• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur Les voix occidentales commencent à admettre la victoire de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 20 mars 18:07

@Aristide

Allons, si on ne peut ignorer le passé, l’Ukraine d’aujourd’hui n’est en rien minée par cet héritage pesant 

En fait quand on s’intéresse à l’histoire et que nous remontons l’histoire et l’historiographie récente sur ce sujet, je dirais plutôt que la Croatie comme l’Ukraine sont minées par cet héritage de l’histoire, pas sous la même forme exactement, comme indiqué au préalable l’antisémitisme a été expurgé mais les notions d’épuration ethnique, les races pures (croates comme ukrainiens) restent encore les moteurs qui ont été préservé pour lutter contre les russes.

Mais il faut faire l’effort de s’informer auprès d’historiens académiques hors des pays anglo-saxons ; j’en cite un dans mon article, Himka, gendre d’un nazi qui a écrit en 2021 que toute sa vie il avait colporté une légende et qu’aujourd’hui il devait admettre que l’OUN comme l’UPA sont des génocidaires.

Pourquoi hors des anglosaxons, tout simplement parce qu’ils ont financé des universités pour réécrire l’histoire, pour la galvauder, pour faire du négationnisme. C’est cette histoire qui est la plus connue du grand public car elle est largement diffusée grâce aux moyens financiers britanniques, américains et canadiens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès