Europe. Ce qui n’est hélas pas le cas et a plus servi d’exemple dans la poursuite du fanatisme destructeur. Les peuples qui ont subi cette cruauté ont légitimement le droit de vouloir une élévation spirituelle et morale qui leurs permettent de se rencontrer en toute humanité et non les armes à la main… Il suffi de toutes ces castes imbues d’elles-mêmes que sont ces militaires en tout genre… 
    En un mot : « Fichez-nous la paix ! »


    Précision :

    Ashoka est devenu bouddhiste après avoir été un empereur guerrier aux conquètes sanglantes qui provoqua chez le souverain une crise morale et politique qui le conduisit à adopter les principes non-violents du bouddhisme... ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashoka )


    Le pire n’est jamais irrémédiable…


    Un autre exemple plus récent :

    Dans le bouddhisme plus récemment, pendant la première et deuxième guerre mondiale l’exemple de Graf Durkheim https://fr.wikipedia.org/wiki/Karlfried_Graf_Dürckheim est assez étonnant : C’était un personnage qui, issue d’une famille d’officier supérieur et de nazi assumé en son temps, a complètement changé après son séjour au Japon où il découvre le bouddhisme zen. De retour en Allemagne en 1947, c’est un homme transformé en profondeur. Et fait découvrir aux Occidentaux les secrets du bouddhisme zen…


    Combien sont capables de se remettre en question et de changer courageusement de cap après s’être rendu compte de leurs erreurs sur leur chemin de vie…


    Chez les Chrétiens, Saint Paul aussi était un « massacreur » avant de recevoir la lumière et de devenir l’un des piliers du christianisme…


    Il y a l’espoir de la lumière divine qui peut changer votre vie. C’est tout l’enseignement de la tolérance et du pardon dont nous oublions un peu rapidement le secret de la rédemption… (Lire aussi : Du pouvoir de tuer et de pardonner… : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-pouvoir-de-tuer-et-de-pardonner-201659 )


    Serait-ce donc trop demander de prendre exemple sur des démarches humanistes et sortir de ces continuels conflits de ces guerriers imbus d’eux-mêmes et de leur ego stupide très terre-à-terre qui plombent l’humanité !


    Avec mes salutations citoyennes européennes courtoises !



  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 avril 17:29

    @Réflexions du Miroir
    Merci de votre remarque et de vos compliments !





  • Pierre Sarramagnan-Souchier Pierre Sarramagnan-Souchier 25 avril 17:24

    @Emohtaryp
    Merci de votre remarque ! 

    Saint Malachie, alias Nostradamus !
    Pour de plus amples renseignements, je vous indique la recherche de M. Eric Platel d’Armoc à lire à :

    https://www.officieldelavoyance.org/la-prophetie-des-papes.html
    et

    https://www.officieldelavoyance.org/la-prophetie-des-papes-suite.html



  • Merci beaucoup cher(ère)s internautes de vos nombreuses remarques constructives.


    Bien évidemment il n’était pas question de vous convaincre d’adhérer à ma position, mais juste d’avoir le plaisir de vous partager ma vision d’un monde plus humaniste. Libre à vous de faire votre choix de vie selon votre conscience !

    Pour ma part, comme citoyen, je confirme que je ne suis l’otage de personne (et surtout pas des pouvoirs qui nous gouvernent depuis 1958).

    Je suis mon propre otage ! Je ne suis l’otage de personne d’autre ! Les autres mènent leur vie ou la détruise ou détruisent nos vies, mais cela ne fait pas de nous des otages.


    Nous valons bien mieux que cela, car nous sommes d’essence divine et retournerons un jour au divin, alors ce que peuvent nous faire de pauvres inconscients…


    On ne peut que les plaindre de n’en être que là où ils en sont…"


    Nous sommes d’essence divine et c’est pourquoi…


    ••• “ Un jour la douceur d’âme gouvernera la fragilité du monde ! ” •••

    Je vous le dis :

    Soyez doux avec le monde, car la douceur d’âme gouvernera le monde !


    N’ayez pas peur de partager vos richesses car tout ce qui n’est pas donné est perdu, et “rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n’emportez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné. ”


    Ne craignez donc pas ceux qui ne pensent qu’à amasser ici-bas et sachez contrer avec douceur et bienveillance tous ceux qui veulent mentalement vous aliéner pour leurs seuls profits immédiats.


    Ne vous laissez pas embarquer par tous ceux-là, que ce soient les partis, les pays ou pire encore, les multinationales, qui ne pensent qu’à leurs intérêts primaires et immédiats et ne se soucient pas du respect de la vie et de l’éveil de la conscience planétaire…

    Restez solidaires des vivants en partage et ne craignez pas d’être des vivants…


    Et rappelez-vous ceci :

    ••• Nous sommes lumières et nous retournerons à la lumière. •••


    Voilà pour ma position personnelle !


    Bien à vous et en fraternité !

    Votre serviteur !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité