• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Attal : le nouveau coup de com grossier de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 21 janvier 13:31

@Fergus
 
Tout ceci n’est en réalité que du « spectacle ». L’élection présidentielle, en France, est une mascarade, de la poudre aux yeux.

Parce que les grandes orientations de politique économique ont été inscrites à l’intérieur des traités européens.

Mais « on » peut se persuader du contraire pour faire taire notre dissonance cognitive.

« Les orientations programmatiques de l’Union européenne, en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelées ».

Des transferts massifs de souveraineté ont été réalisés lors de modifications constitutionnelles successives rendues nécessaires lors de la ratification des traités européens. Il faut, par conséquent, se poser la question de savoir quelles prérogatives et quelle marge de manœuvre possèdent encore aujourd’hui le président de la République élu en France et l’ensemble des parlementaires, représentant le peuple.

... « En déplaçant le gouvernail vers l’Union, n’avons-nous pas discrètement changé de régime ? Celui-ci ne connaît plus guère ni responsabilité politique, ni séparation des pouvoirs, ni claire hiérarchie des normes, ni stabilité institutionnelle,
ni égalité politique des citoyens. Jacques Delors y reconnaît un » despotisme éclairé et doux « et José-Manuel Barroso un » empire non-impérial « .
Est-ce vraiment ce à quoi les peuples européens, ou leurs représentants, avaient juridiquement consenti en approuvant les traités ? À l’exception des juges allemands, des Lords anglais, de rares universitaires ou responsables politiques, nul ne s’émeut devant cette démocratie en phase terminale.
C’est pourtant le lien vital entre la Loi et la volonté populaire qu’on a rompu, et avec lui, la légitimité démocratique. »...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès