• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Syrie, migrants, et si on cessait l’hypocrisie ?

Syrie, migrants, et si on cessait l’hypocrisie ?

« Le Vatican, combien de divisions ? » questionnait Staline. Les divisions, chez le Francesco de Rome, elle sont au sein (Oh ! Pardon) de sa curie, mais s'il n'a pas beaucoup de divisions au sens militaire du mot, il est un as de la com !

En embarquant dans son avion trois familles tirées au sort mais – le hasard serait-il guidé par la main de dieu ? - trois familles musulmanes, alors qu'il y a parmi les réfugiés des chrétiens d'Orient, des athées. Arrière-pensée diraient les « mauvais esprits » : François ne veut pas passer pour le chef des « croisés ». En attendant, il soigne sa com. Les mé(r)dias du monde entier, y compris Al Djesirah, s'étalent en images et salades de mots dégoulinants de bien-pensance destinés à faire honte à nous, salauds d'Européens, qui refusons d'ouvrir nos cœurs, nos portes et nos portefeuilles pour ces millions de malheureux qui fuient les guerres qui saccagent leurs pays. Ils sont multiples ces pays : la Syrie, mais aussi l'Irak, l'Afghanistan. Et l'Afrique avec l’Érythrée jusqu'au Mali. Mais encore le Maghreb, de l’Égypte au Maroc. Tout un arc allant du Pakistan à la Mauritanie, en passant par le Mali et la Centrafrique. Beaucoup de monde…

Et où veulent-ils aller tous ces migrants ? En Arabie saoudite ? Au Qatar ? Aux Emirats arabes unis ? Au Koweit ? Dans ces terres où l'islam est le fondement de l'état et la loi. Non. Ils préfèrent risquer leur peau pour venir « vider les poubelles à Paris » comme disait l'ami Pierrot, ou marner comme esclaves en Allemagne, attirés par les bras ouverts de Frau Merkel poussée au cul par son patronat… Ils préfèrent risquer leur paradis d'allah dans ces pays de perdition, de mécréants, ou les femmes prétendent être les égales des hommes ! Ils préfèrent où « on » les envoie ? Cette migrinvasion est-elle vraiment seulement le résultat du foutoir qui règne dans leurs pays respectifs ? Où est-ce un mouvement organisé, destiné à prendre par l'intérieur cette bonne grosse larve grasse, sans caractère et désarmée qu'est l'Europe ?

Organisé par qui ? Par quelques états du Moyen-Orient parmi lesquels cette exécrable Arabie saoudite, ces royaumes croupions genre Qatar, Emirats arabes unis tant adorés par nos « zélites » abreuvés par leur sale pognon. Et surtout la Turquie d'Erdogan, ce mégalo dérangé du plafond qui rêve de ressusciter l'empire Ottoman. Cette géopolitique a pour but la conquête de cette proie juteuse qu'est l'Europe. Ce que les Ottomans n'ont jamais réussi, le mythomane d'Ankara voudrait bien y parvenir. En forçant la porte de l'union européenne par le chantage aux migrants. « Nos minarets sont nos glaives et les coupoles de nos mosquées sont nos boucliers » pérore-t-il. Et nous, crétins bêlants, idiots au « grand coeur », nous croyons obligés d'accueillir cette invasion, de se pousser pour leur faire de la place. On ne peut évidemment pas couler les barques où ils s'entassent pour atteindre les terres promises de leur rêve européen. Alors, avec beaucoup de mauvaise conscience, on les laisse s'entasser derrière des barbelés en Grèce – qui n'a déjà pas besoin de ça. Les beaux esprits nous serinent à longueur de plateaux télé que un million de migrants par an pour cinq cents millions d'européen, ce n'est rien. Mais ils oublient que ces migrants veulent aller où sont déjà leurs frères en allah : dans quelques pays, et quelques régions et quartiers où ils créent des ghettos communautaires, ferments de tous les terrorismes, et – pire – point d'appui pour la renaissance de La Bête, cette extrême droite qui pointe dangereusement son nez partout en Europe en réaction au laxisme des dirigeants.

Oui mais alors que faire ? Arrêter cette lâcheté qui nous paralyse et faire preuve de pragmatisme. Les « réfugiés » fuient un pays en guerre. Les Français, les Belges l'on fait lors de la dernière grande boucherie européenne. C'est normal. Mais la vocation d'un réfugié n'est pas de s'installer dans le pays qui l'accueille, mais d'y attendre des temps plus propices pour regagner son pays. Pour les plus motivés, les plus courageux, organiser la résistance depuis les pays d'accueil. Ce que faisaient les Français, les Belges, les Polonais réfugiés en Angleterre. Tous ces hommes jeunes – ils représentent 70 % des migrants – qu'attendent-ils pour demander aux autorités des pays d'accueil de les entrainer et de les envoyer, en bataillons équipés et armés, à la reconquête de leur pays ? Ils attendent qu'on y envoie nos trouions s'y faire trouer la paillasse pour eux ?

La majorité des réfugiés sont aux Liban, en Jordanie, en Turquie. Normal, ce sont les voisins immédiats. Mais croyez-vous que le Liban soit partant pour « accueillir » l'équivalent du quart de sa population débarquant de force ? Ils subissent comme ils ont subi l'arrivée des Palestiniens. Idem pour la Jordanie, incapable de s'opposer à l'arrivée des Syriens, ces voisins trop envahissant. Quant à la Turquie, elle est partie prenante au premier chef dans le foutoir syrien. Son double jeu avec l’État Islamique lui retombe dessus. Et les migrants sont à la fois pour eux une main d’œuvre taillable et corvéable à merci sur place, et une arme sournoise de chantage à l'invasion vis-à-vis de l'Europe.

Quant à nous, il serait peut-être temps de cesser l'hypocrisie et de regarder les choses en face. D'abord face au migrants dont les peuples d'Europe ne veulent pas. Ensuite en faisant en sorte que les réfugiés syriens puissent retourner chez eux. Comment ? En détruisant le véritable ennemi, à savoir l’État Islamique. Et pour cela arrêter de se mentir avec la fiction des « forces démocratiques syriennes » et traiter avec les seules forces capables de vaincre l'E.I. : le régime de Bachar el Assad, les Kurdes et bien entendu les Russes. Tout le reste est du pipeau.

Photo X - Droits réservés


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 19 avril 2016 13:30

    Chez les pantalons baissés il suffit de venir pour s’instatller (la cour des comptes dénonce l’absence de renvoi)
     
    Rejoindre les bobos chiures de l’Histoire est logique pour un lâche qui n’ose pas se battre pour son pays ... comme le fait une femme yésidie où kurde ...
     
    90% des réfugiés sont économiques .... et 90% des hommes ! pas des grand pères et des femmes comme dans une guerre !
     
    L’UE fait semblant de négocier avec le Calife ottoman etc ... le but réel n’étant que le grand remplacement, en plus de remplir les supermarchés et les usines de « bons » travailleurs" tous contents de bosser pour le Capital, le père Bouygues le disait déjà.
     
    Et sa permet aux prébendiers à Soros, aux putes médiatiques, de tortiller du cul en jetant des biberons aux lâches et chiouner !
     
    Eisenhower a fait crevé 3 millions de migrants et prisonniers allemands de famine (ordre de famine en 45)
     
    La branleuse droit de l’hommiste ne cherche qu’à cacher sa propre lâcheté avec sa pleurnicherie
    La décadence.


    • Jo.Di Jo.Di 19 avril 2016 18:29

      @sarcastelle
      Gregory Fossedal : « Our Finest Hour »
       
      Puisque parler la langue coloniale semble vous plaire ... comme tout bobo qui aime être colonisé grand remplacé.
      Il parle des millions de morts de famine qui fuyait de Poméranie / Prusse Orientale et comment il a voulu alerter le gvnmt US qui s’en foutait (et en fait le voulait, Eisenhower était juif suédois)
      Je pense que Boringer, l’acteur, peut en parler aussi ....
       
       


    • Jo.Di Jo.Di 19 avril 2016 19:12

      @sarcastelle
       
      That’s pipeau, my boy.
       

      Bobo, le pantalon baissé snobinard, adore se piquer de baragouiner quelques borborygmes de la langue de son maître colon. Cela participerait à son « statut » Bobo Chanel. Bobo espère que son patois vernaculaire, juste vulgarisation d’une fausse sophistication, le pose dans sa « mondanité » ....
      Et ainsi supplanter, effacer, masquer, comme un Pierre Bergé, sa vile origine souchienne ... sa gueuserie impardonnable enracinée de bouseux, et se branler en « nomade du monde », du haut en jet !
       

      Mais bobo, malgré tous ses efforts initiatiques, génétiques de nouvelles mœurs métisses, ne reste que la chiure finale de sa glorieuse Histoire passée. Son masque n’est que la grimace du shiteux libidineux, du fat mondain.


    • Zolko Zolko 19 avril 2016 15:25

      Il ne suffira pas de vaincre l’Etat Islamique. C’est une invasion orchestrée et organisée, depuis des années. Et la pression démographique ne fera qu’augmenter, alors il va falloir se préparer psychologiquement à plus.
       


      • alainmarc 19 avril 2016 17:22

        Déjà si l’occident arrêtait de foutre le bordel là où ne lui demande rien la situation serait meilleure !

        Il y avait cette situation du temps de Kadafi, de Sadam ou de Ben Ali ?

        Ici, en Tunisie où je vis, une grande majorité regrette leur « dictateur » qui certes s’en mettait plein les poches mais en laissait suffisamment pour que le peuple ne crève pas de fin ce qui est le cas actuellement.


        • alainmarc 19 avril 2016 17:23

          Oups de « faim » lapsus révélateur...


          • Samson Samson 19 avril 2016 18:12

            " ... Comment ? En détruisant le véritable ennemi, à savoir l’État Islamique. Et pour cela arrêter de se mentir avec la fiction des « forces démocratiques syriennes » et traiter avec les seules forces capables de vaincre l’E.I. : le régime de Bachar el Assad, les Kurdes et bien entendu les Russes. Tout le reste est du pipeau.« 

            Cela nécessiterait rien moins que secouer le double joug - économique par le biais de l’Union €uropéenne, militaire par celui de l’OTAN - de notre vassalité à Washington et aux lobbies qui y gouvernent. Et constater que dans leur double perspective d’hégémonie mondiale et d’asservissement universel, la stratégie de nos prétendus »alliés" consiste à foutre la merde partout où ils le peuvent, et en l’occurrence tout particulièrement à nos frontières orientales, méditerranéennes, boréales, ..., pour ne pas parler de nos banlieues et nos économies.

             Tous nos politiciens et décideurs étant les produits de ce double joug, on n’est pas vraiment sorti de l’auberge !  smiley


            • ouam2 (---.---.41.186) 19 avril 2016 21:47

              @VICTOR

              arretez de chouiner pour 500.000 ou au pire 2 ou 3 millions de migrants diable.

              De toute manière le destin de l’europe est scéllé et pourquoi ? :

              L’Afrique avec ses 6 ou 7 enfants par femme en moyenne et son manque d’education des femmes crée une croissance exponentielle du nombre

              (le Nigéria aura le meme nombre d’abitant que les usa dans peu de temps, le wiki est la pour ca)

              Forcément la suite, si vous avez un tant soit peu de lucidité, vous la devinez...

               

              Il y à l’inde, qui à l’inverse de la chine qui à géré ses naissance et de plus énormément évolué, un jour pareil, tous ces gens (inde) n’auront plus de place et de quoi manger, il faudra AUSSI les accueillr, et la cela sera à coup de 500 MILLIONS, peut etre plus ?, le pakistan idem (etcetcet) voir carte du monde pour une meilleure approche.

               

              Ensuite, si on pose le problème de manière foide et réfléchie chez qui peuvent aller ces gens ? :

              La russie, pas possible, le russes n’accepteront jamais d’etre envahis il suffit de regarder leur histoire contemporainne et meme la « présente » et les discours des dirigeant, passant un accord avec la chine pour tenter de rayttraper le taux négatif de population, les usa, tout le monde sait, reste l’australie, la chine certainement pas, on à l’exemple sous les yeuxs, et le japon n’y pensez meme pas une seconde (regardez le wiki et tapez population japon, et son type, pour vous en convaincre plus que 99% loooll)

              De plus, tout ce qui se passe dans le monde c’est de la faute de l’europe.

              On suit comme des grosses truffes les US qui foutent le bazar partot et pour leur seul interet, et, une fois le bazar mis, qui est le continent qui paye les pots cassés d’après vous ?, à votre avis ?

               

              Le postulat des divers pays qui refusent posé, Il ne reste plus que l’europe, il faut donc se préparer a un acceuil extremement massif et à bien vouloir restreindre notre niveau de vie de maniere extremement drastique pour partager le peu qu’il y aura (un peu comme l’inde peut etre moins) !

              Pour ma part, je prévois la population de l’UE de à peu pres de 1,5 Millards à peut etre 2, ou 3 (suivant l’éducation apportées aux femmes qui migreront ici et leurs us et coutumes respectives) entre 2050 & 2100, peut etre avant ? si un accident climatique vient à se produire entre temps, accéllérant l’exode massif.

               

               Et vous aurez triplement mérité cette situation.

              1) Par votre lachetée (ci dessus et plus bas)

              2) Par votre manque de clairvoyance

              3) Par votre refus d’aider les peuples qui ont voulu avancer, et à l’inverse en ne sanctionnant pas (et en isolant pas), ceux qui ont refusé une bonne gestion de la planete de ses populations, et de son éducation, en les mettant face a leurs responsabilitées, en pactisant avec le diable (Quatar & co)

               

              L’exemple typique de la « connerie à l’état pur »etait l’irak : pays laic, tres haut niveau d’éducation, bonne gestion humaine, soins de qualité, respect des cultes, etc....

              Bon d’accord saddam etait un gros dictateur, et vous avez raison, mais posez la question a 99,99999% des irakiens entre avant (sous saddam) et ce jour... a votre avis ils choisissent quoi ? entre saddam et maintenant ou c’est l’islam radical d’une branche x qui se bat contre la branche y, etc...

              La Lybie, la syrie, c’est la meme, c’etait des pays tres agréables à vivre AVANT, enfin infiniment mieux qu’a ce jour du moins.

               

              Quand on est lache, il faut subir sa lachetée, point !

               

              Ah oui qui seronts les grands gagnants ?

              Les supers-riches (les oligarches clairvoyants) qui auront su (en UE) exploiter comme il faut cette masse énorme de nouvelle population, en reléguant les lois sociales diverses au rang des antiquitées (comme en inde ou en afrique quoi ! si tu veut un exemple parlant)

               

              Et de l’autre coté, pour des raisons très différentes.

              Les USA (et l’amérique du sud certainement)

              La Chine, Le Japon et certainement l’Australie.

              Ne se battant pas pour le peu quil restera (pour survivre ici et en Afrique), ni colonisé par la religion de l’Islam (oui, reprenez votre carte) ils pourront continer un haut niveau d’éducation, de r&d , et ils pourront continuer à avancer dans leur petit coin en ayant bien sur pris soin de boucler encore plus que à ce jour leurs territoires respectifs.

              Voila comment je le voit le futur de notre vieille Europe, Les Indiens (d’Amérique) ont bien disparus, une autre population l’a remplacée, et alors ?

              Et pourquoi pas notre civilisation n’atteidrait pas sa fin de vie, comme celle des premiers indiens qui ont manqué (au début) d’une réelle vision sur leur futur et le danger mortel (pour leur civilsation) qui etait aux aguets.

               

              Ouvrons notre coeur et nos territoires, ce n’est que tout confort (intellectuel déja) mais surtout, ce n’est pas nous qui payeront la facture, on sera a -3m dans le sol dans une belle boite en bois à ce moment la, profitons-en (rire), bref, la meme technique que nos politiques, qui eux, contrairement à toi, l’ont bien assimilé.

              Puis pour ma part j’ai pas fait une chiée de momes, donc ils subiront pas le futur problème, ma conscience est sauve...oufffff !.

               

              Ps2 pour ceci :

              « ....En détruisant le véritable ennemi, à savoir l’État Islamique.  »

              Tu à grave un coup de retard, le whahabisme à clairement gagné (prends ta mappemonde).


              • VICTOR Ayoli VICTOR 20 avril 2016 14:33

                @ouam2

                Merci de cette suite à mon article. On se sent moins seul !
                Le problème n°1 est évidemment le lapinisme.

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/homo-sapiens-ou-homo-demens-175564

                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cop-21-ils-parleront-de-tout-sauf-174832


              • ouam2 (---.---.41.186) 22 avril 2016 01:10

                @VICTOR

                Salut Victor, je n’avais pas vu ces deux articles, visiblement après une lecture en diagolale des ces deux la, on est tres très proche, a la limite un point de déssacord (et de constat différent) je n’en voit pas à part peit etre la situation de la Chine (qui n’a plus rien à voir avec l’inde), enfin sur les plans progrès techique (cad r&d, meme sociale), sait tu que en chine il y a des HLMs (enfin nos équivalents), en inde c’est encore des TDD (tu dors dehors), bref un pays à clairement plus évolué que l’autre...a part ca rien.

                SI, une grande et bonne nouvelle pour nous, notre combat sur le lapiniisme porte ses fruits (l’idée est en train enfin, d’etre prise en compte), je t’explique, il y a 3 ans comme moi lorsque tu exprimait le lapinisme (j’enprunte ta forumule qui me plait bien) au mieux tu était pris :

                pour un taré, ou un illuminé, ou un facho , ou un non facho, bref pour tout et n’importe quoi, la réponse systématique etait (et est encore souvent) bah en ne mageant plus de viande, en consommant moins, on y arrivera (et ma fameuse question de l’époque, oui jusqu’a ...combien ? et à quel rythme) , et la évidemment zap complet, idem lorsque je posait la question de la pollution que nous générions (la silence complet)

                Sur les médias grand public, la question etait systématiquement éludée et zappée, ou voir technique appliquée ci dessus, cad de l’autruche ou de la décrédibilisation.

                Et bien ce matin, grande nouvelle, un climatologue (sur France info, ou europe ou du genre) à été interpelé par une auditrice qui lui a posé la question, et la miracle, il à reconnu que oui, la planete etait affectée par cette démographie galopante et que cela aurait des conséquences !

                Ne desesperons pas, petit à petit certains en prennent concience (je ne parles pas de l’oligarchie qui elle à tout interet a cette surpopulation), je te parles ici des gens y travaillant, c’est une super bonne nouvelle, et pour une fois un crétin (habituel) n’est pas venu dire l’inverse.

                J’ai tapé au km sans correcteur avec mon clavier bouffe caracteres et sans trop me relire, tu me le pardonnera, j’en suis certain ;)


              • ouam2 (---.---.41.186) 19 avril 2016 22:13

                @Victor :

                La lachetée etc.. (et le manque de clairvoyance n’est pas pour vous), je penses que vous l’aurez percu en lisant mon article, je le précise, pour eviter tout qui proco intempestif.

                Ainsi que les parties ou c’est mon humour noir qui ressort (a la franquin)

                il s’adresse bien aux individus ayant un champ de vision réduit de notre planète, et de sa géopolitique, pour celui un peu interesé par ce sujet.

                En gros l’europe deviendra un enorme « mayotte » à grande échelle croisée de ce qui se passe en irak à ce jour (et au mieux).


                • ouam2 (---.---.41.186) 19 avril 2016 22:39

                  Un article du monde, histoire de continuer un peu ton article

                  http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2016/03/14/en-norvege-des-migrants-condamnes-au-retour-vers-l-inconnu_4882590_4497186.html

                  = La régurgence massive de l’extrème droite (sigh)

                  + Une insécurité massive (re-sigh)

                  + Une baisse du niveau scolaire drastique (Re Re sigh), et je tiens a préciser que si la situation était l’inverse (cad les Norvégiens migrants en masse en Syrie), le shéma serai exactement pareil, car dans ce cas ca serai la syrie qui serait completement destabilisé (histoire d’etre tès clair)

                   

                  La suite (rire énorme)

                  Total a regler : http://www.postedeveille.ca/2012/08/norvege-des-musulmans-reclament-un-etat-islamique-autonome-a-oslo.html

                  En france c’est pareil, ou peu loin

                  http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/05/24/pourquoi-la-phobie-de-l-islam-enfle-qui-gagne-du-terrain_1706990_3246.html

                  Bref avec ces conneries, le voit le résultat produit : de l’extreme droite à gogo, de l’insécurité, de la regression sociale partout, et la fermeture de l’ouverture aux autres qui existait avant (sigh)


                  • ouam2 (---.---.41.186) 20 avril 2016 01:03

                    Ce lien est celui du figaro (on peut donc la considerer crédible, comme celui du monde)

                    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/01/26/97001-20160126FILWWW00103-refugies-suicide-rituel-pour-le-premier-ministre-slovaque.php

                    Puis je cites :

                    « La Slovaquie, 5,4 millions d’habitants, a déposé une plainte devant la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE), tout comme la Hongrie voisine, contre le système de quotas pour la distribution de migrants entre les pays membres de l’UE. Ce système s’est révélé être »un fiasco total« , a dit Robert Fico. »

                    Quelqun en avait entendu parler..non... ? preuve qui va dans le sens de l’auteur que le « système » est bien verrouillé, parce que un etat qui porte plainte contre l’UE ca devrait faire bien plus de bruit que le pape et ses 3 migrants ou la, on à sorti la sono, les amplis et tout le tintoin sur tous les médias à grands coups d’autopromo.

                    des morceaux choisis, pour ceux aayant une « flemmiliencrise » aigue 

                    « L’Europe va commettre un suicide si elle attend l’installation prévue de gardes-frontières et de gardes-côtes seulement vers la fin de 2016 ou en 2017 »

                    « ...L’Union européenne est en train de commettre un »suicide rituel« avec sa politique en matière d’immigration, a affirmé aujourd’hui le premier ministre slovaque Robert Fico, en exhortant l’UE à stopper rapidement l’afflux de migrants. »

                    « Je sens que nous commettons maintenant dans l’UE un suicide rituel, tout en le contemplant », a déclaré au quotidien tchèque Pravo (classé à gauche) le premier ministre de gauche slovaque, connu pour sa rhétorique antimigrants. ..."

                    Enfin quelqun de réellement de gauche, il défends son peuple LUI au moins

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité