• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Google Phone : une rumeur qui semble se confirmer !

Google Phone : une rumeur qui semble se confirmer !

C’est en août 2005 que les premières rumeurs d’un Google phone ont circulé sur le Web à la suite d’un article du New York Times. Le mobile est le nouveau vecteur de l’Internet et tous les acteurs du Web s’arrachent les meilleures places. De nouveaux éléments récents semblent confirmer la préparation du Google Phone. Une conquête de plus pour le géant Google...

Google achète des entreprises spécialistes de la téléphonie mobile Comme à son habitude, lorsque Google souhaite s’emparer d’un nouveau marché, la firme rachète des entreprises et s’approprie la technologie. Profitant de sa puissance financière, Google préfère donc racheter plutôt qu’innover pour accroître son leadership.
Or Google a acquis au cours des deux dernières années quatre entreprises spécialisées dans les applications mobiles :

  1. Dodgeball : racheté en mai 2005, Dodgeball est spécialisé dans la mise en relation des individus via SMS et MMS. Sorte de réseau social via le téléphone portable.
  2. Android : racheté en août 2005, Android est spécialisé dans la conception de logiciels pour téléphones mobiles.
  3. Skia : racheté fin 2005, Skia est spécialisé dans les moteurs graphiques pour portable.
  4. Reqwireless : rachetée en janvier 2006, cette société canadienne est spécialisée dans la conception de navigateurs et de logiciels pour appareils sans fil.
Ces entreprises permettent donc à Google de proposer une offre complète pour mobiles. De plus, Google a déposé un brevet en juin 2005 à propos de la technologie mobile.

Google recrute des spécialistes mobiles
En rachetant Android, Google a pu mettre la main sur Andy Rubin. Ce spécialiste des logiciels et applications pour mobiles est l’ancien créateur de Danger, fabricant de téléphones portables.
Selon Simeon Simeonov, Andy Rubin serait en charge du projet de téléphonie de Google et aurait sous sa responsabilité une centaine de personnes.
D’autre part, une offre de recrutement semble confirmer la volonté de Google de développer son propre terminal. Google recherche des ingénieurs ayant des expériences dans la conception de circuits électroniques.

Orange et HTC : les futurs partenaires de Google ?
Pour développer son propre terminal, Google aura besoin d’établir des partenariats avec un fabricant et un opérateur. Etant donné les rapprochements qui ont déjà eu lieu entre Google et Orange, beaucoup supposent une collaboration entre les deux firmes.
Concernant le fabricant, le choix semble se porter sur l’entreprise taïwanaise HTC. Cependant Google a déjà un partenariat avec Samsung pour les logiciels pour mobiles. Il est donc probable que les deux firmes se rapprochent davantage.

Google Phone ou comment s’assurer une domination sans partage
N’oublions pas que depuis ses débuts, Google souhaite contrôler l’information mondiale. Le Google Phone est d’ailleurs une idée de Larry Page qui y voit l’aboutissement de son “oeuvre”.
Google a tout intérêt à ce que se développent les terminaux légers au détriment des PC pour promouvoir la société du tout Internet. Il lui sera alors possible de couvrir un maximum d’activités en intégrant ses nombreux services.
On comprend mieux les récentes expansions de Google :

  • Youtube : le 1,7 milliard de dollars pourrait être rentabilisé en faisant de YouTube la plate-forme vidéo à destination des mobiles
  • Google Maps : pourrait permettre à Google de développer ses activités de publicité locale
  • Office : la nouvelle suite Office de Google a probablement été développée pour l’intégrer sur les mobiles nouvelle génération
  • Wi-Fi : le projet de Google de fournir une connexion Internet globale permettrait à la firme d’intégrer l’ensemble de ses services
  • etc.

N’oublions pas non plus que 99% des revenus de Google (10 milliards de dollars en 2006) proviennent de la publicité. En développant son propre terminal et en y intégrant ses services, Google pourrait donc devenir la plus grande régie publicitaire mondiale.
Ce tout Internet et surtout ce tout Google a de quoi inquiéter. Qu’en est-il de la protection de la vie privée lorsque le disque dur n’existe plus et que toutes les données sont stockées sur les serveurs Google ?
D’autre part, Google se rapproche dangereusement du monopole, avec tous les risques que cela engendre.

Google Phone : une rumeur confirmée par la DG Espagne/Portugal :
Isabel Aguilera, dirigeante de Google pour l’Espagne et le Portugal, a déclaré qu’une partie des ingénieurs de Google travaillent à la conception d’un téléphone cellulaire.

Les porte-parole américains de Google ont cependant refusé de commenter cette déclaration.

Youri Regnier

Googlinside


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (120 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Avatar (---.---.105.229) 21 mars 2007 09:51

    Article intéressant et bien écrit.

    Non seulement Google augmentera son capital grâce à la pub sur les mobiles mais controlera aussi tous les moyens de communication existants.

    Dans communiquer, il y a « niquer » ( Nike en grec signifie « victoire »).

    Attention donc, Big Google is watching you !!!

     smiley


    • (---.---.21.124) 21 mars 2007 12:06

      Google c’est le bonheur, smiley

      je court acheter ce produit, il doit être très bien puisque Google la fait. smiley

      Merci à l’auteur de nous tenir au courant de l’actualité googellienne. smiley


    • tvargentine.com lerma 21 mars 2007 09:51

      Quand GOOGLE lance lui même ses études de marché ,ici sur AGORAVOX


      • Avatar (---.---.105.229) 21 mars 2007 09:56

        Oui, vous avez raison, cet article est une « INFOPUBLICITE ».

        Dites nous Carlo, vous avez touché combien pour sa diffusion ?

         smiley


      • Marie Pierre 21 mars 2007 10:12

        @ Lerma,

        Je ne suis peut-être pas bien réveillée, mais lorsque je lis « Ce tout Internet et surtout ce tout Google a de quoi inquiéter. Qu’en est-il de la protection de la vie privée lorsque le disque dur n’existe plus et que toutes les données sont stockées sur les serveurs Google ? », je ne vois pas en quoi c’est de la pub pour Google ?

        J’y vois plutôt des inquiétudes sur le monopole de Google. Lorsque Google a lancé son opération de bibliothèque mondiale sur Internet, contrairement à ceux qui y voyaient un accès à tous les livres, j’étais contre ce principe car ma question était : « quels livres Google choisira ? »

        L’empire Google devient effrayant, surtout lorsqu’il accepte de donner des adresses d’internautes aux dirigeants de certains régimes totalitaires.


      • Gasty Gasty 21 mars 2007 14:24

        Mais « youri » est le représentant officiel de Google sur Agoravox.


      • Gasty Gasty 21 mars 2007 14:27

        Comme d’autres d’ailleur pour Sarko, Sego, Le Pen, blairou etc.... !


      • jak (---.---.195.40) 21 mars 2007 10:06

        google peut lancer google phone, personne est obligé de l’attraper smiley


        • youri youri 21 mars 2007 10:15

          Je me permets simplement de rappeler l’objet de cet article. Je suis un des co-auteurs du blog Googlinside (http://www.googlinside.com) qui n’a pas franchement pour but de faire de la publicité pour Google...

          Comme vous l’avez compris, il y a un grand risque pour la sécurisation des données personnelles. De plus, Google est en voie de monopole et cela pourrait avoir de lourdes conséquences au sein de notre société de l’information.

          Il ne s’agit donc en aucun cas d’une infopublicité mais bel et bien de décrire comment Google compte s’y prendre pour s’emparer du marché des télecoms.

          Youri


          • Dryss (---.---.52.140) 21 mars 2007 13:01

            Juste pour refaire le lien qui ne marche pas (une parenthèse en trop) :

            http://www.googlinside.com


          • Avatar (---.---.105.229) 21 mars 2007 10:43

            Oui, oui Youri,

            la photo que vous avez choisi pour illustrer le portrait de votre pseudo doit en être la preuve !!!

             smiley


            • youri youri 21 mars 2007 11:32

              La photo choisi n’est autre que le logo de notre blog Googlinside. Si vous preniez la peine de consulter ce blog, vous pourriez alors remarquer que nous sommes loin de faire la pub de Google...

              Cordialement Youri


            • Avatar (---.---.108.104) 21 mars 2007 13:05

              Oui c’est vrai Youri.

              Je me suis donc rendu sur votre site.

              Vous critiquez très méchament ce géant américain.

              Voici un extrait de l’article que vous publiez ,consacré au futur reportage d’Arte sur Google :

              « Une chose est sûre cependant, la success story à la Google suscite l’admiration et nombreux sont les ingénieurs travaillant dans le domaine de l’ High-Tech qui souhaitent ardemment pousser les portes du Googleplex afin d’intégrer une société désignée en début d’année meilleure entreprise dans laquelle travailler en 2007 par le magazine américain Fortune. »

              C’est ce qu’on appelle sans doute sur votre blog une attaque très dure de Google.

              Espérons que le reportage d’Arte soit plus critique...

               smiley


            • arthur (---.---.43.22) 21 mars 2007 14:17

              Vous avez aimé enron, worldcom, la bahrings ?

              Le crash de google, qui arrivera à l’instant même où son moteur de recherche sera remplacé par un autre moins pétri de pub, sera sans aucun doute le plus monumental de l’histoire.


              • pouter (---.---.81.111) 21 mars 2007 15:50

                Trois remarques

                1) google est très loin du monopole sur les téléphones : il aura face a lui nokia/symbian qui on une expérience inégalable en la matière et qui font de très belles choses. ( je suis épaté par leur derniers téléphones, leur ergonomie)

                Il faudra aussi compter avec d’autre fabriquant qui utilise le systeme microsoft (win mobile)avec toute la machine de guere qui va derrière.

                2) Enfin ces terminaux ne sont pas si légers que ca puisque les processeurs a 500Mhz permettent de plus en plus de chose ( jouer a « age of empire » sur son téléphone, lire word, excel outlook, regarder un divx, écouter de la musique, lire un livre, prendre des photos/videos, )

                et la taille des cartes de stockage RAM explose ( d’ici 2 ans on aura 16 Go sur chaque téléphone pour pa cher, ca fait quand meme quelques dizaines de milliers de mails (y compris attachements), 4 DVD, 30 DivX (ou 30 CD), voire 300 heures de MP3.

                3) je ne suis pas sur que les utilisateurs vont vouloir laisser leurs données « en ligne » : déja avec le téléphone classique, que ce soit a la campagne ou dans certains vieux immeubles, il y a plein d’endroit ou la réception passe mal. => trop alléatoire de faire confiance a ca.( je ne parle même pas de la zone de couverture non-GSM comme l’UMTS)

                Immaginez le scénario : Vous partez en randonnée avec votre téléphone-gps et une baterie de secours, le brouillard vous tombe dessus. pas de panique , le gps devrai vous indiquer ou est le refuge a 10 metre prets et... probleme de connection a google maps !

                On peu trouver une infinité de scénarios du style.

                => Avoir toutes les données et tous les logiciels sur le téléphone parait la solution la plus fiable. de loin.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 mars 2007 17:25

                  Si Google lance un portable avec un abonnement à prix rikiki, j’suis preneur !

                  J’ai été abonné au moins 6 a 7 ans chez STR, ( par mois, une heure pleine une heure soir et W.E ) mon premier portable m’a lâché au bout de 18 mois, remplacé par un autre modèle ( tin je ne me souviens plus s’il était gratos ou payant ) Il y a 15 mois, ce dernier donnant lui aussi des signes de faiblesse ( le bloc accu ), Pendant tout mon abonnement , je n’ai jamais utilisé mes points « carré rouge », La date annuelle de mon abonnement arrivant à expiration , j’ai fait un courrier à SFR pour leur demander la prolongation de celui-ci, ... et l’octroi d’un portable gratos, ! Réponse niet, .. résultat, après pas mal d’années chez eux, je me suis titré !

                  Donc ça fait 15 mois que je n’ai pas de portable, bon j’fais avec, je ne déprime pas, souvent je pense à me réabonner chez un nouveau opérateur,, alors si Google est compétitif, je serais preneur !

                  Pour info, juste après les JO d’hiver 1968 à Grenoble j’ai habitais 14 ans dans un petit hameau en montagne Bourbonnaise,ce hameau était composé de deux sous hameau, le bas et le haut, le seul téléphone se trouvait dans une ferme dans celui du haut à 900m d’altitude , avec ma famille je résidais dans celui du bas à 820 m, ben à l’époque de 1968 à 1970 j’étais CRS et je faisais pas mal de déplacements , par la suite en en 1970 j’ai été affecté au commissariat de Roanne ( 42 )

                  ... En arrivant e n1968, j’ai fais une demande d’installation du téléphone,... ben j’ai été satisfait,... en 1975 !

                  Ce qui faisait que quand je partais en déplacement parfois 2 mois, (de 1968 à octobre 1970) mon épouse et mes 3 enfants restés seuls par tout les temps, un jour d’hiver, une congère de neige bloquée la sortie ( la porte ) de la maison, mon épouse a du sortir par une fenêtre située à l’arrière du bâtiment !

                  Bon je le reconnais le moderne à quand même du bon, mais pour les jeunes, il est bon qu’ils sachent qu’il y a une quarantaine d’années, la vie était parfois assez rude,..et fallait bien s’adapter !

                  @+ P@py


                  • Avatar (---.---.108.104) 21 mars 2007 19:29

                    Au p@py,

                    Dites-moi, papy, vous avez commencé votre carrière dans le maintien de l’ordre en 1968 ou au début des années 60 ???

                    Si la réponse est début 60, étiez-vous de service le 17/10/1961 et le 08/02/1962 sur la capitale ?

                    Cordialement.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 mars 2007 22:23

                    Salut Avatar,

                    Stage à Sens octobre 1961 à janvier 1962, pour être affecté à la CRS de Roanne ( 42 ) qui est ma vile natale.

                    Je suis devenu motard en 1967, arrive les événements mai 1968, au début de ces événements, j’étais en déplacement au tunnel de Chamonix pour assurer la sécurité routière ( tunnel et rampe d’axés ) en patrouille mixte un français un italien. Les sections des CRS « piétons » qui étaient chargées des contrôles d’identité aux divers poste frontière sont mobilisés pour le maintien de l’ordre dans l’hexagone, la CRS de Roanne fera elle mouvement sur Sochaux et affrontera des grèves et durs bagarres aux usines Peugeot. A Chamonix, se sont les 12 motards qui ont été chargés d’effectuer ces contrôles au poste frontière qui se trouvait coté italien.

                    Les compagnies de CRS en poste aux divers postes frontières ont été rappelées ( seul restaient les douaniers ) dans les cantonnement des petits postes frontières restaient en place 3 a 4 gars pour assurer la garde des locaux. Pendant une semaine, je pense que c’était fin mai, avec un collègue en voiture nous avons fait le tour des postes( 5 ou 6 je crois) qui étaient tenus par les gars de la CRS de Roanne, pour leur apporter du pognon, ( les poste étaient en grève) ..afin qu’ils puisent acheter leurs nourritures pour se nourrir , nous avons même à deux tranquille comme Batiste,.... alors que dans le pays c’étai le souk complet , plusieurs fois transportés des stocks de grenades lacrymogènes pour les livrer aux sections à pieds du coté de Sochaux et de Lyon qui .. en consommées sec ! » Puis un jour rassemblement de la compagnie à Roanne et .. mouvement sur Paris, avec un collègue, nous avons été mis à disposition, et nous avons escortés la compagnie sur Paris, à notre arrivée à Paris, les plus durs affrontements se terminaient. . Allez deux anecdotes qui sont arrivées à P@py. Mon collègue et moi, nous ne connaissions pas la Capitale, la CRS de Roanne ( CRS N° 34 ) logée à la CRS de Véllizy , le lendemain de notre arrivée ,nous avons été reconnaître deux itinéraires : 1 : pour aller de Vélizy à l’ancien hôpital Beaujon 2 : de Vélizy au Fort de Vincennes,.. et nous avions la consigne de ne pas passer sur les champs Elysée !

                    Première anecdote :

                    Ben le premier jour avec mon collègue on s’est un peu paumé deux mecs en moto, ne connaissant pas Paris, escortant une compagnie au heures de pointe( 13 h 30 ) ,....vous voyez le topo ! A un moment nous roulions dans une petit rue,.. et d’un un seul coup on débouche avec la compagnie dans une immense avenue, ,je ne souviens comme si c’était hier, ben au loin sur ma gauche ,.. il y avait l’Arc de Triomphe ! Arrivés à destination ,à peine descendus de moto, un mec nous dit , le commandant veut vous voir,.. nous imaginions bien pour quelle raison ! Ben vous vous en doutez, nous n’avons pas eu les félicitations du Boss , mais ce n’a pas été méchant , juste une engueulade !

                    Deuxième, la plus cocasse !

                    C’ était une fin de matinée, avec mon collègue nous escortions la compagnie , deux tons et tout l’bazar,soudain,... ma moto tombe en rade juste devant une grande usine occupée, il me semble que la seine était à gauche, et l’entrée de cette usine , c’était des immense grilles !

                    Le dernier véhicule de la compagnie me dépasse, ( à cette époque nous n’avions pas de radio sur les motos ).. et je me retrouve seul comme un c.n devant une grande grille ou derrière sont rassemblés des centaines d’ouvriers ,.. et j’entends des cris , on va brûler la moto du flic , ben je ne me suis pas dégonflé, je suis allé seul vers les mecs qui hurlaient, et je leur ai dis, vous êtes des centaines et vous faites les costaux, alors qui moi j’suis seul comme un pauvre c.n avec en plus une moto pourrie, j’suis comme vous un ouvrier, j’sors de la campagne, j’habiter en région de montagne etc etc... à la vérité,.... j’en mené pas large, car deux à trois jours auparavant, deux motards de la gendarmerie avaient eu leurs motos cramées dans Paris) Ben croyez moi, ça à marché, certains mecs m’ont même applaudi véridique ! J’ai changé les deux bougies, .. et la moto est repartie, et l’P@py idem !

                    En arrivant le commandant m’a demandé les raisons de la panne, c’est à cause du chef de motards qui lui restait au bureau à Roanne ( un c.n entre parenthèse ) qui pour les déplacements et bien nous met les motos du parc les plus nazes que je lui réponds ! .. depuis ce jour là comme , j’ai su par la suite que ce dernier par téléphone ;...c’était fait souffler dans les bronches,.. déjà qu’il m’avait dans l’pif,.. enfin pas grave !

                    Allez , comme j’suis en forme ce soir une troisième anecdote :

                    C’était je pense e n 1975, j’étais motard au commissariat de Roanne, manifs nationale des paysans, nous étions 4 de service, et le commissaire donne à chacun de nous la mission d’escorter leurs 4 défilées ( en gros un défilé par point cardinaux d’entrée et de sortie de la ville.) Pour ce qui me concerne, j’avais celui du Sud sur la RN n° 7 entre le pont sur la Loire , et la ville du Coteau limitrophe à Roanne avec le fleuve comme limite de commune. La matinée se passe bien les tracteurs se baladent dans le Coteau, puis vers les 11 h 30 le jeunes prennent la décision,.. de bloquer le pont sur la Loire, juste pour foutre le souk ! Et là rebelote, baratin monstre, je m’adresse aux jeunes et le leur dit vous allez e......z qui ?, pas le Sous-préfet, il est chez lui à la Sous-préfecture,, par contre les femmes qui sortent du boulot ,celles qui font chercher leurs gosses ou qui rentrent pour faire la bouffe oui,.... par contre vous verriez mieux de me payer un canon ( verre de vin rouge) d’accord qu’ils ont répondus en cœur, et l’P@py .. accompagné d’une trentaine de mecs en tracteurs a été boire un coup au café du pont de Rhins ( le Rhins étant une petit rivière qui se jette dans la Loire juste après Roanne ) .. et pendant ce temps là sur le grand pont de la Loire,... la circulation était libre !

                    Vous voyez dans les situations tendues, la négociation est souvent la meilleure solution.

                    @+ P@py


                  • Avatar (---.---.23.88) 22 mars 2007 14:13

                    A P@py,

                    Merci de votre réponse détaillée et des anecdoctes cocasses qui la ponctuent.

                    Je suis rassuré que vous n’ayez point participé, de près ou de loin, aux meutres policiers du métro Charonne, ni d’avoir balancé des algériens à la Seine.

                    C’était en effet le sens de ma question d’hier.

                    Bonne et longue retraite.


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 24 mars 2007 19:10

                    Avatar re,

                    A ma connaissance les deux événements dramatiques que tu cites n’impliquent pas les CRS , mais la police parisienne ( P.P. )

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_station_de_m%C3%A9tro_Charonne

                    C’était vraiment une sale époque cette époque là !

                    @+ P@py


                  • (---.---.186.214) 21 mars 2007 18:03

                    Googlemania is free !


                    • (---.---.186.214) 21 mars 2007 18:07

                       smiley smiley


                      • Fred (---.---.150.173) 21 mars 2007 19:26

                        Puisqu’on est sur le terrain des confirmations de rumeur. En voici une toute petite (vraiment pas à l’échelle de Google) dont j’attends confirmation : Rémy Le Gall, le scénariste de la BD Elysée République que son éditeur, Casterman, présente comme un « homme de l’ombre » serait en réalité un agent de renseignement de la DGSE et pas des moindres...Rigolo non ? Alors si nos espions se mette à faire des bandes dessinées alors moi je dis où va la France ?


                        • (---.---.60.48) 21 mars 2007 20:15

                          L’Empire Google continue de vouloir s’étendre mais j’ai du mal à croire que le Google Phone sera un succès, notamment parce que sur un écran de mobile, il est difficilement envisageasable de miser sur la publicité.

                          M’enfin, j’m’en vais attendre le Nokia N95, apparemment bien mieux que l’iPhone et que le GPhone.

                          Et avec un Greasemonkey en server-side, bye-bye la publicité. smiley

                          Google must die - Scroogle & Firefox OpenSearch plugins


                          • Liberté planétaire (---.---.69.201) 24 mars 2007 11:07

                            Voilà bien un des effets pervers de la mondialisation, dopée par internet qui, on ne s’en rend pas compte lorsqu’on est tranquillement assis chez soi, devant son ordinateur, est réellement un réseau planétaire.

                            Google, c’est bien pratique pour faire une recherche, mais Google est devenu « trop » puissant, laissant derrière lui tous les autres moteurs de recherche et se mettant au service des dictatures puisque le Google chinois filtre et bloque automatiquement tous les sites jugés subversif par le Parti au pouvoir.

                            Google n’est pas un vrai moteur de recherche car il ne permet pas de tout trouver. La bonne morale, le « politiquement correct » et le « commercialement correct » font partie du filtre de sélection : sélection par l’argent, sélection par la loi du plus fort aussi, donc, nivellement par le bas.

                            L’odre dans lequel apparaissent les sites n’est pas un hasard. Toute cette mécanisation vise à influencer l’internaute, à le guider vers les sites payeurs, à masquer les sites sans intérêt ou « inoffensifs ».

                            Alors tout ce que je peux dire, c’est qu’il faut rester vigilant : Google phone sera peut-être un bon plan, ce sera peut-être aussi un moyen de plus de nous fliquer et de nous contrôler et ça bien sûr, c’est inacceptable.

                            Le combat pour la liberté ne peut jamais être gagné car les intérêts en jeu sont tous antinomiques de la vraie liberté : liberté de penser, de choisir, de s’exprimer.

                            La vraie liberté c’est la liberté de dire NON.


                            • arturh (---.---.119.98) 24 mars 2007 11:37

                              L’auteur écrit : "N’oublions pas que depuis ses débuts, Google souhaite contrôler l’information mondiale.

                              L’auteur ne connait visiblement pas les débuts de Google, ou bien il ment outrageusement.


                              • Argo Argo 24 mars 2007 11:43

                                Ne soyons pas trop paranos ! Je ne pense pas que Google ait l’ambition de contrôler tous les moyens de communication. « Big brother is watching you », c’est de l’idéologie, ça rapporte pas de tunes. Pour soustraire vos données personnelles, avec votre bénédiction, n’importe quelle star du Web 2.0 ou « réseau social » fait ça aussi bien que Google.

                                En revanche, j’y vois clairement l’ambition de devenir la plus grande régie publicitaire au monde (Google investit aussi dans la télévision).

                                « You are watching Big brother 24/7 ». C’est simple, c’est US... Cherchez pas. C’est ça qui paye !


                                • irisyak (---.---.50.131) 24 mars 2007 17:54

                                  Il ne faut pas oublier que GOOGLE vient d’acheter une société qui fabrique des panneaux solaires photovoltaïques. Les investissements sont conséquents ; il est probablement question de pouvoir disposer d’un réseau hertzien pour transmettre l’info des portables. Je n’avais pas compris cet achat au moment où il s’est produit ... Je viens également de faire un test : Recherchez « stéréogramme » sur google et vous trouvez des sites payants .. Refaites la même recherche sur « live search » de microsoft .. et vous aurez des stéréogrammes gratuits .... (Et poutant je fais beaucoup de pub pour UBUNTU un logiciel libre qui évite de passer sous les fourches caudines de Microsoft.)


                                  • (---.---.73.212) 24 mars 2007 18:24

                                    c’est pas google qui a acheté la société de photovoltaique mais les fondateurs et par exmple bien aprés qu’elle ait été rachté cette société google a fait installé des panneaux pour eux et n’ont pas fait appel a cette société

                                    sinon je trouve l’article completement parano et je vois dans koi google est en monopole


                                  • DOTT GIUSEPPE CIANCIMINO TORTORICI (---.---.53.173) 24 mars 2007 22:47

                                    CLIQUEZZ ICI : http://cianciminotortoici.blogspot.com

                                    EN ITALIEN : POST :« IMPOSIZIONE DEFINITIVA DELLA NUOVA ERA:ANCORA CORSA ALLA CACCIA DEL TELEFONA CELLULARE,MOBILE,PORTATILE,ECC. »


                                    • DOTT.G.CIANCIMINO TORTORICI DOTT.G.CIANCIMINO TORTORICI 29 avril 2007 20:30

                                      VOIR AUSSI : Téléphonie mobile : trafic d’influence à l’OMS ? par DOTT.G.CIANCIMINO TORTORICI (IP:xxx.x25.16.54) le 1er février 2007 à 21H40

                                      EN ITALIEN : Contaminazione eletromagnetica ?Non credo che un telefono mobile,portatile,cellulare possa contaminare piu di un Radioemisore ed io non ho mai visto una preocupazione del genere di parte dei miei colleghi dell’OMS ne di nessun altro operatore medico o non medico che sia ? Non ci sono studi scientifiche serie che permettano affermare che l’uso dei telefoni portatili comporti un danno per la salute.Ed inoltre ancora non sono trascorsi 10 anni della prima preocupazione seria su questo problema,e questo e il tempo che bisognerebbe aspettare per capire se l’uso di questo strumento tecnologico possa ammalarci. Ma cosa si nasconde dietro questa preocupazione dell’OMS ? 1)Gli interessi concorrenziali circostanziali dell’industrie che fabricano questa tecnologia.Questa e una conseguenza ovvia dopo il nascimento di questa tecnologia.Ma ’c’e’dell’altro. 2)Gli interessi dei mezzi alternativi che vorrevebbero non averla visto nascere mai.E mi riferisco al computer ed internet.Ma aldila degli interessi economici ci sono posizioni vitali filosofiche di una certa elitte oscurantista che non si avviene a fare buona amicizia con la comunicazione naturale proposta dal telefono mobile e preferisce puntare sul virtuale.Questi interessi furono irriconciliabili fino a che internet non ha potuto funzionare su i telefoni portatili(capaci di usare i segnali Wi-Fi per collegarsi ad internet senza fili ed in banda larga).Certo e stato sacrificato il computer casalingo 3)Pero la stessa OMS non e neutrale:si sa che i servizi mediatici a distanza sono nati dalla medicina,TELEMEDICINA appunto, ed anche i Telefoni portatili,pero l’attegiamento dei miei colleghi su questo argomento e sempre stato di ambigua speculazione, ci sono quelli che preferiscono tenere in segreto il parto per beneficiarsi dell’informazione privilegiata, ci sono altri che non accettano in buona pace questa nascita condivisa con altri discipline scientifiche,e ci sono quelli che negano tale parto per occultare l’origine(« questo e un figlio naturale e per giunta nato fuori di casa ») Se vuoi saperne di piu cerca cua. http://cianciminotortorici.spa... http://cianciminotortoici.spac... http://cianciminotortoici.blog... http://cianciminotortorici.blo... Réagir à l’article |



                                    • Michel de France (---.---.216.90) 25 mars 2007 19:07

                                      Google : pour moi c’est l’information dont j’ai besoin pour occuper mes longues journées d’oisiveté . Je suis Handicapé des membres inférieurs .Seule distraction : l’ORDI ! Depuis mon fauteuil je peux me « balader » , surfer à volonté sans contrainte .En fait , grace à Google , j’ai tout appris .Visiter d’autres sites ;genre Wikipédia qui se révèle etre tres instructif dans beaucoup de domaines .Je trouve que chacun a le droit de s’exprimer à sa manière .Michel de France . [email protected]


                                      • (---.---.177.195) 1er avril 2007 10:35

                                        Selon les dernieres nouvelles, Google va réaliser ce téléphone avec l’aide d’Apple : http://www.theregister.co.uk/2007/04/01/apple_google_mobile/


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès