• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur Joe Biden craint le résultat des élections démocratiques de mi-mandat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 novembre 2022 09:56

 
Terreur et démocratie : Qui terrorise qui ?
 :
« l’idéologie démocratiste est la mieux adaptée au capitalisme, ...
Pour l’État et les médias dominants, il n’y a pas d’autre démocratie possible que la démocratie représentative, et même que la démocratie parlementaire.... 
Le démocratisme est l’illusion selon laquelle la démocratie —
idéalement l’ensemble de procédures de représentations et de production du droit — peut et doit régler l’ensemble de la vie sociale  »
 
L’illusion que nous sommes dans une société de consommation est forgée et entretenue par le spectacle médiatique : la docilité des consommateurs est sans limites. Nous ne sommes plus dans une société de consommation. L’efficacité redoutable du capitalisme a abouti à une société de production, et la nuance est énorme : la « Machine » n’a depuis longtemps déjà qu’un seul objectif : produire du profit.
 
Le post-occidentalisme est le nom de la destruction délibérée de la Machine occidentale entreprise par ses propres gagnants, afin de conserver leurs privilèges de possédants dans ce qu’ils appellent le NWO = BBB = Build Back Better = « Vous ne possèderez rien mais vous serez heureux  »
 
Les normopathes sont des individus qui se conforment aux normes sociales de leur époque sans se poser de questions, ni éprouver de culpabilité, de contrainte ou de frustration. Ceux à qui Jean Cocteau aurait dit : « À force de ne jamais réfléchir, on a un bonheur stupide. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès