• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Matlemat

sur Nous sommes empoisonnés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matlemat Matlemat 16 octobre 2022 20:35

 Faut être idiot pour mettre des éoliennes aussi près des côtes touristiques, heureusement on annule le projet quand c’est devant chez Brigitte au Touquet.

 Ou comment bousiller ce qui rapporte encore un peu d’argent en France ?

 Nucléarisé comme nous le sommes on est plus à un réacteur près encore faut il pouvoir réussir à en construire un sans déraper budgets et délais comme pour l’EPR de Flamanville qui fonctionnera à 80 % de capacité pour ne pas trop vibrer juste quelques mois juste assez de temps pour contaminer son couvercle de cuve qui est déjà à remplacer pour malfaçon.

 La cuve aussi est défectueuse mais la remplacer ça veut dire tout casser donc il suffit de renier un peu la norme de sécurité qu’on s’était fixée au départ et ça passera.

 Arrivera t on mieux à rafistoler (caréner) les vielles centrales ? vu les problèmes d’oxydation, imprévus/sous estimés rencontrés ce n’est pas gagné.

 Fessenheim n’a pas été fermée pour un motif fallacieux, c’est vrai quand un yaourt est périmé on peut encore le consommer sans être malade mais c’est à risques et périls surtout qu’il est très compliqué d’élargir le radier sous les réacteurs.

 EDF entreprise d’état fait des rénovations de Fessenheim, l’état ordonne ensuite la fermeture et indemnise EDF pour la perte d’exploitation, gaspillage d’argent et ensuite subvention déguisée d’un nucléaire soit disant rentable quand on cache les couts et alors qu’on vend à prix cassé l’électricité à des parasites par obligation anti monopole européenne.

 Est ce qu’avec le prix de l’électricité EDF va enfin résorber sa dette abyssale et pouvoir se concentrer sur la gestion des déchets nucléaires dont on n’a toujours pas de solution définitive s’il est possible d’en avoir une avec un cout reporté bien évidemment sur les générations futures ?

 Pas d’inquiétude en cas d’incident grave dans le nucléaire on ne le saura pas comme les deux fusions partielles de réacteurs en France et on vous dira que Tchernobyl et Fukushima c’est pas si grave et puis qu’aujourd’hui rein de plus simple que de trafiquer les chiffres et les statistiques concernant la santé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès