• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur La coalition « Artillerie pour l'Ukraine » de la France est encore une entourloupette commerciale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 1er février 14:27

@titi : «  Comme en 1936. »

En 1936 on était seulement 16 après la fin de la guerre mondiale pour venger l’archiduc de Sarajévo qui avait tué 64 % des garçons français de 18 à 28 ans, et rendu invalide une grande partie des autres, amputés, gueules cassées, aveugles, gazés, fous, les familles étaient remplies de veuves, d’orphelins, de vieilles filles, de maisons effondrées et de gens ruinés, donc les Français ne voulaient plus jamais ça, et ils avaient raison.
L’Allemagne n’avait aucune intention de nous envahir, c’est l’Angleterre qui lui a déclaré la guerre en entraînant le gouvernement radical-socialiste français, sans demander l’accord du Parlement qui était exigé par la Constitution de la IIIe République parce qu’ils savait que plus des deux tiers refuseraient.
Le but de guerre était irréalisable, il s’agissait pour l’armée franco-anglaise de traverser tout le territoire allemand pour aller libérer la Pologne en écrasant les armées allemandes et soviétique ! D’où la drôle de guerre, c’est-à-dire aucun commencement d’action jusqu’à ce que l’Allemagne décide de chasser ces armées massées à sa frontière qui la menaçaient.

Les Anglais, dont la Parlement avait lui voté la déclaration de guerre à l’Allemagne, ont pris la fuite lâchement en abandonnant armes et baggages dès qu’ils ont vu les Panzer Divizion arriver, en demandant à Hitler de les laisser partir, mais sans prévenir l’état-major français.
Et à Yalta, la Pologne dont la libération avait été le prétexte de la guerre à cause d’un pacte de défense signé avec l’Angleterre trois mois avant, a été abandonnée à la domination soviétique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès