vous ne répondez pas à toutes mes questions.Beaucoup de mensonges dans ce texte. Voici rapidement quelques
éléments.
Le protocole de 2007 prévoit bien une ligne mixte entre
Avressieux et Lyon
http://www.transalpine.com/docs/fond/Protocole_19_Mars_2007_v2carte.pdf
Les couts du Gothard sont estimé à 6M€, je ne comprend pas
votre règle de trois qui donne le Lyon-Turin à 25M$. il n’y a moins de 150 km mais 54 (tunnel de base) + Dullin L’Epine( 15Km) + Chartreuse ( 25) + Belledonne ( 25). Ce qui donne moins de 18M€.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_base_du_Saint-Gothard
D’ailleurs, comme le savez très bien, les Suisses ont aussi
rencontré de l’amiante qu’ils ont traité sans problème.
L’union Européenne s’est engagé pour une première tranche de
670 m€ pour le budget 2007-2013.
Effectivement le trafic poids lourds stagne actuellement. Faut-il
s’en contenter ?
Pourquoi alors militer pour une réduction d’un facteur 4 des
émissions de gaz à effet de serre ?
Pourquoi le site http://r-shift-r.com
a disparu ? Ce projet n’était-il pas farfelu ?
Particularisme en Rhône-Alpes ?
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/Autre-contenu/Les-dossiers-Lyoncapitale/Regionales/Front-National-le-dernier-tour-de-Gollnisch