• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Quand l'UE occulte l'origine des produits agricoles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 2 mars 18:34

On peut critiquer l’étiquetage, mais il est indispensable pour informer le consommateur et éclairer son choix. Sur l’étiquette illustrant l’article on voit bien que le produit n’est pas local, pas même hexagonal (on parle de purée de fraises, pas de bananes ou de papayes qui poussent « mal » chez nous...)
et on voit même qu’il utilise de l’« eau purifiée » (appellation curieuse qui fait penser à un prélèvement en sortie de chasse d’eau).
Par obligation, l’eau utilisée dans une préparation alimentaire doit être stérile. Si on a besoin de la purifier de ses impuretés, c’est qu’elle n’est pas potable en amont de cette opération. C’est de l’info. Après le consommateur fait ce qu’il veut.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’OMC, et tous les lequidam de la Terre veulent les priver de ce choix.
Mettre à parité le local avec des produits dont les ingrédients ont fait des milliers de km avant d’arriver chez nous doit être un rêve pour tout bureaucrate qui veut nous culpabiliser sur notre empreinte carbone (pouf pouf) d’une main et nous escamoter la vision d’une industrie agro-alimentaire insoutenable sur le plan environnemental de l’autre.
Toute bureaucratie étant un asile, rien de bien nouveau sous le soleil.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès