• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Période historique en géopolitique : fin de partie pour l'occident !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 septembre 2023 22:53

@Zevengeur

Peu m’importe la structure des BRICS ou des BAO, c’est totalement accessoire, car le fondamental est de maintenir un monde divisé en au minimum deux entités qui se font face, donc, une multipolarité minimale de deux, mais après, il n’y a pas de limite théorique maximale, seulement minimale !

Ceci parce que c’est la condition pour maintenir la division entre les peuples et de s’assurer autant que possible de la soumission volontaire au chef, motivé par l’état d’urgence permanent.

L’histoire est une suite continuelle d’alliances entre chefs et de leur trahisons aux grés des intérêts particuliers de chaque chef et surtout pour avoir le meilleur contrôle intérieur. Mais le point commun à tous est l’absolue nécessité de l’état d’urgence permanent et qui nécessite un ennemi extérieur permanent.

Il n’y a pas et il n’existera jamais de souveraineté du peuple, seulement de leurs chefs, mais si cela vous amuse de continuer à jouer les dindes, libre à vous.

En tous les cas, ceux qui soutiennent les BRICS par opposition aux BAO, font le choix du choléra face à la peste et soutiennent surtout la souveraineté de leurs dictateurs et de l’élite qui va avec.

Pour ma part, je reconnais qu’une souveraineté, celle de l’individu quand à ses choix de vie, au delà, elle n’existe plus, sauf pour le petit nombre qui fait travailler le grand nombre, est nourri par lui et le gouverne (dixit Voltaire). Mais si vous faites partie du grand nombre et ne voulez plus subir la domination du petit nombre, alors, vous devez bannir tout culte du chef, qu’il soit politique, militaire, culturel ou économique et non pas vous tourner vers un autre chef. Car voyez vous, dans tous les pays des BRICS on retrouve toujours ce même petit nombre dominateur, cette même oligarchie.

Bref, avec de tels opposants, les chefs des BAO ne risquent rien, sinon d’êtres remplacés par d’autres chefs plus ou moins violents, mais certainement pas de changer quoi que ce soit au système actuel, sinon de le rendre plus fort et violent qu’il ne l’est actuellement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès