• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur La défenseure des droits découvre la différenciation pédagogique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 1er septembre 2022 14:36

Je vais vous raconter une histoire d’esclavage qui rejoint les réflexions de Jean-Luc Salvador, concernant le « métier » d’A.E.S.H. !

Cette année, mon fils qui est A.E.S.H. a été envoyé à plus de 20 km de son domicile, à l’école primaire d’un patelin de 350 personnes, desservi par...rien !

Cette « honneur » lui a été fait 2 jours avant la fin de la période scolaire 2021, ce qui lui a interdit tout contact avant la rentrée 2022 ! ( il a plus de 6 ans d’ancienneté ).

Je me suis amusé à calculer le prix de revient mensuel de son véhicule de 5 CV en me basant sur le barème de l’Administration Fiscale.

Chaque mois d’école va lui coûter en frais de transport la modique somme de 385 euros, et il n’aura droit à aucune indemnité, vu qu’il ne pourra travailler que sur un seul établissement ( il avait un autre enfant en charge, qui lui a été retiré sur décision unilatérale, et illégale des parents, qui auraient préféré une femme ), alors que la désignation d’un A.E.S.H. est du ressort de l’Education Nationale !

Mon fils, vu ses revenus, bénéficie d’un logement social dont le loyer a été augmenté, et qui correspond à peu de choses près à 385 euros !

Comme il n’est pas imposable, il ne peut déduire ces frais de transport, et il va se retrouver dans le rouge à la banque, et vraisemblablement en interdit bancaire s’il n’est pas aidé !

On s’approche à grands pas du bénévolat, car même en Inde, les gamins de 5 ans qui trient la ferraille sur les sites d’épaves de navires sont payés !

Et je crois que son cas est loin d’être un cas isolé !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès