Bonjour,
J ai des connaissances très limitées sur le sujet en général, donc je ne me permettrai pas de polémiquer.
En revanche, après avoir lu l article jusqu’au bout, je me permets de douter sérieusement de la qualité de l’information. En effet, je maitrise bien le 3eme paragraphe en partant de la fin et j ai malheureusement pu constater que la majorité des affirmations présentées étaient fausses.
Les 2 DC-8 de Silverback ont bien servis à des transports d’armes, mais en aucun cas il s’agit d’une compagnie de Bout.
Un des DC-8 de Silverback a bien été cloué au sol en Belgique, mais à Bruxelles et non Ostend. L’avion (9XR-SC) fut « groundé » car son état laissait effectivement à désirer. Il quitta Bruxelles une fois réparé, après quelques semaines, et vol toujours. Les Rwandais avaient effectivement cloué au sol un Airbus de SNBrussels par vengeance et parce que l’A330 n’était finalement pas en bien meilleur état.
Le DC-8 qui « traine » à Ostend est le 9G-BAN, qui volait jadis dans la flotte de Continental Cargo, compagnie basée en Afrique avec un directeur Français…..
Donc je vérifierais mes infos avant de publier n’import quoi……