• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retour sur l’élection présidentielle de 2017

Retour sur l’élection présidentielle de 2017

JPEG

 Cet article vient compléter une série d’articles publiés sur Agora Vox précédemment. Nous avons montré que dès l’été 2004 quatre grosses fortunes qui possèdent un empire médiatique ont décidé de porter Emmanuel Macron à la présidence de la république (Bernard Arnault, Xavier Niel, Patrick Drahi et Arnaud Lagardère). Nous avons porté quelques doutes sur la moralité de cette équipe puis nous avons vu que chacun d’eux a apporté le meilleur de ses lieutenants au service de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron (Bernard Squarcini, Michèle Marchand alias « Mimi », Bernard Mourad et Ramzi Khiroun). Ces quatre-là constituent la véritable équipe de campagne. Ils ont d’ailleurs contribué à mettre en place l’équipe qui a été présentée au grand public : Ismaël Emilien, Stanislas Guérini, Benjamin Griveaux, Cédric O…

Avant que Jacques Attali ait exprimé le choix fait par ces quatre grosses fortunes ceux-ci ont un moment hésité entre Bruno Le Maire, catalogué à « droite », et Emmanuel Macron catalogué à « gauche ». En fait, il n’y a aucune différence sur leurs options politiques. D’ailleurs, Bruno La Maire est devenu plus tard l’un des ministres de l’économie sous la présidence d’Emmanuel Macron. Mais, pour ceux qui manipulent l’opinion publique, il est parfois utile de savoir comment les uns et les autres sont étiquetés, comment ils sont perçus majoritairement par l’opinion publique.

L’oligarchie euro-atlantiste et les milliardaires se fichent que le prochain président soit de « droite » ou de « gauche ». Ils veulent avant tout préserver l’UE, l’euro et le soutien des pays d’Europe à l’OTAN. C’est la meilleure garantie qu’ils aient pour que leur politique soit appliquée. Ils craignent que leur système s’effondre. Ils ont compris que les castes politiciennes de « droite » et de « gauche » qu’ils ont corrompues depuis plusieurs décennies sont rejetées par les électeurs et ils estiment que, pour continuer la même politique, il faut donner l’impression de faire du neuf. Il faut un renouvellement du personnel en commençant par le chef de l’état qui, en fait, devra continuer à être à leurs bottes.

Pour suivre le raisonnement qui les a amenés à choisir Emmanuel Macron, il faut se remémorer le contexte politique du moment.

Il est apparu très tôt qu'il allait y avoir deux candidats à « gauche » (Jean-Luc Mélenchon et celui qui sortira des primaires du parti socialiste). Bernard Squarcini était en mesure de le confirmer : rien ne pourrait plus changer cet état de fait. Jean Luc Mélenchon avait réussi à obtenir le soutien du PCF et il n’obtiendra jamais celui du PS. Par ailleurs, le PCF se méfie déjà de son ambition à vouloir faire route seul avec son parti de gauche. Pour bien lui faire comprendre qu’il ne peut rien faire sans les communistes ceux-ci vont tarder à lui donner les parrainages dont il a besoin et qu’il n’est pas capable d’obtenir avec ses seuls militants. Le mouvement ouvrier ainsi divisé avec deux candidats n’avait dès lors aucune chance d’être représenté au second tour. Seul un candidat unique de « droite » pouvait être dangereux.

La question que se posaient alors les milliardaires et leur kapo Jacques Attali était : lequel sera le mieux à même de battre le candidat unique de la droite : Bruno le Maire ou Emmanuel Macron ? La réponse est évidente : c’est Emmanuel Macron puisqu’il est catalogué à « gauche ». Il est d’ailleurs plus jeune, avec huit ans d’écart, que Bruno Le Maire. Cela peut être perçu comme un atout supplémentaire.

Il est apparu en effet très tôt que la droite ne présenterait qu’un seul candidat. Ils s’étaient mis d’accord pour organiser des primaires et il y avait de fortes chances pour qu’Alain Juppé sorte gagnant. Ils avaient donc prévu de dégommer Alain Juppé par une campagne médiatique pour l’ensevelir sous un torrent de boues. Ce ne sera pas difficile car ce repris de justice a un casier judiciaire noir comme du charbon. Ils lui auraient facilement trouvé, au besoin, quelques casseroles supplémentaires.

Au terme de cette réflexion, Jacques Attali pouvait annoncer qu’Emmanuel Macron avait toutes les qualités pour être présidentiable.

Mais tout ne s’est pas déroulé exactement comme prévu. Malgré leurs bidouillages des sondages pour faire des « prophéties autoréalisatrices », ce n’est pas Alain Juppé qui est arrivé en tête : c’est le pauvre François Fillon qui est sorti vainqueur du second tour des primaires de la droite le 27 novembre 2016 ! Dès lors, son sort était jeté. C’est lui qui va se faire descendre et cela ne présentera pas de difficulté. Quand l’oligarchie euro-atlantiste décide d’en discréditer un, il lui suffit de regarder d’un plus peu près et elle est certaine de trouver quelque chose qui fera scandale. Il est autant pourri, mais guère plus, que tous les politiciens de son rang. Il suffit donc de le faire savoir. Ce sera d’autant plus efficace qu’il a eu le tort de s’ériger en monsieur-la-vertu.

François Fillon est investi officiellement lors du Conseil National des Républicains du 14 janvier 2017. Onze jours plus tard, le Pénélope-Gate se met en branle avec un article du Canard Enchaîné du 25 janvier 2017. On se souvient que "Le Canard Enchaîné" ne s'est jamais déchaîné contre les mitterrandiens. Il n'avait jamais parlé de Mazarine avant que Paris Match, mandaté par François Mitterrand lui-même, découvre son existence. Pourtant, tous les comités de rédaction étaient au courant mais se taisaient respectant ainsi la conception mitterrandienne de la liberté de la presse. Immédiatement après l’information révélée par « Le Canard Enchainé » (à sa caste) des moyens exceptionnels étaient mis en œuvre pour procéder à un véritable lynchage médiatico-judiciaire.

La presse se trouve informée rapidement de faits parfois vieux de plus de vingt ans. Le parquet financier se saisit de l’affaire avec une rapidité hors norme et mène ses premières investigations de façon fulgurante sans qu’elles aient pu être préparées à l’avance. La descente de police dans les locaux du Parlement, sans protestation du président Bartolone, est une violation du principe de séparation des pouvoirs. L’ouverture d’une enquête préliminaire sur un parlementaire dans l’exercice de ses fonctions, sans qu’elle ait été précédée d’une enquête du bureau de l’Assemblée, est anticonstitutionnelle. La divulgation dans la presse des éléments du dossier est une violation du secret de l’instruction. Les reproches qui sont faits à François Fillon sont justifiés mais il y a, dans cette affaire, une manifeste instrumentalisation de la justice à des fins politiques. Il y a, à l’évidence, un dévoiement des services de l’État. Quand les ordres viennent de l’oligarchie euro-atlantiste tout est possible.

Il faut par ailleurs prendre la mesure relative de l’importance des faits qui lui sont reprochés dans une société où la corruption se généralise. Qu’a-t-il donc fait que les autres ne font pas ? Comme tous les riches, il a tendance à minimiser la valeur de son patrimoine quand il fait sa déclaration d’impôts. Dans son milieu, quand on offre un costume ou une montre à quelqu’un chacun sait qu'on ne l’achète pas dans la grande surface du coin. Il a la possibilité de recruter du personnel bien payé pour un travail peu contraignant. Eh bien donc ! Il choisit sa femme et ses enfants. Regardez-donc à l’université comment sont choisis les maîtres de conférences ou au CNRS comment sont choisis les ingénieurs de recherche. Les femmes, les maîtresses et les enfants des « gens en place » ont une priorité absolue et ce n’est pas pour quelques mois que sont ainsi recrutés des incapables. Souvenons-nous aussi que le coiffeur de François Hollande a gagné en cinq ans davantage que Pénélope Fillon en douze ans. Et, chez les députés, combien d’épouses sont employées par leur mari ? Combien de fils ? Combien de filles ? Bref ! Ils sont tous comme ça. Et même Jean-Luc Mélenchon ne fait pas exception (voir dans notre livre : « De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon » le chapitre « Jean-Luc Mélenchon : les discours et les actes »). Alors, il faut bien reconnaître qu’il y a eu un matraquage médiatique pour l’abattre et un gros travail de communication pour le faire passer ainsi pour pire que tous les autres. Notre intention n’est pas de défendre François Fillon, ni de pardonner les faits pour lesquels il s’est fait descendre, mais de bien comprendre ce processus médiatique qui manipule les consciences collectives. Certainement que là aussi des spécialistes de la communication étaient à l’œuvre.

Remarquons d’ailleurs qu’autant il était important pour l’oligarchie de descendre Fillon, le concurrent de Macron, autant ils n’avaient rien à craindre ni de Jean-Luc Mélenchon ni de Benoît Hamon. Ils les ont donc chouchoutés tout en réservant le service grande classe pour Emmanuel Macron.

L’oligarchie va en effet mettre en branle la campagne électorale d’Emmanuel Macron avec des moyens exceptionnels. Peu importe qu’il n’ait ni parti ni programme. Peu importe qu'il n'ait jamais été élu par qui que ce soit et que son nom soit associé à une loi qui n'a été votée par personne. Il est, à l'image des Commissaires Européens et du Président de la Commission Européenne, complètement conforme à ce que doivent être, à leurs yeux, les nouveaux dirigeants puisqu'aucun d'eux n'est élu. Ils sont mis en place par l'oligarchie euro-atlantiste et il leur revient de dicter leurs ordres aux élus des états européens. Ce sont eux qui élaborent les GOPE... et toute la politique des états européens. Les chefs d'états et de gouvernements leur obéissent. On les a d’ailleurs vu défiler devant Jean-Claude Juncker qui fut jusqu’en 2019 le chef, un tantinet alcoolique, de la Commission Européenne. Il affichait son mépris à leur égard par des gestes qui en disent plus long que tous les discours. Il leur mettait des claques, tripotait leur cravate…

Emmanuel Macron a donc ce qu’aucun autre ne peut avoir : le soutien de la plus puissante des oligarchies. Son budget est illimité et incontrôlable puisqu'il lui suffit de dire que l'anonymat des donateurs doit être protégé alors que tous les journalistes savent qu'il est sponsorisé par les milliardaires. Tous les grands médias sont mobilisés. Ils sont tous propriété des grandes fortunes ou à leurs ordres de même que les instituts de sondage qui dorénavant annonceront tous les jours que leur protégé est donné vainqueur, jugé le meilleur...

En plus, il a manifestement l’appui de l’appareil d’État. Mme Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, ne voit aucun inconvénient à ce que le service public radiotélévisé qu’elle dirige ait abandonné à cette occasion le pluralisme que son statut exige. M. Olivier Schrameck, le président du CSA n’est nullement inquiet du formidable déséquilibre des temps de parole. M. François Logerot, le président de la Commission Nationale des Comptes de Campagne regarde le bout de ses chaussures alors que la campagne d’Emmanuel Macron roule en grand train de luxe. Il ne voit pas que cela a un coût. Le SMS envoyé par la direction Rothschild pour organiser une levée de fonds le 27 septembre 2016 à 20h à la terrasse Martini a été publié des dizaines de fois. M. Jean-Louis Nadal, Président de la HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) n'a pas eu à faire d'observations sur ses déclarations de patrimoine. Il ne s'inquiète nullement de l'écart entre ces déclarations et le fait qu'il aurait perçu 2,8 millions d'euro entre 2009 et mai 2012.

Officiellement, ce n’est que le 16 novembre 2016, qu’Emmanuel Macron annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Cela fait alors plus de deux ans qu’un énorme tapage médiatique est en branle pour assurer sa promotion. Cependant, c’est seulement à ce moment qu’est censée intervenir l’équipe de campagne officielle. Dans aucun article de journal, dans aucune vidéo, faisant état de cette équipe de campagne les noms de la véritable équipe que nous avons présentée dans notre précédent article n’apparaissent. Pas même un seul de ces noms. Pourtant, nous avons des photos de « Mimi » avec Brigitte Trogneux et nous avons même une photo d’elle s’exhibant en faisant, avec les bras, le « V » de la victoire derrière le bureau du président à l’Elysée. C’est en effet un peu sa victoire. Pourtant la Wikipédia indique bien sur la page consacrée à Bernard Mourad que celui-ci a quitté, en octobre 2016, ses fonctions chez Altice Media Group pour rejoindre l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron comme conseiller spécial. Il a rejoint l’équipe de campagne mais il disparaît dans tous les reportages. Quant à Ramzi Khiroun, il apparaissait bien sur une photo de l’équipe qui entourait Strauss Kahn en 2006 mais il n’existe plus sur les photos de l’équipe de 2016. Pourtant nul doute qu’il connaît très bien Emmanuel Macron et qu’il leur arrive de déjeuner ensemble. Voici ce que raconte Sophie des Déserts dans un article intitulé « les professionnels ».

« Après son arrivée à Bercy, le ministre (Emmanuel Macron) a sollicité Khiroun pour l’aider à préparer sa première grande émission politique, « Des paroles et des actes » sur France 2. Tout le cabinet était sur le pont. « Ce n’est pas comme ça que je travaille habituellement », s’est emporté Khiroun avant de revoir Macron en petit comité. Quelques semaines plus tard, il l’a convié à dîner chez lui, avec son épouse Brigitte et Elkabbach. Il faut toujours préparer l’avenir, même avec les Brutus. »

Le nom « Brutus » apparaît ici pour désigner Emmanuel Macron qui s’apprête à tuer (trahir) César (François Hollande).

Mais Ramzi Khiroun est toujours aussi soucieux de ne pas se faire voir. Toute l’équipe officielle est d’ailleurs liée par un contrat qui lui ressemble bien. Dans un autre article de Sophie des Déserts intitulé « La bande de copains qui a porté Macron à l’Elysée » on lit :

« L’histoire de la campagne, ils se sont promis de ne jamais l’écrire dans un livre. «  On a fait un pacte, souffle Benjamin Griveaux à la terrasse d’un bistrot, visage pâle tourné vers le soleil d’octobre. Cette aventure n’appartient qu’à nous.  » »

Ils ont raison : n’écrivez jamais cette histoire qui est pleine de zones d’ombre.

Souvenez-vous en quoi a consisté sa campagne électorale. Ses discours politiques étaient creux. Il n’avait pas de programme. Il était capable de dire tout, n’importe quoi et son contraire. Avec son désir de plaire ses discours s’adaptaient aux idées de son audience. Il était socialiste devant les socialistes mais ne l’était plus devant leurs adversaires. Et pourtant, il a fini par être élu.

Il a fallu pour cela une gigantesque campagne médiatique démarrée dès septembre 2014 c’est-à-dire bien avant que commence officiellement la campagne électorale. Son nom a été vendu comme une marque de paquet de lessive et il a fini par s’imposer. Le résultat des élections est corrélé avec le volume de l’exposition médiatique de chaque candidat. Dans ces conditions, il est possible de faire émerger en leader n’importe quel inconnu.

Assurément, ce ne sont pas ses idées ou son programme politique qui lui ont permis de recueillir le plus grand nombre de voix. Alors c’est quoi ? C’est un tableau fabriqué essentiellement par « Mimi » et la presse people à coups de fausses papparrazades et avec des tonnes de papier glacé. C’est cette histoire mille fois racontée, comme un roman à l’eau de rose, de la rencontre d’un adolescent avec sa professeure de français. Ils doivent surmonter, par amour, les foudres familiales et la désapprobation générale.

Voici quelques titres de couvertures qui représentent le couple présidentiel :

  • Closer : « Emmanuel Macron. Non, il n’est pas gay ».
  • VSD : « Vacances du pouvoir ».
  • Voici : « Emmanuel Macron. Son couple plus fort que jamais ».
  • VSD : « Emmanuel et Brigitte Macron. Stratégie amoureuse ».
  • Gala : « Brigitte et Emmanuel Macron. Leur coup de foudre enfin raconté ».
  • VSD : « Emmanuel et Brigitte Macron. Ils disent « oui » à l’Elysée ».

Aussi triste que cela puisse paraître, c’est bien avec ce genre de littérature qu’il a conquis un électorat.

Rappelons qu’avec les mêmes faits, cette histoire pourrait être présentée comme une sordide affaire de pédophilie. Bien des professeurs de 45 ans qui ont eu une liaison avec une lycéenne de 15 ans l’ont appris à leur dépend. Evidemment, dans ce cas, il ne manquera pas de sexistes pour dire que ce n’est pas la même chose. Mais imaginez un moment que « Mimi », par intérêt, ait eu besoin de donner cette autre version des faits avec des séries d’images et des articles faisant évoluer le couple dans un univers glauque. Quel aurait été le résultat ? A ce tableau, il faut ajouter quelques touches : le mythe visant à faire croire que ce défenseur des capitalistes ne serait ni de droite ni de gauche. Il faudra nous expliquer ce que signifie « droite et « gauche ». Et, cet autre mythe selon lequel ce pur produit du système aurait été un candidat antisystème. Cette merveilleuse histoire de ce charmant jeune homme aux yeux azurés qui, parti de rien, aurait conquis le monde à la force de son intelligence et de son courage et avec l’appui et le soutien passionné de sa professeure de français. Ce serait assurément un surdoué voire même un génie. Nous avons vu exactement ce qu’il en est. Pour faire avaler tout ça, il aura fallu une couverture médiatique gigantesque qui confine à un matraquage intellectuel. Rien qu’en 2016, il aura droit à 17 000 articles de journaux, 75 couvertures de magazines et des centaines d’heures dans tous les grands médias audio-visuels.

Souvenons-nous d’ailleurs, qu’au moment du Pénélope-gate, tous ces moyens ont aussi été utilisés pour procéder à un véritable lynchage médiatico-judiciaire d’un concurrent. Alors, il faut bien reconnaître qu’il y a eu un matraquage médiatique pour abattre François Fillon. Notre intention n’est pas de le défendre ni de pardonner les faits pour lesquels il s’est fait descendre mais de bien comprendre ce processus médiatique qui manipule les consciences collectives.

Les français n’ont jamais été autant méprisés. Emmanuel Macron n’est qu’un pantin et nous savons qui tire les ficelles. Au service de ses chefs démoniaques, il va appliquer de son mieux les terribles GOPE (Grandes Orientations de la Politique Économique) dictées depuis Bruxelles.

Emmanuel Macron sera donc le Président-Marionnette de l'oligarchie euro-atlantiste élu grâce à une débauche de moyens notamment une couverture médiatique gigantesque qui confine à un matraquage intellectuel. Il aura aussi, en toute illégalité, des crédits illimités et l’appareil d'état à son service.

Examinons maintenant le résultat du premier tour de cette élection présidentielle pour les cinq candidats arrivés en tête. Nous donnons pour chacun d’eux successivement les trois chiffres suivants : le nombre de voix, le pourcentage par rapports au nombre des inscrits et le pourcentage par rapport au nombre de suffrages exprimés

Emmanuel MACRON 8 657 326 18,19 24,01

Marine LE PEN 7 679 493 16,14 21,30

François FILLON 7 213 797 15,16 20,01

Jean-Luc MÉLENCHON 7 060 885 14,84 19,58

Benoît HAMON 2 291 565  4,82  6,36

Une première remarque s’impose : Emmanuel Macron a été bien mal élu avec seulement 18,19% des inscrits au premier tour. Ce sont de piètres résultats si on tient compte du fait que les électeurs ont été souvent abusés, que les voix ont été extorquées par d’honteuses méthodes de marketing. D’ailleurs, aujourd’hui que les gilets-jaunes sont probablement ses plus farouches opposants certains d’entre eux avouent avoir voté pour lui.

Une deuxième remarque s’impose aussi : s’il y avait eu un seul candidat des organisations ouvrières, il aurait remporté l’élection. Il suffit pour le voir de cumuler les voix de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon.

14,84 % + 4,82 % = 19,62 %

Cependant, il est certain que si Jean-Luc Mélenchon avait été le candidat commun des organisations ouvrières, au lieu d’être chouchouté par la presse dominante, il aurait été violemment attaqué. Il traîne d’ailleurs des casseroles derrière lui dont nous aurions entendu parler. Nous en avons parlé dans notre livre « De François Mitterrand à Jean-Luc Mélenchon » au chapitre « Jean-Luc Mélenchon : des discours et des actes ». Rappelons l’essentiel. Nous avons fait état de certains faits révélés par Christian Schoettl, maire de Janvry dans l’Essonne. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a fait embaucher sa fille Maryline par le Conseil Général de l’Essonne en passant outre les règles d’impartialité. Il a utilisé un véhicule avec chauffeur du Conseil Général alors qu’il n’était plus au Conseil Général. Quand il était ministre, il ne participait quasiment plus au Conseil Général mais il n’a pas démissionné afin de percevoir les indemnités. Il a fait payer par le Conseil Général des prestations pour des services rendus par certaines de ses connaissances à des tarifs très élevés. Dans quelques autres cas, il y a aussi un décalage entre ce qu’il préconise dans ses discours et ses actes. Ainsi, il a invoqué son immunité parlementaire pour refuser de se rendre à des convocations de la justice après avoir affirmé qu’il était opposé à ce principe. Il a un joli palmarès en matière de cumul des mandats alors que le programme de la FI dit qu’ils y sont opposés. Et, son déplacement en jet privé aurait sans doute fait plus de bruit que la petite histoire de Porsche Panamera pilotée par Dominique Strauss Kahn si la presse en avait parlé. Bref ! quand on voit comment la presse dominante a massacré François Fillon qui était un vrai concurrent pour Emmanuel Macron, il est évident que cette même presse a chouchouté Jean Luc Mélenchon qui lui rendait service. S’il avait été considéré dangereux les médias ne l’auraient pas traité de cette façon.

Il faut en effet remarquer que Jean-Luc Mélenchon a obtenu un bon score avec 19,58 % des suffrages exprimés ce 3 avril 2017. Deux ans plus tard avec les élections européennes du 26 mai 2019, il a obtenu 6,31 % des suffrages exprimés, soit une division par trois en deux ans. Cela a créé un grand émoi au sein de la France Insoumise et nous avons eu droit aux réactions des dirigeants qui semblaient très accablés et surpris, mais incapables de donner une explication rationnelle à une pareille baisse de performance. Ils se demandent pourquoi leur électorat les a ainsi abandonnés. Bizarrement personne ne semble se demander pourquoi ils avaient obtenu une si brillante performance deux ans plus tôt. C’est à cette question que nous avons commencé à apporter une réponse en montrant que Jean-Luc Mélenchon n’était nullement dangereux pour les milliardaires lesquels avaient même tout intérêt à le ménager. Il y a une autre explication. Il faut être conscient des effets de la dynamique de l’unité. Reprenons le scénario très fictif d’un Mélenchon candidat unique du PS, du PCF et de la FI. Nous l’avons dit, il se serait fait dézinguer par la presse dominante mais il aurait néanmoins été élu car l’unité entraîne toute une dynamique de ralliement vers le candidat unique qui fait que le résultat ne se réduit pas à une simple addition. S’il fallait modéliser le processus, nous dirions que le résultat d’une coalition des trois partis a, b, et c, serait voix(a)+voix(b)+voix(c)+u avec cet énorme apport « u » des voix supplémentaires gagnées par la dynamique de l’unité.

Lors des présidentielles de 2017, à notre grand regret et pour le grand malheur des exploités, nous n’avons pas eu ce scénario. Néanmoins Jean-Luc Mélenchon est apparu comme le plus unitaire des candidats puisqu’il avait le soutien du PCF. Dans les faits, il n’avait rien fait, tout au contraire, pour l’unité, mais c’était tout de même l’impression qui se dégageait. Lors des élections européennes de 2019, non seulement il perd les voix des communistes mais il n’a plus du tout le bénéfice de l’unité en sa faveur. Tout au contraire, sa stratégie, en jouant cavalier seul, apparaît comme une trahison envers ses alliés d’hier : le PCF. Dès lors, les militants de la FI ont bien tort de s’étonner de la différence des scores entre les deux élections.

Au cours de la campagne, un événement qui semblait secondaire a revêtu une importance considérable : la candidature de François Asselineau qui a créé l’UPR. Il est certain que l’homme est brillant et expérimenté, ses analyses révèlent en détail des vérités que bien des personnes suspectaient mais qui n’avaient jamais étaient exposées auparavant avec autant de clarté. Mais cela ne suffit pas pour convaincre des millions d’électeurs. On sait que les scores des candidats sont fortement corrélés à l’exposition médiatique et au budget investi dans une campagne. Or, François Asselineau a été scandaleusement blacklisté ce qui, d’une certaine manière, confirme la justesse de ses vues. Il est dangereux pour les puissants notamment pour les magnats de la presse et de l’audiovisuel qui ont entre leurs mains la quasi-totalité des grands médias. Or, ceux-ci, nous l’avons vu, font tout un tintamarre avec les casseroles qu’ont leurs adversaires. C’est le sort réservé à la plupart des politiciens mais cette technique ne peut pas s’appliquer aux hommes parfaitement intègres comme François Asselineau. Pour lui, il ne leur reste que le blacklistage. Il ne faut pas du tout parler de lui. Quand il a déposé ses parrainages, beaucoup ont été surpris. Il a en effet, au fil des années, rassemblé une force militante considérable. Il était en mesure de présenter les 500 parrainages demandés alors que, par exemple, Jean-Luc Mélenchon en était incapable avec ses propres forces. D’ailleurs les campagnes d’affichage de ses militants font que de nombreux observateurs s’étonnent de voir sa photo si souvent sur les murs. Quand les médias dominants se sont aperçus, après le dépôt des parrainages, qu’ils seraient obligés de l’inviter dans quelques émissions, ils ont adopté une autre stratégie. Ils l’ont systématiquement accusé des pires maux : complotiste, extrémiste de droite, antiaméricaniste primaire, falsificateur de l’histoire… Tant et si bien qu’ils ont fait en sorte qu’il ne puisse guère présenter son programme, ses objectifs… Il devait passer l’essentiel de son temps à expliquer : Non, je ne suis pas complotiste. Mon organisation n’est ni « d’extrême-droite » ni de « droite ». Elle a été classée dans les « divers » par le ministère de l’intérieur. Je ne suis pas anti-américain, d’ailleurs je m’intéresse beaucoup à Noam Chomsky, Martin Luther King… Je peux exhiber les preuves que tout ce que j’avance sur Jean Monnet, Walter Hallstein ou le Dalaï Lama est exact.

La plupart de ceux qui ont découvert François Asselineau ne l’ont vu que pendant quelques minutes au cours du débat télévisé du 4 avril 2017. C’est très insuffisant. Dans ces conditions son score de 0,92% est très bon si on le compare aux scores des autres candidats qui se sont présentés une première fois à une élection présidentielle sans être connus auparavant. Il est très bon aussi si on le compare au score de Lutte Ouvrière (0,64%) ou du NPA (1,09%) qui sont connus depuis longtemps et ont présenté maintes fois des candidats. Par ailleurs, François Asselineau n’a eu aucune autre ressource financière que celle venant des militants de l’UPR. Malgré ces incontournables handicaps, l’existence de ce nouveau courant vient changer la donne. L’UPR progresse à grand pas. Elle a dans la foulée présenté un candidat dans chaque circonscription aux législatives et elle a frôlé l’objectif d’avoir 50 candidats qui obtiennent plus de 1% ce qui ouvrirait droit à un financement de l’état. Aux européennes de 2019, elle est une des rares organisations à progresser en étant toujours autant blacklistée. Elle obtient 1,17 %. Elle aurait donc un député européen si les règles françaises n’étaient pas aussi anti-démocratiques. Si elles étaient tout simplement les mêmes que celles qui s’appliquent en Allemagne.

Il y a dorénavant une voix pour dire ses quatre vérités à l’oligarchie qui nous a confisqué la démocratie.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

103 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 septembre 2019 09:07

    « Closer : « Emmanuel Macron. Non, il n’est pas gay ».

    VSD : « Vacances du pouvoir ».

    Voici : « Emmanuel Macron. Son couple plus fort que jamais  ».

    VSD : « Emmanuel et Brigitte Macron. Stratégie amoureuse ».

    Gala : « Brigitte et Emmanuel Macron. Leur coup de foudre enfin raconté ».

    VSD : « Emmanuel et Brigitte Macron. Ils disent « oui » à l’Elysée ».

    Aussi triste que cela puisse paraître, c’est bien avec ce genre de littérature qu’il a conquis un électorat. »

     

    En ce moment la littérature sur les tourtereaux, c’est ça :

     

    La dépêche

    Gala

    La dépêche du midi

    Télé Loisirs

    Femme Actuelle

    Est-ce que les médias préparent le terrain pour le prochain ?

    La vie conjugale d’Asselineau doit être irréprochable, sinon, c’est la curée !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 18 septembre 2019 09:44

      @Séraphin Lampion

      l’élection présidentielle en France étant devenue une sorte de grand prix de l’arc de triomphe dans lequel chaque écurie prépare son meilleur pur-sang et les
      bookmakers truquent les résultats, il faudrait commencer à prendre les paris.
      La casaque verte a des chances ! C’est une couler qui plait. La bleue à étoiles jaunes est plutôt élavée. Mais la casaque bleu-blanc-rouge a quand même peu de chances d’être dans le tiercé, pas plus que la rouge, la rose. Par contre, un outsider sans casaque mais en giet jaunes pourrait créer la surprise.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 10:52

      @Séraphin Lampion
      Il n’y aura plus d’élection présidentielle puisque Macron et la République seront remplacés par le Grand Roi nommé par l’Ancien des jours. (Daniel 7:13-14)


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 09:18
      Même la bible dans Daniel 7:24 dit que « la petite corne » (Macron) sera différent des 10 premiers rois (les 10 mandatures de la 5è République). La différence consiste justement en une élection truquée et donc trompeuse de bout en bout, ce que n’étaient pas les précédentes élections des 10 premiers rois. Le reste de la description biblique du bonhomme correspond bien : « Elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche qui parlait avec arrogance (Daniel 7 :8) « Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi. (Daniel 7 :25)

      • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:39

        @Daniel PIGNARD
        5ème République... De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron. J’ai oublié quelqu’un ??
        Je suis né sous René Coty, mais c’était pas la 5ème, non ??
        A moins que vous ne comptiez deux pour Mitterrand, deux pour Chirac et deux pour De Gaulle. Des mandats incomplets pour les trois, par rapport au septennat initial...


      • nono le simplet 19 septembre 2019 06:13

        @Le421
        Je suis né sous René Coty
        moi aussi mais de justesse, plus vieux de 15 jours c’était Auriol

        A moins que vous ne comptiez deux pour Mitterrand, deux pour Chirac et deux pour De Gaulle. Des mandats incomplets pour les trois, par rapport au septennat initial...

        Mimi a fait ses 14 ans, Jacquot 12 ans, Charlot 10 ans et 3 mois ...


      • nono le simplet 19 septembre 2019 06:28

        @nono le simplet
        remarque sans intérêt ...
        à deux ans prés, puisque Napoléon III est mort en 1873, Jeanne Calment (1875-1997) a été contemporaine de tous les présidents de la République, Macron étant le 25ème


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 septembre 2019 09:13

        @Le421
        Les explications que j’avais proposées en article ont été refusées par Agoravox.
        Tant pis.


      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 09:40

        7.26

        Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination qui sera détruite et anéantie pour jamais.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 10:38

          @Jean Dugenêt
          Oui, vous avez raison de citer ces versets mais je ne le fais pas parce qu’on m’a censuré un article qui traitait de ce sujet. Je le considère donc comme connu puisque :

          « Ainsi, sur AgoraVox, la parole n’est ni au « peuple », ni aux « élites ». La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes. »

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 11:41

          @Jean Dugenêt
          Merci pour l’article, et aussi d’avoir noté que l’unité a un effet supérieur à la somme des Partis concernés, ce dont je suis tout à fait persuadée.

          C’est la raison pour laquelle je suis furax de voir le PRCF refuser une alliance avec l’ UPR, coller aux fesses de la France Insoumise, pleurnicher après un PCF pro européen jusqu’au trognon, et finalement appeler à chaque élection à voter pour le Tsipras français, au lieu d’appeler à voter UPR.


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 12:30

          @Fifi Brind_acier
          Je suis complètement d’accord avec toi sur le PRCF. Il faudra un jour que j’explique en détail qui ils sont. Pour faire vite je dirais qu’ils ont rompu avec le PCF récemment et qu’ils assument toute la politique qui était celle du PCF au moins jusqu’à leur participation au gouvernement de Mitterrand. C’est dire qu’ils ne sont pas beaucoup différents du PCF.
          Le seul point positif qu’il faut leur accorder c’est qu’ils se prononcent pour le Frexit mais, comme tu le dis toi-même et comme l’a montré Gérard (cette-grenouille-ci) dans un article, ils ne sont pas conséquent avec cette prise de position.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 12:42

          @Jean Dugenêt
          Récemment... ? La création du PRCF date quand même de 2004, ce qui fait une quinzaine d’années. Tu étais à l’ UPR en 2012 quand a eu lieu le meeting à Aix en Provence sur un nouveau CNR ?
          Voici les vidéos. Tu me diras ce que tu en penses.


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 14:03

          @Daniel PIGNARD
          « Ainsi, sur AgoraVox, la parole n’est ni au « peuple », ni aux « élites ». La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes. »

          D’où vient cette citation ? Est-ce une « directive officielle » de Agora Vox ?


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 14:17

          @Fifi Brind_acier

          « La création du PRCF date quand même de 2004 »
          C’est effectivement ce que je voulais dire. Ils assument toute la politique du PCF sous Mitterrand.

          Je n’en suis qu’à ma troisième adhésion à l’UPR. Je n’avais pas connaissance de ce meeting organisé par l’ancêtre du ParDem qui s’appelait alors M’PEP.
          Je te remercie pour le lien. Je regarderai plus tard. J’essaie pour l’instant de répondre aux posts d’ici.


        • Fergus Fergus 18 septembre 2019 19:50

          Bonsoir, Jean Dugenêt

          Il y a pas mal de points sur lesquels je suis en désaccord avec vous.

          Par exemple lorsque vous avez l’air de présenter Macron comme le plus mal élu des présidents. Or, s’il a effectivement été élu par défaut, il n’a pas été le plus mal élu, Chirac notamment ayant faire pire. On peut même constater que Tous les présidents de la Ve république ont été mal élus  !

          Autre grief, plus grave : lorsque vous tentez d’amalgamer le cas de Fillon avec celui d’autres parlementaires qui ont employé leur épouse ou l’un de leurs enfants, désolé de le dire ainsi, mais c’est une interprétation carrément malhonnête des faits. Certes, il y a eu pléthore d’emplois de complaisance, en partie fictifs. Mais les assistant(e)s concerné(e)s ont toujours fait oeuvre de présence, au moins partielle, ont eu un téléphone professionnel et une carte d’accréditation, le plus souvent ont été rémunérés à des niveaux relativement raisonnables, et surtout ont commis des documents montrant un minimum de travail. Rien de tout cela avec Penelope Fillon : ni téléphone professionnel, ni adresse e-mail professionnelle, ni carte d’accréditation à l’Assemblée, ni document démontrant un quelconque travail. Rien  ! Nada  ! Que dalle !!!

          Le reste de votre article n’est en fait qu’une réécriture de l’histoire à votre sauce. Personnellement, je déteste la politique conduite par Macron et je n’ai qu’un souhait : qu’il débarrasse le plancher en 2022. Mais je ne vous suivrai certainement pas dans votre fuite en avant complotiste et manipulatrice. Que vous soyez à l’UPR n’est finalement pas surprenant : vous en avez les codes et vous en maniez les ficelles avec beaucoup d’aisance, à l’image d’Asselineau !!!


        • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:43

          @Fergus
          Ah... Évidemment, si vous critiquez l’UPR.
          Ça va saigner.
          A noter que je me prends des volées de bois vert, avec mon phi rouge !!
          Donc...


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 21:15

          @Fergus

          "Par exemple lorsque vous avez l’air de présenter Macron comme le plus mal élu des présidents. Or, s’il a effectivement été élu par défaut, il n’a pas été le plus mal élu, Chirac notamment ayant faire pire.« 

          Dans cette phrase, il faut enlever le »notamment« puisque, d’après vos propres chiffres, il n’y a que Chirac qui a fait moins que Macron au 1er tour. Il a donc été très mal élu si on tient compte en plus de ... intox... intox... intox... Pour l’intox il bat tout les records (nbr d’articles, de couvertures de magazines...).

           »Autre grief, plus grave : lorsque vous tentez d’amalgamer le cas de Fillon avec celui d’autres parlementaires qui ont employé leur épouse ou l’un de leurs enfants.« 
          J’ai aussi parlé du coiffeur à Hollande, des nominations de maîtres de conférences et d’ingénieurs de recherche... Bref ! J’ai affirmé et je maintiens qu’il y en a une quantité qui sont comme lui (Cahuzac, Juppé...) et que si les milliardaires bien renseignés veulent en dégommer un ils trouvent quelque chose. Remarquons d’ailleurs que ce qui a été balancé contre lui l’a été par la presse et non par Bercy, la police.... ou qui que ce soit d’autre. Ceci dit c’est une crapule comme beaucoup d’autre. Je ne le plains pas et ne le défend pas.

           »votre fuite en avant complotiste et manipulatrice. Que vous soyez à l’UPR n’est finalement pas surprenant : vous en avez les codes et vous en maniez les ficelles avec beaucoup d’aisance, à l’image d’Asselineau !!! « 
           »complotiste" Oui j’ai déjà entendu ça. Fake news aussi. Mais tout ce que je dis est sourcé. Quant à la contagion venant d’Asselineau vous faites des confusions. Je n’ai pas du tout la même appartenance politique que lui mais nous sommes dans le même rassemblement (l’UPR) qui n’est pas un parti. Par ailleurs mes méthodes d’investigation viennent de ma formation de chercheur en sciences dures.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 septembre 2019 09:18

          @Jean Dugenêt

          Oui, dans le premier paragraphe de « Espace de modération »

        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 septembre 2019 15:45

          @Fergus

          Il y a pas mal de points sur lesquels je suis en désaccord avec vous.

           smiley


        • Buzzcocks 18 septembre 2019 10:06

          Je n’ai pas tout lu, je me suis arrêté à Fillon. Si macron n’avait pas existé, Fillon aurait été élu haut la main, et il aurait appliqué la même politique. Donc je ne vois pas bien pourquoi, une sorte de conspiration de méchants milliardaires se seraient jurés de savonner Fillon.

          Après tout, un coup Sarko, un coup Hollande, un coup Fillon, c’est potentiellement l’assurance que le prochain en 2022, serait un Valls ou un Macron. Là avec Macron, on a lui au centre, et plus personne... donc si les français veulent une alternance, ça ne sera pas un candidat des « milliardaires ».

          Ensuite, je trouve limite insultant de penser que les français sont des cons qui sont influencés par des médias qu’ils ne lisent pas d’ailleurs. (qui lit encore Le Monde ou Le Point ?). Et ça m’étonnerait fort que le lectorat du Canard Enchainé soit des Atlantistes pro-OTAN et européistes. Et bien sur, ceux qui pensent que les médias manipulent les foules, sont tellement intelligents qu’on ne leur fait pas à eux, sont bien au dessus de ça.


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 10:34

            @Buzzcocks

            Bonjour,

            En choisissant Macron les milliardaires n’ont pas choisi un politicien comme les autres pour faire la politique de l’UE. Ils ont mis en place une méthode de domination qui est nouvelle. Macron est leur valet. Ils l’ont fabriqué. Il est directement à leurs bottes.

            Ce n’est pas un politicien comme les autres qu’ils auraient choisi de soutenir après qu’il ait annoncé être candidat. Ils l’auraient alors choisi puisqu’ils auraient jugé que c’était le mieux placé pour le défendre.

            Ce n’est pas ainsi que ça s’est passé. Macron est un homme que 4 milliardaires à la tête d’un empire médiatique connaissaient et qu’ils ont décidé de placer à la tête du pays pour qu’ils puissent eux-mêmes diriger directement. C’est une ultime dégradation de la Vème république qui m’a amené à dire que la Vème république est morte.

            « Ensuite, je trouve limite insultant de penser que les français sont des cons qui sont influencés par des médias ».
            Je ne pense pas du tout que les français sont des cons. Ce n’est pas ainsi que j’explique pourquoi ils ont voté pour Macron.

            Evidemment, l’ensemble de mes articles forme un tout. Je ferai un livre en reprenant tout ça. Ce sera alors plus évident. En attendant je ne peux pas faire mieux que de vous inviter à cliquer sur les liens.

            Merci de votre contribution.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 10:46

            @Buzzcocks
            La vrai alternance qui succédera à Macron sera le Grand Roi à la verge de fer et le règne lui sera donné par l’Ancien des jours (Daniel 7:13-14) après une énorme double catastrophe relatée dans Luc 17:20-30.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 11:29

            @Buzzcocks
            Bien sûr que Fillon aurait appliqué la même politique, puisque celle -ci vient de Bruxelles. Il faut croire que si les mouches ont changé d’âne, c’est que les intérêts de certains étaient mieux défendus par Macron que par Fillon.

            Mais pas seulement, il y a peut-être une autre hypothèse. Après 30 ans d’alternance Droite / Gauche, les Français commençaient sérieusement à se rende compte que les politiques menées étaient les mêmes. Il fallait innover, ou faire semblant d’innover.

            En plus de sa jeunesse, Macron a innové en créant un Parti unique, fabriqué à partir du PS + la Droite + le Centre. Du coup, il a tué le PS et les Républicains, et je le soupçonne (oui, je sais, j’ai mauvais esprit) de vouloir continuer à dégager le terrain électoral, pour qu’il ne reste que 2 Partis en lice, les Marcheurs et le FN. Enfin, un FN pas trop fort, sinon il gagnera en 2022, ce qui n’est pas le but recherché.

            Je pense, comme l’avocat Régis de Castelnau, que le Parquet national financier, créé par Hollande pour dézinguer Sarkozy et Fillon, va servir pour d’autres opposants politiques.

            "...les poursuites systématiques contre les opposants, la répression de masse contre les gilets jaunes, le refus de contrôler les violences policières, assortis d’une protection scrupuleuse des amis du pouvoir, tout ceci commence à vraiment faire désordre, et enfin les bouches s’ouvrent.

            La Justice française est en crise sérieuse, et pas seulement en raison de ses moyens insuffisants, mais parce qu’une partie a accepté, parquet et juges du siège confondus, une instrumentalisation politique et une connivence avec un pouvoir brutal, minoritaire et impopulaire."


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 12:30

            @Fifi Brind_acier

            L’UPR ne nous aurait pas plus sorti de la merde. L’UPR ne dit rien contre les PV automatiques qui violent les article 4, 5, 6, 8 et 9 des droits de l’homme de 1789, il ne dit rien contre les nombreuses taxes qui violent toutes l’article 13 des droits de l’homme de 1789, il ne dit rien contre les envahisseurs musulmans mais propose seulement de laisser un référendum décider de cela, soit laisser les Français de papier décider si oui ou non, ils veulent du grand remplacement.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 12:47

            @Daniel PIGNARD
            Ben oui, sortir de l’ UE, liberté de la presse, des débats contradictoires et un référendum sur l’immigration, cela s’appelle la démocratie.

            Vous préférez quand les décisions importantes sont prises sans rien demander aux citoyens ?

            La Constitution d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle de 1958. Elle a été modifiée plus de 20 fois, pour la rendre compatible avec les Traités européens.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 13:26

            @Fifi Brind_acier

            Il n’y a pas à demander aux Français si la France doit rester aux Français chrétiens ou si elle doit revenir aux Africains musulmans. Le fait de proposer la France aux Africains musulmans est déjà une haute trahison envers la France et son histoire et sa vocation.

            Je rappelle qu’Asselineau dans ses 13 articles demandant la destitution de Macron se sert à chaque fois de la Constitution pour étayer sa demande. Il considère donc qu’elle a encore une superbe autorité.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 13:55

            @Daniel PIGNARD
            Oui, Asselineau se sert des articles de la Constitution qui restent encore utilisables, pour tout ce qui touche à la souveraineté, les articles sont passés à la trappe !

            L’UPR a une autre conception des problèmes importants qui divisent les Français, comme la dette, les énergies et l’immigration. Il faut cesser de diviser les Français, comme le fait l’extrême-droite.

            D’ailleurs, j’ai entendu hier, Marine le Pen demander un referendum à choix multiples à Macron, idée qu’elle a directement piqué au programme de l’ UPR !!


          • Attila Attila 18 septembre 2019 19:24

            @Buzzcocks
            "Ensuite, je trouve limite insultant de penser que les français sont des cons qui sont influencés par des médias qu’ils ne lisent pas d’ailleurs. « 
            Dans les médias, il y a surtout la télé :
            80% des Français s’informent grâce aux Journaux Télévisés
            .
            S’ils ne lisent pas les journaux, c’est surtout qu’ils ne lisent pas :
             »Vous n’arrivez plus à « lire comme avant » ? Pour certains chercheurs, cela ne fait aucun doute : l’ère numérique de la distraction perpétuelle a modifié nos cerveaux. Et les générations futures s’apprêtent à le payer cher "
            Demain, serons-nous trop abrutis pour lire ?
            .
            On peut déjouer en grande partie la propagande et les manipulation et ne pas en être victime. A condition de s’informer sur le fonctionnement des techniques de manipulation pour pouvoir les détecter. Et pour cela, il faut lire.

            .


          • Fergus Fergus 18 septembre 2019 20:00

            Bonsoir, Buzzcocks

            Entièrement d’accord avec vous. Et si ce n’avait pas été Fillon, c’est Juppé qui aurait appliqué grosso modo la même politique. Dès lors, l’on ne voit pas quel intérêt il y aurait eu à propulser Macron. A mon avis, celui-ci a quand même été lancé, mais pour préparer 2022, en aucun cas pour 2017 !

            « je trouve limite insultant de penser que les français sont des cons qui sont influencés par des médias qu’ils ne lisent pas d’ailleurs »

            Bravo et merci ! Je n’arrête pas de souligner que les électeurs lisent de moins en moins les journaux et regardent de moins en moins la télévision. Dès lors, comment les influencer massivement pas ces moyens alors que tous les spécialistes le reconnaissent : même les grands débats ne font quasiment pas bouger les lignes !


          • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:46

            @Buzzcocks
            Macron au centre ??
            Ben voyons...
            C’est comme ça qu’il a été élu, en faisant croire qu’il n’était pas complètement à droite.
            Élu sur des mensonges, sur une escroquerie à très grande échelle.
            Mais bon.
            Avec un ramassis de cons, ça marche.
            Des cons sans le sou qui ne votent pas.
            Des cons pleins de fric qui ne veulent rien lâcher et qui votent deux fois si possible...


          • Kapimo Kapimo 19 septembre 2019 01:27

            @Buzzcocks

            "je trouve limite insultant de penser que les français sont des cons qui sont influencés par des médias qu’ils ne lisent pas d’ailleurs. (qui lit encore Le Monde ou Le Point ?)« 
            Ben s’ils ne sont pas influencés par les médias, ils sont influencés par quoi ? Le role des médias, c’est de créer la réalité, et la réalité en 2017, c’était :
            Nous somme en crise, et avons besoin d’un sauveur
            Hollande est une quenouille incapable
            le jeune Macron est brillant, jeune et de son temps, et est prêt à faire des »réformes difficiles" avec le soutien de tous les analystes contre le vieux monde des vieux croutons. C’est le meilleur candidat au second tour pour faire barrage aux fachos (sondages).
            Fillon est malhonnête, en plus d’etre un réac pro-Poutine
            Melenchon est brillant, mais est un irresponsable Pro-Chavez et dangereux
            Hamon représente la fin du PS
            Le Pen pose de vrais problèmes, au-delà d’être une facho, et sera au second tour car très populaire (sondages)
            les autres candidats sont fantaisistes et voués à l’échec

            Voilà la réalité médiatique qui a fait élire Macron.


          • Kapimo Kapimo 19 septembre 2019 01:37

            @Le421

            Macron au centre ??

            Ben voyons...

            C’est comme ça qu’il a été élu, en faisant croire qu’il n’était pas complètement à droite.

            Macron n’est pas complètement à droite, il a eu les votes d’une partie des bourgeois de « gauche » qui avant votaient PS.
            Macron est libéral-libertaire, c’est à dire à droite sur le plan socio-économique, et à « gauche » sur le plan sociétal, comme savait l’être le PS (avec plus de discrétion/enfumage..).
            La vraie droite, c’est Fillon, libéral (sur le plan socio-économique) et conservateur (sur le plan sociétal).


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 septembre 2019 09:29

            @Kapimo

            Bonjour,
            Savez vous qu’on peut très bien exprimer ses idées en politique sans jamais utiliser les termes « droite » ou « gauche » qui ne veulent plus rien dire ? Faites par exemple la liste de tous les clivages qui peuvent s’exprimer.
            pour ou contre le Frexit. Cette question est décomposable en trois question (UE, Euro, OTAN)
            Soutien ou non aux gilets jaunes.
            Participation ou non au flot de calomnies contre les gilets-jaunes (racistes, de droite...)
            Pour ou contre l’unité PS, PCF, FI contre le (ou les) candidats des capitalistes.
            Pour ou contre les camps de rétention.
            Pour ou contre la peine de mort.
            Pour ou contre la sortie de l’espace Schengen
            etc


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 septembre 2019 09:31

            @Fifi Brind_acier

            « L’UPR a une autre conception des problèmes importants »   Ce n’est pas l’avis d’un grand sage : "Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes." (J.C.)

          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 20 septembre 2019 09:00

            @Fifi Brind_acier
            On va faire un référendum pour que Fifi Brind_acier donne 100 € à chaque Français. Etes-vous d’accord ? Puisque c’est la démocratie.


          • rhea 1481971 18 septembre 2019 10:19

             Il n’a pas le QI d’ Einstein et il doit en être bien loin.


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 12:09

              @rhea 1481971
              Macron est médiocre (voire pire) en math.
              J’ai fait ressortir cela dans un autre article à partir du discours d’un gars qui était à Henri IV avec lui et qui, en voulant faire l’éloge de Macron, nous a livré quelques bonnes vérités.


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:49

              @Jean Dugenêt
              Pour jouer des pièces de théatre, apprises avec maman, il n’est pas utile de sortir de math spé !!


            • chantecler chantecler 18 septembre 2019 15:19

              @Jean Dugenêt
              Purée que c’est chiant !
              Il est admis depuis des lustres que si les électeurs doivent choisir entre le FN ou RN et une chèvre , ils voteront la chèvre .
              Mais ici les frontistes ne veulent pas admettre ce faux dilemme .
              Et ils persistent à vouloir soutenir et présenter le RN en pensant progresser ou avoir une meilleur chance .
              Se réjouissant de la moindre victoire d’un parti apparenté au RN en Europe et en s’écriant : ça avance !
              Ben non ça n’avance pas , c’est même totalement bloqué .
              Les gens n’ont pas voté de conviction Macron : ils se sont abstenus ou ils ont exclu pour la majorité le candidat RN .
              En résumé , en période inter électorale , on (les médias) parle des poussées RN ,des réunions RN , d’anecdotes RN on présente des vidéos de MLP et autres réunions RN histoire de relancer la vaccination par un rappel et en période électorale, on (les médias) tire à l’arme lourde pour éliminer le RN .
              Et ça dure depuis ....30 ou 40 ans ?
              Nous n’en sortirons jamais .


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 17:02

              @chantecler

              Bonjour,
              En effet.
              Il faudrait que les militants du RN comprenne que la famille Le Pen ne sera jamais élue et je ne suis pas certain qu’elle le veule. Quoique, la petite dernière, Marion, pourrait éventuellement se faire élire avec une autre orientation. Elle a déjà enlevé « Le Pen » de son nom.
              Tout cela n’a guère d’intérêt pour la France.
              Aucun salut possible sans le Frexit.
              Merci de votre contribution.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 septembre 2019 09:37

              @chantecler
              Nous en sortirons avec le Grand Roi à la verge de fer qui fera le ménage après un grand double cataclysme.


            • Chaosphere 18 septembre 2019 11:24

              Très bon article, bien écrit et totalement en phase avec ce que je pense de cette « démocratie »

              Je rajoute que Jacques (Attali) a dit qu’en 2022, le prochain baril de lessive sera une femme...


              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 12:11

                @Chaosphere
                Jacques Attali serait-il plus fort que les prophéties de Daniel 7 ?
                Ce sera le Grand Roi et un mâle qui plus est (voir Apocalypse 12:5).


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 16:58

                @Chaosphere

                Bonjour,
                Je ne sais pas s’il faut accorder beaucoup de crédit à Jacques-Attali-Nostradamus.
                J’en ai parlé ici.


              • Laulau Laulau 18 septembre 2019 11:29

                Il parait même que Mélenchon mange les petits enfants rôtis à la broche, oui oui, c’est écrit dans l’évangile selon saint Asselineau.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 12:13

                  @Laulau
                  Mélenchon sait aussi booster sa popularité sur les réseaux sociaux, en achetant des likes par centaines..., à l’ UPR on n’a pas les moyens !

                  Mais tout arrive, Mélenchon a tenu meeting à Lille et il a copié Asselineau en expliquant les Traités européens ! L’UPR va demander des droits d’auteur..... !!!!


                • Laulau Laulau 18 septembre 2019 13:06

                  @Fifi Brind_acier
                  Soignez vous, votre cas devient désespéré !


                • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:55

                  @Fifi Brind_acier
                  Pas les moyens, à l’UPR ?
                  Avec les dizaines de milliers d’adhérents qui affluent tous les mois, selon vos dires ??
                  C’est vrai que les (presque) 20% de Mélenchon, enfin, de LFI, à la présidentielle, c’était des « like » achetés sur Facebook....

                  Mmmmmmmm’ bécile !!


                • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:56

                  @Fifi Brind_acier
                  Il disait quoi, Mélenchon, en 2005 ??
                  Re-Mmmmmmmm’bécile !!


                • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:58

                  @Le421
                  Sauf erreur de ma part, l’UPR date de 2007... Non ??


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2019 07:03

                  @Le421
                  En 2005, je ne sais pas, mais en 2018, il copiait Asselineau !


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 septembre 2019 12:06

                  Dimanche j’écoutais Michel Onfray ressortir l’histoire du complot mitterrandien pour « faire monter Le Pen et casser la droite en deux en lui donnant des tribunes à la télé » ;

                  Peut-être. Mais enfin, faire passer un tocard à la télé et dans les médias ne suffit décidément pas pour gagner une élection, si c’était ça ce serait trop simple. Ainsi de l’UPR et François Asselineau :

                  plus on en entend parler, que ce soit en réunion publique, sur internet, ou à la télé (car il y passe quand même, si si), plus ça stagne.

                  265 469 voix en 2019

                  332 547 

                  voix en 2017

                  Cherchez l’erreur.

                  Sinon, l’article commence mal, avec une coquille et une erreur d’une décennie :

                  je suppose que vous avez voulu dire « dès 2014 », et pas « dès 2004 le grand complot avait déjà désigné Macron, etc etc etc... »

                  smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 12:18

                    @Olivier Perriet
                    C’est toujours plus simple de s’attaquer aux personnes plutôt qu’au programme... Vous seriez plus crédible, par exemple, en expliquant vos désaccord avec la Charte fondatrice de l’ UPR.


                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 septembre 2019 13:38

                    @Fifi Brind_acier

                    mais je ne fais pas d’attaque personnelle, je constate.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 13:40

                    @Fifi Brind_acier

                    Dans le programme d’Asselineau :

                    Remettre au premier plan le principe de la laïcité

                    (Donc pas de préférence pour le christianisme et sa sagesse propre)

                     

                    Refuser la stigmatisation insidieuse des Français d’origine arabe ou de confession musulmane comme la stigmatisation de tout Français en vertu de ses origines sociales ou ethniques ou bien de ses convictions politiques ou religieuses.

                    (La stigmatisation a sa raison d’être mais la police de la pensée ne permet pas de l’exprimer ouvertement actuellement par des arguments basés sur des faits)

                     

                    Dénoncer la théorie du «  choc des civilisations  » comme une théorie fausse et nocive et prendre des mesures, notamment éducatives, pour convier les peuples à la «  concorde des civilisations  »

                    Créer un parlement de la Francophonie, qui sera installé dans les anciens locaux de l’UNESCO à Paris.

                    Réorienter une partie des fonds structurels, actuellement versés à l’UE, vers les États de la Francophonie.

                    (La francophonie ne présage en rien de l’intelligence et de la tournure d’esprit de ces pays)

                     

                    Développer un système d’échanges de type Erasmus avec les pays de la Francophonie. Sensibiliser le peuple de France à son appartenance à cette sphère qui a le français en partage.

                    (On est reparti pour une soumission à une nouvelle instance internationale)

                     

                    Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

                    (Et profiter à fond des subventions étatiques en préférant la paresse)

                     

                    Son programme ne prévoit rien pour soulager les Français sur les PV et sur les taxes. On peut donc aisément supposer qu’il trouve tout cela très juste.

                     

                    Le programme d’Asselineau laisse entrevoir une discrimination positive :

                    -Prendre l’île de La Réunion comme modèle national d’intégration sociale.

                    -Réaffirmer le principe d’égalité de traitement avec les citoyens de l’Outre-mer et la métropole  :

                    - péréquation pour la téléphonie et Internet, comme pour l’énergie  ;

                    - baisse des billets d’avion  ;

                    - égalité de traitement dans les salaires  ;

                    -Créer un compte individuel de continuité territoriale financé par l’État pour se rendre en Métropole.

                    -Culture, identité. Diffusion de programmes audiovisuels de qualité qui contribuent à une meilleure compréhension des phénomènes socioculturels de chaque territoire, qui montrent LA RICHESSE DE LA DIVERSITE ETHNIQUE.

                    -Faire des territoires de l’Outre-mer des ambassadeurs de la concorde entre les peuples.

                    -Affirmer la DIVERSITE CULTURELLE à la française à travers les arts, les pratiques ancestrales, les sciences, etc.

                    Lisez bien le programme Asselineau dans le chapitre Outre-mer français les points 172 et 178. Asselineau est pour le vivre ensemble.

                     

                    Et proposer un référendum pour savoir si oui ou non on accepte une invasion de masse étrangère à notre race, à notre culture, à notre religion est déjà en soi une trahison de ce qu’est la France. Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                     

                    Vous voulez nous sortir de l’esclavage de l’UE mais vous voulez nous garder dans l’esclavage des dogmes gauchistes (antiracisme, antihomophobie, sémitisme, multiculturalisme, etc...)


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 14:28

                    @Daniel PIGNARD
                    Allez donc voir à l’extrême-droite si l’herbe n’est pas plus verte...
                    Et dites nous ce que propose concrètement le FN pour :
                    « retrouver les frontières pour en finir avec l’immigration massive » ?
                    « refuser les travailleurs étrangers et les travailleurs détachés » ?
                    « rétablir la démocratie ?
                     » défendre nos retraites«  ? etc

                    Le FN ne dit pas comment il compte faire pour aboutir à ces propositions ?

                    Toute la liste des propositions du FN est nulle et non avenue sans sortie de l’ UE & de l’euro. Vous pouvez vous répandre en incantations, critiquer l’ UPR, et aller à Lourdes, si vous êtes croyant, mais c’est tout, le FN n’a aucune proposition politique. Il passe son temps, comme les blogueurs FN de ce site, à »dénoncer" ce qui leur déplaît. Et ensuite, on fait quoi ?


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 15:01

                    @Olivier Perriet

                    "je suppose que vous avez voulu dire « dès 2014 », et pas « dès 2004 le grand complot avait déjà désigné Macron, etc etc etc... »

                    « 

                    Exact. Je m’en excuse.

                     »265 469 voix en 2019 / 332 547 voix en 2017. Cherchez l’erreur.« 

                    Il n’y a pas d’erreur : moins de votants au total => moins de votants pour chacun.

                     »plus on en entend parler, que ce soit en réunion publique, sur internet, ou à la télé (car il y passe quand même, si si), plus ça stagne."

                    Et,malgré tout, ça progresse plus que bien d’autres partis (voir la FI par exemple) en pourcentage. Quant aux passages à la télé si,si, si,si... Combien de fois ? Combien de minutes ?

                    Pour le reste : réunions publiques, internet, collages, activités militantes diverses. Alors oui, oui, oui... Une force et une activité militante au dessus du lot.


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 15:13

                    @Daniel PIGNARD

                    "Un Français est un Européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne."
                    C’est la première fois que je vois cette définition. Pouvez vous me dire d’où elle sort. Vient-elle de la Bible ou d’un autre livre sacré ? Peut-être est-ce une loi ou autre chose ? Est-ce le résultat d’un raisonnement qui se fonde sur des prémices que je ne connais pas ?


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 18:31

                    @Fifi Brind_acier

                    Vous me demandez « on fait quoi ? » eh bien j’ai déjà répondu souvent à cette question posée par les UPR :

                    Le projet pour la France est déjà dans la Constitution de 1958, dans les droits de l’homme de 1789 et dans le préambule de la constitution de 1946. Pratiquement toutes les revendications actuelles des gilets jaunes y sont déjà contenues mais tout simplement négligées et non appliquées. Le plus gros manque est la veille au respect de la Constitution que doit exercer le Président de la République, ce qu’il ne fait pas.

                    Sans qu’il soit besoin de se présenter aux élections, une excellente politique des gilets jaunes consisterait à mon sens à obliger le Président de la République et le gouvernement et les Parlementaires et les magistrats à appliquer à la lettre les textes cités ci-dessus.

                    Comment y parvenir ? En rendant public tous ces manquements à la Constitution en donnant des exemples concrets et touchant le peuple que sont : les PV automatiques, toutes les taxes très favorables aux riches, toutes sortes d’oppressions qui violent les DDL de 1789 (Voir la définition de la liberté dans les DDL de 1789), les privatisations d’autoroutes, de l’eau, du gaz, de la poste, les moyens convenables d’existence donnés à chacun, etc…

                     

                    Ces idées sont en gros : Exiger immédiatement l’application des droits de l’homme de 1789 et du préambule de la constitution de 1946 sur les sujets des PV automatiques, des taxes illégales devant l’article 13 des ddl de 1789, des impôts illégaux devant ce même article, de la liberté d’expression et d’opinion, de la garantie de la propriété et de la sureté, du rapatriement dans la collectivité des autoroutes, des chemins de fer, de l’eau, du gaz, de l’électricité, etc...

                     

                    Si l’UE nous met des amendes alors qu’on fait le bien du peuple, on envoie l’armée pour détruire ses bâtiments et ainsi honorer notre constitution qui est supérieure aux lois de l’UE.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 19:19

                    @Jean Dugenêt

                    « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

                    Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont des cervelles de colibri, même s’ils sont très savants.

                    Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyiez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »  C’était de Gaulle, tome 1, Alain Peyrefitte, éd. éditions de Fallois/Fayard, 1994 p. 52


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 20:31

                    @Daniel PIGNARD
                    notre constitution qui est supérieure aux lois de l’UE.


                    Dans vos rêves ! Je vous ai déjà répondu que le Droit européen était supérieur aux Droits des Etats. Je ne vous ai pas demandé de me réciter la Constitution, mais d’expliquer ce que propose le RN pour obtenir tout ce qu’il promet.


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 20:47

                    @Daniel PIGNARD
                    Je ne suis pas fan des citations de De Gaulle.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 18 septembre 2019 23:29

                    @Fifi Brind_acier
                    Notre armée est supérieure à celle de l’UE donc notre constitution est supérieure aux lois de l’UE.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2019 07:07

                    @Daniel PIGNARD
                    « Croire en ses rêves, c’est dormir toute sa vie » proverbe chinois.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 19 septembre 2019 09:46

                    @Fifi Brind_acier
                    Botter en touche est une des spécialités des UPR.


                  • Attila Attila 18 septembre 2019 14:13

                    Certains d’entre nous n’avaient pas réussi à accéder à la suite d’un article du site UPR sur le rôle des États-Unis dans la construction de l’Union Européenne.

                    J’ai reçu une réponse : il n’y a pas de difficulté à y accéder. En fait, le document est un peu long à charger pour les connexions lentes, il faut simplement attendre.

                    le rôle déterminant des États-Unis d’Amérique dans la prétendue « construction européenne »

                    .


                    • Montagnais .. FRIDA Montagnais 18 septembre 2019 16:15

                      Bonjour, 

                      Une véritable enquête votre article, un ouvrage de synthèse !

                      Une petite critique cependant, anecdotique : vous dites :

                      « Ils veulent avant tout préserver l’UE »


                      De moins en moins de personnes parlent de « l’UE » . Il s’agit plutôt du bobinard de Bruxelles, de l’oligarchie si l’on veut rester poli. du Gang ..


                      Sur la clique au pouvoir, on lira  relira avec plaisir un papier de Vanity Fair .. La plume belle de Sophie des Déserts : Là , clique ...


                      de DSQ à ElKhiroun 




                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 16:44

                        @Montagnais
                        Bonjour et merci pour votre contribution.

                        J’utilise beaucoup les articles de « Sophie des Déserts » qui est très bien renseignée mais elle ne peut pas dire tout ce qu’elle sait. Il faut qu’elle conserve son droit d’entrée dans les couloirs du pouvoir pour mener ses enquêtes. Elle fait un travail de journaliste difficile. Elle est toujours en équilibre instable se situant entre ce qu’elle sait et ce qu’elle peut dire. C’est en grande partie grâce à elle que j’ai pu récupérer des infos notamment sur Ramzi Khiroun et Bernard Mourad.


                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 18:34

                        @BERNARD
                        Merci.


                      • eau-mission eau-pression 19 septembre 2019 09:04

                        @Jean Dugenêt
                        Montagnais est venue guider notre clic sur des articles que m’avaient indiqués Google quand nous causions Mourad.

                        Sûr que cette journaliste écrit dense et clair. La prochaine fois, j’irai chez un coiffeur chic.

                        Et cultivée, en plus, elle aurait pu me dire si elle décelait un pacte conscient avec le diable « finance » dans le groupuscule autour de Macron.
                        On a bien Minc déclarant qu’EM avait toutes les qualités de pute nécessaires. Avis endogène qui nous éclaire peu.


                      • Traroth Traroth 18 septembre 2019 17:42

                        Un article pour taper sur tout le monde sauf... Une coïncidence bien sûr. Pas une source, mais « ils sont tous comme ça. Et même Jean-Luc Mélenchon ne fait pas exception ». Sans aucune source, aucune référence, rien (si vous croyez que je vais acheter votre livre, vous vous fourrez le doigt dans l’œil). Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose, comme disait Bacon...


                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 18:32

                          @Traroth
                          « Pas une source, mais « ils sont tous comme ça. Et même Jean-Luc Mélenchon ne fait pas exception ». »

                          Les sources sont intégralement citées ici.
                          Vous y trouverez aussi les tentatives de vos acolytes pour me contredire.

                          Je ne vais pas faire que ça. Tout est dans mon livre aussi. Tout a été dit par d’autres avant moi. L’avocate de Mélenchon a menacé de faire appel... rien du tout. Il n’essaie même pas d’attaquer en diffamation. Il sait que c’est imparable. Ils ont tenté les arguments ad hominen : « Shoettl est un fou... » Ça ne passe pas. C’est hors sujet. Quand bien même il serait assassin ou pédophile, ce qui nous intéresse c’est que ce qu’il dit est vrai.

                          Tout est dit dans mon article. Si l’ennemi blacklisté et calomnié (François Asselineau) avait la moindre casserole sur le dos ne serait-ce qu’un dixième de ce qu’a Jean-Luc Mélenchon, ça ferait longtemps qu’on en aurait entendu parler.

                          Maintenant les calomniateurs doivent faire gaffe parce qu’il y a des procès en cours. Ceux qui ont osé dire qu’il y avait une trace de racisme dans ce que dit François Asselineau vont avoir des ennuis.

                          Je ne vous demande pas de lire mon livre. Les douleurs de la dissonance cognitive seraient pour vous insupportables.

                          Dire que j’étais militant à l’OCI en même temps que Jean-Luc Mélenchon quand il était un militant dévoué et désintéressé... Ce renégat a beaucoup changé et il a aussi gagné beaucoup de fric. Il fait un bon métier. Moi je défends toujours la même politique. Il connait très bien ma politique entièrement dirigée contre les directions traites du mouvement ouvrier mais en maniant la dialectique c’est à dire en partant de l’aspiration des militants et des masses populaires à l’unité alors qu’elles se tournent, malgré tout, contre les directions traites, parce qu’elles ne voient pas d’autres issues. Jean-Luc Mélenchon fait partie des directions traitres. Pourquoi ne veut-il pas sortir de l’UE ? Parce qu’il est compromis avec l’ennemi.

                          Avez-vous une autre explication ? Croyez vous à son coup de « La France est un grand pays qui établira un rapport de force pour ne pas faire comme Tsipras ».

                          Il ne sait et il ne veut rien faire de mieux que Tsipras.

                          J’ai dit « et même Jean-Luc Mélenchon ne fait pas exception ».


                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 20:28

                          @BERNARD
                          Oui. Il est dans toutes les librairies. Il est aussi chez l’éditeur ici.
                          Si vous l’achetez chez l’éditeur je gagne 6€ de royalties et si vous l’achetez chez un libraire je gagne 2 €. J’essaie de rentrer dans mes frais.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 20:39

                          @Jean Dugenêt
                          Le lien ne fonctionne pas.


                        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 18 septembre 2019 21:29

                          @BERNARD
                          Quel est le lien qui ne fonctionne pas ?
                          Si c’est celui de mon éditeur alors il faut taper « Bookelis » sur un moteur de recherche.
                          Je redonne le lien sur le livre
                          Eu un lien sur la rubrique « politique » de la librairie


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 19 septembre 2019 07:10

                          @Jean Dugenêt
                          Le lien de ton commentaire de 18h 32, sur Mélenchon


                        • Le421... Refuznik !! Le421 18 septembre 2019 20:28

                          J’adore ce moment... Emmanuel Macron classé à gauche !!

                          A gauche de Fillon ?

                          Même pas sûr...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 septembre 2019 20:46

                            @Le421
                            Emmanuel Macron classé à gauche !!

                            La Gauche de Droite a enfanté d’un Macron Droite de Droite, comme le dit Michel Onfray !


                          • Kapimo Kapimo 19 septembre 2019 02:52

                            @Le421

                            Si on subdivise les courants politques de notre beau pays en leur attribuant des caractéristiques selon deux axes d’une part sociaux-économiques (libéraux/oligarchiques ou sociaux/populistes) et d’autre part sociétaux (libertaires ou conservateurs), on trouve aujourd’hui (dans les très grandes lignes) 4 grandes familles :

                            1) les libéraux - libertaires : la Macronie et tout ce qui gravite autour (PS, UDI, Modem, PC, une partie de LR), aujourd’hui au centre du jeu
                            2) les libéraux - conservateurs : ce qui reste de la droite Filloniste mal en point,
                            3) les sociaux - conservateurs : le RN, NDA
                            4) les sociaux - libertaires : FI, PCRF, NPA

                            Pour déloger Macron, il faudra nécessairement un rassemblement de plusieurs courants d’opposition, qui ne peuvent être que les courants sociaux/anti-oligarchiques : il n’y aura jamais d’union de la « gauche » sur une base sociétale, ni d’union des droites sur un base sociétale (la bourgeoisie de « droite » ou de « gauche » ne votera jamais pour des « populistes » sociaux).
                            Comme l’union RN-FI est complètement bloquée pour des raisons sociétales (en apparence en tous cas, car nombre d’électeurs FI ont carrément voté Macron, à se demander s’ils ont compris leur vote Mélenchon...), tout est bloqué et on part pour une réelection de Macron.
                            Ma compréhension est que l’UPR considère que le plus urgent pour débloquer cette situation est de mettre de coté provisoirement les questions sociétales qui divisent, en s’attaquant par contre bille en tête à l’oligarchie (l’UE), c’est à dire en s’attaquant d’abord et en priorité aux questions sociales et démocratiques pré-emptées par notre appartenance à l’UE. Le programme de l’UPR prévoit un traitement ultérieur des questions sociétales (immigration, éthique etc...) par le biais de débats sérieux et référendums.
                            Ca me semble la seule voie de sortie possible du cauchemar a-démocratique dans lequel nous sommes, et aujourd’hui c’est Asselineau et l’UPR qui portent cette vision d’union d’oppositions à l’oligarchie bancaire internationale qui nous pille et nous détruit.


                          • Attila Attila 19 septembre 2019 11:15

                            @Kapimo
                            "Ma compréhension est que l’UPR considère que le plus urgent pour débloquer cette situation est de mettre de coté provisoirement les questions sociétales qui divisent, en s’attaquant par contre bille en tête à l’oligarchie (l’UE), c’est à dire en s’attaquant d’abord et en priorité aux questions sociales et démocratiques pré-emptées par notre appartenance à l’UE. Le programme de l’UPR prévoit un traitement ultérieur des questions sociétales (immigration, éthique etc...) par le biais de débats sérieux et référendums "
                            Excellemment dit, très synthétique : je souscrit.

                            .


                          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 septembre 2019 13:20

                            @Attila
                            Moi aussi. Je souscris.


                          • Attila Attila 19 septembre 2019 14:31

                            @Jean Dugenêt
                            Je souscris aussi.

                            .


                          • ddacoudre ddacoudre 18 septembre 2019 21:24

                            Bonjour

                            J’apprécie bien tes analyse et connaissance du milieu politiques.un vrai panier de crabes auquel je n’ai jamais voulu participer. C’est une réalité bien plus que seulement européenne. Il y a le mythe de l’honnêteté des relations commerciales et les réalités qui concourent à leurs réalisations qui ne sont pas dans les journaux et qui se règles dans des tribunaux privés. Car ces messieurs poursuivent une logique qui trouve son origine avec la création des prudhommes par les corporations qui ne voulaient pas que leurs différents soient juger par la justice républicain, celle du peuple. C’est toujours d’actualité avec les tribunaux privé contenus dans les accords du ,CETA qui imposent la décision de ces tribunaux aux états. Lorsque c’est restructuré l’information que Mitterrand voulait démocratisé et l’a réalisé, je mettais quereller à l’époque avec mon secrétaire général lui expliquant que la lutte allait se dérouler sur les ondes et je lui avait demande de mettre en place une chaine de télé syndicales.on ne l’a pas fait on a perdu le combat sans même lutter. Aujourd’hui je leur dis qu’il faut qu’ils investissent les plateaux de télé comme à mon époque l’on investissait les entreprises avant que la loi accepte la représentation syndicale à l’intérieur. Je ne connais pas une structure qui n’ai pas de casserole. La vie démocratique à un prix. Les citoyens attendent d’elles des services des aides des partis des associations, des syndicats, mais ne veulent pas en payer le coût. Alors chacun se débrouille de bric et de broc. Tous les acteurs sociaux politiques judiciaires connaissent cela. Ça fait partie du grand mensonge Social, que l’on utilise opportunément comme tu l’as bien expliqué. Quand la patronne du MEDEF est arrivé la presse c’est déchaîné contre le syndicalisme et ses financements occultes que je connais bien. Y compris ma lutte au sein même du patronat pour retirer me pouvoir à l’UIMM. Les partis aussi ont été passé à la moulinette résultat 27,% font confiance au syndicats, 7% aux partis, le même discrédit a été jeté sur les élites. Que reste t’il au citoyens qui virent leurs élites, leurs syndicats, leurs associations, leurs partis politiques que de mettre au pouvoir un employeur comme le souhaitent 53% des citoyens. Cela va bien au-delà de ce que tu as bien expliqué. Les oligarchie n’ont en l’état aucun souci à ce faire. J’ai plusieurs fois expliqué que même s’il était élu Mélenchon n’entendrait pas un ans avant que ceux qui l’aurait élu le vire. Je n’avais jamais connu un état dans une telle désespérance Même les GJ sont politiquement désespérants. Le seul parti qui peut offrir une alternative est LFI, mais il lui faut du temps. Pour développer une espérance car il y a toute la démocratie citoyenne à reconstruire un pays ne peut pas être dirigé par des « Ânes » et dans la lutte contre cette oligarchie faute d’argent il faut avoir la foi dans un idéal. Si tu en vois un fait moi signe. Je suis d’accord sur ce que tu écris à propos de MLP elle ne sera jamais élu, mais sa nièce à indéniablement du talent et elle sait pu elle se place

                            https://ddacoudrev2.blogspot.com/2019/09/la-france-insoumise-peut-elle-sortir-de.html?m=1 Cordialement ddacoudre OverBlog

                            .


                            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 septembre 2019 13:19

                              @ddacoudre

                              Bonjour et merci pour ta longue contribution.
                              Je suis allé faire un tour sur ton blog. C’est un gros travail. J’apprécie ceux qui essaient de penser par eux mêmes et cherchent à partager, à discuter, à convaincre qu’ils soient ou non affiliés à des partis ou autres organisations politiques. Je déteste ceux qui ne savent et ne veulent faire que de la propagande pour leur boutique en se mettant volontairement des œillères. Ceux qui refusent tout ce qui sort du dogme qu’ils ont décidé de s’imposer. Ceux qui conçoivent leurs idées politiques comme des préceptes religieux dont il serait interdit de s’écarter. La discussion avec ceux-là est très difficile voire impossible ou inutile. Ils sont sans arrêt bloqués par les phénomènes de dissonance cognitive qui les amènent à refuser de voir les faits qui contredisent leur dogme ou qui écorchent leurs dieux.
                              Je conteste évidemment que :

                              « Le seul parti qui peut offrir une alternative est LFI, mais il lui faut du temps »

                              Jean-Luc Mélenchon fait maintenant partie de la caste politique qui a été corrompue par l’UE et il n’acceptera jamais d’en sortir. Quoiqu’il en dise jamais la France ne pourra dicter ses lois aux autres pays d’Europe et si c’était possible je serais contre.
                              Car enfin son explication pour refuser la sortie de l’UE c’est bien que : puisque la France et un « grand pays », comme il dit, elle pourra faire autrement que la Grèce et qu’ainsi Mélenchon ne fera pas comme Tsipras. Non seulement c’est faux, mais si c’était vrai, je le répète, je serais contre. Je ne veux pas être dans un pays dominateur qui impose ses règles, par un rapport de force, à d’autres pays.
                              Je veux en sortant de l’UE qu’on remette tout à plat et qu’on négocie avec chaque pays des accords bilatéraux sur le principe du donnant-donnant et non pas du gagnant-perdant.

                              Je m’en tiens là et te renouvelle mes remerciements


                            • ddacoudre ddacoudre 19 septembre 2019 14:00

                              @Jean Dugenêt

                              Merci. Ce combat qu’il voudrait engager il le perdrait je suis parfaitement d’accord la dessus Mais il faut e maintenir comme une possibilité que l’on ne mettra pas en application Actuellement ils n’a pas la capacité d’appui populaire pour relancer une renégociation. Qu’il veuille de maintenir dans la course politique et servir de lièvre ne me choque pas, mais il ne peut à lui seul inventer demain, ce qu’il a mis en route après l’échec d’une tentative de reconstruction d’une récupération des miettes qui reste du SOCIALISME. Le PC y a été pour beaucoup dans son choix de créer la FI qui a terme doit rouler dans lui. Cordialement ddacoudre OverBlog

                              femai


                            • the clone the clone 19 septembre 2019 08:58

                              Les merdias BFM-RMC en tete

                              et leurs hordes de journalopes ont fait élire Macron et ils planchent en ce moment pour sa réélection de 2022 ....


                              • Kapimo Kapimo 23 septembre 2019 02:55

                                @the clone

                                A mon avis, c’est pas si sur. Il y a actuellement une lutte au sommet dans le camp occidental (les réseaux nationalistes Trump/Johnson/Bibi contre les mondialistes financiers Obama/UE/Bildelberg, pour faire simple). Macron représente les mondialistes, mais il s’est de fait mis à dos les réseaux « nationalistes » qui ont de puissantes antennes en France. Macron, qui fait du « en même temps » cherche désormais à donner des gages aux nationalistes en se lançant sur le sujet de l’immigration. On verra ou cela le mène.


                              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 septembre 2019 08:49

                                @Kapimo
                                Bonjour Kapimo,
                                Je suis moins matinal que toi. A moins que tu ne puisses pas t’endormir.
                                Je suis assez d’accord avec la première partie. Il est clair qu’il y a au moins deux camps au sein de l’administration américaine. On se retrouve dans la même situation qu’au temps de Kennedy. Dans l’administration américaine beaucoup ne le trouvaient pas assez offensif contre Cuba, la Russie... Ils ont fini par l’assassiner.
                                Je crois qu’actuellement en Amérique toute une partie de l’appareil (CIA, complexe militaro-militaire, groupe Bilderberg...) voit d’un mauvais œil que Trump aille serrer beaucoup de mains : Poutine, Kim Jong-un... On a même évoqué un possible voyage en Iran.
                                En Europe la question de l’UE (Brexit, Frexit...) traverse tous les partis traditionnel qui peuvent du coup pencher pour l’une ou l’autre des solutions. Plus qu’une orientation politique il s’agit de savoir quand la corruption l’emporte sur les aspirations des militants. Les plus pourris au sommet des partis s’accrochent à l’UE et à ses prébendes. Du coup il est possible que les moins compromis se sentent plus proches de Trump que d’Obama. De là à voir deux camps nettement marqués au niveau international, je n’en suis pas certain.
                                Quant à Macron dans tout cela je pense qu’il est inutile de se lancer dans de grandes analyses à son sujet. Il fait ce que Bernard Arnault lui demande de faire et Bernard Arnault le laisse bavarder autant qu’il le veut. Tout le monde sait que ce que dit Macron n’a aucune importance.
                                Maintenant il est l’heure de se lever.
                                Bonne journée.


                              • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 septembre 2019 15:59

                                Apparemment les cafards de la rem ont du mal à digérer cet article .

                                 Lors des élections en 2017 et aux Européennes ils se sont moqués en cœur du score de l’ UPR . Ils ont aussi rigolé sur les scores des républicains.

                                 Donc trembler devant cet article est un signe de faiblesse politique. !

                                  smiley



                                • Initiativedharman Initiativedharman 20 septembre 2019 17:27

                                  Ce sont les abstentionnistes qui faussent les élections pas l’oligarchie.


                                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 20 septembre 2019 17:28

                                    Je ne peux m’empêcher d’inviter mes amis de l’UPR et tous les autres d’ailleurs à aller vite voir cette vidéo de Michel Onfray sur YouTube.

                                    Nous avançons : après Etienne Chouard, Michel Onfray.

                                    Qui sera le prochain ?


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 septembre 2019 15:26

                                      @BERNARD
                                      Je vais le faire demain.
                                      Je suis pris en ce moment.


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 16:36

                                      @cettegrenouilleci
                                      Bonjour Gérard,
                                      Merci pour le conseil.
                                      Je crois que je me suis trouvé au milieu d’un champ de bataille qui voit s’affronter deux camps : « les voix du Panda » et « Agora Vox ». Cette histoire ne me concerne pas et j’ai pris mes précautions pour ne pas avoir à en pâtir.
                                      Ma préoccupation est maintenant de terminer mon livre et d’essayer de le vendre mieux que le précédent. Le but n’étant pas de faire fortune tout en espérant rentrer dans mes frais. Le but est d’expliquer au mieux ce que je crois avoir compris de la réalité du monde dans lequel nous vivons en me centrant sur l’état français. Pour finir je voudrais expliquer mes options, mes propositions...
                                      Nous en reparlerons.
                                      Je crois que nous faisons ici un bon travail avec Fifi, Legestr glaz...
                                      Il me semble qu’en général, le niveau de la discussion monte. Il n’y a plus de calomnies ou de diffamations, beaucoup moins d’injures et autres insanités. Beaucoup moins de jeux de mots sur les noms propres. Moins de duels inutiles qui ne font que renforcer chacun sur ses positions sans qu’il y ait de véritables échanges d’idées. Je pense en particulier aux duels avec les militants de la FI ou chacun veut opposer « Monsieur 1% » à « Monsieur trois fois moins »... Cela ne mène à rien.
                                      Je pense qu’il faut poursuivre sur cette voie. Je ne fais pas tout ce qu’il faudrait que je fasse mais chacun à ses limites. Je n’ai même pas lu totalement tes 11 articles. Je le ferai. Il faut aussi que je visualise les vidéos que m’a proposé Fifi sur le PRCF.
                                      Il faut voir sur YouTube Michel Onfray qui soutient François Asselineau puis se dédit 3 heures plus tard.
                                      Je suis encore censuré sur Facebook mais je cherche d’autres moyens de communication.
                                      A+ et merci encore.
                                      Jean.


                                    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2019 16:40

                                      @Jean Dugenêt

                                      Je crois que nous faisons ici un bon travail avec Fifi, Legestr glaz...

                                      ça vaut bien un bouquin , mais je ne paierais pas


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 16:45

                                      @Xenozoid
                                      Mais vous êtes libre...
                                      Merci d’avoir pensé utile de m’informer.


                                    • Xenozoid Xenozoid 22 septembre 2019 16:45

                                      @Jean dugenoût 

                                      LE VOTE N’EST PAS POLITIQUE

                                      Ceci est un ancien pamphlet de 1910, contre le vote

                                      Placard manifeste (et non affiche) paru pour les élections législatives de 1910.

                                      Annoncé dans L’Anarchie n° 258 (jeudi 17 mars 1910).


                                      Sous l’impulsion de gens intéressés les comités politiques ouvrent l’ère attendue des querelles électorales.

                                      Comme à l’habitude on va s’injurier, se calomnier, se battre. des coups vont s’échanger au bénéfice destroisièmes larrons toujours prêts à profiter de la bêtise de la foule.

                                      Pourquoi marcheras-tu ?

                                      Tu niches avec tes gosses, dans des logements insalubres, tu manges, quand tu peux, des aliments frelatés par la cupidité des trafiquants. Exposé aux ravages de l’anémie, de l’alcoolisme, de la tuberculose, tu t’épuises du matin au soir, pour un labeur presque toujours imbécile et inutile dont tu n’as même pas le profit ; tu recommences le lendemain et ainsi jusqu’à ce que tu crèves.

                                      S’agit-il donc de changer tout cela ?

                                      Va-t-on te donner le moyen de réaliser pour toi et tes camarades, l’existence épanouie ? Vas-tu pouvoir aller, venir, manger, boire, respirer sans contrainte, aimer dans la joie, te reposer, jouir de toutes les découvertes scientifiques et de leur application diminuant ton effort, augmentant ton bien-être ? Vas-tu vivre enfin sans dégout, ni souci, la vie large, la vie intense ?

                                      Non ! disent les politiciens proposés à tes suffrages… Ce n’est pas là qu’un idéal lointain… Il faut patienter… Tu es le nombre, mais tu ne dois prendre conscience de ta force que pour l’abandonner une fois tous les quatre ans entre les mains de tes « sauveurs ».

                                      Mais eux, que vont-ils faire à leur tout ?

                                      Des lois ! — Qu’est-ce que la loi ? — L’oppression du grand nombre par une coterie prétendant représenter la majorité.

                                      De toute façon, l’erreur proclamée à la majorité ne devient pas le vrai, et seuls les inconscients s’inclinent devant le mensonge légal.La vérité ne peut se déterminer par le vote.Celui qui vote accepte d’être battu.

                                      Alors pourquoi y a-t-il des lois ? — Parce qu’il y a la « propriété ».

                                      Or, c’est du préjugé propriété que découlent toutes nos misères, toutes nos douleurs.

                                      Ceux qui en souffrent ont donc intérêt à détruire la propriété, et partant la loi.

                                      Le seul moyen logique de supprimer les lois, c’est de ne pas en faire.

                                      Qui fait les lois ? — Les arrivistes parlementaires !

                                      Qui nomme les parlementaires ? — L’électeur



                                      « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

                                      Une fois, nous avons vécu par la simplicité glorieuse du vote. Coulée un bulletin de vote a été le seul devoir patriotique qu’un citoyen pourrait effectuer, une affirmation de tout ce qui a lieu de cher et de vrai. Aujourd’hui, nous vivons dans la nation de l’électeur en voie de disparition. Alimentation a été coupée tellement loin des gens par ceux qui ont l’argent et l’influence que la plupart voit le vote comme une perte de temps. Ajoutez à cela la commande croissante des outils de vote et dépouillement par les sociétés a actions partisanes et vous comprendrez que la voix du peuple n’a jamais été que de la cendre sous le feu.


                                      Je voulais juste dire que le vote n’est pas politique

                                      et ne vous laisse de choix que de vous entredéchirer pour la prochaine fête au village


                                      ici une video de no one is innocent pour illustrer le tout

                                      https://youtu.be/28xaKC2Iiok

                                      la peur

                                      Cà va être dur, tu crois,
                                      Entre « untel » et « celui-là » ?
                                      Mais encore plus que le choix,
                                      On a surtout l’embarras.

                                      On avance, on avance,
                                      Sans savoir où l’on va,
                                      Par dépit il faut choisir,
                                      Pour contourner le pire.

                                      Cà va être dur, je crois,
                                      Entre l’utile, le nécessaire,
                                      Le geste futile
                                      Ou le doigt contestataire,

                                      On avance, peur au ventre,
                                      En toute sécurité,
                                      Mais si la peur fait bouger,
                                      Elle fait rarement avancer !

                                      [Refrain]
                                      Si la peur fait bouger,
                                      Elle fait rarement avancer !
                                      Elle fait rarement avancer !
                                      Si la peur fait bouger,
                                      Elle fait rarement avancer !
                                      Cà va être dur mais je sais déjà,
                                      Ceux qui n’auront pas ma voix,
                                      Ceux qui n’auront pas ma voix !

                                      Cà va être dur, tu vois,
                                      Le même refrain répété,
                                      Chacun se la joue solo,
                                      Histoire de s’afficher,

                                      On avance, çà balance,
                                      C’est l’image avant tout,
                                      La pensée est en berne
                                      Quand le discours reste flou.

                                      Cà va être dur, tu vois,
                                      Dans le marc d’un café,
                                      On n’y voit jamais plus clair
                                      Que dans la boue des affaires.

                                      On avance et méfiance,
                                      À l’approche de la date,
                                      Au vote à réaction,
                                      Dans la dernière ligne droite.

                                      [Refrain]

                                      On avance et méfiance,
                                      À l’approche de la date,
                                      Au vote à réaction,
                                      Dans la dernière ligne droite.

                                      Cà va être dur, tu crois ?
                                      Parce qu’au rythme où çà va,...

                                      Cà fait rarement avancer !
                                      Elle fait rarement avancer !
                                      Si la peur fait bouger,
                                      Elle fait rarement avancer !
                                      Cà va être dur mais je sais déjà,
                                      Ceux qui n’auront pas ma voix !
                                      Cà va être dur mais je sais déjà,
                                      Ceux qui n’auront pas ma voix !
                                      Ceux qui n’auront pas ma voix !


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 17:03

                                      @Xenozoid
                                      J’aime beaucoup le retour aux sources du mouvement ouvrier. Les débats entre Proudhon et Marx. J’ai depuis penché en faveur de Marx mais je trouve toujours bien des attraits à la littérature des anars. Je contribue d’ailleurs, sous un autre nom, dans des concerts à faire connaître les vers de l’un d’eux : Georges Brassens.
                                      Merci pour ces quelques extraits.
                                      Sur le fond du problème soulevé, je suis contre le crétinisme électoral et contre le crétinisme anti-électoral. En matière d’élections je défends le RIC.
                                      Je ne pense pas que les stratégies politiques doivent se cantonner à l’électoralisme. Je suis membre d’un regroupement qui s’appelle l’UPR. Nous comparons souvent l’UPR et le CNR. Le CNR qui luttait pour la libération de la France n’a jamais considéré que cela pourrait être le résultat d’une élection. Je pense que les chances que le Frexit se réalise, ce qui est la raison d’être de l’UPR, seraient très limitées si on ne le considérait que comme une perspective électorale.
                                      Je reste ouvert à toutes les possibilités et je pense utile de regrouper une avant garde du mouvement ouvrier. Je crois que les anars y trouveraient leur place.
                                      Bien cordialement.


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 20:09

                                      @arthes
                                      Qu’est ce que tu proposes ?
                                      Je crois avoir entendu déjà ce discours.
                                      Que chacun change ce qu’il a dans la tête et enfin le monde tournera comme il faut.
                                      Si tout le monde pensait comme moi il y a longtemps qu’on aurait le paradis sur terre.
                                      As-tu d’autres proposition ?


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 20:31

                                      @arthes

                                      "Si les mentalités ne changent pas, rien ne changera.

                                      Déja, que chacun ne se sente pas propriétaire de son compagnon, de sa compagne et de ses enfants, mais juste responsable, impliqué autrement dit, et pour le dire vite."

                                      Je suis d’accord pour que tout change en changeant les mentalités. Question : comment puis-je faire pour que toutes les mentalités changent ?

                                      Que chacun de se sente pas ... mais juste responsable.... Je suis encore d’accord. Mais comment faire pour que chacun ne se sente pas...  ? et soit juste responsable... ?

                                      Si de telles solutions existaient, il y a longtemps que tout irait bien.

                                      Si tout le monde pensait comme moi, nous serions au paradis sur terre... Je propose d’essayer de dépasser ce niveau de discussion vieux comme le monde. Je trouve dans tout cela beaucoup de prétention. Je pense bien et les autres pensent mal. C’est de leur faute... Ah !!! s’ils changeaient de mentalité...


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 septembre 2019 22:12

                                      @cettegrenouilleci
                                      Bonsoir,
                                      Je n’ai pas vu la faute de frappe. Donc ce n’est pas grave. Je fais malheureusement aussi plein de fautes d’orthographe quand j’écris les posts.
                                      Je viens de compléter ma présentation sur Agora Vox. J’essaie d’expliquer dans quel sens je vois les problèmes et je fais mes propositions. Cela me parait utile par rapport aux inquiétudes de Fifi et toi-même sur ma proposition de regrouper une avant-garde du mouvement ouvrier au sein de l’UPR. Je comprends bien qu’une inquiétude se manifeste en pensant que des déchirements internes à l’UPR feraient plus de mal que de bien à l’UPR. Mais nous n’en sommes pas à des déchirements.
                                      En fait ma démarche fait que je me prononce avant tout pour « le regroupement d’une avant-garde du mouvement ouvrier ». C’est le premier point de ma démarche. Le point de départ. Je serais partisan d’un tel regroupement même s’il n’y avait pas d’UE donc pas de nécessité de Frexit. Pour moi l’adhésion à l’UPR qui vient en conséquence de ma prise de position en faveur du Frexit est l’ultime conséquence de ma démarche.
                                      Si tu voulais me contacter en aparté hors Agora Vox, j’ai une adresse email sur gmail.
                                      Jean.


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 septembre 2019 08:26

                                      @cettegrenouilleci
                                      Bonjour Gérard,
                                      Je suis d’accord pour communiquer comme nous le faisons et il n’y a aucune raison pour l’instant de procéder autrement.
                                      Comme tu dis je cherche seulement une solution au cas où...
                                      Il est délicat de passer en clair une autre solution qu’il s’agisse d’une adresse email ou d’une adresse postale. Je doute que si j’écris à cettegrenouilleci la lettre parvienne à destination et je ne te demande pas d’être plus précis ici.
                                      L’idée m’est venue à l’esprit puisque je viens d’ouvrir spécialement une adresse email quand je me suis retrouvé au milieu d’un champ de bataille comme je te l’ai dit précédemment.
                                      Habites tu là où il y a eu la première assemblée des assemblée des gilets jaunes ?
                                      En cas d’urgence pour me joindre il faut seulement accoler mon prénom puis mon nom sans espace.
                                      Bonne journée.
                                      Jean


                                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 septembre 2019 16:19

                                      @arthes
                                      Bonjour,
                                      Merci d’avoir remarqué que j’essaie d’élever le niveau de la discussion.
                                      Vous dîtes que vous n’aimez pas les luttes de classe et là-dessus je suis entièrement d’accord avec vous. Je suis d’accord aussi avec ceux qui disent qu’ils n’aiment pas la guerre qu’ils soient ou non sous un déluge de bombes. Je me demande si de telles affirmations nous avancent beaucoup. Je suis certain en tout cas qu’aussi longtemps qu’il y aura des exploités et des exploiteurs, il y aura des classes sociales et par conséquent des luttes de classe. Beaucoup y ont pensé avant moi et en ont déduis qu’il faudrait une société sans classe. C’est ce qu’ils appellent le socialisme. Ne doutons pas d’ailleurs qu’avec le socialisme il y aura de grands changements de mentalité ce que vous appelez de vos vœux.
                                      J’essaie de voir dans tout ce que vous dîtes quelles sont vos options politiques. Vous dîtes avoir voté contre Macron mais, malheureusement vous ne dîtes pas pour qui vous avez voté. Vous nous donnez cependant une indication. Vous dîtes que vous préférez Macron à Asselineau. Voilà une option politique clairement affirmée. Voulez vous vraiment qu’on en discute ?
                                      Bonne journée

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Dugenêt

Jean Dugenêt
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité