• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Et vous, que feriez-vous en temps de guerre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 11 mars 11:04

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)

Je ne travestie pas la réalité, je me soumet à elle via le principe de causalité qui domine la réalité.

Ici, tu persister à ne voir que l’exception et non la règle.

Que représente la Suisse sur le plan militaire au niveau international ? que dalle !

Que représente Trump sur l’histoire des USA ? 4 ans. Et non, il n’est pas pacifiste, mais nationaliste, alors que Biden n’est pas mondialiste, mais impérialiste dans un monde orwellien.

Trump à la même vision du monde qu’un Poutine, c’est à dire, où le seuil ultime est le cadre des nations et non celui des blocs de nations ou empires.

Mais fondamentalement, le but de Trump est strictement le même qu’un Biden quant à la préservation du système capitaliste actuel. Il s’opposent uniquement sur le moyen, l’un s’arrêtant au cadre de la nation, l’autre au cadre des blocs tel que décrit par Orwell dans 1984. Mais aucun des deux ne veut de la mondialisation sociale, car c’est un interdit absolue.

Toutes le guerres passés et présentes sont le fait de la colonisation de la terre et des luttes pour définir les frontières entre les souverains seuls. C’est à dire, la minorité prédatrice.

Essai donc de faire la réfutation, tu dispose d’une infinité d’exemple, mais tu ne pourra me donner que quelques exception à la règle et encore, pas sûr !

Car ne confond pas la nation en tant que cadre culturel et le nationalisme, en tant que cadre de manipulation des peuples pour les envoyer s’entretuer pour le compte de la minorité prédatrice qui détient le pouvoir par la manipulation. Dont tu es toi même un parfait idiot utile !

Car comme je le rappelle dans un de mes articles, la défense d’une culture ne repose pas sur la souveraineté nationale, mais sur la souveraineté individuelle et qui implique l’universalité de la condition humaine, donc, la mondialisation avec mutualisation de la force pour faire respecter les droits de chacun et in extenso, celui des cultures. Sachant que chaque échelle crée d’elle même sa propre culture.

Mais tant que tu prônera la souveraineté nationale comme cadre ultime, alors, tu devra accepter un monde en menace ou état de guerre permanent, car la réalité ne laisse pas d’autre option, sauf à intégrer les nations dans l’ensemble Terre pour pouvoir donc définir des lois, droit international qui sera imposé à chacun et non comme toujours aujourd’hui un monde où se sont les chefs de gangs qui sont supposés s’arrêter eux même. Ce qui est totalement absurde !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès