• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur C'est reparti, comme avant chaque élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 26 avril 01:41

@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
bonjour.
je n’ai jamais nié les difficultés du monde et la difficulté des humains à maitriser leur condition animalière. Sauf que durant des siècles, jusqu’à la venue de Darwin ils ignoraient y appartenir, se croyant à l’exemple de leur dieu créateur. et il n’y a rien à dire ils se contentaient de se regarder vivre et n’avaient pas les connaissances pour par la pensée associative en déduire autre chose que tout les contes qu’ils nous ont laisser et dont il nous appartient de les interpréter et des les ajuster à nos connaissances car la plupart sont des analogies. Dieu était bon et toutes les mauvaises choses étaient l’œuvre du diable. Dans ce cadre les évangiles sont une avant garde du socialisme et de l’humanisme. Peu importe qui a écrit ces textes. ils conçoivent l’universalité de la création, dont de l’espèce humaine de leur monde étroit qui se limitait au moyen orient et ses alentours dont ils se sont inspirés pour les écrire et en ont retiré la philosophie qu’ils portent. 1/ l’impossibilité de connaitre l’origine de la création. 2/ condamné a toujours se tromper à cause de cette ignorance.3/ connaitre la vérité que dans la foi en la création après la mort. 4/ nécessité de s’aimer les uns les autres pour vivre harmonieusement.5/ être capable de pardonner pour ne pas enchaîner la vengeance. 6/ venir en aide à ceux qui sont dans la difficultés. 7/ savoir partager (solidarité égoïste). 8/ obéir au maitre ( organisation sociale économique). 9/ recevoir son dû équitable pour tout travail accompli. 10/ traiter tous les Hommes humainement. 11/ porter la bonne parole (enseigner).
tous ce qui décrit des miracles, la naissance de jésus christ, sa mort, la vierge Marie sont des analogies qu’il faut interpréter car ils symbolisent des événements.
ce sont la des préconisation pour permettre aux humains de devenir civilisés, pour eux ils s’agissaient de sortir de l’emprise du diable ce qui pour nous est se comporter suivant ses instincts animaliers, dont le capitalisme et la compétition en sont un paradigme que nous présentons comme les seuls moyens d’évolution, alors que nous aujourd’hui nous savons qu’ils ont apporté la pollution du monde, et les moyens de notre auto destruction. pour admettre cela il faut sortir des informations émotionnelles dont les médias nous entretiennent au quotidien stratégiquement. ainsi faire usage de sa pensée associative pour intellectualiser des événements afin d’en comprendre les causes n’est pas ne pas avoir de compassion devant des drames qui touchent les hommes. mais celle à laquelle les médias nous convient est une compassion égocentrique et stratégique mené depuis 1990. Les citoyens s’y livrent hypocritement dans une participation politique car c’est devenue une opération obligatoire face à un drame, loin de ceux qui pratiquent des actions caritatives et solidaires face aux drames qui touchent les hommes, et n’ont d’empathie que quand les médias les sollicitent.
Se raconter qu’un mort est toujours un mort de trop, n’est qu’en relation avec soi et sa propre peur de la mort. dans la vie il y a tellement de situation à risque que si nous les vivions sincèrement émotionnellement nous mourrions d’angoisses ou de faim car nous ne sortirions pas de chez nous. je sais que ce n’est pas plaisant de dire que nous jouons face aux autres une comédie dont les metteurs en scène sont les médias, mais avoir le mérite de la lucidité n’éteint pas la compréhension des drames que vivent ce qui en sont touchés. ils ne s’agit pas seulement des drames criminels dont nous sommes abreuvés pour maintenir la population politiquement dans l’anxiété et l’infantilisation, mais tous ceux qui interviennent qui surviennent à cause des erreurs que nous commettons le plus souvent par égocentrisme pour ne pas investir de la monnaie dans l’actions publique et sociale pour ne le consacrer qu’aux investissement rentables offrant une plus-value.
toute notre existence se déroule suivant le mode échec dont nous avons retiré les enseignements pour arriver au confort qui est le notre et au paradoxe d’être en passe d’en arriver à notre auto destruction, signe qu’il nous faut faire un trie social et solidaire pour nous survivre. c’est pour cela que j’ai écris que le socialisme est l’avenir de l’humanité n’ont parce que je suis un génie ou que je veuille refaire le monde, car il suivra cette route tout seul si (la nature nous retient pour survivre dans l’évolution) mais parce que il y a des événements qu’il faut relier dans le cadre d’une éducation transdisciplinaire qui n’écarte rien, pour s’enfermer dans des dogmes, même si j’ai des convictions politiques. car tout ce qui existe de bon ou de mauvais c’est la nature le retient pour être. et ils ont une source d’avènement, et la punition est s’abstenir de cette recherche.
Notre régression depuis les années 90 sont du au fait que les citoyens sont maintenues dans une analyse existentielle au jour le jour car c’est ce qu’ils vivent au quotidien dans une finalité consumériste productiviste dont ils viennent prendre conscience qu’il faut s’écarter, alors qu’elle est connu de puis 1962 et a été mise en avant en 1974 par rené Dumont puis Paul Ariés. Depuis 1990 nous n’avons que détruit petit à petit la démocratie participative et passé sous la dictature des sondages d’opinions d’une population d’en son ensemble est inculte d’économie, et qui réclame comme les gilets jaunes des augmentations de salaires que ceux qui les leur verseront les leurs feront payer par l’augmentation des prix, et nous en sommes toujours LA.
Les analyses sociétales ne se font pas par le processus émotionnel mais par la pensée associative. Si les citoyen en étaient dans leur ensemble capable ils s’écarteraient du FN/RN qui n’a développé sa stratégie que sur l’émotion, dont celle du monde pourri a était reprise par les plus inconséquents et nous conduit vers le fascisme. cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès