• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Que la honte submerge les gaspilleurs d'électricité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 2022 09:47

".... j’en ai déduit qu’il faudrait éviter que ce déplorable incident se reproduise de façon trop fréquente dans la population.

"
.

Écoutez l’explication du PdG d’EDF c’est génial et regardez la tête de la ministre.

C’est le gouvernement Macron qui avait imposé à EDF de fermer 12 autres centrales nucléaires en plus des 2 premières. C’est une décision politique tout comme la gestion de la crise sanitaire ou les décisions prises ont été purement politique et en aucun rapport avec la science ! Ils ont travestit la science ...

.

Nucléaire : l’ancien haut-commissaire à l’énergie atomique critique « l’inculture scientifique » des décideurs
Après la vente d’Alstom, après l’interdiction du rachat par EDF des concessions hydrauliques qui arrivaient à terme, qui a conduit EDF à vendre les barrages au privé, après la fermeture de Fessenheim , après l’installation de centrales éoliennes et photovoltaïques qui ne règlent en rien un problème hypothétique de réchauffement climatique dû au co2, on ne sait plus ce qu’ils vont inventer pour tiers-mondiser la France. Ca c’est du concret pour ceux qui ont voté pour celui qui transforme tout en merde.

.

L’article ci-après d’Energeek relate la réaction du Président Macron suite à l’intervention de JB. Levy devant le MEDEF.

https://lenergeek.com/2022/09/06/nucleaire-emmanuel-macron-tance-patron-edf-sur-depart/

Le message est repris également par Paris Match qui, par contre se garde bien de prendre position comme le premier article

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Nucleaire-Macron-critique-les-propos-inacceptables-du-patron-d-EDF-1823688

et par le Figaro qui va plus loin dans l’analyse et indique que le Président Macron s’est même targué d’avoir réussi à convaincre son ministre de l’environnement, Nicolas Hulot de reporter de 10 ans l’échéance de la réduction à 50 % de la part du nucléaire.

https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/nucleaire-macron-critique-les-propos-inacceptables-du-patron-d-edf-20220905

Personnellement, je comprend que le Président d’EDF ait décidé d’être de toute façon prudent en matière d’investissements à long terme, notamment concernant la prolongation de la durée de vie des centrales, car il était difficile d’être confiant sur l’avenir du nucléaire avec de telles revirements politiques. Une nouvelle remise en question du nucléaire, pour des raisons politiques techniquement irrationnelles, ne peut pas être exclue, d’autant que la révision de la loi qui remet en cause la réduction du parc nucléaire et lance la construction de 14 EPR tarde à venir alors qu’est programmée pour cette automne une loi visant à faciliter et accélérer la poursuite du développement du renouvelable intermittent.

.

Vous trouverez ci-après, l’analyse de Philippe Charlez sur la récente conférence d’Emmanuel Macron sur la crise de l’énergie.


Il y a dans le texte quelques erreurs typographiques et fautes d’orthographe mais ce décryptage est tout à fait pertinent, en particulier sur les efforts que l’on nous demande de faire.

L’auteur dit fort justement que, "dans une société où l’on n’a plus confiance dans le politique, ce refus systématique de reconnaître ses erreurs ajoute à la défiance. On aimerait tellement un mea culpa sincère en lieu et place de cette hypocrisie détestable". Moi je préfèrerais une sanction eu égard à la gravité des conséquences des tergiversations gouvernementales et au fait qu’il est inadmissible de mentir et de chercher à tromper les français.

.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès