• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon, l’honneur de la vraie gauche

Mélenchon, l’honneur de la vraie gauche

Ce grand rêve des puissants, parfaitement à l’œuvre aux US, ce bipartisme qui permet de voter pour bonnets blancs et blancs bonnets, faisant croire à la démocratie, est au plus mal en France. UMP et PS sont tellement rongés de scandales, de soumission au libéralisme le plus dur, d’abandon de la Nation à un fédéralisme voué aux multinationales, qu’ils vont jeter une masse d’électeurs dans les bras de l’abstention et du FN.

C’est à ce géant moribond que Mélenchon et le PG, dénonçant l’alliance PC/PS de Laurent, suspendant leur participation au parti de la gauche européenne, ont jeté la pierre de David à un Moloch qui bouffe tout , achète tout, se paie politiques et syndicalistes dans une vie politique d’une amoralité jamais vue. Et pourtant…

Le Ps, le parti des fauxcialistes, est perdu.

Il soulève dans le pays avec ses mensonges, ses fausses promesses, ses impôts, ses carambars et ses douze euros distribués au peuple, pendant que les ministères se partagent des millions, une haine inimaginable. Parlez avec vos commerçants, et vous prendrez la température du Français moyen. Avant, avec des inconnus, on ne parlait pas politique, maintenant le sujet jaillit dès les premiers mots. Et toute la boutique s’y met. Les Français haïssent Hollande, le PS et l’Europe. 

Que faire… Disent les communicants PS, puisque la com est leur seule activité. Pour la politique, ils reçoivent des textos de Bruxelles.

 Ils se sentent tellement en danger qu’Ils utilisent tout. Le racisme, les guerres en Afrique, le foot, les coups fourrés, les prostates, les cancers, les faux calculs. Ils doivent avoir un comité. Le comité Titanic qui cherche, l’iceberg étant à mi-flanc, comment sauver le capitaine.

Dans ce désordre de coursives, de cris et de cavalcades, le personnel PS sachant bien que l’Union des banques et des Multinationales, qui régit tout, les a placés là pour qu’il fasse tenir en place le petit peuple, essaie de grapiller de tous les côtés.

Leur grand truc, c’est de faire monter, main dans la main, Valls et le Pen. Ils rêvent de ce grand jour, ce front républicain, où Le Pen qu’ils auront élevée jusque là, se retrouvera face à Valls qui restera ce qu’il y aura de mieux en France en matière de démocratie !!! Voilà leur grand coup de Trafalgar. Ne vous demandez pas pourquoi des docs sur l’intégration sont soudain portés à la connaissance du bon peuple pour le faire bouillonner et courir vers la droite. C’est là que Valls les attend.

Mais il y a aussi le cas Mélenchon. C’est qu’il leur pique des voix le bougre ! Et ils sont tellement ric-rac qu’ils comptent tout.

 Comment le liquider ? Christophe Barbier avait posé la question directement. Dans les coulisses de l’Elysée, on ne doit pas mettre davantage de gants.

La premier scud contre le FDG a donc été tiré cet été, Pierre Laurent s’alliant dès le premier tour avec Hidalgo, laquelle, depuis, s’est alliée à des modems et à une UMP Versini, qui voulait supprimer l’AME. Une FN, tendance Valls va-t-elle rejoindre le groupe ? Rien n’est fini. Ne doutons de rien. Seule la victoire est morale.

Pour l’instant nous notons que Laurent a obtenu, soit lors d’un deal, soit par un effet d’un hasard très favorable, des postes de conseillers, un poste de directeur de l’Epad de la Défense, 4 millions de remise de dette pour l’Huma, ce qui met la tête de Mélenchon a un certain prix.

Ce scud a fait grand dommage au vaisseau FDG impactant aussi le PC dont beaucoup de membres n’ont pas apprécié la manœuvre.

La réplique de Mélenchon a été de promouvoir sa conception des municipales. Aucune alliance avec le PS au premier tour. Or ne voilà-t-il pas que de très nombreuses villes le suivent. Et que dans une ville comme Toulouse par exemple, la liste FDG risque de faire perdre beaucoup de voix à la liste PS/PC !!

Les fauxcialistes tremblent. Branle-bas de combat. Tout le monde sur le pont. Que faire ?

C’est alors qu’ils ont l’idée d’une campagne de dénigrement dont la puissance de tir stupéfait. A ce point ? Tout le monde s’y met. C’est la curée.

Il faut bien qu’il représente quelque chose Mélenchon pour être ainsi traité.

Que représente Mélenchon, en effet ?

En cette fin d’année 2013, il est tout d’abord l’homme politique le plus rabaissé, insulté, ridiculisé, même. Il est « le chef » qu’il faut abattre.

Il est le seul à faire de la politique réellement anti-libérale. L’un expliquant l’autre. Et il vient d’en administrer une preuve éclatante. 

Cela s’est donc passé lors d’un congrès de la Gauche européenne, organisme très peu connu dont personne n’aurait parlé si le PG n’avait pas fait front pour s’opposer, d’’une part à la réélection de Pierre Laurent, ce qu’il n’a pas réussi à faire, et enfin pour se dissocier de ce parti jusqu’au municipales, leur représentant étant allié avec les socios-libéraux.

Qu’est-ce que cette gauche européenne ?

Pour vous montrer son caractère révolutionnaire et « de gauche », précisons qu’elle a élu Pierre Laurent à 72 %, c’est-à-dire que, pour cette gauche, un président ami avec les socios-libéraux est le nec plus ultra . Et que dans un effort monstrueux elle a voté pour la motion eco-socialiste présentée par le PG, l’emportant 52/48 …. Ainsi la moitié du parti européen de gauche, le PC de Laurent en tête, est contre l’écosocialime. La boucle est bouclée.

Si l’on ajoute que ce parti est sponsorisé par l’EU qui édicte comme règle de se soumettre aux règles européennes, on rit beaucoup.

On commence même à s’inquiéter au sujet de Tsipras , qui est encore très bien vu par tous , même par Mélenchon, mais pas par les communistes du Bassin d’Arcachon qui étudient avec inquiétude ses allées et venues en Europe et au FMI. Mais, en matière de traîtrise, peut-être faut-il distiller au compte-goutte. Tsipras, Syriza, la Grèce, c’est énorme… Encore une statue à faire tomber ?

http://www.pcfbassin.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=12662%3Aalexis-tsipras-syriza-tend-a-nouveau-la-main-aux-sociaux-democrates-a-vienne-pour-l-sauver-leurope-delle-meme-r&catid=63&Itemid=9

Quelqu’un soutenu par Laurent peut-il échapper à la suspicion ? Mais fermons la parenthèse, comme un tiroir sur une révélation gênante, et revenons à notre gauche européenne.

Qu’elle soit douteuse et molle, Je ne suis pas la seule à penser ainsi. Le vice-président de la Bolivie, Alvaro Garcia Linera, dans un discours remarquable et remarqué, les a suppliés de se secouer les puces d’être l’Europe vaillante et combattante dont l’Amérique du Sud a tant besoin !

 Donc, que le PG, Mélenchon étant à Bogota, pendant ces rencontres , ait quitté ce navire brinquebalant ne peut que signer une honnêteté qui me va droit au cœur .

Certes, sa solitude, dans le monde politique de gauche, est tragique. Même les partis, dits amis, genre Die Linke, sont suspects de rapprochement avec les socios-libéraux. Bientôt le PG de France sera le seul à dire « Non, nous ne voulons pas d’alliance avec les partis libéraux. » !! 

Voilà pourquoi certains commencent à traiter le PG de nouveau NPA. Mais le NPA, refusant de s’allier avec le FDG parce qu’il voulait rester à l’écart du PS, n’avait-il pas diablement raison ? N’est-ce pas un « péché originel » que Mélenchon doit régler actuellement avant de poursuivre sa course.

Que je lui souhaite brillante. Non pas pour lui, mais pour nous. Pour notre pays. Pour notre liberté.

 

Je ne sais si l’autre soir, lors de l’émission « Mots croisés », vous avez entendu l’effrayante Emmanuelle Cosse, la nouvelle venue d’EELV, dire texto « Le problème, c’est l’Etat Nation », « L’Europe sera d’autant plus intéressante pour tout le monde qu’on arrivera à une dissolution de l’Etat Nation. » Une France qui sera plus une région européenne qu’un pays.…. Voilà ce qui nous attend. La gangrène, de tous les côtés. A sa première sortie, cette fille se place, et de quelle façon chez l’ennemi !

Je ne vois contre Cosse aucun article, aucune fureur. Non, elles sont réservées à Mélenchon ! Pauvre pays !!

 Mélenchon, par « la gifle de Madrid » vient de poser un acte fondateur indispensable. Il a défini son engagement.

Certes, il paraît seul dans le monde politique Pas dans le monde réel. Le monde réel se fout de la droite et de la gauche, il les hait également. Il veut un combat contre l’union des multinationales et des banques. Ce sera le seul enjeu.

Et Mélenchon et le PG, prenant tous les risques, viennent de s’arracher à ce mensonge constant d’une fausse gauche alliée aux tortionnaires et qui feint de vouloir les combattre.

 

On attend avec impatience le programme de Mélenchon en ce qui concerne l’Europe.

Une voie royale s’ouvre devant lui s’il sort des illusions de la « Gauche Européenne » qui cherche une Europe des peuples, dans un carcan ingérable. Ce sera pour plus tard. Il faut d’abord donner un modèle.

Le problème sera le suivant : Le Pen s’est attribué, comme le dit Lordon , les idées de la gauche sur l‘Europe et la Nation. Il faut les reprendre. Ou nous finirons à quatre pattes dans les hangars d’Amazon.

 

Pour terminer, je dédie à Mélenchon cet extrait de Cyrano de Bergerac.

 « Chercher un protecteur puissant ? Prendre un patron ? Et comme un lierre obscur qui circonvient un tronc et s'en fait un tuteur en lui léchant l'écorce, grimper par ruse au lieu de s'élever par force ? Non, merci !

 Dédier, comme tous ils le font, des vers aux financiers ? Se changer en bouffon dans l'espoir vil de voir, aux lèvres d'un ministre, naître un sourire, enfin, qui ne soit pas sinistre ? Non, merci !

 Une peau qui plus vite, à l'endroit des genoux, devient sale ? Exécuter des tours de souplesse dorsale ? Non, merci !

 S'aller faire nommer pape par les conciles que dans les cabarets tiennent des imbéciles ? Non, merci !

 Ne découvrir du talent qu'aux mazettes ? Être terrorisé par de vagues gazettes et se dire sans cesse : "Oh, pourvu que je sois dans les petits papiers du Mercure François ?" Non, merci !

 Calculer, avoir peur, être blême, se faire présenter ? Non, merci ! Non, merci ! Non, merc !

… J'aime raréfier sur mes pas les saluts et m'écrie avec joie : un ennemi de plus !

 C'est mon vice ! Déplaire est mon plaisir. J'aime qu'on me haïsse. Mon cher, si tu savais comme l'on marche mieux sous la pistolétade excitante des yeux ! Comme, sur les pourpoints, font d'amusantes taches le fiel des envieux et la bave des lâches !

Oui, par ces temps noirs, de l’héroïsme en politique voilà qui fait du bien.

« Un autre monde existe. Il est dans celui-ci. Soyons courageux. Allons le chercher. » Eluard.

 

Héroïsme et courage.

Merci, JL Mélenchon.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.3/5   (181 votes)




Réagissez à l'article

215 réactions à cet article    


  • Marc JUTIER Marc JUTIER 19 décembre 2013 13:59

    Pour Noël, un cadeau : Non-violence et force de la vérité (version du 17/12/13) directement accessible ici : http://bit.ly/H1eUB6 (Pour télécharger le PDF, cliquez sur « Login with Facebook ») ; ou depuis la page des publications de FC sur scribd.com : http://bit.ly/YVleNd
    - MONNAIE, Nouvelle Civilisation, ... . Si vous ne voulez pas vous inscrire sur scribd.com ou sur facebook afin d’obtenir les versions PDF, je peux, évidemment, vous les envoyer sur simple demande.
    Merci de partager ce document avec vos amis, c’est l’oeuvre littéraire de ma vie.


    «  Une primaire citoyenne en 2016 pour les élections présidentielles de 2017 redonnera une nouvelle dynamique à de nouvelles idées au PS. Un débat de fond lors de cette primaire citoyenne redonnera aux citoyens français la conviction que le Parti Socialiste est un grand parti démocratique. C’est pourquoi nous organiserons des primaires citoyennes en 2016 pour les élections présidentielles de 2017 quelque soit le bilan du président sortant. » . N’hésitez pas à transmettre l’idée. Lettre en ligne : http://on.fb.me/1dFNSJH


    Marc Jutier - Mandataire M4-24  : mjutier@orange.fr


    • franck milo franck milo 19 décembre 2013 17:54

      demosthene : capitaine de voiture à pédale


    • Aldous Aldous 19 décembre 2013 20:44

      En attendant que Mélanchon baffe les mondialistes, le Front de Gauche et EELV parlent de s’allier pour les municipales.


      Comme quoi, la liquidation de la nation n’est pas une raison suffisante pour se fâcher. 

      Ariane, après avoir soutenu le mariage homo en feignant de ne pas voir la prolétarisation des utérus et la privatisation de la reproduction humaine qu’il entraibe, voilà que vous venez de découvrir que les européistes veulent détruire les nations.

      C’est pas comme si Chevènement n’avait pas été marginalisé pour l’avoir beuglé sur tous les tons ni comme si Seguin en était mort de déprime.

      Et il faut qu’une sous-cruche de EELV le dise pour que vous en acceptiez la véracité ?
      Le premier E de EELV c’est quoi déjà ?
      Et notre sauveur c’est Mélanchon, lequel fréquente les loges maçoniques...
      M’enfin. Le Nouvel Ordre Mondial c’est l’ordre maçonnique ! 

       

    • Ariane Walter Ariane Walter 19 décembre 2013 23:15

      Almous : mélEnchon.


    • Aldous Aldous 22 décembre 2013 19:40

      ariane : alDous smiley


    • claude-michel claude-michel 19 décembre 2013 14:27


      (Mélenchon, l’honneur de la vraie gauche). ?..Mélenchon n’a pas d’honneur...la preuve il fait de la politique.. !

      • vesjem vesjem 19 décembre 2013 15:33

        @demost’haine
        je te plusse (et vous m’épatates) , mais sans coup de sang  ;


      • claude-michel claude-michel 19 décembre 2013 16:01

        Par Démosthène...Comme d’habitude des mots incohérents...on se croirait dans une maison de retraite pour vieux séniles..pathétique... !


      • Kern Kern 19 décembre 2013 17:01

        @ Claude-Michel

        Le truc de Démost’Haine c’est qu’il écrit comme si il écrivait à des demeurés

        Tout le monde c’est des cons : lui il est intelligent

        Il sait tout : l’a tout compris

        Moralisateur dans l’âme il n’admet aucune autre opinion qui ne soit proche de la sienne

        Hors du bloubiboulga des gauches il vous traitera de facho

        Alors que plus fâcho que lui tu t’appelles Staline

        Ce type est un rigolo : à l’image de ceux qui le prennent pour ce qu’il est ; un rigolo bêlant

        En raclant les fonds des cellules doit pas y en avoir plus10 % de lobotomisés comme lui dans C’Pays

        C’est largement trop


      • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2013 17:57

        Je m’suis dit : « Un article sur mon pote Méluche !! Tu va voir la cavalerie débouler... De l’extrême droite au PS, ça va flinguer dur !! »
        Ce qui est excellent, c’est l’argumentation solide et construite genre « en plus, il est pas beau, etc, etc... » qui ressort d’excellents contributeurs anti-FdG.

        N’empêche, même si vous lui collez 2500 « pas d’accord », vous savez très bien que l’article tape juste.

        D’ailleurs, si on ne vous emmerdait pas, au Front de Gauche, vous ne perdriez pas toute cette énergie à nous démolir.
        Perso, je trouve cela tellement encourageant que j’en reprends un morceau !!

        Allez les filles, à vos moins !!


      • 1984 19 décembre 2013 21:05

        @ Le421
        Perso et juste perso, si vous n’étiez pas si cons au front de gauche à vous accrochez au concept de l’homme providentiel qui est LA BASE du fascisme vous me seriez presque sympathiques.
        Pour être clair au point d’en être rejeter à coup sûr, va te faire enculer en backroom si ça te plais, mais question politique laisse tes pulsions sous patriarcales de coté !


      • 1984 19 décembre 2013 22:05


        Démo, les merdias tu sembles plus connaitre que moi puisque tu en es encore à lire les programmes des partis.
        Persos ça fait 14 ans que je ne lis plus aucunes des merdes de la presses, la télé à finie sur un coup de marteau et la radio j’ai jamais pu encaisser.
        Tes conseils sont sympathiques mais venant d’une personne qui devient pro européen quand ont lui démontre que sont héros est pro européen... Ben j’ai plus de place dans ma bibliothèque pour ça.
        Dans ma bibliothèque il y à deux trois choses que j’aimerai que tu choisisses de lire le coeur et l’esprit ouvert ; Comprendre le pouvoir de Chomsky et l’ éloge de la fuite de Laborit serait un très bon début. C’est pas un programme politique, ça brosse pas dans le sens du poil mais ça se lit quand même.


      • 1984 19 décembre 2013 22:07

        Et Orwell bien sur, et par forcément ses romans, mais par exemple « Trois essais sur la falsification ».


      • appoline appoline 20 décembre 2013 12:43

        C’est fou ce que les gens peuvent retourner leur veste ; je comprends pourquoi la France est dans un tel état, il n’aurait pas fait bon d’être en face de ces gens il y a quelques décennies.


        Quand je mets bout à bout les dires de Mélenchon, ce gars me fait vomir, il n’aime pas la France quoiqu’il en dise, cette France si précieuse, maltraitée, déshonorée, salie. Mélenchon, ce franc mac de bas étage, qui racle des caniveaux pour quelques voix de plus ; ce type là, en cas de guerre, il donne tout un quartier

      • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2013 09:01

        va te faire enculer en backroom si ça te plais...

        Excellent !!
        Bonne image du niveau des commentaires.
        Au moins, avec « ça », on sait à qui on a affaire.
        Maintenant, même si vous étiez en face de moi, je ne prendrais même pas la mouche.
        Vos commentaires me passent au dessus ou en dessous, je ne sais pas exactement.
        Et puis j’ai toujours considéré que me faire traiter de con par un abruti, c’était plutôt un compliment.


      • Muse 21 décembre 2013 09:25
        va te faire enculer en backroom si ça te plais..

        Et en plus dans son esprit c’était probablement à sec. Shocking. Mais le pire réside probablement dans la faute d’accord. Se faire sodomiser à sec oui, avec un langage de charretier non. smiley

      • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2013 18:19

        En tous les cas, y’a un beau tas d’abruti à qui nos répliques ne plaisent pas... Cherchez pas à gauche !!  smiley


      • leypanou 19 décembre 2013 14:56

        @ariane

        Pas complètement faux mais il va falloir réfléchir sur certaines « invitations » acceptées, du genre aller chez C Hanouna sur D8.

        D’autre part, il y a encore beaucoup de progrès à faire en politique étrangère et ne pas répéter les contre-vérités assénées ad-nauseam par les médias mainstream.

        Sur le fonds, le MPE’P ou autres associations ont des positions parfaitement cohérentes et courageuses mais manquent de visibilité. Confrontons les idées avec le PG.

        Et enfin, le débat avec J Sapir a été très instructif : le PG ferait mieux de s’en inspirer sur l’Europe et la monnaie unique.


        • Hermes Hermes 19 décembre 2013 15:36

          Chère Amazone,

          Qui a bu boira... Parions que pour contrer les bruns il appellera a danser la valse.

           smiley

          Cdt.


        • appoline appoline 20 décembre 2013 12:44

          Il sont intéressés non pas par le pays mais par le pouvoir, cela fait une sacrée différence


        • oncle archibald 19 décembre 2013 15:17

          « Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse. »

          Oui, ça peut satisfaire l’égo un moment mais ça n’a jamais fait avancer le smilblick ! Seul contre tous, c’est parfaitement vain. S’attaquer à la finances et aux multinationales, ça n’est pas possible pour un homme seul, fût-il Jean Luc Zorro Mélenchon. La solution ne peut passer que par une vaste union de salut public et à l’échelle de l’Europe au minimum.

          • Pingouin094 Pingouin094 19 décembre 2013 15:20

            « Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse »
            « Ne pas monter bien haut, mais monter seul »

            Avec de telles maximes, Mélenchon n’est pas prêt d’arriver au 2d tour de l’élection présidentielle et de faire triompher la révolution citoyenne par les urnes !

            Pourtant, je croyais que c’était son but ...


          • 1984 19 décembre 2013 21:38

            Son but c’est le statu quo pro européen.


          • Fergus Fergus 20 décembre 2013 00:29

            Bonjour, Pingouin.

            Je partage ton avis. Comme je viens de l’écrire ci-dessous à Ariane, sauf situation de chaos propice à des évènements imprévus, il est actuellement impossible de conquérir le pouvoir pour une force de gauche radicale si elle est seule tant le centre de gravité électoral du pays s’est déporté vers la droite. Mais rien n’empêche d’espérer...


          • L'enfoiré L’enfoiré 20 décembre 2013 09:30

            Pingouin,


            « « Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse »
            « Ne pas monter bien haut, mais monter seul » »

            C’est un peu ma devise. C’est écrit dans mon A propos. Solitaire mais pas ermite.
            La différence, c’est que je ne me présente pas devant les Français, qui eux, aiment être chatouillés dans le sens du poil comme je l’ai souvent remarqué.

          • L'enfoiré L’enfoiré 20 décembre 2013 09:33

            Pour info, au sujet de mon avatar, j’en avais un autre, l’image d’un gars rigolo et puis, on ma dit de changer cela.

            Depuis, je pique.... smiley

          • appoline appoline 20 décembre 2013 12:46

            Ce type a un tel ego qu’il ne peut rien apporter de bon à la France


          • Luc le Raz Luc le Raz 20 décembre 2013 14:15

            Bonjour Fergus,
            « tant le centre de gravité électoral du pays s’est déporté vers la droite. Mais rien n’empêche d’espérer... » que les français ne vont pas se comporter, électoralement, comme des lemmings par un suicide collectif. smiley


          • Fergus Fergus 19 décembre 2013 15:18

            Bonjour, Ariane.

            Souhaitons que Mélenchon réussisse son pari.

            Mais ce pari, quel est-il ? Imposer les vues d’une gauche radicale au services des faibles face à la mainmise des oligarchies sur les appareils politiques dans une société de plus en plus individualiste et de plus en plus tournée vers les valeurs conservatrices.

            Pas évident. Dès lors que l’on peut définir ainsi la société dans laquelle nous vivons, deux thèses s’affrontent :

            Pour faire simple : d’un côté, celle du PC qui prétend pouvoir influer de l’intérieur sur les socialistes pour imposer une coloration sociale à leurs actes ; de l’autre, celle du PG dont les caciques pensent qu’il est temps de promouvoir une vraie gauche, sans compromis avec ceux qui, au PC, vendent leur ralliement au conglomérat libéral pour quelques plats de lentilles sous la forme de sauvegarde des positions communistes menacées.

            La seule question qui se pose est donc celle-ci : Mélenchon ayant (à ce jour) raté son OPA sur le PC, et par conséquent se trouvant assez largement démuni des moyens logistiques du parti communiste pour affronter les prochaines échéances électorales, parviendra-t-il à faire valoir ses idées de manière significative dans les urnes au printemps prochain ?

            Si oui, l’aventure se poursuivra en 2017 avec de bonne chances de supplanter à gauche la stratégie de survie communiste en vue de mettre sur pied une alternative crédible au PS. Si non, le PG deviendra un groupuscule de plus à côté du NPA et de LO. A suivre...


            • Ariane Walter Ariane Walter 19 décembre 2013 23:12

              Le PC pensait que ses magouilles passeraient plus discrètement. Mais non. C’est la panique. OrLaurent s’est présenté devant le taulier Hollande avec 4 millions de voix à négocier. Et Hollande s’est fait avoir car il n’en restera pas beaucoup.

              Pour la suite : ou Mélenchon redrese la barque ou la France est morte.
              Ma foi...amusons-nous...

            • Fergus Fergus 20 décembre 2013 00:26

              Bonsoir, Ariane.

              Espérons que la France ne sera pas morte si Mélenchon ne réussit pas à sauver le pays car en admettant qu’il tienne le coup face au PC et attire vers lui les troupes dissidentes du vieux parti ouvrier, il faudra quand même, dans une France droitisée, de nombreuses années de pédagogie patiente pour redresser la barre électorale sur un programme comme celui du PG. Sauf à surfer sur un chaos issu de l’échec des libéraux, mais cela nul ne peut le prévoir en l’état actuel de résignation qui prévaut dans le pays.


            • Roubachoff 20 décembre 2013 00:41

              Bonjour Ariane et Fergus,

              A l’orée de 2014, les choses sont très claires. S’il est permis de penser que le programme économique très insuffisant du PG - le fiscalisme absurde du PS, en dix fois pire - et ses positions tiédasses sur l’Europe peuvent évoluer positivement grâce au débat en interne et en externe, quid de la troisième question, à savoir la stratégie politique intérieure ? Sur son blog européen, Mélenchon vient d’écrire que les partis socio-démocrates sont en Europe la camisole de force des peuples. Au second tour des municipales, puis de la présidentielle et des législatives, entend-il appeler à voter « camisole de force » pour battre la droite ? En d’autres termes, allons-nous garder le PS comme premier parti de gauche, histoire que dans vingt ou trente ans, quand la droite au pouvoir se sera usée à force d’incompétence et de prévarication, des clones de Hollande et Ayrault puissent de nouveau assurer cinq ans d’intérim - et en profiter, pernicieusement, pour faire triompher un peu plus l’ultra-libéralisme et le néo-conservatisme ?

              Dans ce cas, je n’ai pas peur de le dire, Mélenchon ne vaudra pas mieux que la prétendue « gauche du PS » (Filoche, Lienneman) qui critique vent debout pour des raisons cosmétiques mais qui soutient et soutiendra jusqu’à la mort un président et un gouvernement ravis de s’essuyer les pieds sur leurs prétendues convictions. 

              Cordialement


            • appoline appoline 20 décembre 2013 12:50

              Mélenchon n’est qu’un poseur de bombes, pour prendre le pouvoir il faut juste un peu plus de jugeote et ne pas être centré sur sa petite personne. Ce type est encore plus haineux que la plus haineux de la droite et vous voudriez qu’il ait quelque pouvoir. Heureusement que vous faites des scores aussi petits, pourquoi ? Vous n’avez aucune crédibilité


            • GrandGuignol GrandGuignol 22 décembre 2013 21:27

              appoline  20 décembre 12:50 

              "Mélenchon n’est qu’un poseur de bombes, pour prendre le pouvoir il faut juste un peu plus de jugeote et ne pas être centré sur sa petite personne.« 

              Des bombes oui, mais des bombes de vérités, des bombes pour faire éclater les mensonges et fourberies de cette classe dirigeante.
              Si être centré sur sa personne c’est promouvoir une relance économique avec vigueur face au chaos qui s’avance, c’est regarder le doigt qui montre la lune.

               »Ce type est encore plus haineux que la plus haineux de la droite et vous voudriez qu’il ait quelque pouvoir. Heureusement que vous faites des scores aussi petits, pourquoi ? Vous n’avez aucune crédibilité"

              Je vous trouve bien plus haineux dans vos commentaires que Mélenchon.
              La haine est légitime quand on est agressé à ce point par ce gouvernement qui prône l’esclavage et qui fait grimper de jours en jours le nombre de SDF.

              Avez vous vécu comme un SDF qui ne voulait pas le devenir, n’y a t il pas quelque part une haine diffuse qui se répand à l’intérieur et s’amplifie à force de galères ?
              Et toutes ces personnes smicards qui ne peuvent sans sortir qu’en se privant sur la nourriture,ça vous rend joyeux et n’attise pas la haine ?

              Arrêtez avec votre fausse haine,Mélenchon s’exprime avec la voix de ceux qui crient famine et vous voudriez qu’il reste calme...Allons vous aimez les quenelles ou quoi ?

              Mélenchon fait peur au pouvoir et c’est pour cette raison, qui ne vous échappe pas j’en suis sur, qu’on le ridiculise sur ses expressions faciales, qu’on joue de son image et la diabolise, étouffant un discours sous-jacent qui pourrait réveiller les consciences.



            • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 21:34

              GrandGuignol

              UE : Les banques en faillite pourront siphonner les comptes des déposants

              Merci l’Europe, merci papa de m’avoir dit qu’avec l’Europe tout serai plus beau !

              Tu t’en fous tu es retraité je sais, après toi la fin du monde ...

              PS : Pour Merlenchon je n’en parle pas, tu sais tout ce que j’en pense....


            • GrandGuignol GrandGuignol 22 décembre 2013 21:59

              Arnaud69

              je ne suis pas retraité et je travaille en intérim l’hiver et saisonnier l’été et les fins de mois ne sont pas simples.

              Comme je l’ai déjà expliqué plusieurs fois Mélenchon, malgré ses cotés négatifs, représente actuellement le moins pire..tous les autres nous poussent dans le gouffre.

              Qui est ce qui propose un programme cohérent ?
              je les ai tous lu et franchement celui du FdG, car il n’y a pas que Mélenchon même si on ne voit pratiquement que lui, est le seul qui me parait le plus à même de nous sortir un tant soit peu la tête de l’eau.

              Avant de sortir de l’UE essayons d’infléchir la tendance ...
              S’il s’avère que nous soyons trahi ce ne sera pas pire que la Marine, et loin de là, ou que les autres UMPS et Cie.

              La sortie immédiate de l’UE serait une bonne chose mais à condition d’avoir un programme de relance économique viable et pour le moment l’UPR, Dupont Aignan et ceux qui veulent en sortir ne me convaincs pas


            • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 22:35

              GrandGuignol

              -Je ne parlais pas pour toi mais réellement à mon milieu familial qui ressemble à s’y méprendre à certains intervenants Milieu auquel j’ai adhéré, souscrit, pour lequel j’ai travaillé et vécu les choses de l’intérieur.
               (fonction emmerdeur. Apprécié et respecté oui encore aujourd’hui malgré le divorce, aimé non, c’est normal c’est comme deux anciens amants. )

              -Je peux comprendre que tu t’accroches aux branches, je respecte ce choix personnel puisque tu m’as dit toit même que tu étais conscient de certaines choses. Je n’ai pas besoin de plus, d’autant que tu respecte les avis divergents sans les insulter systématiquement. (c’est un truc que je ne supporte pas, certainement mon côté grand-frère qui ressort)

              Là où j’accroche, je poursuis, je traque comme une bête c’est quand j’ai à faire à des stéréotypes Robert G avec Asselineau .
              Là il y a vraiment un truc là dessous qui dépasse la politique. Traiter de tous les noms quelqu’un qui fait 0.0025% des voix, écrire des articles dessus, l’accuser de tous les maux de la terre, ça ne passe pas. (il a de la chance que les types de l’UPR soient des gars proprets sur eux, pas des chasseurs dans l’’âme...beaucoup de chance)

              Pour moi si un type a le droit de s’exprimer sans être traité de staline, tous ses contradicteurs ont le droit de s’exprimer sans être traités de nazis, ça ne va pas plus loin mais je suis prêt à traquer les animaux jusque dans leur terrier pour rétablir ce droit démocratique.
              Qu’ils soient d’un côté ou de l’autre je n’aime pas terreurs des bacs à sable et les despotes.
              On m’a appris tout petit ce qu’est la tolérance et la démocratie.

              Si quelque chose est vraiment pourri il y a la loi pour l’interdire, si c’est pas interdit c’est autorisé. La loi est bien assez répressive sans que les citoyens et les politiques y ajoutent leurs propres lois « morales » tacites.

              Quand j’affichais encore certains avaient des soucis parce qu’ils se croyaient en 68 à vouloir empêcher l’autre d’avoir un morceau. Je n’ai jamais eu de soucis, tout le monde me connait et sait que je partage même avec des gens très différents.

              La tolérance et la démocratie c’est ça aussi, sinon on n’est pas crédible.
              C’est une des choses qui me fait ne pas apprécier qui tu sait.
              Le combat c’est sur les idées, le reste c’est du niveau CM2 surtout quand ça tourne à l’obsession personnelle. C’est du niveau Robert G, c’est à dire niveau maternelle supérieure à tendance stasi.

               smiley


            • GrandGuignol GrandGuignol 22 décembre 2013 23:42

              Arnaud69

              Je comprend tes positions et les respectes, tu le sait bien, je suis aussi en accords avec ce commentaire qui est clair et logique.
              Là où je te suis pas c’est sur l’acharnement Mélenchonesque, avec pas mal de liens et d’affirmations qui peuvent être balayés facilement, j’ai la flemme de le faire et ne m’ y « Amuse » que partiellement.
              Mis à part le fait qu’il soit franc maçon(qui nous dirigent quand même depuis la révolution et sont en nombre dans le gouvernement actuel) et ce que cela implique( j’en suis bien conscient), le reste ne tient pas vraiment, certains arguments sortent de la propagande des médias, et c’est ce qui m’attriste car tout le reste de ton discours se tient et démontre que tu est bien au dessus de certains posts de Démolition contrôlées... lol

              Qu’il applique une politique dont le but final est peut être Occulté pourra en son temps être réglé.
              Les gens s’éveillent et se renseignent, Chassent comme tu le dit, et découvrent les vérités.


            • Arnaud69 Arnaud69 23 décembre 2013 00:43

              @ GrandGuignol

              « Là où je te suis pas c’est sur l’acharnement Mélenchonesque »

              C’est de bonne guerre, je ne vais pas te refiler la vidéo sur la repentance et le regret.
              Tu sais comme moi que remuer éternellement la merde faite par de lointains ancêtres en 1847 n’apporte rien de bon à personne, il l’a beaucoup trop fait . 

              Il ne faut pas que les auteurs de conneries d’une semaine avant se repentent parce que ce serai « le complexe du larbin » mais que les générations actuelles payent pour leurs ancêtres c’est normal ? Là non, y’a des trucs que je ne pardonne pas, ni à lui ni aux autres.

              Sur ce sujet précis, laisse moi 10 minutes de direct face à n’importe quel homme politique je lui brise sa carrière et remue la merde de toute sa famille politique et famille personnelle sur 5 générations.

              Il y a des choses que je ne pardonnes pas et que je n’oublie pas. Si je tenais la même logique que nos politicards en la matière je pourrais mettre à genoux publiquement n’importe quel de leurs gamins « pour qu’il se repente » .
              Égalité de traitement !

              Ils n’ont pas fini de chialer c’est que le tout début ....
              Ils n’ont pas fini de se repentir, ils ont encore 33 ans à en bouffer 24H / 24 .
              Aucun des politiques qui en ont joué ne peuvent en avoir de vrais arguments pour le justicier, chacun son tour de rigoler.

              Je pense que tu peux comprendre, si je touchais à ta famille au passé de ton pays sur des centaines d’années pour te faire te repentir de ce que tes lointains ancêtres ont fait, au bout de 33 ans tu serais légèrement énervé, non ? 
              Pour nos politiques c’est l’heure de payer la facture avant qu’ils ne filent à l’Anglaise ..
              J’espère pour eux qu’ils encaissent aussi bien qu’on a pu encaisser, on va faire toutes leurs poubelles nous aussi. (elles puent leurs poubelles, on ne touche pas leur pays d’origine par respect pour les peuples mais leurs poubelles personnelles puent déjà très très fort)

              Je ne suis pas un ingrat, c’est une question d’éducation..  smiley  smiley
               


            • Arnaud69 Arnaud69 23 décembre 2013 00:49

              Les recettes se transmettent de père en fils : Quenelles sauce Pitt Bul au piment de Cayenne !

              (si tu comprends l’allusion de l’épice tu m’imagines mieux )



            • GrandGuignol GrandGuignol 23 décembre 2013 01:26

              Arnaud69

              « C’est de bonne guerre, je ne vais pas te refiler la vidéo sur la repentance et le regret. »

              C’est de bonne guerre oui... lol....Ne me files pas cette vidéo, car celle là, je la déboite direct vu que Mélenchon est en pleine parodie et qu’il n’y a qu’a écouter la vidéo dans son intégralité pour s’en rendre compte.. celle où il fait semblant de pas connaitre le diner du siècle je te l’accordes( malgré qu’il n’y a jamais participé ou été invité, quand même !) lol . mais bon...c’est de bonne guerre....Je suis en position sniper en embuscade.....Comme dirait mon fils qui joue à Call of Duty, je suis un Campeur...
               smiley

              Si toutes les guerres n’étaient que des paroles ce serait déjà une avancée majeure.


            • Arnaud69 Arnaud69 23 décembre 2013 01:36

              GrandGuignol

              Tu comprends mon amour de la Quenelle maintenant, pourtant je n’y était pas prédisposé à cause des études j’étais encore plus inhibé que les autres.
              Puis une vidéo pour savoir qui était le diable et après ça s’est enchainé ...

              Bonne soirée

               smiley  smiley


            • GrandGuignol GrandGuignol 23 décembre 2013 01:38

              Bonne soirée à toi aussi..

               smiley


            • Pingouin094 Pingouin094 19 décembre 2013 15:19

              Puisque l’auteur termine en citant Cyrano de Bergerac, je commencerais en citant également Cyrano de Bergerac :

              « Ne pas monter bien haut, mais tout seul ! »
              Est-ce celà l’ambition de Jean-Luc Mélenchon et de l’auteur pour le Front de Gauche ?

              C’était peut-être, sans doute, l’ambition d’Arlette Laguiller ou Olivier Besencenot. Mais le Front de Gauche fut fondé - entre autre - comme une réaction à l’échec patent de cette ligne politique incarnée par le NPA.
              C’est aussi pour celà que de nombreux membres du NPA l’ont quitté pour rejoindre le Front de Gauche.

              L’ambition du Front de Gauche, c’est - me semble-t-il - la révolution citoyenne ; qui passe par une victoire électorale. En clair, monter haut et pas tout seul !!!

              Cela nécessite d’entraîner avec soi un peuple divers qui partage des valeurs fondamentales mais peut avoir des désaccords mineurs.

              En l’occurence, je désapprouve le choix des communistes parisiens de partir avec le PS. J’approuve le choix de nombreux communistes d’autres villes comme Lyon de partir contre le PS. Mais surtout, je sais qu’au plan national les communistes sont pleinement engagés dans la lutte contre l’austérité et la politique gouvernementale.
              Alors, même si je ne suis pas d’accord avec certaines stratégies électorales, je peux passer par dessus ce désaccord pour essayer de co-construire ensemble quelque chose de plus grand que chacune des parties ... et ne pas finir en micro-parti sectaire comme tant d’autres « gauchistes » avant nous.

              L’union est un combat, pas toujours facile, mais tellement nécessaire.

              Alors, à Jean-Luc Mélenchon et à l’auteur, retroussez vous les manches et faîtes ce qu’il faut pour ressouder le Front de Gauche plutôt que l’écalter !

              Le Front de Gauche est une si belle idée, un si grand espoir qu’on a pas le droit de le détruire pour ne serait-ce que Paris.

              PS : Localement, Die Linke passe aussi des accords avec le SPD. « Die Linke » aussi, ce sont des sociaux traîtres ?!


              • asterix asterix 19 décembre 2013 19:16

                Excellente analyse politique d’Ariane.
                Il aurait été encore mieux s’il s’était arrêté par son très prophétique «  c’est là que l’attendra Valls »
                Mélenchon saucisson, pardon Mélenchon champion, c’est la gauche biceps, celle des adorateurs, des afficionados. Un tribun d’exception, imprévisible, grand voyageur dans les pays qui partagent ses convictions. L’homme cogne juste, il a conquis le coeur d’Ariane, cela se lit en toutes lignes.
                En toutes lignes après «  c’est là que Valls l’attendra  » qui en fait s’adressait à madame Heillepen...
                Pour peu, elle m’accuserait de faire de la déformation.
                Bisous, Ariane !


              • Aldous Aldous 19 décembre 2013 21:01

                Pingouin,

                le FdG n’avait d’autre finalité que de servir de voiture balais au candidat du PS et aux eclopés du socialisme qui ont du mal a suivre aveuglément son virage libéral-libertaire-va-t-en-guerre et son aplatventrisme devant le diktat du soviet sûprème des banquiers qu’est devenue l’UE.

                Maintenant qu’il a fait élire Hollande il n’a plus qu’une seule utilité : eviter que le cirque du bipartisme national n’explose avant la mise en place de la dictature transatlantique en 2015. 


              • julius 1ER 20 décembre 2013 10:12

                Rien à redire Pingouin, une Union large est toujours à construire, et on ne peut tout remettre en cause chaque fois qu’une Fédé ou un individu raconte des inepties ou passe des accords à courte-vue, car il faut avancer, la nature ayant horreur du vide, et les institutions étant ce qu’elles sont , même avec 20% de votants le FN pourrait s’emparer de régions entières ce serait quand même donner du lard ou du caviar à des cochons........... 


              • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 15:19

                Je veut bien marcher aux côtés de Mélenchon le jour où :

                -Il divorce pour se marier à une Française, blanche, Catho, grande, blonde et se convertir au Christianisme pour lui aussi nous prouver qu’il n’est pas raciste.

                -Il s’excuse pour : L’empire Ottoman, puis pour l’empire Séfévide, Byzantin, la conquête de la Perse, de l’Afghanistan, de l’Afrique du Nord, de l’Afrique du Sud, de la péninsule Ibérique etc...

                Bref comme nous s’excuser sans cesse et se repentir ad nauséam !

                Arriver en France à l’âge de 10 ou 13 ans et se marier avec une Marocaine, on pourrai prendre ça pour du racisme. Hollande comme Sarkozy ont dit : « Le métissage est obligatoire, obligatoire, obligatoire » (a signaler qu’aucun des deux n’est métissé, seraient-ils racistes ?)

                « Il boit à ta tasse et maudit ta race » proverbe Algérien du sur mesure pour Mélenchon, Hollande, Sarkozy, Taubira et compagnie ...

                Mélenchon qui fait semblant de ne pas connaitre le Siècle passe mais ça ne passe pas pour un ancien du PS..

                Qu’est-ce que LE SIÈCLE, ni gauche ni droite !

                Mais encore...

                Voilà pour notre cher ami « révolutionnaire ennemi des puissants » mais tout de même Franc-Maçon depuis 3 générations et ancien du PS, opposé aux bonnets rouges bien entendu ..

                Notez-bien Mélenchon Franc-Maçon depuis 3 générations de père en fils, et il veut se faire passer pour un type du petit peuple...

                Pourquoi Mélenchon a-t-il de la haine plus envers Valls qu’envers Hollande ?

                Puisqu’il dit être fier d’être Franc-Maçon, qu’il se revendique du courant des lumières, est-il redevable de la réalité chiffrée : 2/3 des guillotinés faisaient partie du petit peuple lors de la révolution Française, seul 1/3 de la noblesse !

                Voilà de quoi le faire passer pour ce qu’il est avec des faits établis.


                • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2013 18:04

                  Ah !! Etonnant, n’est-ce pas !!

                  Bon. C’est quand que Mélenchon danse la valse avec les nazillons qu’on rigole ??

                  Ah, ce complot judéo-maçonique. Il a la vie dure. Aussi longue qu’une dynastie royaliste qui essaie de gouverner de père en fille et même en petite-fille.


                • 1984 19 décembre 2013 22:11

                  "Ah, ce complot judéo-maçonique. Il a la vie dure. Aussi longue qu’une dynastie royaliste qui essaie de gouverner de père en fille et même en petite-fille."
                  Tu commences à devenir lucide !


                • julius 1ER 20 décembre 2013 10:15

                  Faut pas confondre Mélanchon et Henri IV quand-même !!!


                • appoline appoline 20 décembre 2013 12:54

                  Ce qui est sidérant, c’est qu’il arrive encore à en duper certains. Le courant des lumières, j’en finis pas de rire, fichtre son ego va le tuer


                • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 12:54

                  appoline

                  Ce n’est pas sidérant mais si-adhérent, il n’est plus question d’intellect et d’esprit critique ou auto-critique mais juste de religion avec toute la dévotion et la bigoterie que cela implique.

                  Regardez mes commentaires, même documentés « cachez ce sein que je ne saurai voir » !
                  Les précieuses ridicules dans toute leur splendeur !


                • christophe nicolas christophe nicolas 22 décembre 2013 11:52

                  Merci Arnaud69, c’est édifiant. Cet homme mène un combat personnel idéologique contre la foi.

                  La franc maçonnerie a détourné tout le symbolisme de la bible pour faire une religion de l’homme ce qui est une insulte au ciel. Par exemple, l’Œil au centre du triangle est un symbole du Dieu Unique et de la Trinité. Dieu est unique mais devient Trine pour se révéler, le Père créateur qui reste esprit ou pensée, le fils qui est corps et Verbe et l’Esprit Saint qui est la forme intentionnelle de l’esprit pour saisir la réalité avec un regard de bonté. 

                  La pyramide avec l’œil au dessus et les briques en dessous symbolise le chef franc maçon qui voit tout (pensée qui espionne ce qui part forcément d’une intention malsaine) et les strates sociales (vous et moi, des corps bien obéissants qui la ferment).

                  En fait, la Franc maçonnerie est une réinterprétation loufoque des écritures saintes. Ils sont nuls en sciences et en interprétation biblique, ils font tout à l’envers. C’est comme partout, il y a des gens bien et des tordus mais leurs idées créent « le meilleur des mondes ».

                  La bonté est une forme intentionnelle de l’esprit pour saisir la réalité et permet à l’intelligence de produire de la vérité. La bonté n’est pas un comportement, cela dépend du contexte car la vérité prime. La religion façonne la forme intentionnelle de bonté qui ne se travaille pas par l’intelligence mais par l’émotion. La franc maçonnerie fait l’inverse, elle façonne un comportement gentil mais crée des esprits faux, tricheurs et asservissants. Telles sont les tendances.


                • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 12:38

                  christophe nicolas

                  Comme vous l’avez compris pour certains agoravox leur appartient depuis près de 8 ans, c’est devenu leur objet politique à eux et à eux seuls.

                  Ceci-dit, ils sont allés tellement loin que ...


                • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 15:28

                  Celui qui fait le plus de mal au Front de Gauche c’est Mélenchon lui même « ma seule raison d’être c’est de faire barrage au FN » , avec des phrases comme ça cela sous-entend que le FN est sa raison de vivre et non pas défendre la cause de ses électeurs.

                  « Quand je vois trop de grands, bonds aux yeux bleus je me sens mal »
                  , imaginez si un blanco avait dit « quand je vois trop de bronzés, bruns aux yeux noirs je me sens mal » ça aurai fait la une de la presse. (même s’il sous entendait les aryens, pas la peine de stigmatiser le batbou un peu plus !)

                  Ce n’est pas Mélenchon qui veut tuer le Front de Gauche mais les chefs de Mélenchon inventeurs du concept pour qui la machine à rabattre coûte plus cher qu’elle ne rapporte d’électeurs.

                  OUI, je sais tout le monde s’y est laissé prendre, le Front de Gauche n’a toujours été qu’une machine à récupérer les mécontentes et absolument rien d’autre.

                  D’ici 2017 les nouvelles formations dites « de gauche » vont fleurir de partout, « nouvelles » formations à prévoir à droite également si les sondages/tests Sarkozy ne sont pas concluants à l’aube 2017...


                  • asterix asterix 19 décembre 2013 19:21

                    Dites, z’en avez pas marre de dire tout le temps la vérité, vous ?


                  • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 19:37

                    asterix

                    J’y peux rien c’est comme ça depuis tout petit et je ne me suis pas fait que des copain, ça tombe bien je ne suis pas un ingrât....

                    Je ne pense pas que la nature m’ait fait comme ça pour me faire des copains, sinon elle s’y serai prise autrement, en plus fourbe et plus complaisant certainement.

                     smiley



                  • L'enfoiré L’enfoiré 19 décembre 2013 20:58

                    « « Quand je vois trop de grands, bonds aux yeux bleus je me sens mal » »


                    Moi, je n’aime que les grands blonds avec une chaussure noire.
                    Alors Melluch fait pas le poids. smiley

                  • L'enfoiré L’enfoiré 19 décembre 2013 21:02

                    Mais j’oubliais de dire ce que j’entends par la vraie gauche.

                    C’est quand je me réveille du côté gauche du lit.
                    Alors, je lève les couvertures. Je sors un pied qui normalement est celui de gauche.
                    Je suis face à la fenêtre. Je mets mon peton sur le tapis et je me lève.
                    Quand je vais me coucher, je fais l’inverse. J’entre dans mon lit par le pied droit.
                    Vous connaissez la suite... smiley


                  • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 21:29

                    L’enfoiré

                    Pour l’avoir eu juste à côté de moi je comprends ses complexes, il n’a ni la taille, ni le poids, ni la forme physique. Totalement hors concours pour le moindre échange viril, ce serai comme jouer avec un enfant de 3 ans.

                    Sa phrase à la con « je me sens mal quand... » faisait « sois-disant à postérieuri, allusion aux Aryens, comme quoi on se rattrape aux branches...
                    Là où ça coince c’est quand on est Marocain, débarqué à 13 ans et qu’on trouve le moyen de ne se marier qu’avec une Marocaine...
                    Notez sont dégout assumé et revendiqué pour la religion traditionnelle Française et sa complaisance assez flagrante pour d’autres religions.
                    (même s’il tente de rattraper le coup ces derniers temps en matière de religion il ne trompe personne sauf ses dévots et les bigots partisans..)

                    Sa seule et unique raison d’être il l’a déclaré en public est de » faire barrage au FN" : Voilà un savant mélange qui tout mis bout à bout au fil des jours et des années en fait une caricature parfaite de raciste se disant anti-raciste, quoi qu’il en dise !

                    N’étant ni bigot ni dévot de personne j’ai tendance à n’avoir aucun mal à accumuler des éléments sur chacun de nos Charlots. Si je devais le comparer à quelqu’un il serai plus proche de Jean Marie Le Pen Marocain des années 70 que d’une Marine des années 2013.


                  • alinea Alinea 20 décembre 2013 00:32

                    Mon petit Arnaud : j’ai connu la femme de Mélenchon ; c’est une grande blonde aux yeux bleus, genre belle fille de la campagne tu vois ? Véridique, on était au lycée ensemble !! Ça ne vous ennuie pas d’afficher deux fois dans le même fil votre bêtise bas de gamme ? Un peu de fierté que diable, un peu de « classe » !! Vous puez la connerie dont je viens de vivre la quintessence, notez que j’ai pour elle aucune tolérance.


                  • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 00:48

                    Alinéa

                    D’ici demain matin je vous retrouve article et photo tout droit sortis des médias mainstream !



                  • L'enfoiré L’enfoiré 20 décembre 2013 09:13
                    Salut Arnaud,

                     Je n’aime pas les chiens qui aboient. 
                     Tu sais les petits chiens qui ont une voix stridente pour faire impression. Les roquets, quoi.

                     Ariane est tombé amoureuse de Méluche, tant mieux pour elle.
                     Elle ne fait qu’acclamer son égérie. C’est pas mon style. 
                     Avant, c’était l’autre, Sarko qui avait lancé sa boutade, va lire ici, ça explique tout. 

                     Perso, je suis apolitique ou tutti-frutti politique.
                     J’aimerais panacher mes votes, mes choix de candidats au travers de toutes les listes, mais ce n’est pas permis, donc je me réserve. 
                     La vie politique française ne m’intéresse pas. Je crois que mes commentaires à la suite de cet article pro-Meluche sont assez explicites dans ce sens.
                    @+

                  • alinea Alinea 20 décembre 2013 10:22

                    Ne vous cassez pas Arnaud ! je vous parle de ça, il y a plus de quarante ans ! Il a bien pu épousé qui il voulait après son divorce, pourtant il me semblait que non ; il faut dire que ça m"intéresse, d’une force !


                  • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 11:07

                    @ L’enfoiré

                    Salut L’enfoiré

                    Moi ce que je déteste c’est les donneurs de leçons qui ne les appliquent pas à eux mêmes, je n’apprécie pas beaucoup plus ceux qui prennent les gens pour des imbéciles alors qu’ils n’ont rien retenu ou jamais appris aucune leçon.

                    Qu’on nous prenne pour des crétins de « gentils » ou des crétins de Goys passe encore, mais être aveuglé par ses délires à ce point ça devient du pur suicide. A l’image du type qui joue à la roulette Russe et qui s’étonne de se faire péter le caisson.
                    Je ne peux pas être plus clair.
                    Après pour ce qui est des bigots et des dévots j’ai déjà tout dit dans mes commentaires sur cet article.

                    Que tout ce beau monde d’amnésiques ne vienne surtout pas chialer ensuite, le Français est tenace, l’Européen uni peut être cruel et s’allier au diable en personne pour se libérer, nous l’avons déjà vu par le passé.

                    La gauche a décidé d’être le parti de la démagogie et de l’anti-France.
                    Il n’est même plus question de partage mais juste une question de saccage qu’ils assument et que le meilleur gagne !


                  • appoline appoline 20 décembre 2013 13:00

                    J’ai souvenance d’un changement radical de la position d’Ariane Walter, me trompé-je ? Je ne crois pas.


                    Quant à ce fou furieux de Mélechon, il va en péter d’avoir tant bomber le torse, vous savez l’histoire de la grenouille

                  • thandalas 19 décembre 2013 16:49

                    Moi Mélanchon, il me donne juste l’impression d’être à la gauche, ce que le FN est à la droite, juste un partit du système fait pour drainer les mécontents dans une voie sans issue et ainsi les neutraliser.

                    Je peux me tromper, mais c’est mon impression en tous cas.


                    • alinea Alinea 20 décembre 2013 10:23

                      Et vous ? Vous n’y êtes pas « du » système ?
                      Vous pouvez me donner la recette s’il vous plait ? J’en rêve !


                    • thandalas 20 décembre 2013 15:57

                      Moi c’est plutôt simple, je suis sympathisant de l’UPR (pas ’adherent’), j’estime que le plus urgent et de redonner au peuple une vrai démocratie, ma priorité n’est pas de virer les noirs et les arabes, c’est là, l’opinion de certains et en démocrate je la respecte, mais il y a un ordre de priorité.

                      De même je suis sympathisant d’Etienne CHOUARD, mais là encore ce n’est pas la priorité.

                      Bref moi au moins j’essaye d’être constructif, contrairement à votre message de Fan Boy qui se sent automatiquement agressé dès que le mot FN apparaît dans une phrase ou on ne l’encense pas.

                      Comme vous l’avez noté, j’ai dit être sympathisant UPR et CHOUARD, mais mes convictions sont plus proches, voir plus extrémistes encore que le PRCF. Et je n’ai aucune honte à être ce que je suis.

                      Et vous ? ...


                    • alinea Alinea 22 décembre 2013 15:25

                      ce n’était pas le propos thandalas !


                    • politzer politzer 19 décembre 2013 16:50

                      bonjour

                      Mélenchon et Le Pen des rabatteurs pour la droite et la gauche ultra libérales. Ils ne proposent même pas la sortie de l UE qui est la source de tous nos maux ! Ils prétendent « l amender » , « négocier » , etc ! Avec 27 pays tous inféodés aux Yankees ? LOL
                      Ils se moquent du monde en prenant les électeurs pour des imbéciles , ils vont le payer aux prochaines échéances électorales ! Seuls Asselineau et les communistes dissidents du PFC proposent une alternative crédible à la situation actuelle : la triple sortie , UE, Euro, Otan !
                      Tous ceux qui vous disent que demain grâce à plus d ’Europe la situation va s améliorer sont de cyniques imposteurs !


                      • 1984 19 décembre 2013 22:13

                        Tu serais pas du genres à croire au bon sauvage dés fois ;)


                      • appoline appoline 20 décembre 2013 13:02

                        Pourtant si, il va falloir en sortir de l’UE et vite. Pour exemple : quel est le con qui aurait payé une paire de lunettes plus de 4 000 francs il y a quelques années, maintenant si


                      • CN46400 CN46400 19 décembre 2013 17:05

                        Oui Mélenchon fait partie de la vraie gauche, mais il n’est pas le seul. Il ne suffit pas de brûler ce qu’on a adoré pendant des décennies pour devenir le saint des saints. Le pb central c’est, encore et toujours : comment je réalise le commandement de Marx : prolétaires unissez-vous.

                         Manifestement Mélenchon n’a pas encore tout compris, c’est pas les prolos qui votent UMP ou FN qu’il faut convertir en premier, mais ceux qui votent PS......Et pour cela, commencer par se demander pourquoi ils votent toujours pour le PS ?

                        • oncle archibald 19 décembre 2013 17:22

                          Se demander pourquoi ceux qui votent PS votent toujours pour le PS ?

                          Mais la réponse est simple, parce que ce ne sont pas des prolos mais des bobos ! 

                          Ceux que je vois autour de moi voter pour le PS sont soit des mecs qui votent rose par atavisme familial depuis qu’ils ont la majorité et qui voteront rose jusqu’à leur mort sans réfléchir si c’est bon pour eux ou pas, soit des bobos bien confortablement installés dans leurs beaux appartements, leurs belles bagnoles, leur petit appart. à la mer ou à la montagne et qui croient qu’ils ont des ennemis à droite, juste parce qu’il y en a qui disposent d’une bagnole ou d’une résidence secondaire plus chouette que la leur et qu’ils sont jaloux. 

                          En même temps ça leur donne bonne conscience : on est des mecs biens nous, on vote pour le bien être du petit peuple. En plus ça ne coute pas cher de mettre un bulletin dans une urne ! La paix de âme pour pas un rond, il faut avouer que c’est chouette !

                        • asterix asterix 19 décembre 2013 19:32

                          Vous avez oublié la composante des obligés. Du Grand Duc au petit serf. Ca fait du monde, vous savez. Et y sortent pas de l’ENA, eux. L’égalité des chances, ils en ont loupé le train de grand matin. S’ils ne gardent pas leur petit bout de saucisse, le gros rouge et leur quignon de pain, ils iront AUSSI rejoindre les rangs des mécontents.
                          Ariane a parlé de l’iceberg, elle a oublié de pointer le Titanic.
                          Sauf qui peut !


                        • L'enfoiré L’enfoiré 19 décembre 2013 21:09

                          « elle a oublié de pointer le Titanic. »


                          Comment t’as deviné ?
                          Sur France3, ils remettent ça, ce soir.
                          Le film « Titanic », en plus, c’est même pas en 3D.


                        • CN46400 CN46400 19 décembre 2013 21:29

                          Ouais, hors FdG point de salut, tous des nigauds ou des bobos, ou les deux. Avec de tels raisonnements, la droite, et le PS ont de beaux jours devant eux.

                            Rassembler ce qui ont intérêt à voir appliquer « l’Humain d’abord » est un autre challenge bien plus productif que les onomatopée qui parcourent ce fil. C’est pourtant ce chantier qui sera décisif et pas le culte du petit chef.

                        • asterix asterix 20 décembre 2013 08:27

                          Je crains hélas pour Mélenchon qu’il ait fait le même calcul que LePen. Avoir plus de 5% aux présidentielles rapportent un argent considérable, plus encore que son indemnité de parlementaire européen dont il n’a jamais dit qu’il la partageait avec qui que ce soit.
                          Néanmoins, ce mec a du talent en tant qu’orateur, c’est sûr !
                          Il exprime pas mal de vérités, déblatère avec justesse mais n’a aucun programme sinon : tous pour un, tous pour moi. C’est un peu juste, non ?


                        • Ouallonsnous ? 19 décembre 2013 17:14

                          Bravo Ariane, pour cet article, mais ne perdons pas de vue que la « convalescence » de Mélenchon ne sera complète et la guérison avérée que lorsque il aura aussi pris ses distances formelles avec l’UE et l’imposture dans laquelle il patauge depuis les débuts du Front de Gauche.

                          La réalisation des objectifs d’indépendance et de souveraineté de la France est irréalisable si nous restons ligotés dans l’UE délètére pour la République, l’EURO et l’OTAN !


                          • taktak 19 décembre 2013 17:25

                            Bien d’accord avec ou allonsnous.

                            Ariane, voici une très interessante analyse de G Gastaud sur la stratégie de stopper et combattre l’offensive euro-libérale qui détruit notre pays, esclavagises les peuples d’europes.

                            Par ailleurs, non le PG n’est pas le seulà être anti libéral.
                            Il y a par exemple le PRCF. PRCF qui s’est adressé au PG dans plusieurs lettre ouvertes.
                            PRCF qui est partie intégrante du large rassemblement de l’APPEL DES ASSISES DU COMMUNISME pour la sortie de l’UE, de l’euro, de l’otan et du capitalisme. ne mettons pas tous les militants communistes dans le même paniers, leur direction bien que totalement verrouillé ne représente pas vraiment la base militante du PCF. PAr exemple le lien que tu donnes pointes vers des militants du réseau Faire vivre et renforcer le PCF qui est memble des Assises du Communisme.
                            PRCF qui a lancé avec le M’PEP et les CPF un large rassemblent pour un nouveau CNR, pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’otan sur des bases progressistes en batissant un front du peuple, antifasciste, patriotique et progressiste.


                          • asterix asterix 19 décembre 2013 19:36

                            Diviser pour règner.
                            A gauche, on fait mieux ça que partout ailleurs.
                            Du chardon au coquelicot.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2013 20:19

                            taktak,

                            Comment voulez-vous que l’européiste et le fédéraliste Mélenchon vous rejoigne dans la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ? Il traite de « maréchalistes » ceux qui veulent le retour des frontières...

                            Et le MPEP rapporte des propos qui devraient pourtant vous éclairer :
                            « Mélenchon devra bien finir par répondre sur l’ Europe.. »

                            Et sur les Verts et les eurorégions ?
                            C’est Asselineau qui depuis des années, met en garde contre les Verts chargés de mettre en place les eurorégions, pour supprimer les Nations...
                             « Les euro-régions, allons-nous laisser détruire les Nations ? »

                            Mélenchon ne fait pas des listes communes avec des Verts aux Municipales ?


                          • J-J-R 21 décembre 2013 10:01

                            Il peut retourner sa veste après la tempête, mais si Melenchon était de bonne foi, ce serait déjà fait. Ce politicard rame et rame encore pour tenter de sauvegarder l ordre établi. Le masque tombe en morceaux. Si Melenchon était un petit choulla révolutionnaire, il n aurait pas organisé une contre manifestation au soulèvement des bonnets rouges au prétexte que de petits patrons s unissaient avec les ouvriers et les salariés artisans pour combattre l autoritarisme du gouvernement et de Bruxelles.


                          • non667 19 décembre 2013 17:52

                            méchanlon avant d’être de gauche est avant tout = anti- fn (hénin ) = anti- france/français (discourt de marseille ) : point barre . rien de cohérent en dehors de ça !

                            =don quichotte du fascisme , sancho panza du N.O.M.=comique troupier 

                            méchanlon va brasser du vent pendant 5 ans pour mieux rabattre ps en 2017 !

                            pour le M.E.S. pétition ou pas IL N’Y A PAS EU DE REFERENDUM le ps était d’accord avec sarko sur Lisbonne ,la Libye ,.... le N.O.M. .....etc....

                             pas besoin de dire non plus que chez les méchalon on est francs maçons depuis 3 générations . cette confrérie ou l’on entre par piston et qui sert avant tout a se pistonner ,s’entr’aider (passer avant les autres ) dans tous les domaine : politique ,administration ,justice au niveau national mais aussi international ! il n’est pas question pour lui de trahir ses frères à qui il doit tant ,tout , mais accomplir au contraire la mission qu’ils lui ont confié : saboter la nation au profit du mondialisme !

                            si gouverner c’est prévoir méchanlon est particulièrement aveugle/traitre qui n’a rien vu (étant aux loges ) du virage au mondialo-capitalisme du ps en 1983 !

                            -qui croie pouvoir socialiser l’europe de l’intérieur alors qu’il n’a pu le faire du ps et à du le quitter !

                            - qui même quand il voie les couilles a du mal à dire que c’est un mâle , dit qu’il a des doutes et se désiste sans condition préventivement pour le ps !

                            au peuple : il vaut mieux avoir ses ennemis en face que des traitres dans son dos !

                            mélanchon n’aime pas les français

                            Jean-Luc Mélenchon, interrogé par Hit-Radio sur son enfance à Tanger, où il est né, déclare : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ». Incroyable intolérance, incroyable dégoût. Puis il narre son arrivée en Normandie, où il fut « horrifié » par une population d’alcooliques et d’arriérés : « La France des campagnes était extraordinairement arriérée par rapport au Maroc des villes ».

                             c’est pas du racisme ? et il prétend donner des leçons au fn !

                            quoi de neuf pour mélanchon depuis 2012 ?
                            les déçus du ps dont il aurait du faire ses choux gras ont préféré le fn a cause de ses positions (de meluch !) sur l’immigration !
                            ceux-ci sont perdu pour lui pour toujours !
                            les nouveaux déçus suivront le même chemin s’il n’arrive pas à les tromper en faisant croire qu’il a changé de position et s’il est poussé dans ses retranchements par les merdias ou le fn ! 


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2013 20:27

                              non 667,

                              Mélenchon a au moins raison sur ce coup là ! La France est un mélange de Gaulois, de Francs et de Romains, vous secouez, ça donne les Français, peuple métissé depuis le départ.

                              C’est ce qui explique que les Français ne soient pas xénophobes, et que le FN ne sera jamais au pouvoir. S’il y a le moindre risque, quelques bons dérapages viennois feront baisser la température...



                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 20 décembre 2013 10:20

                              onecinekiou,
                              Les Français sont vent debout contre l’ Europe, les européistes se donnent beaucoup de mal pour les associer au FN.

                              Heureusement, cette fois, il y aura des listes UPR aux élections européennes, ils ne seront pas obligés de voter FN pour exprimer leur désaccord avec le Titanic sur lequel on les a embarqués pour détruire les Etats Nations.

                              « Pourquoi l’UPR présente des listes aux élections européennes ? »

                              Mes condoléances au FN...


                            • Onecinikiou 22 décembre 2013 10:46

                              Mais c’est exactement ce à quoi le Système pourrait vous assigner : détournez les voix de ceux qui seraient susceptibles de voter Front national, soit le seul parti en capacité de jouer la gagne à l’échelle nationale. 

                              J’utilise le conditionnel car je crains pour vous une déroute électorale. Une déroute qui sera méritée dans la mesure où vous êtes politiquement condamnable, et déjà pour la raison que vous participez vous aussi à relayer la propagande - l’imposture - politico-médiatique visant à diaboliser le Front national. On ne gagne en effet jamais à crier avec les loups, à crier avec ceux-là même que l’on prétend combattre, et qui est inepte.

                              Le Gallou de ce point de vue, vous répond, infiniment mieux que je ne le ferais moi-même, et explique à quoi sert objectivement ladite diabolisation, et à quel cadre donc vous vous circonscrivez bien « maladroitement » :


                            • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 12:07

                              Certains mensonges habituels étaient même primés aux bobards d’or. 00 H 40 mn10Sec

                              C’est juste de la propagande comme au bon vieux temps des pire dictatures.
                              Hors les faits parlent d’eux mêmes :

                              Pour « aider les jeunes » Européens nos « élites » décident de leur offrir des régularisations massives et d’offrir à la Turquie la libre circulation dans toute l’Europe.

                              D’un côté les Européens ont besoin du statut « travailleur détaché » pour travailler en Europe, de l’autre les extra-Européens peuvent circuler et travailler dans toute l’Europe sans aucune limite. Si ce n’est pas de la discrimination anti-Européenne qu’est-ce ? Folie, sabotage, haine de son peuple, destruction des nations et de l’Europe ?

                              Je ne parle même pas de protectionnisme mais de partager ce que nous n’avons pas avec ceux qui en ont plus que nous : De l’emploi et de la croissance.

                              Il suffit de lire les chiffres officiels de l’emploi et la croissance de la Turquie par exemple :
                              En 2010 la croissance de la Turquie était de 9,1% et nous de 1,7%, pour le taux de chômage à indicateurs égaux ils en ont plus que moitié moins de chômeurs que la France !

                              Pourtant les portes de l’Europe sont plus grandes ouvertes pour les Turcs que pour n’importe quel Européen !

                              Avec toutes ces conneries actées et démontrées, j’ai bien l’impression que vous êtes soit conscient et 100% complice, soit totalement inconscient et 100% coupable dans les deux cas.
                              Le déni ne tiens pas la route face aux faits !

                              On ne peut pas suivre une telle politique et après coup dire « je n’ai rien vu venir » j’en connais qui vont chialer contrairement au coup de vice qu’ils pensent nous jouer...

                              Tous ceux qui continuent ce style de propagande Stalinienne le goudron et les plumes puis la guillotine !


                            • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 18:11

                              « ma seule raison d’être c’est de faire barrage au FN » ,

                              Avec des phrases comme ça cela sous-entend que le FN est sa raison de vivre et celle du FdG et non pas défendre la cause de ses électeurs..

                              Voilà un cercle vicieux et une impasse de laquelle j’aimerai bien voir notre Jean-Luc national sortir le FdG.
                              Combattre un seul et unique parti ce n’est pas un programme et ce n’est pas un projet politique altermondialiste, désireux de nous sortir de l’Euro et de l’OTAN et n’utilisant pas la vieille recette de la lutte contre le racisme dans un seul sens unique.

                              D’autant qu’en matière de racisme, quoi qu’il en dise, Jean Luc a malheureusement eu des phrases très maladroites...Lucifer ange de la gnose et de la connaissance ne lui a apporté aucune lumière sur ce coup...

                              Un ami c’est quelqu’un qui est franc et constructif, je le suis sur ce commentaire là !


                              • Le421... Résistant Le421 19 décembre 2013 18:12

                                Tss Tss Tss !! Voyons !!

                                C’est pas les trois péloys qui renâclent et dégoisent sur AV qui font la politique de la France.
                                Il y a loin entre les commentaires vaseux de la presse en tout genre et la réalité sur le terrain.
                                Le ras-le-bol est patent. La scission entre la classe politique et le peuple est belle et bien présente.
                                Qui va tirer les marrons du feu ?? A droite, l’UMP avec ceux qui osent pas et le FN avec ceux qui osent, à gauche, le FdG, NPA, Ensemble et vrais PC. Ces derniers sont rassemblés de façon assez globale autour du FdG. Après, ce qui se passe dans les salons parisiens, c’est du cirque.
                                Le Modem est peu suivi, le PS est cramé. Localement, la liste du Parti Socialiste devra racler les fonds de tiroir pour les Municipales.
                                Alors, dans l’isoloir, tout est possible, surtout de grosses surprises !!


                                • Ariane Walter Ariane Walter 19 décembre 2013 19:42

                                  Remarque très juste. Il y en a qui vont se lâcher ds les urnes. Grosse abstention, gros vote FN et énorme claque au PS. On va voir si le FDG, tendance Mélenchon a résisté à l’impact de ce label pourri : " gauche !

                                  C’est avec les Européennes qu’il doit reprendre la main.
                                  Et retrouver l’allant et la conviction des Présidentielles sans l’obstacle du PC/PS.

                                • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 19:47

                                  « tendance ... a résisté à l’impact de ce label pourri : » gauche !"

                                  Là pour une fois vous êtes dans la lucidité, un label tout comme dans le commerce ne protège et ne garantis absolument rien.


                                • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2013 18:38

                                  Ceci dit, Arnaud, je peux vous dire que ceux qui se présentent ici, à Sarlat, avec le label « gauche », ce ne sont pas des faux. Même si nous réfléchissons en permanence au souhaitable et au possible.
                                  Nous ne sommes pas les doux poètes rêveurs que l’on croit.


                                • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2013 18:43

                                  Et puis, au passage, je te salue Ariane et te félicite pour avoir eu plus de positif que de négatif au tableau d’affichage.
                                  Le Bloc Identitaire serait-il en manque de personnel ??  smiley

                                  http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1231/cyberactivistes-extreme-droite-ont-fait-internet-leur-nouveau-terrain-jeu


                                • Arnaud69 Arnaud69 21 décembre 2013 19:11

                                  @ LE 421

                                  "Ceci dit, Arnaud, je peux vous dire que ceux qui se présentent ici, à Sarlat, avec le label « gauche », ce ne sont pas des faux. Même si nous réfléchissons en permanence au souhaitable et au possible.Nous ne sommes pas les doux poètes rêveurs que l’on croit."

                                  Certainement pas puisque j’ai encore plein d’amis chez vous et m’y reconnaissais fut-il un temps. .
                                  Après je ne vais pas en remettre une couche sur mes avis au sujet du culte de la personne et de certaines de ses positions...

                                  Le contexte change en permanence il faut s’y adapter sur certains thèmes.
                                  Preuve en est quand je regarde ce que ma ville de gauche disait de la ville voisine au sujet de la vidéo-surveillance, 6 ans après nous avons nous même des caméras partout. Quand je sors je fais coucou à Mr le Maire ...

                                  Je suis critique, virulent, lâche rien mais ça peut aussi être utilisé de façon constructive. Je dis ça, je dis rien ...


                                • jaja jaja 19 décembre 2013 18:51

                                  Bof... Mélenchon qui traitait de « nigauds » et « d’esclaves »les travailleurs Bretons manifestant à Quimper méritait bien d’être à son tour fessé... c’est le controversé dissident du PCF, Maxime Gremetz qui s’en charge ici...(« Mélenchon fermera sa gueule »)... Tout va bien chez les anciens alliés :

                                  http://www.dailymotion.com/video/xgqbun_melenchon-fermera-sa-gueule-maxime-gremetz_news?start=0


                                  • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 18:57

                                    Exact, j’ai même enregistré ce moment détestable !


                                  • oncle archibald 19 décembre 2013 19:10

                                    Ah mais non Sampierro, ça fait du boulot pour les entreprises Françaises ... 

                                    Une entreprise dont je tairai le nom, sous traitante de Ecomouv, a été payée pour les mettre en place, puis en urgence pour les démonter et les garder à l’abri dans ses entrepôts en attendant des jours meilleurs .. 

                                    Payée, repayée et encaissant un loyer de « garde meubles » en attendant d’être repayée pour les remonter .... Elle ne se plaint pas .. La vie est belle, vive les contribuables !

                                  • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 19:26

                                    Se demander si une connerie de toute première catégorie en est une se rapproche plus de la dévotion et de la religion que de la moindre réflexion critique constructive.

                                    A force de dire « oui j’ai pas eu bon mais au final j’ai eu bon quand même » le lascar se regarde le nombril et Mélenchon se retrouve à truquer des photos pour flatter son égo.

                                    Si « sa seule raison d’être » selon ses propres mots, le FN avait fait ça, ils nous en aurait fait des caisses et des caisses pendant des mois. Preuve que le FN est la seul raison d’être de la personne privée JL Mélenchon. 


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 décembre 2013 20:41

                                    Voici ce qui cachait sous les bonnets rouges, c’est vrai que ce n’était pas visible du premier coup :
                                     les euro-régions, par le Maire de Carhaix.



                                  • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 10:55

                                     Arnaud69  19 décembre 19:26

                                    "Se demander si une connerie de toute première catégorie en est une se rapproche plus de la dévotion et de la religion que de la moindre réflexion critique constructive.

                                    A force de dire « oui j’ai pas eu bon mais au final j’ai eu bon quand même » le lascar se regarde le nombril et Mélenchon se retrouve à truquer des photos pour flatter son égo. "

                                    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                    OK pour qu’on démolisse Mélenchon sur des bases solides mais là vous êtes encore une fois dans l’incantation vociférante !

                                    Tenez un lien pour vous qui aimez tant les liens qui ne prouvent rien...Celui ci est clair, preuve à l’appui !

                                    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/12/03/le-coup-monte/

                                    Pour une connerie de première catégorie vous êtes parfois le champion.
                                    Arrêter de croire TF1 et Cie... lol



                                  • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 11:23

                                     Fifi Brind_acier

                                    « Voici ce qui cachait sous les bonnets rouges, c’est vrai que ce n’était pas visible du premier coup :
                                     les euro-régions, par le Maire de Carhaix. »

                                    Après coup on peut tout en dire mais au moment où Merlenchon s’est exprimé il n’a rien expliqué de tout ça, c’était juste un postulat à priori.
                                    Qu’après coup on se rattrape aux branches c’est le jeu, on commence à connaitre la technique du « je me rattrape après ».

                                    Pour les initiés le 501 n’est pas un Jean’s  ...  smiley  smiley


                                  • Arnaud69 Arnaud69 20 décembre 2013 11:25

                                    Mouais pour la contre-mesure, ceci-dit au niveau des sources la contre-mesure vient directement du QG,...


                                  • GrandGuignol GrandGuignol 20 décembre 2013 12:51

                                    Oauis ça vient du QG, mais c’est la vérité, démontrez le contraire sur ce ragot bien orchestré.

                                    Sur d’autres aspects certaines de vos critiques sont valables mais ne remettent pas en cause les idées derrière le bonhomme.


                                  • kéké02360 19 décembre 2013 19:09

                                    Les élections 2014 municipales et européennes vont se jouer sur l’enjeu : sortir de l’Europe et de l’euro pour éviter d’être rôti avec la Grèce !!!!!!

                                    Que chacun d’entre nous mette son temps disponible pour, y compris et surtout dans les plus petits villages, mettre en place des listes ouvertes << SORTIR de L’EUROPE >> afin de virer les racailles UMP-PS .

                                    Il a échappé à certain(e)s que sont les maires ( grands électeurs qui élisent les sénateurs ) , commençons donc à la base par scier les pieds fragiles du Mamouth UMP-PS smiley

                                    En 2014 la quenelle calibre 666 devrait déchirer grave si on s’y met tous ensemble pour une fois, à condition de pas gaspiller nos voix pour un tocard francmac repenti de trente ans de socialisme !!!!!!


                                    • Ariane Walter Ariane Walter 19 décembre 2013 19:17

                                      « Repenti », non ! Ennemi, oui !


                                    • asterix asterix 19 décembre 2013 19:49

                                      Et vlan, passe-moi l’éponge...


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 19 décembre 2013 21:23

                                      « Et vlan, passe-moi l’éponge... »

                                      Fais-moi gligli.
                                      Faut être complet !
                                      Et, quand j’épanche, j’essuie.


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 19 décembre 2013 21:29

                                      Ariane,

                                       Faut toujours les shampoings PS, pour Peaux Sèches.
                                       Maintenant, si y a les FN, pour Fonds Naturels ou les UMP, pour Uniquement Mains Poilues, c’est à vous de choisir.
                                       C’est toujours l’homme qui propose et la femme qui décide.
                                       smiley

                                    • kéké02360 22 décembre 2013 15:24

                                      et le fond de teint FdG ( Foutage de Gueule ) smiley


                                    • volpa volpa 19 décembre 2013 19:19

                                      Ce n’est pas la chanson Mickaël est revenu, c’est Ariane qui revient nous louer son saigneur et son maitre.

                                      Il y a du pathétique dans cette posture.


                                      • soi même 19 décembre 2013 19:23

                                        Comme vous le dites, Ariane fait du looping social avec un canasson.
                                        Un peut de sérieux , il y a bien d’autre candidat que ce tocard transfuge du PS.
                                        C’est comme si vous accorder un crédit à Éric Besson lui aussi transfuge du PS.


                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 19 décembre 2013 19:26

                                          yep bis répetita placent : mélenchon et marine le pen sont les tenailles d’une même pince qui maintienne le peuple de ce sol dans la cage des urnes .Il n’est pas indifférent qu’ils siègent tout d’eux dans un parlement croupion validant les décisions d’apparatchiks cooptés bruxellois .

                                          La seule différence c’est que Marine le pen ne joue pas à ce qu’elle n’est pas.
                                          Mélanchon côtoie les grands dans les meilleurs lieux , ce révolutionnaire à la mie de pain pointant à 7000e hors frais faisant carrière dans l’appareil socialiste depuis un age ou vous moi touchions nos premiers salaires.Voir cette bouffissure bourgeoise éructant « dégagez ici c’est pour le peuple » à deux pigistes de canal plus, sans avoir la nausée ne peu provenir que gens de gauche à statut professionnel protégé .Une étude sociologique de ses supporter serait a cet égard assez instructive.Le tribun mussolinien ne voyageant qu’en classe affaire à nos frais déclarant sa haine du sous-chien .L’ Intelligentsia française le soutenant toute honte bue espérant la victoire hé hé elle n’aura pas la victoire il lui restera la défaite et surtout le honte de s’être alliée avec ce sous - Péron qui n’est de fait qu’un apparatchik coopté comme la politique française en produit tant !
                                          Asinus : ne varietur 


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 19 décembre 2013 19:44

                                            ben , non relisez chacune des interventions ou je les compares ils ont une meme fonction


                                          • Constant danslayreur 19 décembre 2013 20:29

                                            Oui Cova vous semblez souvent les mettre dos à dos, prendre des distances vis-à-vis des deux, considérer qu’ils ont chacun dans son coin, grosso-modo le même rôle de maintien du système etc. Une indépendance du reste, qui vous ressemble assez bien.

                                            Le seul souci, c’est que quand Mélenchon est annoncé par Fergus président en 2022, vous vous lâchez soudaincoup à manifester une certaine impatience et en gras dans le texte s’il vous plait, l’équidistance n’est plus ce qu’elle était, je ne vois que ça...

                                            Non ces deux-là ne se valent pas du tout pour vous, alors pourquoi laisser planer le doute ?


                                          • Brice Bartneski bartneski 19 décembre 2013 21:49

                                            C’est pas parce que Jean Luc ne vous ressemble pas qu’il faut en dégoûter les autres. Votre refrain sur le riche qui défend le pauvre, on connait, c’est pas nouveau. Je pense à Victor Hugo par exemple. Et puis quoi, Quand un ouvrier se présente aux élections, tout le monde se fout de sa gueule... Je pense à Poutou. Alors quoi ? Il faut savoir. Quant à Lepen, elle aussi se dit défenderesse du peuple et elle est blindée. Bien plus que Jean Luc d’ailleurs.


                                          • Aristoto Aristoto 19 décembre 2013 22:37

                                            Je suis bien d’accord Mélenchon, marine lepen ; asselineau, soral et les shtroumfe sont tous les meme idiots utiles du systeme à détourner le regard des gens de la plus importante des choses : travailler moins en gagnant plus !!!

                                            Je vais aller fourée une lance dans le gros bide de hollande Moi !!! Collabo !!


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 19 décembre 2013 23:23

                                            tts constant et l’humour et la distanciation ? j’étais sur un fil de Fergus qui je suis sur a pris ma boutade pour ce qu’elle est !


                                            Il y a au moins 20 post de moi qui les renvoie dos à dos , 
                                            non pas qu’ils ne soulèvent pas chacun 
                                            des questions importantes.
                                            Mais définitivement je ne participe plus au jeu de dés pipés de la « démocrasouille » Je réitères :
                                            comment un nationaliste peut il voter pour une eurodéputée dont la fonction est de le maintenir dans les urnes ?
                                            comment un prolétaire peut il voter pour un eurodéputé dont la fonction est de le maintenir
                                            dans les urnes ?
                                            Je suis un identitaire appartenant a la classe laborieuse mes ennemis sont ceux qui me soumette concomitamment à l’envahissement du sol et à la terreur économique !
                                            Le reste n’est que question de priorité je considère la résolution du fait identitaire comme plus urgent que le fait social mais cette priorisation n’oblitère pas le second !.
                                            Vous vous gaussez parfois de ma capacité de compagnonnage c’est la encore une question de priorité , avant la classe sociale il y a l’appartenance nationale et culturelle, comme pour d’autre l’appartenance religieuse !Malgré tous les procès en racisme et fascisme que cela me vaut je m’assume comme sous-chiens identitaire mon cher et je suis la version la plus chiante vieux et armé !

                                            Asinus : ne varietur 

                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 19 décembre 2013 23:25

                                            « Le seul souci, c’est que quand Mélenchon est annoncé par Fergus président en 2022 »



                                            pour la bonne compréhension

                                            c’est madame le pen que fergus annonce victorieuse 


                                            lapsus calami ou l’inconscient ? constantdansleyrreur 

                                          • Constant danslayreur 20 décembre 2013 07:56

                                            Non ni lapsus ni inconscient, mais bon on s’en moque un peu n’est-ce pas...

                                            Vous ne répondez pas désolé, la Marine serait de toute évidence un ... moindre mal pour vous (oui il m’arrive de faire dans l’euphémisme), alors ce que vous affichez comme équidistance entre elle et vous dune part et entre Mélenchon et vous de l’autre, n’est pas du tout cohérent avec le reste de vos convictions. Et je ne sais toujours pas pourquoi vous continuez à prétendre que.

                                            Cela dit, ça ne m’empêche pas de trouver le sommeil hein... pas plus que le fait que vous soyez armé. Depuis que je vous lis vous avez bien du le répéter des centaines de fois et ça me fait toujours le même effet, vous devriez du reste savoir pourquoi. Allez je vous aide.

                                            Lui aussi était armé, il était même à la tête de la quatrième puissance militaire mondiale, de la première puissance nucléaire européenne, entouré de surcroit par l’élite de l’élite de ce que GIGN, GIPN ou garde républicaine peuvent produire, se trouvant enfin au beau milieu des siens lors d’un bain de foule UMP des plus cordiaux à serrer des louches... Et ça ne l’a pas empêché d’avoir... peur.

                                            Se sentir en sécurité fût-ce au beau milieu des loups, jamais une arme ne vous donnera ça enfin je dis ça...   


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 20 décembre 2013 10:29

                                            yep mais moi aussi j’ai peur et vous savez exactement de qui et de quoi , j’ai constaté de visu que la croyance et la foi ne protégeaient pas des « méchants et mes redites sont aussi constante que les votres ! Pour l’équidistance c’est selon et vous me voyez fort aise que votre sommeil n’en soit pas troublé , le mien suffit grandemant  !Pour mon antienne sur les armes ben les tenants des » vraies voies spirituelles revélées" en sont les responsables plus exactement cela me semble un antidote sécurisant de la à ce que cela suffisant qui vivra verra , vient le temps ou l’on peindra des signes sur les portes mon cher la mienne la votre .. mektoub !!!
                                            Asinus : ne varietur


                                          • Aristoto Aristoto 20 décembre 2013 13:45

                                            Je suis un identitaire appartenant a la classe laborieuse mes ennemis sont ceux qui me soumette concomitamment à l’envahissement du sol et à la terreur économique !

                                            En résumé le basané, ton frère de classe laborieuse est ton premier adversaire !
                                            Toi c ce qu’on appelle un prolo aliéné ! j’ai une mauvaise nouvel pour toi : tu es l’idiot utile du système !


                                          • Brice Bartneski bartneski 21 décembre 2013 13:50

                                            MELENCHON !!! Saloperie d’ordure communiste tueur d’enfants et responsable de 100 millions de morts dans le monde !!!

                                             

                                            Honte à toi de rassembler des centaines de milliers de gens dans les rues de France !

                                            Honte à toi de rassembler plusieurs millions d’électeurs potentiels !

                                            Honte à toi d’éduquer les Français avec l’Histoire et la Poésie !

                                            Honte à toi de politiser tes militants !

                                            Honte à toi de redonner espoir au peuple ! (quel horrrrreurr)

                                            Honte à toi de vouloir abolir les privilèges !

                                            Honte à toi de t’attaquer au plus forts !

                                            Honte à toi de défendre le faible !

                                            Honte à toi de vouloir changer la société qui a fait de nous ce que nous sommes !

                                            Honte à toi de vouloir défendre l’égalité !

                                            Honte a toi de vouloir défendre la fraternité !

                                            Honte à toi de vouloir défendre la laïcité !

                                            Honte à toi de proclamer l’humain et la planète d’abord !

                                            Honte à toi et à ta 6ème République sociale et écologique !

                                            Honte à toi et ton partage des richesses !

                                            Honte à toi de t’attaquer aux banques !

                                            Honte à toi et à ton Europe sociale et écologique !

                                            Honte à toi de ne plus vouloir obéir aux USA !

                                            Honte à toi de défendre et de soulager les classes moyennes en lissant l’impôt !

                                            Honte à toi de vouloir que l’énergie soit un bien commun !

                                            Honte à toi de vouloir prendre aux riches !

                                            Honte à toi de dénoncer le système !

                                            Honte à toi d’en proposer un nouveau !

                                            Honte à toi de renier ces trente dernières années qui nous ont rempli les poches !

                                            Honte à toi de t’attaquer au FN !

                                            Honte à toi de dire la vérité au Français !

                                            Honte à toi de dire que l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte !

                                            Honte à toi de dire que nous sommes tous frères !

                                             

                                            HONTE A TOI DE FAIRE LA REVOLUTION AU LIEU DE PROFITER DU SYSTEME !

                                             

                                            MORT AU TRAITRE MELENCHON QUI EST EN TRAIN DE SOULEVER LE PEUPLE CONTRE LE SYSTEME !

                                             

                                            Electeurs de Mélenchon ! Vous n’êtes que des abrutis lobotomisés par l’idée que le bonheur existe... Bande de cons !

                                            La vie, c’est gagner du pognon et consommer. Un point, c’est tout. Ne croyez pas ce faiseur de fausses joies. Vous crèverez tous endettés et soumis. Comme promis.

                                             

                                            Méfies toi Mélenchon... On en a crucifié pour moins que ça. Toi et ton « gros rouge » vous êtes prévenus. Nous, on sait très bien que le peuple est trop con pour se rendre compte qu’on le manipule dans notre intérêt. Laisse nous manipuler notre élection comme on veut, que ce soit sarko ou hollande, on s’en fout. Du moment qu’on garde le pouvoir. Mais toi et ton idée de donner le pouvoir au peuple !!! Que t’arrive t-il ? T’es taré ou quoi ? Si on laisse faire, le peuple nous coupera la tête !!! ASSASSIN !!! La populace nous videra les poches à son profit !!! SALE BOLCHEVIQUE !!!

                                             

                                            Hey ! Crétins d’électeurs de Mélenchon !!! Arrête de penser aux autres et fais comme nous si tu veux que ta vie change. Ne pense qu’à ta gueule, souris et balance des infos à tes supérieurs, manipule tes égaux dans ton intérêt et écrase les inférieurs. Et surtout, contente toi de ce que l’on te donne et fermes ta gueule. Là tu seras heureux. Tu pourras claquer ton fric chez Mickey tous les WE et tu iras 15 jours à Center Parc et une semaine au ski ou une semaine à l’île Maurice tous les ans. tu pourras remplir ton caddie chez Auchan et changer de bagnole neuve tous les 5 ans. Le bonheur, c’est nous. Bande de cons ! L’hyper individualisme et la soumission des plus faibles, il n’y a que ça de vrai si tu veux payer des PS4 à tes gosses. Le partage c’est de la couille. Personne ne veut partager. Personne ne partage. Tu partages toi ?

                                            Mélenchon te prend pour un con ! Il sait très bien que tu ne partages pas. Tu te plains, tu gueules, tu gesticules, t’en veux plus... mais tu ne partages pas.

                                             

                                            Nous, on ne partage pas non plus !!! Chacun pour sa gueule. La vie est ainsi faite. Gloire aux puissants.


                                          • Le421... Résistant Le421 21 décembre 2013 18:56

                                            Ah punaise !! Quelle horreur que cette démocratie !!
                                            Vivement une bonne dictature nazillonne avec Valses de Viennes et gros bras en Bombers pour assurer la sécurité des beaux blonds qui danseront peinards...
                                            Seulement voilà !!
                                            La « bande de cons » que nous sommes, et je veux bien être traité comme ça si c’est par un abruti - ça devient « de facto » un compliment - on vous barrera la route encore et encore.
                                            On vous a niqué en 45 et on recommencera quand vous voudrez.
                                            Votre musique des massacres communistes a ses limites.
                                            Raconter cent fois une connerie n’en fait pas une vérité.
                                            Et vous oubliez les morts* faits par le système adverse et actuel. Je sais, ça vous arrange !!

                                            Et là, c’est pas 10.000 !!


                                          • francesca2 francesca2 19 décembre 2013 19:39
                                            Pardon, l’honner de quoi... ? 

                                            De la gauche au pouvoir qui a signé et/ou approuvé tous les traités qui permettent le duping social ? 
                                            De la gauche non gouvernementale, la gauche immigrationniste, l’idiote indispensable pour le bon fonctionnement de ce satané dumping social ?
                                            Vous pouvez mettre tous les dessins humoristique du monde, vous n’allez pas nous faire oublier vos responsabilités. 

                                            • gaijin gaijin 19 décembre 2013 19:59

                                              mélanchon est sympa mais il ne faut pas rêver tout est résumé dans le dessin au dessus de l’article et la seule chanson qui reste a chanter ce n’est pas « aux urnes citoyens »
                                              mais « aux armes citoyens »
                                              quand assez de monde aura compris ça ......


                                              • Attilax Attilax 19 décembre 2013 22:49

                                                Oui. La seule chose qu’il respecteront est une force supérieure à la leur. Rien d’autre.


                                              • Pie 3,14 19 décembre 2013 20:49

                                                La vraie gauche...celle qui n’a jamais le pouvoir, n’a prise sur rien et s’écharpe dans des guerres intestines picrocholines.

                                                Celle qui veut tout ou rien au risque de ne jamais rien obtenir.

                                                Celle qui pense que le PS et l’UMP sont la même chose et découvre à chaque fois que l’UMP gouverne que c’est faux avec stupéfaction.

                                                Je crois aux valeurs de gauche et vote à gauche depuis que je suis citoyen mais les arguments et les déclarations d’amour d’A Walter à Mélenchon me font l’effet d’un vieux disque rayé qui radote une chanson sentimentale des années 30.


                                                • eric 19 décembre 2013 20:51

                                                  Jusqu’à présent, je trouvai cela surtout pittoresque avec ce cote suranné. Si ils ne votent plus ensemble, cela redevient intéressant.....Ml, je ne crois pas maheureusement je ne crois pas que Melenchon parvienne a faire perdre beaucoup de Mairies aux gauches sans le PS...


                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 21 décembre 2013 06:38

                                                    Le PS va se retrouver avec toute la France sur le dos. Qu’il soit défendu par le PC qui fout la frousse à bcp de Français moyen n’est pas un plus pour lui. 

                                                    D’autant plus que le FDG ds sa grande majorité ne suivra pas.

                                                  • oncle archibald 22 décembre 2013 11:04

                                                    Ariane : ça n’est plus le PC qui fout la frousse à bcp de Français moyens, ce sont ceux qui désormais sont à la gauche du PC, c’est à dire votre pote Mélenchon et le PG plus les divers groupuscules NPA, LO, etc ... la liste est interminable de ces micro-partis dont le Président et ses potes sont les seuls adhérents (voir fr.wikipedia.org/.../Liste_des_partis_et_mouvements_politiques_français‎)


                                                  • Arnaud69 Arnaud69 22 décembre 2013 12:15

                                                    @ oncle archibald

                                                    C’est pire encore vous êtes trop langue de bois .

                                                    Une certaine idée de la gauche nous prend pour des lapins de six semaines certains sont même allé nous dire que ce MONSIEUR là était d’extrême droite...Ceci-dit L’UMP se revendique bien de Guy Moquet et Jean Jaurès, on n’est plus à une folie près .....

                                                    « C’est toujours les mêmes mécanismes, vous regrette hein. humiliez-vous, prosternez-vous, baissez la tête, baissez les yeux, c’est ce que nous ont toujours dit les puissants.
                                                    Et eux (qui se prosternent) ce sont leurs laquais.
                                                    Comme disait Voltaire : Le laquais en imitant les vices de ses maîtres il a l’impression de s’approprier leur puissance.
                                                    Et eux c’est ça, c’est simplement ça qu’ils savent faire ! »

                                                    Il y a donc un sacré paquet de salauds en France qui veulent que les laquais que nous sommes nous prosternions éternellement pour les fautes de nos ancêtres datant de 1848 ce depuis plus de 33 ans Malek Boutih en fais partie !

                                                     la preuve en vidéo !

                                                    Agir par le chantage, la peur, la calomnie c’est devenu une vieille habitude désormais pour faire taire les avis divergents y compris dans leurs rangs, méthodes Staliniennes s’il en est.

                                                    Certains mensonges habituels étaient même primés aux bobards d’or. 00 H 40 mn10Sec

                                                    Que cette nouvelle gauche dictatoriale à la sauce Nouvel Ordre Mondial créve dans d’horribles souffrances, elle l’aura bien mérité !


                                                  • JMBerniolles 19 décembre 2013 21:06

                                                    Il y a des choses intéressantes dans cet article dont émane un accent de sincérité.


                                                    Si le PS est littérallement aux ordres du néo libéralisme, EELV est depuis le début un agent actif de ce système notamment pour la destruction de l’Etat/Nation [voir les provinces d’Eva Joly ne parlons même pas de cette créature du système dominant qu’est Cohn-Bendit]

                                                    Je ne pense pas que ce soit le cas de Pierre Laurent. Il rame essentiellement pour conserver des élus, mais lui comme Mélenchon sont très dépendants des mouvements progressistes qui les portent. Ainsi le PC s’est régulièrement opposé aux mesures sur MES, sur les retraites et sur d’autres points fondamentaux. Les deux sont moins clairs sur les questions de politique extérieure justement parce que les gens n’y comprennent rien et qu’ils n’ont ainsi pas la même pression de leur part.

                                                    Mais il faut surtout considérer que la crise, qui se manifestera par des faillites, ce que vient d’anticiper la décision européenne de pallier aux faillites de Banques par des fonds ponctionnés sur les banques commerciales [il faut être clair c’est la mise à contribution des avoirs, épargne et revenus des gens qui est visée] va s’aggraver en 2014.

                                                    Pour éventuellement redresser la situation je suis assez d’accord avec le fait qu’il faudra une union large des forces de changement, sur la base d’un nouveau CNR.



                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 21 décembre 2013 06:35

                                                      Bonjour, 

                                                      Je vois que vous accordez qq indulgence à Laurent. 
                                                      Il faut dire que sa trahison, récente, laisse encore les esprits ébaubis !
                                                      Pourtant, elle est, pour le peuple que le PC prétend défendre, pire que tout.
                                                      Car, il veut liquider Mélenchon et la critique du PS et récupérer les voix du FDG.
                                                      Ce qui se fera avec une terrible déperdition.
                                                      Ds tts les villes, les luttes entre PC/PS et FDG laisseront des marques inguérissables.

                                                      On peut regretter, pleurnicher, se mentir à soi-même, c’est la réalité.
                                                      Laurent , bien sûŕ attaquera le PS sur tel ou tel point. Mais il lui donnera des voix et restera ds le giron européen.
                                                      Bien des vrais communistes le savent. Et quitteront le PC. D’autres jouent encore l’air stupéfait de ceux qui apprennent que leur père viole leur jeune soeur. Et qui dépendent du fruc du paternel.

                                                    • JMBerniolles 22 décembre 2013 18:29

                                                      Merci pour votre réponse.


                                                      Malheureusement je considère Pierre Laurent comme un médiocre, qui est sans doute beaucoup plus leader d’un clan [celui des élus PC] que d’un parti.

                                                      Il agit à courte vue, sur des bases politiques type union de la Gauche complètement dépassées puisque le PS s’est chargé de démolir cette idée de la gauche politique (les valeurs de Gauche existent toujours, les mesures de gauche aussi telles : les nationalisations, la solidarité, le social...),  avec effectivement des erreurs graves qui laisseront des traces comme à Paris.

                                                      Mais avec l’évolution de la crise, les faillites, le chaos... le PC reviendra à ses fondamentaux je pense. De toute manière une fois au fond du trou les choses seront plus claires.

                                                      Si on ne veut pas sortir de l’Euro d’une manière douce [accord inter pays, entente sur les dettes...] l’Euro explosera.

                                                      Le retour à des monnaies nationales obligera à faire une politique avancée de sauvetage de la France et de relance. On commencera à envisager des mesures de protectionnisme ciblé seules suceptibles de permettre le redémarrage d’une Industrie fondée sur nos besoins fondamentaux, de notre Agriculture et Pêche... Une monnaie dévaluée aura quelques inconvénients, mais c’est la seule manière de gérer notre déficit extérieur qui devient insupportable. 

                                                      Le fait de vouloir retrouver notre souveraineté nationale, -en passant c’est le seul moyen de revenir à une démocratie véritable où on ne sera plus conduit à voter pour des valets du système-, redéfinira les véritables forces de changement.

                                                      En fait ce sera un nouveau processus CNR qui impliquera des forces de progrès au-delà d’un clivage Gauche/Droite actuellement totalement artificiel. 



                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 20 décembre 2013 13:45

                                                      lycaon,

                                                       Ariane est sur cette photo. (non pas celle de gauche)
                                                       Après il y a eu celle-ci

                                                    • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 22:29

                                                      La dévotion et la bigoterie sont les mamelles des nouvelles religions.

                                                      On parle de croyance, attention donc à respecter les rassemblements des autorités ecclésiastiques tout de même.

                                                      Vidéo : Béatifiés notez bien sa leçon de Mélenchon sur le regret personnel qu’il ne faut pas avoir car ce serai de l’auto-flagellation, lui qui balance à longueur d’année la repentance collective de la colonisation aux autres depuis plus de 50 ans...

                                                      FLAGRANT DÉLIT


                                                      • Attilax Attilax 19 décembre 2013 22:42

                                                        Merci Ariane, pour ce magnifique coup de gueule qui s’envole littéralement sur la fin. J’étais un peu déprimé, votre colère et votre harangue sont un véritable baume. Superbe choix que ces mots d’Edmond Rostand dans la bouche de Cyrano, et tellement d’actualité ! Je ne crois plus en Mélenchon depuis longtemps, mais je crois toujours en vous.
                                                         smiley


                                                        • Ariane Walter Ariane Walter 21 décembre 2013 06:21

                                                          Merci Attilax. Il est vrai que Cyrano et Mélenchon ont ce caractère romanesque et héroïque dont on est privé ...et l’occasion de lire de beaux vers n’est jamais à négliger.


                                                        • Jean de Beauce Morice Bonaparte 19 décembre 2013 22:46

                                                          Mélenchon est un ex sénateur PS bcbg qui n’a jamais travaillé, il a voté le traité de Maastricht en 1992... il n’a rien de « socialiste », rien de prolo, juste un bobo arriviste.


                                                          • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 23:04

                                                            Melenchon exige des Français une repentance collective éternelle pour ce que leurs ancêtres ont fait en 1848 mais pour lui même il estime qu’inciter les autres à la repentance c’est être un salaud : 

                                                            « C’est toujours les mêmes mécanismes, vous regrette hein. humiliez-vous, prosternez-vous, baissez la tête, baissez les yeux, c’est ce que nous ont toujours dit les puissants.
                                                            Et eux
                                                            (qui se prosternent) ce sont leurs laquais.
                                                            Comme disait Voltaire : Le laquais en imitant les vices de ses maîtres il a l’impression de s’approprier leur puissance.
                                                            Et eux c’est ça, c’est simplement ça qu’ils savent faire ! »

                                                            Donc Mélenchon est selon ses propres critéres un salaud qui veut que les laquais que nous sommes nous prosternions pour les fautes de nos ancêtres datant de 1848 !

                                                             la preuve en vidéo !

                                                            CQFD


                                                            • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 19 décembre 2013 23:38
                                                              La « vraie gauche » ou Front de Gauche n’est qu’un énième avatar de l’avant-garde du « parti du mouvement », lequel s’oppose au "parti conservateur", mais participe en réalité à la comédie politique qui est jouée au bon peuple sous le nom de démocratie parlementaire.

                                                               

                                                              Cette « vraie gauche » fût portée successivement par le parti Radical, puis la SFIO, puis le PS. Aujourd’hui que le PS se retrouve à peu près dans la position de l’UDF d’il y a trente ans, il y a urgence à ramasser les débris du parti communiste, en les agrégeant à ceux des trotskistes, pour recréer un parti du mouvement, « la vraie gauche ».

                                                               

                                                              Gauche et droite sont les deux bras du pouvoir de l’oligarchie néolibérale, la gauche étant chargée de détruire ce qui reste de lien social non marchand dans la société.

                                                               

                                                              Pour vous en convaincre, cherchez le mot « socialisme » dans les discours de la gauche depuis 30 ans : il est absent.

                                                               

                                                              Ni Marx, ni Proudhon n’étaient de gauche. Ils étaient socialistes.

                                                               

                                                              Enfin, si vous voulez comprendre ce que j’exprime maladroitement, lisez « Les mystères de la gauche » de Jean-Claude MICHEA. Tout y est.


                                                              • Arnaud69 Arnaud69 19 décembre 2013 23:52

                                                                @ Frederic BOYER

                                                                Je l’ai lu et apprécié, cependant sur internet il faut des arguments « tout cuits » vérifiables et documentés par les médias audio-visuels, d’où mon commentaire précédent. Personne au monde n’aime être trompé et manipulé à ce point moi y compris.

                                                                Personne au monde en matière politique, n’aime les bigots et dévots qui se font une religion politique au lieu d’une conviction étayée variable dans le temps en fonction du contexte.
                                                                Peut-on être tout le temps de gauche ou de droite même sous Musolini, Hitler, Staline, Mao, sous le régime Khmer ?

                                                                Je ne le pense pas, il faut s’adapter au contexte socio-politique du moment.
                                                                Donc je le confesse, je n’aime pas les bigots et les dévots en matière politique.


                                                              • Karol Karol 20 décembre 2013 09:26

                                                                Je comprends ce que vous exprimez. Dans ce monde sans boussole où le peuple n’est plus qu’objet de manipulations et de calculs électoraux, où tout ce qui est populaire est méprisé ou ne sent plus très bon, Il faudra bien, qu’un jour, au lieu de se laisser distraire par le jeu électoral pipé, ceux qui se revendiquent d’un « socialisme authentique » se mettent autour de la table pour écrire un programme d’actions qui ouvre des perspectives et donne les moyens réels, à tous ceux qui le subissent au quotidien, de s’ émanciper de la tutelle de ce monde ultra libéral oppressant injuste et qui accapare les ressources communes au profit de quelques uns, avec la complicité plus ou moins active de l’ensemble de nos « élites politiques ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès