• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réveillonnez à Esquirol

Réveillonnez à Esquirol

 

 Soyez original, soyez fou, passez votre réveillon dans un asile psychiatrique. Il sera animé par certains de ses pensionnaires les plus prestigieux dont MM. Fourtillan, Raoult, Peronne, Montagnier. M. Véran supervisera les débats !

 Le réveillon ne peut malheureusement pas être ouvert à tous malgré le souhait des plus hautes instances du Ministère des Solidarités et de la Santé dont le responsable sera d’ailleurs présent. Les pensionnaires de l’asile doivent avoir contesté tout ou partie de la Charte du Covid dont un extrait est proposé ci-dessous, ce qui a permis leur venue pour une période indéterminée au sein de la grande famille des aliénés français. Tentez votre chance, essayez de trouver une faille au sein de la très sainte bible ministérielle.

 

CHARTE DU COVID

 Les chinois, qui vivent rappelons-le dans un régime totalitaire, ont laissé échapper un virus qui a pris naissance lors de l’accouplement d’un pangolin et de une ou plusieurs chauves-souris. Le virus atteignit un peu plus tard les nations occidentales et civilisées laissant de côté les peuples d’Afrique qui ne possèdent pas dans leur génome la part revenant aux Hommes de Néandertal qui sensibilise l’ethnie américano-européenne aux infections virales. Le virus, nouveau et se perpétuant à une vitesse sans égale, s’est révélée extrêmement dangereux sauf dans les transports en commun et durant le ‘Black Friday’. Une organisation remarquable des autorités a permis de se passer de masques dans un premier temps afin de les rendre obligatoires par la suite. Cette même organisation a permis à un nombre incroyable de médecins de pouvoir s’exprimer en dehors des pesanteurs de la fonction publique. Il est d’ailleurs heureux que l’industrie pharmaceutique finance massivement la plupart d’entre eux pour désobstruer les canaux permettant une recherche dynamique et novatrice. Dans ce cadre, des vaccins ont été commandés sur une très large échelle pour profiter des prix de lancement, toutes les vérifications, parfaitement inutiles mais nécessaires aux yeux d’une technocratie aussi néfaste qu’envahissante, n’ayant pas été faites. Pour montrer au monde la sûreté de la façon d’opérer adoptée, les éventuels effets secondaires, qui proviendront d’ailleurs probablement d’une volonté de nuire d’une minorité marxisante, seront dédommagés par les Nations et non pas par l’industrie qui fabrique les vaccins afin de libérer celle-ci de contraintes administratives inutiles.

 Nous vaincrons car nous sommes les plus riches !

 

 La Charte du Covid est exposé dans toutes les préfectures et sous-préfectures où des urnes ont été prévues pour recueillir les dons pour traiter les habitants de Saint-Barth. Une place à l’asile auprès des plus prestigieuses sommités vous est offerte si sa lecture ne déclenche pas l’enthousiasme requis qui doit se manifester par le cri ‘Emmanuel Akbar’ répété à 28 fois.

 Le déroulé de la nuit de réveillon se déroulera comme suit.  

 

 M. Fourtillan exposera en premier lieu les résultats de la perquisition qui a confisqué l’ensemble des ustensiles en aluminium qui se trouvaient en particulier dans sa cuisine. Ceux-ci, d’après les autorités, servaient à tester la nocivité de produits médicamenteux ou vaccinaux produits massivement par les principaux bienfaiteurs de l’humanité. Le Professeur Fourtillan a accepté d’essayer une camisole de force designé sur un patron d’Yves Saint-Laurent suite au documentaire ‘Hold up’ dans lequel il figurait, les autres ‘acteur’ se cacheraient dans le causse du Larzac, ils sont encadré par la troupe.

 M. Raoult fera part de la honte qu’il ressent pour avoir osé affirmer qu’un médicament cher et dangereux ne doit pas être préféré à un autre relativement efficace et peu coûteux mais qui ne rapporte aucune commission ni à ses promoteurs, ni aux industriels. Les plus hautes sommités de l’Inserm et du CNRS, en particulier Ginette, Totor et Booba au titre de consultant jeunesse affirment que le Pr Raoult manque « d’expertise dans des domaines clefs », en particulier « en épidémiologie » où il n’arrête pas de publier dans des journaux à comité de lecture ce qui montrent l’étendu du complot d’ores et déjà en place.

 M. Perronne médecin et professeur des universités-praticien hospitalier français, spécialisé dans le domaine des pathologies tropicales et des maladies infectieuses émergentes, ancien président de la commission spécialisée Maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique. La liste de ses titres prouve sa parfaite incompréhension des sujets dont il parle. Comme l’a déclaré un membre du gouvernement « si des gens compétents se trouvaient dans les comités, on le saurait ». Il porte un cilice en guise de bracelet électronique depuis l'automne 2020 après son exclusion de l'AP-HP et de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques. Il nous racontera les joies ou plaisirs qu’il peut trouver à ces expériences nouvelles pour lui.

 M. Véran ne nous a pas encore communiqué l’objet de son intervention suite à la bouffée délirante faite à l’assemblée nationale. Celle-ci est rompue à ce genre d’exercice mais malgré tout elle fut surprise lorsqu’il proposa d’expulser les représentants du peuple qui sont pourtant là par la volonté du peuple : « "C'est ça la réalité mesdames et messieurs les députés, si vous ne voulez pas l'entendre sortez d'ici ! ». Il a pu être maîtrisé et il pourra sans nul doute nous faire part de la difficulté de dire la plus pure vérité au milieu d’un système hostile et narquois indigne de la République.

 Luc Montagnier, directeur de recherche au CNRS, professeur à l’Institut Pasteur a été admis en urgence étant donné sa notoriété. Mais il faut d’abord clairement souligner que M. Montagnier est communiste avant d’être scientifique comme le montre ses multiples déclarations hors de son champ d’expertise et comme son curriculum vitae l’atteste sans nul doute : 1964 : Médaille de bronze du CNRS, 1973 : Médaille d'argent du CNRS,1985 : Prix Galien,1986 : Prix Albert-Lasker,1986 : Prix Louis-Jeantet,1986 : Prix Scheele,1986 : Prix scientifique européen Körber,1988 : Prix Ciba-Drew,1988 : Prix japonais, 1990 : Prix en mémoire de Karl Landsteiner,1993 : Prix international du Roi Faisal,1994 : Prix Dr A.H. Heineken,1994 : Prix de la commission de l'énergie atomique des Etats-Unis,1997 : Prix de la Fondation Warren Alpert, 2000 : Prix Prince des Asturies, 2008 : Prix Nobel de physiologie ou médecine. Son incompétence concernant les virus est patente puisqu’il n’a jamais été Directeur de la Santé ou dirigeant d’une ONG. Les informations qu’il déduit des séquençages sont burlesques et dangereuses. Il pourra, après avoir fait amende honorable, honorer ses maîtres qui presque tous ont obtenus leur baccalauréat avec mention dont certains même sans redoubler. 

 Par ailleurs, l’hôpital psychiatrique d’Esquirol (auparavant l’Asile de Charenton) a toujours été peuplé de célébrités : Latude sur décret du roi en 1775, le Marquis de Sade de 1803 jusqu'à sa mort en 1814, Paul Verlaine pendant plusieurs séjours en 1887 et 1889, le frère de Victor Hugo… Depuis la « Grande Calamité », le nom désormais habituellement donné pour désigner la Covid-19 épidémie, un nombre important de savants renommés ont été soit internés pour troubles psychiatriques, soit sur le point de l’être, ce qui par effet d’entraînement a créé une mode. Les archives de l’Union Soviétique ont pu être retrouvées afin de pouvoir peaufiner décrets et lois permettant d’interner les quidams « troublant l’ordre public ».

 Vive nos démocraties, luttons contre le totalitarisme ! Signez la pétition pour soutenir les Ouïghours.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.41/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 25 décembre 2020 15:57

     

    En cas de perturbations, la direction durcira sa réaction et fera lobotomiser McMurphy.

    Vol au-dessus d’un nid de coucou


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 décembre 2020 17:04

      @Séraphin Lampion
      Effectivement, un très grand film.


    • Popov Popov 25 décembre 2020 16:56

      Mr Simon, vu votre CV, que pensez-vous de cet article qui dit en substance que les molécules de CO2 dans les conditions atmosphériques peuvent absorber de l’IR mais ne permettent pas une réémission IR et qu’elles se désexcitent par interaction « mécanique », je n’ai pas de référence, (livre SVP ?) pour contrer cet argumentation de Lavau qui inonde le site de commentaires anti-origine-anthropique du réchauffement climatique. Désolé je ne sais pas comment vous contactez autrement que par un commentaire sur votre article !

      https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 25 décembre 2020 17:14

        @Popov
        Les travaux de M. Jean Jouzel font autorité dans ce domaine et ils ont été corroborés par l’ensemble des chercheurs. En consultant ne serait-ce que sa notice Wikipédia vous aurez toutes les références désirables.


      • JC_Lavau JC_Lavau 25 décembre 2020 18:32

        @Jacques-Robert SIMON. Les plus sçavants théologiens de Constantinople faisaient autorité, au temps où ils calculaient que quinze anges pouvaient danser ensemble sur une tête d’épingle.
        Toutefois leur autorité a faibli quand les canons de Méhémet Ali ont pris la ville.

        L’autorité de wikipedia a faibli à mes yeux, depuis qu’ils ont appuyé tant de fraudes, et banni quiconque corrigeait.

        Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »

        Leur autorité aussi a faibli quand j’ai vu les tombereaux d’ordures qu’ils déversent sur la tête d’Asma el Assad : en effet, ce couple de patriotes résiste efficacement au projet d’Eretz israel, et ça, cet organe de propagande privé ne saurait le tolérer...

        L’autorité de Li mMonde a beaucoup baissé quand ils ont prophétisé que la banquise arctique aurait complètement disparu dès 2016. Du reste Audrey Garric a précisé qu’elle croit ses amis, et qu’elle déteste la géophysique et la géochimie, et les géophysiciens et géochimistes.

        L’autorité de Jean Jouzel ne se maintient que tant qu’il répand les fraudes aux ordres. Du jour où il commencerait à douter, il serait à son tour couvert d’insultes et d’accusations comme l’est Judith Curry, depuis qu’elle s’est frotté les yeux et les a ouvert.

        Les plus sçavants de la C.I.A. avaient autorité, quand ils prédisaient que le peuple cubain leur tomberait dans les bras dès qu’ils lanceraient l’invasion de l’île.
        Mais la réalité n’a pas obéi aux plus sçavantes zotorités.

        Sous couvert du climastrologue de la cour, Jean Jouzel, la princesse NKM déclare que tous les incroyants « sont des connards » ; Alain Lipietz proclame que les incroyants « sont des criminels » ; Naomi Oreskes proclame que les incroyants sont tous des paranoïaques, affligés d’un Ego surdéveloppé ; Raymond Pierrehumbert proclame que les incroyants sont des « chevaliers de la Terre plate » ; sur feu le forum de l’Observatoire Zététique, Nicolas Vivant a nommé immodérateur le pseudonyme « Bobby », en récompense d’avoir traité d’« abrutis » tous les incroyants, et d’avoir exprimé le souhait que l’humanité disparaisse de la Terre le plus vite possible. Et sur d’autres sites climato-crédules, les incroyant sont traités de « crétins, idiots », etc. puis bannis par décision administrative...

        Revoir les menaces que m’a adressées Marc Dubois quand il m’a pris pour Sylvain Delzon. 

        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986

        Cet article tentant d’expliquer la fraude aux agoravoxiens a déjà été bloqué à quatre reprises.

        https://www.agoravox.fr/commentaire5542296


      • Popov Popov 25 décembre 2020 21:34

        Merci pour la réponse et désolé d’avoir « ## » l’article je ne pensais pas que ce cher Lavau serai la, il est partout !!! ouf personne derrière mon siège ! bon non je vais investiguer du cote de Jean Jouzel mais wikipedia me laissera sans doute des ref. Je le connais vu que c’était le représentant du GIEC sur les plateaux mais je ne sais pas si c’était le spécialiste du GIEC pour la spectrographie, en tant que chimiste ESPCI( de la chimie quantique dans cette école) vous devez avoir des contacts/connaissances/bibio autres en spectrographie pour le CO2 (ré-emission après excitation) sans doute ? merci


      • JC_Lavau JC_Lavau 26 décembre 2020 08:17

        @Jacques-Robert SIMON. Ne pas oublier de regarder la corruption fondatrice : années 1987-1988, Maggy les a couverts d’argent public, sous consigne de diaboliser le dioxyde de carbone. En effet ses deux soucis politiques étaient de vaincre les mineurs du Pays de Galles, et de promouvoir l’électronucléaire, alors impopulaire.
        Ultérieurement, elle s’est rendue compte que les carbocentristes qu’elle avait tant promus ne racontaient que des conneries, et a sauté du train en marche, devenue « climato-sceptique ». De ce jour, elle n’a plus eu aucune prise sur la marche des événements, qui restaient depuis 1971 dirigés par d’autres, bien mieux cachés qu’elle.
        Regardez qui furent les premiers financiers du C.R.U. : Shell, BP, Rockefeller...

        Aux Européennes du 25 mai 2014, Jean Jouzel et Valérie Masson-Delmotte ne réclamaient pas moins de « mille milliards d’euros pour sauver le climat ». Quels goûts simples ! Ils ont immédiatement été promus par la TV.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 09:05

        @JC_Lavau
        Vous évoquez un problème important : peut-on croire les sommités scientifiques ? La réponse est non, mais tous les autres sont bien pire.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 09:08

        @Popov
        Je confirme que M. Jouzel est la personne adaptée, c’est lui et ses amis qui ont montré la corrélation CO2-Réchauffement il y a plusieurs dizaines d’années.


      • JC_Lavau JC_Lavau 26 décembre 2020 09:22

        @Jacques-Robert SIMON. En fraudant comme un congrès d’arracheurs de dents (de toutes façons, ils étaient payés pour).
        La teneur atmosphérique en CO2 suit la température des océans, d’environ 800 ans. En chimie, on apprend cela, la dépendance à la température, de la solubilité du CO2 dans l’eau.
        Sinon, la corrélation avec la décroissance de la piraterie maritime aux Caraïbes est très spectaculaire aussi.


      • Pascal L 26 décembre 2020 11:55

        @Jacques-Robert SIMON
        Voilà bien une question intéressante. Notre monde est bien trop complexe pour que nous soyons capable de le comprendre dans son entier. Il nous faut bien faire confiance à des personnes qui ont déjà réfléchi sur des sujets pour lesquels notre investissement personnel est nul. Suivre des sommités scientifiques plutôt que des inconnus ? ça dépend... Il s’est souvent vu que des personnes s’auto-proclament sommité et il faudrait déjà vérifier les références. Par ailleurs, une personne fiable sur un sujet peut profiter de sa notoriété pour sortir de son domaine et proclamer des absurdités. La crise du Covid nous a montré une quantité de comités en tout genre où vont pontifier des personnes qui sont hors-sol depuis trop longtemps. Internet favorise également la culture du n’importe quoi avec une quantité phénoménale de gourous en tous genre. La télé favorise le mode oral qui permet de proclamer des arguments d’autorité que personne ne vérifiera jamais. 
        Il nous faut donc se méfier de tout ce que nous n’avons pas vérifié personnellement. La lecture d’une thèse de doctorat n’est pas toujours accessible et même là, il y a des contre-façons. J’en ai vu. Il nous faut un peu d’humilité pour admettre que nous ne savons pas, même si nous l’avons vu à la télé et c’est plutôt mal vu dans notre société.


      • JC_Lavau JC_Lavau 26 décembre 2020 14:57

        Sommités ? Admirez : Quand des sommités niaisent à pleins tubes

        Remarquez, Penrose a quitté son domaine de compétence depuis des décennies, et c’est irréparable :

        Contrafactualité, Penrose, Elitzur et Vaidman Le naufrage de Roger Penrose, et de Stuart Hameroff en incompétence cognitivo-quantique

        ...


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 17:21

        @JC_Lavau
        Il est très peu probable que M. Jouzel triche.


      • JC_Lavau JC_Lavau 26 décembre 2020 17:30

        @Jacques-Robert SIMON. Toutes les cartes sont sur la table ; il ne tient qu’à toi d’oser vérifier. Mais oseras tu ?


      • Popov Popov 31 décembre 2020 11:58

        @Jacques-Robert SIMON
        J’avais fait un article pour contrer les dires de certains quand j’avais trouvé des spectres de réception IR au sol :
        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/l-art-d-etre-sceptique-envers-les-219155#forum5945400


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 1er janvier 18:40

        @Popov
        Merci pour le lien.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 1er janvier 18:42

        @Pascal L
        Il est exact qu’il est quasiment impossible de trouver un ’expert’ uniquement rationnel et sans affects.


      • Jean 25 décembre 2020 17:26

        C’est quoi cette illustration ?


        • Jean 25 décembre 2020 19:00

          @Jean
          pas de réactions mais avouez que c’est anormal non ?


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 09:09

          @Jean
          C’est une camisole et un arrière fond de ’Vol au dessus d’un nid de coucou’


        • sophie 26 décembre 2020 11:26

          @Jacques-Robert SIMON
          Vous croyez que l’on suspend les gens en HP ? les médocs le font très bien.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 11:50

          @sophie
          C’est une image


        • JPCiron JPCiron 27 décembre 2020 16:33

          @Jean

          C’est quoi cette illustration ? >

          Mon pauvre ami !
          Quand on a démontré avoir quelque compétence, on sait.
           smiley


        • Francis, agnotologue Francis 25 décembre 2020 17:59

          Le plus effrayant dans tout ça, c’est peut-être tous ces gens masqués docilement dans les rues, les parcs publics, les campagnes, et même

          dans leurs voitures. ET j’en connais qui, chez eux ...

           

          C’est le moment de lire l’interview de Alain Deneault, auteur de « La Médiocratie »

           

          « Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez » Blaise Pascal

           

           


          • pemile pemile 25 décembre 2020 19:44

            @Francis « C’est le moment de lire l’interview de Alain Deneault, auteur de « La Médiocratie » »

            Il faudrait faire un effort de cohérence, si « les médiocres ont pris le pouvoir » vos théories de complots et votre réponse à mon post disent tout et son contraire ?


          • Francis, agnotologue Francis 25 décembre 2020 19:52

            @pemile
             
             En toute rigueur, on devrait dire qu’on leur a donné le pouvoir. Mais où est la différence ?
             
            Je ne vois aucune contradiction. Des chefs idiots, des rois fous, l’histoire en regorge.


          • Francis, agnotologue Francis 25 décembre 2020 19:53

            @pemile

             
             au fait, vous avez lu l’article ? On ne le dirait pas.
             
             


          • pemile pemile 25 décembre 2020 20:01

            @Francis « Je ne vois aucune contradiction. Des chefs idiots, des rois fous, l’histoire en regorge. »

            Et qui mettent donc en place des complots aussi idiots que d’inventer un virus pour installer une dictature mondiale du masque ?


          • Francis, agnotologue Francis 25 décembre 2020 20:17

            @pemile
             
            ’’Et qui mettent donc en place des complots aussi idiots que d’inventer un virus pour installer une dictature mondiale du masque ?’’
             
            Pourquoi ps ? Le ^pouvoir rend fou, c’est connu. Et le pouvoir de l’argent n’est pas une exception.
             
            ps. pourquoi dictature du masque seulement ? Du masque, oui, mais pas que.


          • CYRUS hψβƦιδ 25 décembre 2020 20:18

            @Francis

            Pemile ne lie jamais les article , sinon comment pourrait t’ il donné un avis tandancieux ....

            Tu croit quand meme pas qu’ il va prendre le risque de devenir objectif le pepere miteux ...


          • pemile pemile 25 décembre 2020 20:42

            @hψβƦιδ « Pemile ne lie jamais les article »

            Mais si, même les articles de ton pote Huysmans, bel effort, non ? smiley


          • CYRUS hψβƦιδ 25 décembre 2020 22:18

            @pemile

            Vu le peut qu’ il t’ en est rester , tu as perdu ton temps smiley

            la prochaine fois je te conseille de masquer les image pour pas être distrait et de faire B-A BA avec les symbole bizarre qu’ on appelle des lettre smiley


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 09:10

            @Francis
            Je conseillerai de ne jamais croire en quoi que ce soit.


          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 17:24

            @Francis
            Je ne connais que très peu de gens médiocres et ils ne sont pas dangereux. Les tout-content-de-soi eux sont dangereux.


          • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 17:02

            @Francis

            Oui désormais, nous sommes réduits à n’être qu’un virus qui tue l’autre.
            Nous sommes au 21ème siècle, je peine à le croire.


          • I.A. 26 décembre 2020 11:56

            Super article.

            Mais, dites, Esquirol s’est beaucoup agrandi, quand même !

            Moi, j’aurais mis « Réveillonnez en France »

            Encore que... non, même pas. J’aurais intitulé ce drôle de conte : « Réveillonnez en Occident »

            ... Histoire de rire jaune. Comme quoi Esquirol, c’est immense.




            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 17:25

              @I.A.
              C’est exact, les français et la plupart des autres subissent une sorte de bouffée délirante. Étant donnée la qualité de beaucoup, j’espère que tout cela a un sens.


            • zygzornifle zygzornifle 26 décembre 2020 14:03

              Suivant l’occasion ce gouvernement s’accouple avec les Shadock ou les lapins crétins parfois même les 2 ....


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 26 décembre 2020 20:00

                @zygzornifle
                J’aurais du penser aux Shadocks mais il ne faut pas prendre l’ensemble des dirigeants pour des crétins, ils ont un objectif.


              • JPCiron JPCiron 27 décembre 2020 16:52

                Tentez votre chance, essayez de trouver une faille au sein de la très sainte bible ministérielle.>

                .

                Car bien sûr, il y a une faille ! Pour y remédier, je suis en train de faire breveter un masque qui traite l’autre moitié du problème : les flatulences.

                .

                 smiley


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 27 décembre 2020 18:09

                  @JPCiron
                  Bon courage.


                • JPCiron JPCiron 27 décembre 2020 18:27

                  @Jacques-Robert SIMON

                  Les tests sont épuisants.


                • JC_Lavau JC_Lavau 28 décembre 2020 09:36

                  @JPCiron. Qu’est ce qui est le plus dur ? Les pets de madame Occlès ? Ou les pets d’Eraste ?


                • Shawford Outcast 28 décembre 2020 09:39

                  @JC_Lavau

                  les pets de Non.ne ! ^^


                • troletbuse troletbuse 8 janvier 18:10

                  Zut, j’ai raté cet excellent article. Ah oui, je faisais la seule fête autorisée par nos protecteurs désinteressés smiley)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité