• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur C'est aux défavorisés que Jean-Luc Mélenchon pose problème


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 1er mai 11:08

@Fergus

« on sait maintenant que tout cela a été « organisé » (a minima tsahal a laissé faire) pour justifier le génocide prévu des palestiniens »

Ah bon ? Sources, SVP !!

Les sources ne manquent pas, sous condition de vouloir les écouter car comme dit l’adage, il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, car il suffit de retrouver les discours suffisamment nombreux de Netanyahu sur le sujet, disant avec constance depuis plus de 40 ans que son but est l’éradication de la présence palestinienne dans ce qu’il considère comme être la terre d’Israël, « de la rivière jusqu’à la mer ».

Conséquence oblige, il n’y a que deux manière de se débarrasser d’une population, soit par l’exode, soit si elle ne veut pas partir, par sa mise à mort.

Si vous connaissez une troisième solution faites moi le savoir, perso j’en connais pas d’autre.

Enfin, votre remarque à la fin est des plus risible et dénote soit votre mauvaise foi, soit votre stupidité, à vous de choisir ! Car la politique d’un pays dépend de ceux qui sont au pouvoir, voilà pourquoi je précise toujours qu’il ne s’agit pas de parler d’Etat terroriste et génocidaire, mais du gouvernement en place. Bref, c’est une Lapalissade de dire que si le gouvernement change pour des responsables ayant une autre ligne politique, ben, la ligne politique change !

Mais ce qui ne fait aucun doute, c’est la volonté sans cesse affirmé de Netanyahu d’éradiquer la présence palestinienne et donc de tout Etat palestinien. Sa ruse étant d’avoir su favoriser et même fortement aidé la prise de pouvoir du Hamas sur la bande de Gaza et c’est là encore suffisamment sourcé où c’est le général israélien chargé de l’opération qui le reconnait lui même. Car le Hamas joue le jeu de Netanyahu et l’a clairement écrit dans sa charte, dont le but est la destruction d’Israël, la négation du droit international, tout cela parce qu’ils considèrent agir au nom d’Allah où ils sont prêt à sacrifier le peuple palestinien pour cela. Bref, Netanyahu à simplement lu cette charte et l’a utilisé à son profit, puisque de son point de vu, la vrai religion est la sienne !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès