• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Nous sommes empoisonnés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 18 octobre 2022 09:18

Avant-tout, il importe de savoir exactement d’où vient le gaz !

La Russie expédie son gaz vers la Turquie, par le gazoduc Türkish Stream.

La Turquie en vend la moitié ( avec bénéfice ) aux pays européens ( Grèce, Roumanie, Hongrie, Bulgarie, Serbie, Slovaquie, Autriche ).

Vous aurez certainement remarqué que l’Autriche touchait l’Allemagne !

Mais il se peut qu’Olaf Scholtz ne soit pas intéressé ( quand on est nazi, et qu’on a une dent contre l’U.R.S.S. qui a écrasé le 3ème Reich, il est très difficile de se refaire une santé ) !

Moralité : la Russie vend son gaz bien plus cher qu’avant, ne passe plus du tout par l’Ukraine ( ce pays qui refuse de payer ses factures de gaz ), et dit merde aux autres pays de l’Union Européenne qui la considèrent comme un ennemi, sur ordre de leur maître bien planqué ( du moins le croit-il ) dans son EPHAD de Washington !

Recep Tayyip Erdogan, au sujet des drones Bayraktar vendus à l’Azerbaïdjan a dit qu’à partir du moment où ces drones étaient vendus, ils appartenaient à l’acheteur, et tout-le-monde a trouvé ce raisonnement logique.

Alors, pourquoi « tout-le -monde » ( à savoir les anglo-saxons, Etats-Unis en tête ) s’offusque du fait que l’Iran vend des drones kamikazes Shaed 136 à la Russie ( rebaptisés Geran-2 par les russes ) ?

A partir du moment où ces drones sont vendus, ils n’appartiennent plus à l’Iran, mais à l’acheteur qui est la Russie ! ( comme pour les drones Bayraktar turc ) !

Evidemment s’ils étaient donnés ( comme nos canons autoportés Cæsar par exemple ), ce serait très différent car on pourrait alors parler d’intervention directe de la France dans le conflit russo-ukrainien !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès