• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur La peste brune de l'extrême droite et le choléra du sionisme : Les Français musulmans dans la tourmente


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 19 novembre 2023 10:40

@Pascal L

Ces arguments là sont des arguments d’autorité.

De quels arguments parlez vous ? Je cite souvent les Évangiles mais ça n’a pas l’air de vous plaire...

vous reprenez Léon XII, soit vous n’avez pas compris son texte, soit vous ne voulez pas le comprendre, aussi vous extrayez une phrase de son contexte pour soutenir votre opinion.

Mais mon pauvre Pascal, je viens de relire (je l’avais lu en entier il y a longtemps) quel jargon pesant pour ne rien dire en définitive !

Le résultat de ce jargon c’est la Bible dit vrai et les vilains rationalistes sont des impies blasphémateurs.. je n’exagère pas. Citation : 

Maintenant, nos adversaires principaux sont les rationalistes, qui, fils et héritiers pour ainsi dire de ces hommes dont Nous parlons plus haut, se fondant de même sur leur propre opinion, ont rejeté entièrement même ces restes de foi chrétienne, encore acceptés par leurs prédécesseurs.


(Et pour cause : le déluge de Noé est une ânerie ce que les prédécesseurs ne pouvaient pas encore bien percevoir) note de Gollum)


Ils nient, en effet, absolument toute inspiration, ils nient l’Ecriture, et ils proclament que tous ces objets sacrés ne sont qu’inventions et artifices des hommes ; (ben oui smiley )ils regardent les Livres Saints non comme contenant le récit exact d’événements réels, mais comme des fables ineptes, comme des histoires mensongères.


( Comme le déluge de Noé ? Hou les vilains.. N du Gollum) 


A leurs yeux, il n’y a pas de prophéties, mais des prédictions forgées après que les événements ont été accomplis, ou bien des pressentiments dus à des causes naturelles ; il n’existe pas de miracles vraiment dignes de ce nom, (ben non.. note de Gollum)

manifestations de la puissance divine, mais des faits étonnants qui ne dépassent nullement les forces de la nature, ou encore des prestiges et des mythes ; (comme le déluge d’ailleurs emprunté aux sumériens eh oui note Gollum) enfin les Evangiles et les écrits des apôtres ne sont pas écrits par les auteurs auxquels on les attribue.


Passionnant hein ? smiley




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès