• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Donnons un sens à la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 17 janvier 14:03

@Aristide

Désolé, vous n’avez pas invalidé mon affirmation, bien au contraire.

Vous dites que c’est la concurrence entre les dirigeants US et russes, sauf que c’est pour chacun d’eux le défi qu’ils se sont proposé de relever, soit donc, prouver au monde la supériorité de leur modèle.

Autrement dit, la concurrence est toujours un moyen pour relever un défi, mais n’est jamais le moteur de l’innovation et évolution technique, car c’est toujours le défi que l’on se propose de relever, peu importe le système économique ou politique.

après, il faut bien faire la différence entre concurrence entre les projets et celle entre les individus. Ainsi, à l’intérieur d’une entreprise, c’est la concurrence entre les projets pour savoir lequel permettra d’atteindre le but fixé, car si vous mettez en avant la concurrence entre les personnes, vous risquez la faillite très vite.

Bref, quand le quidam ne voit que le capitalisme et la concurrence, il fait mine d’oublier le fait qu’à l’intérieur de l’entreprise c’est le socialisme qui commande. L’esprit d’équipe, c’est pas l’esprit de concurrence des membres de l’équipe.

Et je vous le dis, le principe de coopération est toujours intérieur, tandis que celui de compétition est toujours extérieur. Conséquence directe, si vous considérez comme défi posé à l’humanité d’arriver à prospérer ensemble, alors, vous devez impérativement mettre la coopération devant la compétition. Le socialisme devant le capitalisme, qui ne disparaît pas, un principe établit ne pouvant pas être détruit par quelque moyens que ce soit sauf le chaos ou néant.

Idem pour le principe de souveraineté qui est toujours intérieur, mais dès lors où il y à plusieurs entités distinctes, alors, la souveraineté ne peut plus exister dans la ou les relations entre les individus, il faut obligatoirement poser des lois communes. C’est strictement impossible de faire autrement, sauf encore et toujours par le chaos ou néant. Et même un Dieu tout puissant ne peut rien contre cet état de fait, sauf encore et encore à renoncer à la réalité et donc faire le choix du chaos ou néant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès