• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La guerre est désormais ouverte. Toute la question est de savoir qui va (...)
#16 des Tendances

La guerre est désormais ouverte. Toute la question est de savoir qui va plier le premier, les savants ou les criminels d’Etat

 

JPEG

 

Facebook censure à tour de bras, je vous en supplie partagez ce message à vos amis ! Vous pouvez sans doute publier encore dans vos groupes

 Nous serons bientôt 100 000 à soutenir Didier Raoult et tous les spécialistes mobilisés avec lui contre Macron et les criminels qui l’entourent. Que de temps perdu ! Que de cynisme : n’autoriser le protocole Raoult que pour les mourants…

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

 

Le Pr Christian Perronne est chef de service d’infectiologie à l’hôpital de Garches. Il est estomaqué et scandalisé par la décision prise hier par le Ministère de la Santé et la Haute Autorité de Santé (dont Mme Buzyn était présidente avant de devenir ministre). Il dénonce le caractère illogique et aberrant de la restriction de l’usage de la Chloroquine à des patients atteints de formes très graves de la maladie engendrée par le Covid19. Il dénonce également le caractère anti éthique de l’étude multicentrique qui a commencé avec usage de placebos.

La gestion de la pandémie du coronavirus par le gouvernement est un véritable cauchemar, où se mêlent imprévision, incompétence, ignorance, improvisations chaotiques, conseils partiaux, irrespect à l’égard de professionnels chevronnés de la santé et énormes intérêts financiers.

 

Publiée par Paul-Henri Courtois sur Mardi 24 mars 2020

Professeur Valerie Pourcher sur LCI Paris Pitié-Salpètrière :nous n'avons plus de Chloroquine
 

 

De Loïk Le Floch-Prigent, ex-pdg d'ELF-Aquitaine, ancien président de la SNCF, ancien président de Gaz de France, et ancien patron de Rhône-Poulenc :

« Je ne comprends pas, compte tenu de l’existence de respirateurs uniquement fabriqués à l’étranger, je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas en France. Beaucoup d’industriels m’ont téléphoné pour me dire “nous avons des prototypes, nous avons proposé d'en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois.” »

Yves Mamou

 

Le front de guerre contre le coronavirus se fissure

La guerre est déclaré contre le virus, mais pas seulement. Une partie des effectifs médicaux mène également une guerre ouverte contre le quartier général, c’est-à-dire contre l’Etat, contre Olivier Veran, ministre de la santé et contre Emmanuel Macron, président de la République.

Cette mutinerie, - en période de guerre, quand les effectifs mobilisés n’obéissent plus, on parle de mutinerie -, a pour épicentre la ville de Marseille et pour figure de proue le Pr Raoult. Le Pr Raoult et les autres soldats en blouse blanche de l’IHU Méditerranée infection ont retourné leurs fusils contre le Quartier Général. A Marseille, dimanche 22 mars, ces médecins ont signé un communiqué ou ils proclament que « conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie ». Cette « meilleure prise en charge » ne passe pas du tout par le confinement et le paracétamol, mais par le dépistage pour le tout venant et par le traitement à la chloroquine pour les patients hospitalisés… ou non.

Ces médecins marseillais qui se mutinent contre le discours officiel « scientifique » et qui affirment que le confinement n’est pas la bonne réponse et qu’il vaut mieux dépister massivement la population tout de suite et de traiter les personnes atteintes à la chloroquine a suscité l’engouement des Marseillais qui ont fait longuement la queue pour être dépistés. Mais il n’y a pas que la population et les réseaux sociaux qui voient avec sympathie la dissidence marseillaise menée par le Pr Raoult. D’autres médecins, d’autres hôpitaux suivent

• . A Nancy, le CHRU va utiliser la chloroquine immédiatement pour traiter les patients touchés.

• Un patient du CHU d'Amiens atteint du coronavirus s'est vu administrer un traitement en partie composé de chloroquine. 48 heures après le début du traitement, son état semble s'être amélioré.

• A A Nice, le CHU expérimentera quatre traitements, dont l’hydroxychloroquine, « dans les prochains jours ». Le maire de Nice, Christian Estrosi, a annoncé ce dimanche le recours au traitement à la chloroquine au CHU de Nice. Testé positif au coronavirus, Christian Estrosi a indiqué suivre lui-même ce protocole.

• Au CHU de Caen où 7 patients sont actuellement accueillis en réanimation, l’équipe de Damien Du Cheyron, responsable coronavirus, expérimente la chloroquine. « Nous le faisons en notre âme et conscience, nous n'avons plus d'antiviraux ».

• Lundi 23 mars sur France Inter Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital Georges Pompidou à Paris affirme qu’il « faut produire dès maintenant et très massivement" de la chloroquine,. Le Professeur Juvin estime que la France doit faire des stocks de cette molécule qui, d'après le Pr Didier Raoult à Marseille, est un traitement efficace pour soigner les personnes atteintes du coronavirus.

"L'étude du Pr Raoult semble montrer que la chloroquine est efficace, pointe le Pr Juvin. Il faut le dire très clairement. Le problème c'est qu'un certain nombre de gens analysent cette étude en disant qu'elle souffre de défauts qui font que les résultats ne seraient pas si probants que ça", tempère-t-il. Il faut "très rapidement" savoir si ce traitement est efficace, insiste l'urgentiste. Mais en attendant les résultats, les autorités ne doivent pas rester les bras croisés.

• vendredi 20 mars 2020, sur LCI le professeur Christian Perronne, qui dirige le service des maladies infectieuses de l’hôpital universitaire Raymond-Poincaré (AP-HP) de Garches stime que : « C’est le seul médicament aujourd’hui qui est disponible pour les malades. Malheureusement la pharmacie centrale des hôpitaux a annoncé aujourd’hui que c’était en rupture de stock totale. Que les stocks avaient été pillés. C’est lamentable. Les armoires ont été dévalisées. C’est les mails qu’on a reçus aujourd’hui. »

Bien entendu, la réaction s’organise. Interrogée dans le journal de 13h, le docteur Karine Lacombe, chef de service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine, à Paris, a déclaré :

« Ce qui se passe à Marseille est absolument scandaleux. Utiliser un médicament hors utilisation de mise sur le marché pour traiter le Covid-19 en exposant les patients à des complications, c'est en-dehors de toute démarche éthique ».

Les pouvoirs publics, fondamentalement conscients que leur rôle de chef de guerre est remis en question, ont pris des mesures. Lundi 23 mars, Olivier Veran, a fait savoir qu’il avait réuni le Haut conseil de santé publique et que ledit Haut Conseil avait mobilisé en réunion sept sociétés savantes concernant la question du traitement contre le covid19.

Le Haut conseil a recommandé que l’hydoxychloroquine « ne soit pas utilisé en tant que traitement en l’absence de recommandation à l’exception de formes graves hospitalières sur décision collégiale des médecins et sous surveillance médicale stricte ». Ce Haut conseil a exclu également toute prescription en ville, en l’absence de toute données probantes. Olivier Véran a annoncé qu’il prendra prochainement un « arrêté pour encadrer l’utilisation hors amm (autorisation de mise sur le marché) » de ce médicament.

La guerre est désormais ouverte. Toute la question est de savoir qui va plier le premier.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.75/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 mars 18:13

    « A ceux qui disent qu’il faut trente études multicentriques et mille patients inclus, je réponds que si l’on devait appliquer les règles des méthodologistes actuels, il faudrait refaire une étude sur l’intérêt du parachute. Prendre 100 personnes, la moitié avec des parachutes et l’autre sans et compter les morts à la fin pour voir ce qui est plus efficace.

    Quand vous avez un traitement qui marche contre zéro autre traitement disponible, c’est ce traitement qui devrait devenir la référence. Et c’est ma liberté de prescription en tant que médecin. On n’a pas à obéir aux injonctions de l’Etat pour traiter les malades. Les recommandations de la Haute autorité de santé sont une indication, mais ça ne vous oblige pas. Depuis Hippocrate, le médecin fait pour le mieux, dans l’état de ses connaissances et dans l’état de la science. » (Professeur Raoult au « Parisien » le 22 mars 2020)

    https://www.lesalonbeige.fr/un-entretien-divertissant-du-pr-raoult/

    Les dosages de Hydroxychloroquine et Azithromycine du professeur Raoult :

    https://www.medias-presse.info/wp-content/uploads/2020/03/IHU-marseille-22mars20.png


    • CLOJAC CLOJAC 25 mars 00:58

      Pourquoi s’est-on empressé début janvier de déclasser la chloroquine tandis qu’on allouait des subventions considérables aux labos susceptibles de « mettre au point rapidement un vaccin » ?

      Ces labos proches du pouvoir (conflits d’intérêt évidents !) n’ont toujours rien trouvé, mais empoché les subventions, en réclament d’autres, et si un jour ils trouvent quelque chose, avant que le virus ne s’éteigne de lui même, ils céderont leur brevet à prix d’or aux usines de fabrication, lesquels répercuteront l’investissement sur les prix et bien au-delà...

      Alors que la quinine et ses dérivés sont tombés dans le domaine public depuis belle lurette et ne coûteraient pas grand chose à fabriquer, sans devoir verser des royalties aux profiteurs.

      Le Decodex devra aussi rendre des comptes. Ce groupuscule de pseudo « journalistes » dont le fondateur est un certain Nabil Wakim membre de la Young leader French American Foundation, promotion 2012, celle de Macron, se sont permis de qualifier de « fake news » la communication du professeur Raoult, et de bloquer l’accès à sa page Facebook avec l’appui du ministère de la santé, avant que celui-ci change d’avis sous la pression trop voyante des praticiens.

      Le confinement est un pis aller pour ralentir la diffusion du virus, improvisé à la va-vite, n’importe comment et sans se soucier des conséquences, comme tout ce que fait ce gouvernement depuis sa mise en place, en masquant par des considérations d’intérêt général une collusion évidente avec de très gros intérêts financiers.

      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/confinement-le-syndrome-de-diogene-222550



    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 01:23

      @CLOJAC

      Remdesivir 10mg=774€ par boite
      KALETRA 200 mg/50 mg =triterapie =433,72€ par boite

      Plaquenil 200 mg, comprimé pelliculé, boîte de 30 =5€
      AZITHROMYCINE TEVA 250 mg : comprimé ; boîte de 6 =8€


    • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 01:24

      @L’ Hermite (IX)

      a ce prix la on aimerais ne pas avoir d’ effet secondaire ...
      je te laisse verifier sur le vidal ...c’ est presque pire ...


    • CLOJAC CLOJAC 25 mars 02:41

      @L’ Hermite (IX)

      « a ce prix la on aimerais ne pas avoir d’ effet secondaire ...
      je te laisse verifier sur le vidal ...c’ est presque pire ...  »

      Si on lit les posologies, la plupart de médocs présentent des incompatibilités avec certaines pathologies et/ou thérapies, et peuvent avoir des effets secondaires relevant d’allergies ou de faiblesses organiques, c’est pourquoi il appartient d’en confier la prescription à un médecin.
      Problème : le gouvernement veut maintenant faire fermer les cabinets médicaux !


    • placide21 25 mars 09:34

      @Daniel PIGNARD
      Oui nous commençons a comprendre en grattant : Le museau de la« bête » (simple image) commence a apparaître car les morandini ,levy et autres ............chargés de la dissimuler et d’empêcher tout avis contrecarrant son objectif , entrent en décomposition. Vive Raoult  ! (En fait nous avons affaire a un virus social qui utilise un virus biologique pour parvenir a ses fins.)


    • Garibaldi2 25 mars 10:24

      @CLOJAC

      Tiens, CLOJAC vient se refaire une virginité sur cette file !

      Démasquons sa duplicité :


      ’’CLOJAC 17 mars 21:27

      Dommage que le professeur Choron soit mort.
      Lui aurait sûrement trouvé la bonne solution. 
      Mais pas de panique, nous avons un lot de consolation avec le professeur Cabanon.’’

      https://www.agoravox.fr/commentaire5700304

      ’’CLOJAC 24 mars 11:55

      @bouffon(s) du roi

      « Aucun argument et vous voilà donc voir des trolls partout... ben dites donc »

      Franchement, il faut vraiment avoir l’esprit tordu pour imaginer que je parlais de Raoult alors que j’ironisais sur Cabanel et ses théories fumeuses !’’

      https://www.agoravox.fr/commentaire5707576

      ’’Garibaldi2 24 mars 12:09

      Cabanel étant absent de la file de discussion sur l’article de Républicain intitulé ’’Il faut écouter le professeur Raoult’’, c’est bien Didier Raoult que CLOJAC qualifiait de professeur Cabanon, faisant ainsi référence au fait qu’il est basé à Marseille.’’

      https://www.agoravox.fr/commentaire5707590

      Pour répondre au présent post, il va me traiter de salafiste et de troll !


    • merthin 25 mars 11:35

      @CLOJAC

      « Pourquoi s’est-on empressé début janvier de déclasser la chloroquine tandis qu’on allouait des subventions considérables aux labos susceptibles de « mettre au point rapidement un vaccin » ? »

      Parce que les vaccins créé l’immunité de groupe sans les inconvénients d’une contamination de toute la population.


    • sls0 sls0 25 mars 14:50

      @Daniel PIGNARD
      Arguments foireux, la preuve irréfutable que Raoult à trompé son monde.
      https://youtu.be/h18tSEYukqE


    • CLOJAC CLOJAC 25 mars 23:47

      @Garbi Bladi es salafiya

      SVP ignorez ce troll dont l’auteur est un salafiste avéré qui ne supporte pas que je l’aie publiquement démasqué.
      Exemple de sa duplicité, il se dit souchien, mais à force de m’adresser à lui en arabe phonétique, il a fini par me répondre dans sa langue maternelle ! smiley
      https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=222067&id_forum=5691449&idf=5692015


    • CLOJAC CLOJAC 26 mars 00:30

      @merthin

      « Parce que les vaccins créé l’immunité de groupe sans les inconvénients d’une contamination de toute la population. »

      Immunité de groupe ? Je croyais qu’on vaccinait les gens individuellement et que ça prenait du temps. Vous croyez qu’on va faire des pulvérisations aériennes au dessus des zones contaminées et que des drones passeront par les fenêtres pour vous tester comme dans les films de SF ?

      Et puis... Et surtout... On laisse les gens crever comme des mouches... Faute de trouver le vaccin miracle dont le financement n’a pas été perdu pour tout le monde. Alors qu’existe une possibilité de sauver des milliers de personnes, même si aucune thérapie n’est sûre à 100% puisque tout dépend de l’état général du patient et de ses antécédents.


    • Cadoudal Cadoudal 26 mars 00:51

      @CLOJAC
      Les directeurs d’EHPAD ont reçu ce document qui donne l’instruction claire et nette de ne pas « emboliser le standard téléphonique du SAMU pour des patients qui n’iront pas à l’hôpital ».

      « trier » les vieux malades du coronavirus, les instructions officielles publiées

      https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/03/25/exclu-trier-les-vieux-malades-du-coronavirus-les-instructions-officielles-publiees/


    • Garibaldi2 26 mars 10:14

      @CLOJAC

      Tout le monde sait utiliser un logiciel de traduction et faire des recherches sur le net !

      Si je veux écrire que CLOJAC est un menteur, je peux l’écrire en finnois :

      clojac on valehtelija

      ou en japonais :

      クロジャクはうそつきです

      et même en japonais phonétique :

      Kurojaku wa uso-tsukidesu

      ce qui est amusant parce que le traducteur de Google ayant quelques défauts, il rétrotraduira :

      ’’ Kurojaku wa uso-tsukidesu’’

      en :

      ’’le paon noir est un menteur’’.

      Preuve que même au Japon on connaît CLOJAC !


      Je suis souchien, athée, et fils de résistants, et frère d’un auteur de chansons très connues.



    • Garibaldi2 26 mars 14:40

      @CLOJAC

      Ce qui est remarquable avec CLOJAC c’est qu’il se met lui-même le noeud coulant autour du cou et que plus il tente de se justifier, plus le noeud se resserre !

      Pourtant, à son dire, il aurait un QI de 180.

      Las, comment un QI de 180 peut-il faire une telle erreur logique ... car s’il s’adresse à moi en arabe phonétique, c’est qu’il parle l’arabe, ou ... qu’il utilise un traducteur automatique. C’est cette seconde option que j’ai utilisée pour comprendre ce que signifiait les pattes de mouches qu’il m’adressait, car bien entendu je ne parle pas l’arabe.


    • Alcyon 29 mars 21:45

      @Daniel PIGNARD
      sauf qu’il ne marche pas, son analogie avec le parachute est malhonnête, une façon simple est de l’utiliser avec quelque chose de négatif, par exemple la signée. Et non, il ne « marche » pas, son étude est bidonnée (retrait d’un mort et de trois en réa de ses stats, ben oui ça fait tâche), et enfin l’appel à Hippocrate est encore plus malhonnête, il fait dans le pathos et on peut appliquer le même raisonnement pour la saignée.

      Plus il parle dans les médias, plus il donne l’impression de ne pas vouloir qu’on approfondisse trop. Etrange, non ?

      Mais bon, je parle à un mur qui a déjà décidé comment fonctionnait le Monde sans même s’intéresser aux faits.


    • tinga 24 mars 18:35

      Le gouvernement ordonne de n’utiliser la chloroquine que lorsqu’elle devient inutile, sur les cas les plus grave, e phase de réanimation, le contraire de ce qui est suggéré par le Pr Raoult, comme le signale l’article, c"est du sabotage, à ce niveau parler d’incompétence me semble un peu faible, il apparait clairement que nous avons des ordures au pouvoir.

       


      • Inquiet 24 mars 18:54

        @tinga
        Évidemment qu’ils ordonnent quand elle devient inutile, cela démontrera inéluctablement son inefficacité,


      • Julot_Fr 24 mars 19:43

        @tinga
        Les politiques ne sont que la marionette de la finance, ces gens la fabriquent les crises pour imposer leurs solutions (suppression des libertes + attention avec la crise financiere qui arrive) => ils ne vont pas laisser cette crise se resoudre mettant leurs plans en echec.
        Note : Il y a beaucoup d’indices qui laissent penser que cette crise est fabriquee : ils savait des janvier ce qui arrivait, pas de gestion stricte des passages de la frontiere, les elections non annulees, quarantaine mais les gens vont bosser (l’un ou l’autre faut choisir), les policiers n’ont pas de masques, les personnels hospitaliers manquent de masque et de materiel adapte par manque de preparation.


      • Duke77 Duke77 24 mars 23:15

        @Inquiet Vous avez raison tous les 2. Nous avons ici la preuve d’un complot des instances dirigeantes contre la population. Il est évident que ne prescrire ce médicament qui tue le virus qu’après que ce-dernier ait causé les lésions pulmonaires et au moment où il disparait pour laisser place à la surinfection qui entraîne la mort est complètement stupide et ne peut donc pas avoir été décidé sans un intérêt autre que la santé des malades. Ces gens comptent sur la bêtise des français. Tel le journaliste Pascal Praud, ou certains intervenants ici comme sls0, beaucoup n’arriveront pas à admettre qu’il s’agit d’un complot impliquant le lobby pharmaceutique contre la population.


      • HELIOS HELIOS 25 mars 10:33

        @Julot_Fr

        = = = =  ils savait des janvier ce qui arrivait = = = =

        ... peut être qu’ils savaient déjà en décembre pour « l’event de Davos »....

        Pire, lorsque la fille du fondateur de Huawei s’est faite embastillée au Canada, peut-être que c’était déjà dans les tuyaux, volontairement ou non !


      • vesjem vesjem 25 mars 12:32

        @tinga
        j’espère qu’ils répondront de leurs actes devant la justice, une fois le pouvoir transféré à des responsables honnêtes


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 mars 19:07

        La science officielle contre la vérité des faits maintenant démontré ouvertement devant le peuple.

        Dieu appelle les 7 ministères régaliens « têtes avec des noms de blasphème » dans Apo 13 :1

         

        L’intérieur n’assure pas la sureté comme l’article 2 des ddl de 1789 l’y oblige.

        On laisse musulmans et Africains entrer et se répandre alors que attentats, dégradations, incendies de voitures, incivilités, trafics de drogues, intimidations des habitants, tricheries avec la sécu, viennent en grande partie de leurs rangs.

        On s’offusque des mosquées ou synagogues dégradées, mais pas des milliers d’églises dégradées et profanées.

        On n’assure plus les bonnes mœurs en élevant l’homosexualité.

        Les étrangers ont des postes qui dominent les Français (Gouvernement, Parlement, Magistrature, Force publique, banque, Média).

         

        La santé n’assure pas la santé des gens devant la constitution et les principes fondateurs : tickets modérateurs, non remboursement.

        Coronavirus : On tergiverse sur le seul médicament efficace et déjà largement utilisé.

         

        La justice n’assure pas la stricte application des ddl de 1789. Le 2 poids 2 mesures lui est reproché .

        Il n’assure pas la liberté d’expression telle que définie dans les articles 10 et 11 des ddl de 1789.

         

        L’économie et des finances viole l’article 13 des ddl de 1789 dans les nombreuses taxes et les impôts locaux dont le vote des taux doit être assuré par le Parlement.

        Il refuse aussi de juger quand on soulève les ddl de 1789.

        Il vend les services publics au privé, violant ainsi le préambule de 1946.

        Il laisse les banquiers retirer les moyens à ceux qui contestent, les banquiers se servent sur les comptes, suppriment les guichets et limitent les débits d’argent.

         

        La sécu avantage les étrangers en favorisant même logements et subventions.

        On viole l’article 13 des ddl de 1789 (la contribution proportionnelle aux revenus).

        Revenus aux étrangers sans cotisr et 3 millions de centenaires touchent les retraites.

        On n’assure pas les moyens convenables d’existence comme exigé.

         

        La défense néglige la sureté des citoyens et des biens (incendies de voitures aux dates connues et origines connues).

        Il laisse les étrangers colorés entrer en France clandestinement.

         

        L’Education nationale enseigne l’évolution, la théorie du genre, refuse le déluge, n’enseigne plus l’Histoire de France correctement, enseigne la théorie de la relativité.

        La culture loufoque est admise dans les musées et sur l’espace public.

        La religion chrétienne n’est pas favorisée alors qu’elle a constitué notre histoire.


        • FONTAINE 24 mars 21:39

          @Daniel PIGNARD
          Triste constat ! Que faire ? Quels moyens sont en place pour dénoncer ces outrages à humains et sinon que mettre en place ?


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 mars 08:19

          @FONTAINE

          Faire connaître la prophétie de Daniel 7 :24-26 :

          « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers (Macron), et il abaissera trois rois (Giscard, Sarko, Flamby).

          Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

          Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :24-26)


        • vesjem vesjem 25 mars 12:37

          @FONTAINE
          diffuser l’info tous azimuts est déjà une partie de la solution


        • Olivier 24 mars 23:08

          Les réticences envers le seul médicament disponible rapidement et efficace (ce n’est pas pour rien que les USA vont l’utiliser) montrent bien ce que sont les objectifs profonds de la classe politique : continuer à casser l’économie du pays en prolongeant au maximum le confinement et les restrictions d’activité.

          Mais tout cela est tout à fait dans la même logique que l’immigration de remplacement, la liquidation de notre industrie, la fin de notre souveraineté par l’adhésion à l’UE, les aberrations sociétales, etc.


          Mais les français n’ont que ce qu’ils méritent : on vote pour des clowns, alors on a des clowneries...


          • vesjem vesjem 25 mars 12:43

            @Olivier
            la propagande médiatique organisée petit à petit depuis des décennies se révèle très efficace
            je connais un tas de gens qui continue de suivre les infos 24h/24 sur les grands merdias (télés, radios, journaux)  ; sûrement 80%de la population ;
            alors, c’est pas gagné !


          • izarn izarn 25 mars 00:55

            On pourrait lire ça sur la grippe :

            • L’épidémie de grippe 2018-2019 a été de courte durée (8 semaines)
            • Elle a été marquée par la co-circulation des deux virus A(H1N1)pdm09 et A(H3N2)
            • Son impact a été modéré en médecine ambulatoire mais important à l’hôpital et en collectivités de personnes âgées
            • La mortalité attribuable à la grippe a été estimée à environ 9.900 décès, ce qui est inférieur à la moyenne mais reste important compte-tenu de la courte durée de l’épidémie

            Source : Univalis https://www.univadis.fr/viewarticle/grippe-2018-2019-quel-bilan-673293

            Alors si le coronavirus-19 dépasse les 10 000 morts , je commencerais à lever une paupière...

            Seuls les cons, n’ont jamais vu une courbe de cette sorte d’épidémie. C’est ultra classique, et au départ c’est toujours exponentiel...Je pense, si dés demain, il n’y a plus de hausse des cas, comme en Italie, on devrait arriver à seulement 2000 décès. Mais le gouvernement fera tout le nécessaire pour augmenter ce chiffre et ruiner la France.

            Ce qui serait 5 fois moins que la grippe A.

            Mourir du corona ou de H1N1, c’est pareil : Au total t’es mort !

            On nous fait chier avec les gants, les masques, mais le délire c’est le manque de réanim, Ce qui est criminel, car ce serait TRES FACILE d’y remédier !

            Les industriels attendent l’ordre de commande. Mais le Haut Conseil de la Connerie en Santé, snobe...

            Je ne commenterais pas les absurdités de Haut Conseil de la Connerie Ambulatoire...C’est inutile !

             smiley

            Même que Macron monte dans les sondages !

             smiley

            Je crois que je vais demander un passeport russe.

            Bal mortel du corona en Russie : Un mort.

            Ce pays est bourré de cons...(La France pas la Russie, smiley )

            C’est juste à ça qu’on le reconnait !


            • vachefolle vachefolle 25 mars 08:45

              @izarn
              Vous etes un CON, un sinistre ABRUTI, ou alors un TROLL russe payé par le KGB, je ne sais pas. A vous de choisir votre option.
              Votre discours est Stupide, indécent et honteux vis à vis des toubibs qui sauvent des vies tous les jorus et en meurent.

              Vous ne savez pas compter , on va dépasser les 10000 morts en France
              Vous etes un ignare, regardez de ce qui se passe en Italie et en Espagne

              Il faut voir que les chiffres annoncés dans ces pays NE COMPTENT PAS les morts HORS hopitaux, donc de véritables massacres se déroulent dans les EPADH et autres. Lorsqu’a la fin on regardera les surmortalités, on dépassera largement.

              Enfin pour la Russie, nous vous inquietez pas, le virus ne vas pas l’oublier.
              Votre champion Poutine qui refuse de sortir de sa chambre depuis 2 mois et fait tester tous ses collaborateurs est conscient du pb.

              Enfin pour l’age des victimes, il y a des morts de moins de 20 ans.

              Enfin je vous dirai qu’’une seule chose.
              SI vous ou quelq’uun de votre famille tombe malade, n’ALLEZ pas dans les hopitaux, MOURREZ chez vous, sans emmerder les toubibs et le système médical Francais que vous méprisez.


            • François Vesin François Vesin 25 mars 12:17

              @vachefolle
              « Votre discours est Stupide, indécent et honteux vis à vis des toubibs
              qui sauvent des vies tous les jours et en meurent. »

              .
              Cessez de meugler et de mentir :
              .
              La vie des médecins et de l’ensemble des personnels soignants
              Macron  Philippe  Buzyn s’en foutent autant que Poutine se fout
              des asservis qui oublient de mentionner que le pont aérien en Italie
              est organisé par la Russie, la Chine, Cuba et le Venezuela — parce
              que l’Europe absente est en faillite morale, industrielle et financière 
              .
              Depuis De Gaulle, les néolibéraux de droite et de gauche
              ont méthodiquement déconstruit le Service de Santé Publique
              comme ils déconstruisent, l’armée, la police, l’école, les retraites, etc.
              Macron applique les consignes avec une lâcheté et une arrogance
              qui dépassent les limites du tolérable : il doit être démis d’urgence !!!
               


            • vachefolle vachefolle 25 mars 14:30

              @izarn
              Je compléte, votre grand copain Poutine va décreter le confinement a partir de ce soir, le nb de cas explose aussi chez eux.

              Des commentaires ?


            • rita rita 25 mars 06:59

              Raoult était dans le comité des scientifiques a l’élysée, il a claqué la porte ayant affaire a des incapables ne sachant pas quoi faire sur cette crise ?

              Depuis Macron a une dent contre lui, le gamin pas fini pique sa crise pointé du doigt comme un jean foutre de première !

              Le plus grand danger est de garder ce couillon à l’élysée !


              • Arogavox 25 mars 07:53

                « La guerre est désormais ouverte » ?

                 est-ce que le jupiter va « gérer » le bouton nucléaire comme il gère le coronavirus, les gilets jaunes, les anciens (retraités ou pas), etc ... ?


                • vachefolle vachefolle 25 mars 08:38

                  BREAKING News : Point sur la Chroloquine

                  La chine vient de publier son manuel de traitement du COVID19

                  https://www.researchgate.net/publication/339998871_Handbook_of_COVID-19_Prevention_and_Treatment

                  On y lit :

                  p24 :

                  If the basic regimen is not effective, chloroquine phosphate can be used on adults
                  between 18-65 years old (weight ≥ 50 kg : 500 mg bid ; weight ≤50 kg : 500 mg bid for first two days, 500 mg qd for following five days).

                  p38, avec un certain nb de précautions et effets secondaires.

                  p40, warning explicite pour ne pas utiliser avec azithromycin, ce qui est pourtant le traitement de Raoult

                  p41 : a interdire pour les femmes enceintes

                  Comme aucune donnée d’efficacité explicite des différents traitements n’est indiqué, a part en page il est difficile d’en déduire celle de la chloroquine.

                  Mais ce qui est clair c’est que le produit fait clairement parti de l’arsenal des chinois contre cette maladie, en second temps aprés le lopinavir/ritonavir


                  Au final, dans la gestion générale des cas (voir appendix), ce médicament n’apparait pas.


                  Donc les chinois pensent que ce n’est pas un GAMECHANGER et sont plutot beaucoup plus persuadés que c’est le lopinavir/ritonavir 

                  qui marche.


                  • vachefolle vachefolle 25 mars 08:52

                    @vachefolle
                    bref, tout le monde souhaite que ce produit marche, mais si il a probablement certains effets, ce n’est peut être pas le GAMECHANGER que tlm espère.

                    Des tests ont commencé sur 4 types de produits. NOus aurons la réponse scientifique dans une semaine


                  • Alcyon 29 mars 21:48

                    @vachefolle
                    quoi ? Attends, sérieusement ? Je lis quelqu’un qui a lu quelque chose de sérieux et a doute de ce que raconte un mec isolé ? Sur Gogovox ?

                    Non, sérieusement, il y a encore de l’espoir sur ce site rempli de conspi qui décident de la réalité sans même se soucier des faits ?


                  • julius 1ER 25 mars 08:41

                    en regard de l’Histoire, s’il s’avère que l’on a à l’Elysée des Gamelins et des Weygands pour affronter une pandémie historique,guerre bactériologique en l’occurence....

                    on risque fort d’avoir les mêmes résultats à l’arrivée c’est à dire un piteux armistice et des limogeages en masse, certains ne vont pas pouvoir surfer sur la vague mais seront emportés par les flots irrémédiablement !!!!!

                    cela ne va pas se terminer à Compiègne, mais à la Santé !!!!!


                    • Parrhesia Parrhesia 25 mars 09:06

                      >>> Toute la question est de savoir qui va plier le premier.<<<

                       

                      Ceux qui vont plier les premiers, ce sont les « anciens », qui, eux, sont condamnés trois fois :

                       

                      — Par la débilité mentale d’un corps électoral qui ne vote pratiquement plus depuis 1981 que pour des gens et des idées suggérées par ses pires ennemis ! D’où la situation de notre système de santé et de quelques autres systèmes !

                       — Par une médecine de ville dans laquelle des « boutiquiers » sont en train de prendre peu à peu le pas sur les véritables praticiens, authentiques disciples d’Hippocrate. Ils ferment la boutique à heures fixes sans avoir pris soin de désigner une permanence de garde. Ils se déchargent de cette responsabilité sur les services d’urgence, qui, eux-mêmes surchargés et manquants de moyens et de médecins, ne peuvent faire face à tous les appels !

                      — Par le maintien de cette indignité nommée « numerus clausus » qui, jointe à l’instauration des services d’urgence, assure sans doute la rentabilité et le confort d’une partie de la médecine de la ville, mais au détriment des patients !

                       

                      Et je ne m’étendrai pas sur une quatrième conséquence du sacrifice des restes de notre société sur l’autel du profit  : le retour sournois (mais de plus en plus visible) à certaines pratiques, au nom desquelles « on » éliminait des adultes victimes de handicaps physiques ou mentaux, l’âge étant aujourd’hui assimilé à un handicap pour les besoins de la mauvaise cause capitaliste financière !!!


                      • troletbuse troletbuse 25 mars 09:23

                        Intervention de Gilbert Collard. Commentaires fermés sur YT

                        https://www.youtube.com/watch?v=MA0ilp1fRQg


                        • Spartacus Spartacus 25 mars 10:23

                          On se pose la question « pourquoi faire une telle obstruction irrationnelle ? ».


                          -Des conflits d’intérêt économique privés ?

                          -Des querelles d’intérêt subventionnés étatistes ?

                          -La peur du risque ?

                          -La peur du changement non conformiste ?

                          -Des conflits d’intérêt de position sociale ?

                          -Des conflits d’intérêt idéologiques ?

                          -Des conflits d’intérêts corporatistes ?

                          -Une querelle d’égos

                          -Des querelles d’intérêt subventionné


                          Pour l’instant ce qui est le plus flou, c’est la raison de l’attitude de bloquer ce médicament connu que tout le monde prend en prévention du paludisme que le risque de prendre ce médicament. 


                          • vachefolle vachefolle 25 mars 10:39

                            @Spartacus
                            Rien que Pour vous, des réponses fcatuellement toutes vraies, a choisir dans l’ordre.
                            Parce que les toubibs ont des doutes a cause des elements suivants :

                            • Les chinois ne l’utilisent pas en premier, mais simplement en complément des traitements de base
                            • Les chinois n’appliquent pas la combinaison de traitement préconisée par Raoult car ils pensent que c’est dangereux
                            • Les etudes de raoult portent sur 24 patients, dont plusieurs sont sortis de l’étude et ont malgré tout eté hospitalisés ou sont morts
                            • Parce que raoult a publié sa première liste de résultats le 16 mars et rien depuis alors qu’il continue a tester son traitement
                            • Parce qu’aucune étude en double aveugle n’a été faite, et que donc on n’est pas capable de savoir si les patients guéris par Raoult ne l’auraient pas été de toute façon puisque 85% des patients guerrissent naturellement
                            • Parce qu’aucune etude scientifique suffisament décrite, en chine ou ailleurs ne donne les évaluations de l’efficacité du traitement, et d’ailleurs c’est vrai pour beaucoup d’autres médicaments.

                            Voila pourquoi les autres toubibs ont des doutes.

                            Alors objectivement ca marche sans doute un peu, mais a quelle hauteur ?

                            Est-ce que ca permet de soigner plus facilement des patients legers qui auraient guéri de toute maniere ?

                            Est-ce que ca permet d’eviter l’aggravation de la maladie chez certains patients ?

                            Est-ce que ca permet de sortir des patients graves ?

                            Sur quels types de patients ca marche ou pas ?

                            Et bien toutes ces questions n’ont pour l’instant pas de réponse scientifiques.

                            Donc les scientifiques ont décidé d’expérimenter, c’est ce qui se passe en ce moment.


                          • Spartacus Spartacus 25 mars 12:09

                            @vachefolle
                            Sans vouloir minimiser ces arguments, cela ressemble à une justification d’excuses assez identiques sur le fond à celles qu’on nous a servi sur les masques..

                            Ce qui me gène c’est qu’ils sont abuséments dénaturés à charge, quand on les déchiffre dès qu’on les vérifie.

                            Voyez vous.
                            Nous avons eu les mêmes excuses chaque soir pour dire que « les masques » ça sert a rien. 
                            Et en plus une culpabilisation condescendante des gens prévoyants qui en avaient pour eux, avec l’argument que les soignants étaient frustrés de vous voir parce que eux n’en avaient pas et les français étaient soi disant trop con pour savoir le mettre, le tout cachant l’inertie d’un monopole a ne pas avoir été prévoyant à en fournir à tous.

                            A vous lire on ressent que l’état détient un monopole de la vérité et que tous les contrevenant à la pensée unique auront en face des arguments tendancieux et qu’on ira jusque les tordre pour faire passer l’inertie pour de la sagesse.

                            On sent le corporatisme et le refus d’accepter d’avoir été contourné, et que c’est un crime.

                            Le tir de barrage surréaliste semble être de la condescendance de gens a qui on a trop dit qu’ils étaient plus intelligents que les autres trop de fois, détenant un pouvoir et qui refusent l’humilité d’admettre que d’autres sont aussi intelligents qu’eux. Et refusent de laisser leur pouvoir se faire contredire.


                          • merthin 25 mars 12:22

                            @Spartacus

                            « Ce qui me gène c’est qu’ils sont abuséments dénaturés à charge, quand on les déchiffre dès qu’on les vérifie. »

                            Et bien faite. Vérifiez, déchiffrez et exposez nous vos résultats. C’est ce qu’on fait les gens qui ont relu la publication (je l’ai fait) selon la méthode scientifique.

                            Le reste de votre exposé nest que l’expression de vos « sentiments ». La science ne fait pas de sentiments. Elle cherche tous les éléments pour contredire une thèse.

                            Raoult a abusivement dérogé à cette règle par egocentrisme. Plus que jamais, on a besoin de gens qui travaillent selon la méthode pour éviter de faire des conneries dans l’urgence.


                          • pemile pemile 25 mars 12:50

                            @merthin « Et bien faite. Vérifiez, déchiffrez et exposez nous vos résultats. »

                            Vous êtes bien patient avec @Spartacus qui nous a déjà démontré qu’il postait des liens qu’il ne comprenait pas, comme son étude in vitro de 2005 sur des cellules de primates smiley


                          • Furax Furax 25 mars 13:10

                            @vachefolle
                            Taux de réussite de cent pour cent pour 350 patients soignés à la chloroquine dans une clinique new-yorkaise .Tous guéris aucun intubé.
                            https://www.agoravox.fr/spip.php?page=forum&id_article=222596&id_forum=5708643&idf=5708659
                            Mais attendez les « preuves », donnez le traitement aux morts vos résultats seront indiscutables.

                            Que faire...
                            S’associer à une plainte
                            -pour crime en bande organisée
                            -non assistance à personne en danger de mort
                            -corruption


                          • Furax Furax 25 mars 13:13

                            @vachefolle
                            Erreur dans ma référence :

                            https://twitter.com/kleensamsonite/status/1242312230999339008
                            S’cuses smiley


                          • pemile pemile 25 mars 13:27

                            @Furax "Taux de réussite de cent pour cent pour 350 patients soignés à la chloroquine dans une clinique new-yorkaise .Tous guéris aucun intubé."

                            C’est moins bien que les 200% de soignés grâce au Coca Cola suivant l’étude donnée par @alcyon smiley


                          • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 13:55

                            @pemile

                            Si on enlève tout les médicaments qui ont des effet secondaire ...
                            et qui n’ ont pas subit une étude collégiale et rigoureuse ...
                            il n’ y aura plus rien dans la pharmacie ....
                            pas même les produit de beauté ni les herbe de phytothérapie ....

                            Tient par exemple , le Kaletra (bi-therapie) as été lancé apres une etude sur seulement 10 personne , et sans lot temoins ....

                            Effets indésirables possibles du médicament KALETRA
                            Très fréquents (plus de 10 % des cas) : diarrhées, nausées, infection respiratoire.

                            Fréquent (1 à 10 % des cas) : nausées, vomissements, douleurs abdominales pouvant être le signe d’une inflammation du pancréas ; hypertension artérielle, diabète, perte de poids, anxiété, étourdissements, insomnie, fatigue, maux de tête, migraine, hémorroïdes, impuissance, troubles de règles, faiblesse musculaire, douleurs articulaires ou musculaires, sueurs nocturnes, démangeaisons, eczéma, éruption cutanée, réaction allergique, augmentation des transaminases, augmentation des lipides dans le sang, baisse des globules rouges et des globules blancs.

                            Peu fréquents (moins de 1 % des cas) : rêves anormaux, perte ou altération du goût, chute de cheveux, anomalies de l’électrocardiogramme, constipation, bouche, aphtes, défécation involontaire, saignement intestinal ou rectal, augmentation de l’appétit, prise de poids, baisse de la libido, bourdonnement d’oreilles, vertiges, tremblements, trouble de la vision, inflammation des vaisseaux sanguins, présence de sang dans les urines, phlébite.

                            Fréquence indéterminée : jaunisse, éruption cutanée bulleuse grave.

                            Pourquoi donc , refuser la chrloroquine au malade qui la demande , et s’ orienter uniquement sur le chimique dont le reslutat est encore plus mal connus ...

                            Alors tout ceux qui refuse d’ avancer et retarde de deux mois le traitement vont tuer des millier de gens .

                            Les medecin eux risque leur carriere en prescrivant hors cadre , il prenne le risque , car dans ce cas la le principe de precaution est d’ essayer d’ eviter des mort certaine , pas de laisser des gens mourrir .


                          • pemile pemile 25 mars 14:00

                            @L’ Hermite (IX) « Pourquoi donc , refuser la chrloroquine au malade qui la demande »

                            C’est au contraire expérimenté un peu partout, non ?

                            Mais ça ne change rien au fait que la pseudo étude de Raoult, ses « publications » sur youtube et sa distribution de médocs sur les trottoirs de Marseille, ont démontré qu’il avait pété un câble smiley


                          • L' Hermite (IX) L’ Hermite (IX) 25 mars 14:13

                            @pemile

                            Justement non , l’ association avec l’ azithromycine n’ est pas tester dans l’ essait officielle , on as inclus seulement le protocole qui ne marche pas .
                            Bien qu’ il y a 200 patient ( c’ est quand meme peu) , il y a deja un biais des le depart .D’ ou le retrait de raoult ...

                            Raoult est un homme bizard , tyranique , avec un melon a ne plus passer les porte .
                            Ce qu’ il fait , c’ est anti deontologique .... 
                            Mais si ca marche , et que dans deux mois , on s’ appercoit qu’ on as loupé la porte de sortie , tout ces mort evitable , l’ auront été par ceux qui n’ ont pas voulus essayer serieusement .

                            C’ est comme le confinement , on as perdu deux mois precieux tu en as le resultat sous les yeux .... 

                            Pour le virologue, l’association d’hydroxychloroquine et d’azithromycine [un antibiotique], le traitement que prescrit le Pr Raoult à Marseille, doit faire l’objet de la plus grande vigilance : « Nous devons être prudents sur la combinaison de ces produits. Il est possible qu’il y ait une toxicité de cette association. C’est pourquoi nous devons nous assurer de l’absence de danger avant de proposer cette combinaison », commente le Pr Lina, ajoutant que « le traitement par hydroxychloroquine testé dans le cadre de Discovery le sera sans association avec l’antibiotique » également prescrit par le Pr Raoult.


                          • Les maquis s’ouvrent pendant que les dérogations ferment la porte à toute liberté.

                             

                            « Organigramme-Nations » est une arme-antidote à cette pandémie de corona-macron. Vous croyez qu’avec un autre gugusse issu du même chaudron de potion à mer à boire.... vous changerez quoique ce soit ? Connaissez-vous ce que l’on appelle le continuum ? Non, vous feriez bien de vous bouger le cul pour le découvrir par vous-même et non attendre qu’on vous livre tous ces aliments actuels, pourtant insipides.

                             

                            Vous avez le droit de vouloir ne rien changer. Eh oui, changer implique de vous impliquer ce qui est différent de laisser d’autre, penser, agir et vous ponctionner (grave, au passage). Si vous voulez le changement va falloir vous démener. et cela commence déjà par faire le premier acte positif de demander.

                             

                            (si je laisse, volontairement des documents librement accessibles, je laisse volontairement « organigramme-Nations » accessible, uniquement, sur demande. « Organigramme-Nations » se mérite et n’est pas un don obligatoire. Ceux qui osent demander sont déjà crédibles dans leur volonté de troquer, intégralement, leurs chaines en maillons de liberté. Les autres ont le droit de rester en esclavage, c’est d’ailleurs le seul droit qu’ils aient).

                             

                            25/03/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-3yQ

                            - Il n’y a plus qu’un seul jeu de société valable. Il s’appelle « crève ou crève » et je vous assure je n’ai plus le chœur à rire tout au plus sous …. Adieu veaux, Corona-macron, vaches gestapistes-milicés, con-finement assigné, des rog à sion avec grand-messe au cune ménique… je quitte ce monde cruel pour un monde beaucoup plus Sein où coule le lait (d’un téton et le miel de l’autre. Je viens d’inventer, devant vous, le lactomel…)


                            • Matlemat Matlemat 25 mars 10:55

                              On va donner du placebo à des malades du covid 19 ?


                              • Garibaldi2 25 mars 11:06

                                @ l’auteur.

                                Je vous ai soutenu dans la file sur votre article ’’Il faut soutenir le professeur Raoult’’, mais votre présent article mélange un peut tout.

