• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur Vers le grand effacement de la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mars 2023 12:46

Revenons à J.CH. SMIRGEL : Le dernier vestige de l’imago paternel pourtant symbolique (même si celui-ci est loin d’être dieu et parfait) le Général De Gaulle vainqueur (j’en conviens, pas le seul...) du nazisme, devait descendre de son piedestale. Le combat des « frères » contre le père devait être acté. L’ adolescence encore fraîche de ses exploits de quelques journées flamboyantes, avait réussi en ôtant les pavés à faire ressortir l’Eden d’un plage. Celle ci vacante et fluide. Sans obstacle. La Nouvelle generation était en marche.

 

 

IL fallait se débarrasser une fois pour toute de cet encombrant OEDIPE, avec ses limites à la jouissance incestueuse avec la mère (Louis Malle avait bien illustré cette régression dans son film : Le souffle au coeur). Le « Portier de nuit » avait ouvert la porte aux générations suivantes. Deleuze et Guattari, Michel Foucault, Guy Hocquenghem,..... Plus de père. Plus de repères. Eradication totale de la différence sexuelle et du réel. L’anti-psychiatrie venant d’Amérique soufflait une vent nouveau, rafraichissant l’Occident sortant juste des horreurs d’une guerre que connu leurs parents ou grand-parents. 

 

Elle venait de Palo Alto et préparait le terrain aux frères d’une nouvelle démocratie. Celle où tout le monde aurait une voix. Même son chien. Les réseaux sociaux, la grande fraternité universelle avait gagné ses galons. On pouvait se reposer sur les flots de la société liquide, elle coulait sur du sable. Les seins généreux du lait cocaïné offrait ses paradis incestueux. L’argent lui aussi coulait à flot. Les futurs traders avaient ouvert les vannes de la bourse. Surtout à ceux qui en avaient la clé.

 

La société de consomption était offerte à une société avide de plaisirs faciles et directement accessibles. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès