• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CLOJAC

CLOJAC

Un peu Maori (ici on dit Ma'ohi) par ma grand-mère, je suis revenu en Polynésie sur un voilier, finissant par me fixer à terre après avoir visité de nombreuses îles. Cadre de gestion dans une autre vie, la retraite m'autorise à renouer avec une passion de jeunesse longtemps mise entre parenthèses : L'ethno-anthropologie. Pratiquée sur place tout naturellement, mais aussi en portant sur la métropole le regard distancé d'un observateur extérieur souvent surpris, parfois amusé ou agacé, mais jamais indifférent.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/08/2019
  • Modérateur depuis le 10/09/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 93 159
1 mois 4 93 159
5 jours 1 39 74
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 9 9 0
1 mois 9 9 0
5 jours 9 9 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • CLOJAC CLOJAC 15 septembre 21:48

    @benyx
    Ils appellent cela le réalisme économique.
    Ceci dit, présumant à son prénom la religion de l’économiste triple zéro, je m’étonne que personne n’ait relevé que le prêt à intérêt, l’usure et tout ce qui s’en rapproche sont haram... Tandis que le zakat ou aumone légale, un des piliers de l’islam, enjoint au croyant de donner ce qu’il peut aux pauvres sans contrepartie.
    Mais peut-être est-ce comme le puritanisme de Ramadan : vous devez faire ce que je vous dis, mais moi je fais ce que je veux !



  • CLOJAC CLOJAC 13 septembre 09:44

    @Fergus
    J’entendais un gréviste expliquer avec aplomb que leurs primes, horaires et régimes spéciaux étaient la juste contrepartie (insuffisante !) de la pénibilité de leur travail comme s’il était le chauffeur de« la bête humaine » .
    Après quoi la journaliste complaisante n’a pas eu grand mal à lui faire raconter qu’il faisait partie des exploités, pour ne pas dire des damnés de la terre.
    Tout ça est très daté néo roman naturaliste et discours stéréotypés des rouges. C’est un ressenti sur le vif, pas le résultat d’une analyse sémantique.



  • CLOJAC CLOJAC 12 septembre 22:51

    Amha il y aurait bien d’autres sujets à évoquer concernant les Balkany. Cette histoire des chauffeurs ne serait-elle pas un leurre pour détourner l’attention d’autres affaires ?

    Car qui ignore que de très nombreux élus et hauts fonctionnaires utilisent en partie à des fins personnelles les moyens et les personnes mis à leur disposition dans le cadre de leurs activités ?



  • CLOJAC CLOJAC 12 septembre 22:26

    @rosemar
    J’espère que ce ne sont pas de jeunes mariés, sinon gare à la volée de bois vert !



  • CLOJAC CLOJAC 12 septembre 22:19

    @nono le simplet
    Les vertueux marcheurs qui font marcher la foule des lobotomisés avec leur éthique élastique, se couvrent les uns et les autres comme de vulgaires mafieux.
    Manu le fourbe et Eddie barbapoux assurent de toute leur amitié et de tout leur soutien Ferrand, Iront-ils jusqu’à le nommer maréchal ? smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès