• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Hydroxychloroquine, pourquoi DOIT-elle être mortelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 10 février 22:15

@Francis, agnotologue

Souvent les organismes sont en grandes difficultés devant une prolifération bactérienne à la suite du passage de bactéries dans la circulation sanguine. Même dans des organismes au système immunitaire compétent !

Par exemple, une simple morsure de chat, peut permettre à de nombreuses bactéries de pénétrer la circulation sanguine, d’agresser l’organisme, d’émettre des exotoxines. Il est possible à celui-ci de lutter seul, à l’aide de son système immunitaire, contre une infection bactérienne.

Mais les équilibres sont fragiles. Lorsque les défenses immunitaires de premières lignes, qui « contiennent efficacement les envahisseurs » (les agents pathogènes), ont été dépassées, comme c’est le cas lors d’une morsure à titre d’exemple, de nombreux facteurs peuvent entrer en ligne de compte concernant l’efficacité de la défense immunitaire.

Si seulement quelques bactéries ont pénétré la circulation, il y a de fortes chances que le système immunitaire, s’il est compétent, puisse en venir à bout. En revanche, si de nombreux tissus sont lésés (que la morsure est profonde par exemple), et que de surcroît les bactéries ont été nombreuses à s’introduire, le système immunitaire risque d’être débordé. Parce que les bactéries vont rapidement proliférer. Et si les macrophages du système immunitaire n’arrivent pas à tuer les bactéries plus vite qu’elles ne se développent, alors c’est la survie de l’organisme qui est sur la sellette. 
Les antibiotiques sont une aide précieuse pour suppléer l’organisme et lui permettre de se défaire des bactéries qui parviennent à infiltrer la circulation sanguine. C’est le cas lors des maladies respiratoires en automne-hiver. Chez les personnes fragiles, les bactéries parviennent dans les alvéoles pulmonaires ou les macrophages livrent un combat pied à pied avec les agents pathogènes. S’ils sont débordés, les bactéries passent dans la circulation sanguine. Elles provoquent alors des pneumonies, parfois mortelles. C’est d’ailleurs de pneumonies que meurent très très généralement les personnes atteintes d’une maladie respiratoire en automne-hiver. Mais c’est vrai que, peut être, toute vérité n’est pas bonne à dire.
... « Les maladies à pneumocoques sont provoquées par différents sérotypes de la bactérie Streptococcus pneumoniae (pneumocoques) qui vivent dans le nasopharynx de nombreuses personnes sans causer de maladie.) ...

copié-collé : »Et ça peut durer longtemps ?«  Cela dépend de votre état de santé et de celle de votre intestin. Une perméabilité intestinale accrue est la »porte ouverte« aux endotoxines. 
... » Une augmentation de la perméabilité intestinale paracellulaire et/ou transcellulaire, permettant le passage à travers l’épithélium de macromolécules (antigènes alimentaires, fragments bactériens), est impliquée dans plusieurs pathologies intestinales (ulcères gastro-duodénaux, diarrhées infectieuses, syndrome de l’intestin irritable, maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladie cœliaque, cancers digestifs) et potentiellement extra-intestinales (allergies, infections respiratoires, arthrite, choc septique, etc.)"...

Il y a des aliments qui mènent à la perméabilité intestinale. Hélas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès