• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


En réponse à :


olivier cabanel olivier cabanel 17 novembre 2010 17:35

Guy,
rentable ?
j’ai questionné quelques amis qui ont eu la mauvaise idée d’acheter des actions eurotunnels...
ils n’ont plus aucun espoir.
au sujet du st Gothard, il s’agit d’un projet de fret ferroviaire, et çà change tout, car la Suisse (qui ne fait pas partie du conseil Européen, peut sans problème taxer les camions qui restent sur la route,
elle espère ainsi faciliter le fret ferroviaire, mais ce n’est pas gagné ainsi que j’ai pu le constater, en participant à la réalisation d’un documentaire sur le sujet (le film est passé sur la 5).
pour gagner des parts de marché à la route, il faut que le rail soit plus rapide, moins cher, et plus pratique.
ce n’est pas le cas aujourd’hui.
il faudrait pouvoir charger et décharger les marchandises (containers, remorques, camions entiers) en moins de 6 minutes.
or la dernière technologie en place demande au moins une heure (modalhor)
seul r-shift-r, cité dans l’article le permettrait, mais il n’est aujourd’hui qu’a l’état d’étude en vrai grandeur...
merci de ton commentaire.
 smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Palmarès