• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Le triste trio élyséen !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 8 mars 12:50

Allons-nous nous faire avoir une nouvelle fois par un tandem de supercheries, les deux spéculant habillement sur notre abstention massive. L’une ayant servi deux fois d’épouvantail à celle actuellement au pouvoir afin qu’elle puisse se maintenir de justesse électoralement en saturant ensemble, grâce à la puissance médiatique des oligarques de l’information, l’espace politique de rentes électorales spéciales campagnes. Qu’elles sont bien contentes de pouvoir ressortir à chaque fois. Où sont les solutions promises et surtout les analyses en profondeur ? Afin de se dérober au débat public de fond, inéluctable sur la démocratie. Ses fonctionnements et notre place de citoyens, la nature du pouvoir politique pilote et arbitre au service de l’intérêt général ou au service du pouvoir économique et de ceux qui le contrôlent, la prise en compte responsable de la dimension écologique mise elle aussi au service de l’intérêt général.

Allons-nous en reprendre pour cinq ans à devoir faire encore une fois le constat de notre impuissance, de l’incompétence et de l’abandon des promesses faites parce que nous n’avons pas voulu voir leur artificialité et démagogie.

Notre impuissance issue de notre désœuvrement, négligence et erreur quand nous ne voyons pas que ceux qui soutiennent le pouvoir ou son pseudo adversaire votent eux à chaque fois et s’imposent tout en étant une minorité servis par des  types de scrutins électoraux dépassés. Notre impuissance issue de notre naïveté de ne pas voir quels intérêts sont réellement servis par les uns et les autres qui votent en réalité souvent ensemble contre nos intérêts, impuissance issue de notre naïveté de ne pas voir et comprendre la manœuvre répétitive qui consiste à nous conduire à devoir choisir entre deux pseudo-adversaires soutenus au gré des circonstances par les mêmes oligarques qui ont besoin d’agiter tantôt l’épouvantail et tantôt d’en faire   une roue de secours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès