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Commentaire de Christophe

sur Le latin et le grec pour sauver l'Education...


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Christophe 18 janvier 20:36

@l’auteur

J’ai fait du latin durant mon cursus scolaire et du grec durant mon cursus de recherche, en fait il est plus sûr de connaître le langage d’origine des grecs antiques que de s’appuyer sur le traduction puisqu’il existe une part d’interprétation dans la traduction.

Le latin ne m’a pas apporté une grande connaissance de la langue française et vu mes études et mon parcours professionnel je pense finalement que l’école ne nous apprend pas grand chose excepté notre capacité à être curieux et à apprendre par nous mêmes, encore faut-il avoir l’ouverture d’esprit nécessaire.

Malheureusement vu l’échec patent de l’éducation nationale dans sa capacité à transmettre non pas des connaissances mais des capacité à s’auto-éduquer, je ne vois pas bien l’intérêt de votre article. S’il n’y avait que ces détails linguistiques l’éducation nationale s’en sortirait assez bien mais bon ...

Vous n’êtes pas sans savoir que la langue est relative à la culture or il s’avère qu’entre la culture d’un grec ou d’un romain ; quoique la culture romaine reste une pâle copie de la culture grecque dois-je vous rappeler les statut de Castor et Polux devant le capitole de Rome devrait vous alerter ; et la culture d’aujourd’hui il existe un écart que les outils de discernement que les enseignants sont censés transmettre mais dont il s’avère qu’ils ne les transmettent plus ne permet pas vraiment d’aborder ces langues antiques avec le recul nécessaire.

En fait vous faites montre de proutisme en laissant entendre que ces deux langues anciennes sont des bases sérieuses de la culture linguistique et de la culture générale mais il s’avère que le désert culturel auquel vous participez en tant quenseignante n’est pas anodin dans la disparition de ces langues.


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