                                Le problème majeur avec le covid19, c’est qu’il épargne 95% à 98% des personnes qu’il infecte et que fort peu vont se retrouver sous assistance respiratoire et peut-être mourir.

                                Il faut donc savoir quand on doit administrer un traitement ? C’est LA question majeure. Le traitement peut-il être considéré comme préventif ?

                                Pour Didier Raoult il faut traiter TOUS les positifs, ce qui implique un dépistage systématique de TOUTE la population, puisque on peut être asymptomatique. Et une production de masse, les 300 000 boîtes de Plaquenil que Sanofi offre gratuitement c’est une goutte d’eau dans ce cas de figure. Quant à l’Azithromycine il faudrait aussi produire en masse.


                                Mais avant de prescrire il faut faire un cardiogramme et vérifier l’état du foie du patient, donc des analyses. Un boulot colossal pour en fait ne traiter que peu de gens en danger réel.

                                Même les opposants à Didier Raoult sont d’accord pour des protocoles compassionnels et en plus, rien n’interdit à un médecin de prescrire à son patient une molécule ayant reçue l’AMM. Mais s’il prescrit pour une autre maladie que celle pour laquelle la molécule a été mise sur le marché ... ! Souvenez-vous du MEDIATOR !

                                Françoise Barré-Sinoussi est une vraie pointure dans le domaine de la virologie. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été nobélisée et, que de son vivant, un pavillon porte son nom à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre !


                                • nono le simplet nono le simplet 25 mars 11:10

                                  @Garibaldi2
                                  vérifier l’état du foie du patient

                                  la Bretagne est perdue ... smiley


                                • Garibaldi2 25 mars 11:35

                                  @nono le simplet

                                  Il semble qu’à partir de 2,5g/l en permanence, le virus crève en poussant un petit cri, qu’on entend très bien au stéthoscope !


                                • CN46400 CN46400 26 mars 07:43

                                  @Garibaldi2
                                  La molécule date de 1949 et a été utilisée sur tous les soldats paludiques d’Indochine et d’Algérie. Alors, puisqu’on n’a que çà....


                                • Garibaldi2 26 mars 09:55

                                  @CN46400

                                  On n’a pas que ça, des essais d’autres molécules sont en cours. Pour l’hydroxychloroquine, Didier Raoult l’associe à un antibiotique. C’est donc une bithérapie.


                                • Lucadeparis Lucadeparis 27 mars 11:28

                                  @Garibaldi2
                                  C’est bien sauf le dernier paragraphe ; Vous êtes trompés sur Barré-Sinoussi.


                                • Garibaldi2 28 mars 11:28

                                  @Lucadeparis

                                  Il y aura toujours des crétins pour penser que le sida n’est pas d’origine virale, alors que des centaines de milliers de chercheurs et de médecins font des recherches sur le virus du VIH ; et ont trouvé une parade : le Truvada, qui permet à un séropo de lutter contre le virus et de le rendre indétectable lors des tests. Le Truvada est même administré en préventif et on n’a pas de cas de séropo chez les utilisateurs qui le prennent régulièrement.

                                  https://www.doctissimo.fr/medicament-TRUVADA.htm


                                • Alcyon 29 mars 22:15

                                  @CN46400
                                  ben écoute, l’alcool est non toxique. Quoi, des milliards de personnes en boivent. Quoi, la quantité importe ? Comme un médoc.

                                  Pour des gens sans problèmes médicaux :
                                  On file 200mg sans trop de problème.
                                  A 400mg, certains ne le supportent déjà pas.

                                  Raoult, c’est régulièrement plus que 500mg et jusque 1g. C’est dans le papier. On approche de la dose toxique.


                                • ETTORE ETTORE 25 mars 11:10

                                  Ou sont les hommes politiques actuellement ?

                                  A part les trombinoscopes affidés à La reMerde....silence total !

                                  Tous atteints ? Soucieux pour leur carrière ? Peur de demander des explications sur le fonctionnement étatique actuel ? Peur de pas faire partie d’un possible prochain gouvernement, après la charretée de licenciements qui va avoir lieu ?

                                  Allôôôô, coucou, vous êtes où là, les représentants des Français ?

                                  Elle est où la « je suis la république ! » ?

                                  Collard, est il le seul à poser les doutes sur la table ?

                                  Les « autres » sont devenus comme les trois singes ? Sourds, muets, aveugles ?

                                  Ce n’est pas qu’un confinement physique que nous vivons, c’est surtout un confinement psychologique, avec des barrières aussi soft que le laver des mains.

                                  Ils oublient juste de nous dire :

                                  Frottez vous les mains, nous on s’occupe de vous laver le cerveau !


                                  • Arogavox 25 mars 11:49

                                    @ETTORE
                                    d’ailleurs, leurs bourdes, incohérences, dérapages et fautes ... ils s’en lavent les mains ! 


                                  • ETTORE ETTORE 25 mars 11:59

                                    @Arogavox
                                    On pourrait aussi leur passer les menottes.
                                    Pas aux chevilles, car chez eux, elles gonflent...
                                    Mais aux poignets....(de plus cela ne nuirait pas à leurs occupations à la Grivaux)


                                  • Kincurt 25 mars 12:20

                                    Quand je vois les commentaire je me demande quand même si il y a au moins l’un d’entre vous qui as lu l’étude cosignée par Raoult.
                                    La chloroquine est à l’étude et personne ne peut affirmer avec certitude que sa balance bénéfice/risque soit positive dans le cas du COVID-19. Pour l’instant, on suspend son jugement et on attend plus de données sur ce traitement (et on croise les doigts).

                                    Pour revenir sur l’étude de Raoult et de son équipe, son protocole est trop bancal pour apporter de nouvelles connaissances sur la chloroquine. Voici une liste non exhaustive des défauts :

                                     Peu de patients donc peu de significativité statistique (20 patients testés, 16 patients contrôle)

                                    — 4 patients faisant partie de l’étude dont l’état s’aggravait (dont un décès) alors qu’ils étaient sous traitement proposé par Raoult n’ont pas été intégrés aux résultat finaux, biaisant ceux ci. (Si on met les cas qui ne nous arrange pas sous le tapis, le bilan à l’air plus positif). Voir section 3.1 de l’étude 

                                    — Le test de utilisé est de pauvre qualité, certains patients sont mesurés alternant entre négatif et positif. Voir table 1 des supplementary materials

                                     Le groupe traité et le groupe contrôle ne sont pas pris en charge dans le même hôpital, ils n’ont donc pas nécessairement suivit le même protocole

                                     Les essais n’ont pas été randomisés, il n’y a pas de double aveugle, ce qui introduit beaucoup de biais d’expérimentateur, en particulier quand il est partisan du produit testé

                                    Et il y en a d’autres, vous pouvez voir les commentaires des pairs de Raoult sur le site de PubPeer. Ces commentaires post-publication permettent de mettre en exergue les défaut et limitation d’une étude publiée. Voici la page sur l’étude de Raoult : lien

                                    Vous pouvez vérifier tout les éléments de cette liste en lisant l’étude vous même (j’ai donné le lien plus haut) et en regardant les supplémentary materials (aussi disponible sur la page du liens). Si vous ne faites pas ça vous ne pouvez pas sincèrement prétendre être en possession de tout les éléments nécessaires pour émettre un jugement sur les résultat de Raoult et la décision du gouvernement d’être prudent avec la Chloroquine et d’attendre.

                                    Tout ces défauts ne veulent pas dire que la Chloroquine ne donnera pas de bons résultats pendant des essais plus rigoureux, c’est pour ça que l’europe a lancé des campagnes d’essais.
                                    Simplement, si on veux prendre une décision concernant ce traitement on ne peux le baser seulement sur cette étude qui est de piètre qualité. Donc pour l’instant il est plus raisonnable d’être prudent en attendant de mieux connaître la balance bénéfices/risques.


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 25 mars 13:50

                                      @Kincurt

                                      Te fatigue pas pépère, tout le monde sait que la chloroquine est utilisée depuis longtemps , que l’on en connaît donc les avantages et les effets secondaires, qu’elle ne coûte pas cher à la fabrication, mais qu’elle ne rapporte rien à la mafia des labos.....que le prof Raout leur a coupé l’herbe sous les pieds, on comprend beaucoup mieux les insultes et les diffamations de la vermine....


                                    • Kincurt 25 mars 14:04

                                      @Emohtaryp
                                      Non mais vraiment, avez vous lu l’étude ou pas ?
                                      Est ce que vous avez quelque chose à répondre aux objections ?

                                      Où sont les insultes et la diffamation envers Raoult dans mon commentaire ?

                                      Je vois bien la notion de big pharma arriver, mais faut pas s’inquiéter, dans tout les cas ce sera Sanofi et Bayers qui s’en mettront plein les poches puisque c’est eux qui fabriquent la chloroquine alors pour moi c’est pas un argument discriminatoire.

                                      D’où viens votre certitude sur les bénéfice de la chloroquine dans le cas de la maladie COVID-19 ?


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 25 mars 17:39

                                      @Kincurt

                                      Je n’ai aucune certitude et n’ait aucune compétence en virologie, et vous non-plus dans un sens comme dans un autre, mais j’ai beaucoup plus confiance en des gens comme le prof Raoult, que les mange marde corrompus qui nous gouvernent....

                                      J’ai pas dis que vous aviez insulté, mais d’autres abrutis s’en sont chargé....on se demande à quelle solde ? mais on soupçonne simplement pour l’instant...


                                    • Kincurt 25 mars 19:02

                                      @Emohtaryp
                                      Oui je suis d’accord, mais les points que j’ai cité on été soulevé par des experts dans ce domaine qui ont lu l’étude ! (C’est le deuxième liens de mon commentaire)
                                      Et ils viennent de plein de pays différents, ne sont pas forcément rattachés à un gouvernement quelconque et tombent d’accords sur le fait que l’étude en question ne vaut pas grand chose. 

                                      Personnellement, ayant eu l’occasion de contribuer à plusieurs publications scientifiques (mon domaine c’est la biomécanique, rien à voir) pour l’instant dans ma encore jeune carrière de chercheur, j’ai quelques connaissances dans les protocole d’études et leur limitations. Et je peux vous dire que ce genre d’études pourrais servir de cas d’école de ce qu’il ne faut pas faire..
                                      Je parle de méthode et de protocole hein (simple aveugle, doule aveugle, randomisé,..)

                                      , choses communes à la plupart des disciplines scientifiques touchant à la santé, et ça je connais !

                                      A partir de là, pour moi c’est impossible de faire reposer tout l’argumentaire en faveur de la chloroquine sur Raoult alors qu’il en est sans doute le moins bon représentant vu l’étude bâclée qu’il a sortis ! Je commence à croire que son seul combat est justement de décrédibiliser cette thérapie prometteuse...
                                      Lorsque les chinois nous donnerons leurs données et lorsque les études européennes seront finis on aura un peu plus de recul sur cette molécule (si tant est que les protocoles soient rigoureux)


                                    • Alcyon 29 mars 22:29

                                      @Kincurt
                                      l’absence de double aveugle n’aurait pas posé trop de problèmes dans la situation actuelle. Enfin, il pouvait prendre un groupe avec un traitement traditionnel et un autre avec son traitement.

                                      En fait, si le papier n’avait pas été signé par Raoult, on aurait suspecté une falsification des résultats.


                                    • zygzornifle zygzornifle 25 mars 15:21

                                      Macron l’empereur de la désinformation .....


                                      • hocagi@1shivom.com 25 mars 16:29

                                        l’état est criminel et sera certainement jugé un jour


                                        • zak5 zak5 25 mars 17:05

                                          Quels sont les pays où l’on prescrit le plus la Chloroquine (notamment pour traiter la malaria) ? Et comment est foutue la courbe épidémiologique du C19 dans ces pays ?



                                            • CN46400 CN46400 26 mars 06:55

                                              Mon point de vue..une semaine après, et une semaine avant, total encore 15 jours de perdus...

                                              Le confinement est une maneuvre d’attente pour voir arriver d’abord les masques, puis les néo-tests qui seront l’arme d’attaque principale contre la pandémie, la chloroquine venant en second pour traiter rapidement tous les cas positifs. Sachant que si celle-ci évite les complications, elle ne les traite pas.

                                               C’est donc une variante de la stratégie allemande (44 morts le 20/3 contre 371 en France), boostée par la chloroquine qui va être adoptée.

                                               Près d’un millier, et sans doute 2, de décès clôtureront alors le bilan des divagations de l’armée mexicaine de Macron. Avec des épisodes qu’on aura du mal à comparer avec Autsterlitz :

                                               -La pénurie de masques !

                                               -la pénurie de tests !

                                               -l’essai thérapeutique, européen s’il vous plaît, imposé à un médicament, vieux de 70 ans, présent dans toutes les pharmacies, ostracisé car repéré par un « professeur Tournesol » de Marseille, avant de l’engager sur le front de conv-19.

                                              -La comédie du confinement généralisé, comédie qui aboutit à confiner sans doutes autant d’indemnes que de contaminants. Et ce, sans tester pour éloigner les uns des autres. Comédie qui, au final, coûtera la peau des fesses, et qui va être abandonnée en rase campagne d’ici quelques jours.

                                               Evidemment, ils seront innombrables ceux qui pleureront sur les milliards envolés, les « quoi que çà coûte » qui inventeront alors des recettes à la Matusalem pour que les survivants passent à la caisse avec assez de pommade pour éviter un autre épisode type « gilet jaune » ou « retraite »...


                                              • CN46400 CN46400 26 mars 09:08

                                                L’usine FAMAR (250 emplois) de Saint Genis-Laval(69)seul site de fabrication de la Nivaquine en France (soustraitance Sanofi, Merck) est en redressement judiciaire (juillet2019) et cherche un repreneur depuis. La CGT compte sur la chloroquine...


                                                • jack mandon jack mandon 26 mars 10:05

                                                  L’imposteur Macreux et son équipe de fossoyeurs politiques et journalistes, démontrent en boucle leur immaturité humaine. Bien entendu les ectoplasmes politiques s’effacent depuis longtemps devant les exigences du gouvernement mondial de la finance pour qui le chaos, les pandémies et autres guerres représentent des occasions de donner de grands coups de pieds dans la fourmilière, pour mieux asservir la grande majorité des peuples.

                                                   


                                                  • CN46400 CN46400 26 mars 10:42

                                                    Je rentre du front, un pain sous le bras. Entendu sur une place de mon bled (3500hab), une conversation entre deux quidams dont un masqué, à deux mètres l’un de l’autre, donc qui parlaient fort : « T’en a combien ? quel prix ? » Trafic de masques je parie, j’ai regardé la gendarmerie, elle était vide....

                                                    Plus loin une mamie qui promène son chien : « il parait qu’il y en a des malades ici, comment savoir ? »

                                                      En clair, dans 48h ce sera psychose à tous les étages, en attendant les tests. Pendant ce temps Raoult, qui veut tester,isoler, traiter est traîné dans la boue par la macronie toute entière....


                                                    • lyaratul 29 mars 15:18

                                                      https://shr.name/2xMvG sitе de rеncоntrе génial pour les adultes qui veulent trouver un partenaire pour avoir des relations sехuеlles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès