• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AULNAY-SOUS-BOIS : les dessous du coup de matraque

AULNAY-SOUS-BOIS : les dessous du coup de matraque

N'hésitons pas à sortir d'un manichéisme réducteur pour tenter d'analyser ce type d'affaire à la lumière de l'anthropologie.

MAILLONS FAIBLES

Si j’étais chargé de l’instruction psychologique d’élèves policiers, les premiers propos de ma leçon inaugurale seraient les suivants :

 « Mesdames et messieurs, malgré les tests de sélection que vous avez tous subis récemment, certains parmi vous, certes peu nombreux, ne devraient pas être assis sur ces bancs (on entendrait les mouches voler). Pour ne pas encombrer mes propos d’expressions trop savantes, je vais utiliser des termes quelque peu abrupts pour vous dire lesquels, parmi vous, sont des intrus. Mesdames et messieurs, les brebis galeuses de votre assemblée – passez-moi l’expression - sont ceux qui ne seront pas assez forts pour ne jamais péter les plombs devant les innombrables et indicibles turpitudes, souvent provocatrices, auxquelles ils seront quotidiennement exposés dans l’exercice de leurs fonctions ».

AULNAY-SOUS-BOIS

Ainsi, quatre policiers, le 2 février 2017, à Aulnay-sous-Bois, dans la Cité des 3 000, ont pété les plombs au cours de l’interpellation d’un jeune homme, Théo. Le seul évènement important reste que Théo, du fait des gestes incontrôlés d’un ou de plusieurs policiers est gravement blessé voire handicapé à vie.

Selon les policiers, le jeune homme aurait déclaré « Tu fais pas ça ! J’m’en bats les couilles de ton contrôle ». La belle affaire : de tels propos provocants, les policiers en entendent tous les jours, hélas. Ne vivons-nous pas une époque où même des jeunes filles de bonne famille n’hésitent pas à dire à leurs proches « Tu me casses les couilles » pour des broutilles ? Selon Théo, les policiers l’auraient traité de « Négro, bamboula, salope... ». Là encore, hélas, du grand classique, bête et méchant, de l’époque.

Une chose est certaine : un policier déjanté a porté un ou plusieurs coups très violents (de plusieurs dizaines de joules, dirait un physicien) de sa matraque télescopique entre les jambes du jeune homme. Cette castration symbolique a broyé l’anus de la victime et déchiré son rectum comme elle aurait pu faire éclater ses testicules ou endommager sa colonne vertébrale.

VIOL OU PAS VIOL ? COMME TU VEUX TU CHOISES ...

Viol ? Bien entendu, nous ne connaîtrons sans doute jamais la Vérité puisque, comme la Justice, elle n’est pas de ce monde. A chacun de se donner la vérité qui le conforte dans son orientation politique ou idéologique. A ce sujet, vous vous souvenez peut-être de l’affaire de Bruay-en-Artois, en 1972. On trouve le corps d’une jeune fille de 15 ans, fille de mineur. Le corps de la malheureuse git sur un terrain vague, dénudé et sauvagement mutilé (1). Très vite, la lutte des classes contamine l’affaire. L’extrême gauche érige des tribunaux « Justice et vérité » accusant faussement un notaire – un ennemi de classe – qui est forcément coupable. Jean-Paul Sartre jubile, Duras jouit ... Bonjour l’honnêteté intellectuelle de ces intellos français que d’aucuns vénèrent encore aujourd’hui !

MAL, SOCIETE ET MORALE

Contrairement à ce qu’on serait en droit d’espérer, la justice ne progresse guère au sein de l’humanité : la justice de classe se double souvent d’une justice de race compliquée d’une justice de culture (2). Et Hollande, croyant faire tomber la fièvre en cassant le thermomètre, élimine le mot « race » ; et Macron, voulant sans doute écraser tout sous la presse du mondialisme, déclare que la culture française n’existe pas. Ce n’est certes pas avec ces ignares de notre condition que nous trouverons une solution à nos problèmes humains. Car tous nos malheurs doivent être disséqués à la puissante lumière de l’anthropologie et non pas aux lueurs pisseuses de lanternes politicardes. Tant à Bruay-en-Artois qu’à Aulnay-sous-Bois, on ne peut trouver de solution à des problèmes humains en politisant tout : les racines de la haine s’alimentent au sein du même terreau, dans toutes les races, cultures, religions, civilisations qu’il s’agisse du mari trucidant une épouse naguère chérie, du tortionnaire, du sadique, du sado-maso fasciné patouillant dans ledit terreau, du prêtre pédophile, du soldat français violeur au Burkina Faso, des soldats birmans qui brûlent actuellement des villages de la minorité musulmane de leur pays, du beau-père qui vient de martyriser à mort le petit Yanis dans le Pas-de-Calais ... on pourrait continuer à l’infini à travers des exemples bien pires que ceux-là. Avec plus de perspicacité que Jean-Jacques Rousseau, il faut chercher en amont de la Société et débusquer le Mal à sa racine afin de le comprendre pour le contourner. Il y a, dans nos quartiers, mot malheureux s’il en est, la peur de l’autre due à une méconnaissance et à de vieux clichés. Une crainte gênée nous fait fuir la recherche des racines des fleurs du mal commun (3). Pourtant, on ne saurait faire l’impasse sur l’homme tel qu’il est quand il on prétend vouloir guider l’homme vers ce qu’il devrait être (4).

Comme d’habitude, les faibles, ceux qui ne feront jamais avancer le schmilblick vont répéter sottement « C’est inhumain ! » (5). Nul besoin de morale ici. La morale n’est que ce que l’homme bricole pour tenter de se protéger contre ses propres vices et contre la terreur des maux que les autres, qu’il sait imprégnés du même mal que lui-même, pourraient lui infliger (6). Comme la société, la morale surgit en aval du mal. Ces deux entités viennent « après » et devraient nous conduire à une rétroaction corrective faisant appel à la seule anthropologie et non pas à des systèmes politiques compromis ou à des associations budgétivores vivant sur des bêtes dont les errements les entretiennent.

QUE FAIRE ?

En février 2017, le mal est trop avancé pour reconduire les thérapies clientèlo-électoralistes qui l’ont couvé (7). Trois remèdes :

A Arrêt immédiat de toute nouvelle immigration non absolument nécessaire en provenance de populations virtuellement conflictuelles. De façon irréfléchie, nous avons laissé s’installer en France trop de personnes qui, pour mille raisons tenant autant à nous qu’à elles-mêmes, s’y sentent mal à l’aise. Toutes affaires cessantes, priorité doit être donnée au rétablissement de l’équilibre (8) de ces personnes. On verra la suite après, dans une ou deux générations.

B Police et population d’une même couleur. Il est symptomatique que la suspicion généralisée oblige au recours de caméras-piétons. Dans moins de 15 ans, des robots seront employés pour réaliser certaines tâches policières. En attendant, la police installée dans un secteur doit y refléter la population. En effet, les immaturités et les ressentiments sont tels aujourd’hui que lorsqu’un policier rouge arrête un citoyen vert, ce dernier crie au délit de faciès tandis que le premier se sent mal à l’aise. Que les policiers soient donc verts si leur commissariat se trouve au milieu d’une population majoritairement verte. Il existe suffisamment de Français équilibrés de toutes les couleurs pour y pourvoir.

C Excellence de tous les enfants des quartiers en français écrit et oral (vocabulaire, orthographe, style, prononciation). Fin des machins pédago-idéologiques de Madame Vallaud-Belkacem !

Devant ces recommandations, certains ne vont pas manquer de me ranger dans la fachosphère, de voir en moi un affreux suppôt du FN. Je leur réponds que, si je devais voter aujourd’hui, je voterai blanc et, s’ils ne comprennent pas pourquoi, c’est que le sens de ces lignes leur a échappé ou, plus précisément, leur échappera encore longtemps.

 

(1) On pense à la sordide affaire du Dahlia noir

(2) Dans Un racisme imaginaire, Grasset, janvier 2017, Pascal Bruckner pense qu’on est passé de la lutte des classes à celle des races. A mon avis, chacune vient plutôt étayer l’autre.

(3) Oui, je pense à Baudelaire.

(4) Oui, je pense à Racine et à Corneille.

(5) INHUMAIN ?

 « L’homme est un loup pour l’homme » disent les hommes.

 « Le loup est un homme pour le loup » diraient les loups.

        Le soleil s’infectait

 De rougeâtres aurores.

 Dans le ciel éclataient

 Des nuages de mort.

 

 L’ai chargé d’ypérite

 Consumait les poitrines.

 L’hydre antisémite

 Reprenait ses racines.

 

 On trouvait des grumeaux

 De sang dans les rivières.

 La guerre portait ses maux

 Jusques au fond des mers ;

 

 « Ce n’était pas humain ! »

 Dirent-ils le lendemain.

 

         Ils n’avaient pas compris

 Comment l’espèce humaine,

 Par bêtise et mépris

 Peut s’enivrer de haine.

(6) On imagine aisément les flots d’étonnement hypocrite que cette définition peut libérer.

(7) Selon Malek Boutih, la situation des banlieues a empiré depuis 2005 (Le Point du 12/11/2015)

(8) Foin des mots maintenant trop chargés comme assimilation et intégration !


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • alinea alinea 12 février 2017 12:51

    le problème, c’est que ce ne sont pas les immigrés le problème, mais les descendants des immigrés de naguère ; et pourquoi ? parce que le néo libéralisme, qui a désindustrialisé la France, d’où le chômage de masse, et l’exclusion de beaucoup.
    Le racisme qui prospère sur ce terreau infécond, l’impunité des flics à qui on trouvera toujours circonstances atténuantes et leur manque de formation face à ces problèmes insolubles et nouveaux.
    Nous ne sommes pas dans un problème à résoudre, nous sommes dans un problème rendu insoluble, à moins de tout changer.
    Alors si, il faut voter, mais pas pour ceux qui vont perpétuer les causes ni pour ceux qui trouvent des solutions qui on l’air bien ficelées, mais qui ne s’attaquent qu’aux effets - et encore avec garantie de non résultat- mais pour celui qui veut s’attaquer aux causes.


    • NAMASTE 12 février 2017 16:56

      @alinea

      Vous êtes plus pessimsite que moi puisque vous ne voyez pas de solution paisible à nos problèmes.

      Je crois qu’il y a « encore » mais pour peu de temps, une possibilité de résoudre les difficultés sans passer par une révolution voire une guerre civile (croyez bien que je n’emploie pas cette expression à la légère).
      Je sais que vous jugez nos dirigeants « cinglés et incultes ». Moi je crois qu’ils pensent à garder le pouvoir et qu’ils jugent que tout va bien tant qu’ils le possèdent.

    • alinea alinea 12 février 2017 20:00

      @NAMASTE
      oui nos dirigeants sont incompétents et incultes, comment étaient-ils ceux qui ont voulu le regroupement familial ? sans en assumer les effets ?
      Je pense à la FI tout bonnement, révolution citoyenne, paisible mais qui a en tête de sortir de toute cette merde accumulée depuis trop de temps ; mais pour de vrai, donc s’attaquer aux causes !!
      Les petits stages de vacances payés aux jeunes il y a vingt ans, la répression aujourd’hui !!non ! ça suffit ; il faut construire une société où chacun peut trouver sa place et pour trouver sa place il faut gagner sa vie autrement qu’en faisant du trafic, et autrement qu’en se faisant exploiter pour produire n’importe quoi !
      On s’y colle ? Le plus tôt sera le mieux, car il n’y a pas de magie, ça ne se fera pas en un clin d’œil !!


    • Doume65 12 février 2017 17:03

      Si j’ai bien compris, on n’a qu’à faire faire les contrôles au faciès par des policiers noirs ou beurs (appelons un chat un chat et pas un martien) sur des immigrés qui de toute façon n’entreront plus et tous les problèmes seront réglés.
      J’ai comme un doute sur la pertinence du remède.


      • NAMASTE 12 février 2017 18:42

        @Doume65

        Oui, vous avez bien compris. On réglera au moins partiellement le PB. Quand, avant Moulinex, on faisait la mayonnaise à la main, il arrivait qu’elle ne prît pas. Alors, on recommençait tout à zéro.

      • Le421... Refuznik !! Le421 12 février 2017 18:30

        Je répète ce que j’ai dit (ou plutôt écrit) sur un autre fil...

        Je cherche toujours à qui profite le crime...

        Et je me dis que ceux qui foutent réellement le bordel ne sont pas toujours ceux que l’on pense.
        Et les moutons ne font que suivre.

        http://www.marianne.net/il-est-soupconne-avoir-arme-coulibaly-claude-hermant-barbouze-facho-qui-vendait-armes-aux-islamos

        Par exemple...


        • NAMASTE 12 février 2017 20:50

          @Le421

          OK mais c’est du petit gibier (quelques millions d’euros) qu’on ne peut mettre sur le même pied que des organisations idéologiques qui échafaudent des stratégies continentales ou mondiales. 

        • cétacose2 13 février 2017 13:22

          Les plus matraqués dans notre merveilleux pays ne sont pas ceux dont vous faites les défenseurs insensés et bornés .Ce sont plutôt les « VRAIS » Français qui le sont en permanence dans tous les domaines ( médiatique ,fiscal ,politiques locales ou nationales...etc ) Mais pou eux il n’ y a pas de Ducon Moretti pour les défendre.......


          • NAMASTE 13 février 2017 15:13

            @cétacose2

            Je n’ai pas traité ce PB ici

          • soi même 13 février 2017 13:35

            Que du pain bénie cette affaire, je ne porte aucuns avis sur ce qui c’est passer, je note juste, que cela tombe à pic pour les élections prochaines, appartement cette affaire et ses conséquence logiques dans les banlieues pour certains cela équivaut a jouer sur du velours.

            j’ai dit bizarre, bizarre, comme c’est étrange ! 

             


            • ZenZoe ZenZoe 13 février 2017 15:04

              Police et population d’une même couleur...

              Drôle de remarque, drôle de remède ! La France est indivisible, point (art 1er de la constitution). Le danger est justement ce que vous prônez. En différenciant les communautés depuis 30 ans, on en est arrivés à une France morcelée, à couteaux tirés, qui veut ses heures de piscine, ses médecins femmes, ses menus halal, ses heures de prière, ses femmes voilées.... NON.
              Alors je redis la phrase, parce qu’elle est belle, et vraie : La France est indivisible.
              Et doit le rester.

              Sinon, le reste de l’article est intéressant.


              • NAMASTE 13 février 2017 22:33

                @ZenZoe


                Bonsoir,

                elle devrait être indivisible selon ses statuts républicains mais, en réalité, on constate tous les jours à ses ébréchures qu’elle n’est pas incassable.
                Je ne fais ici que proposer modestement quelques remèdes homéopathiques pour arrêter la casse afin que, oui, notre pays soit indivisible envers et contre tous un jour.


              • Buzzcocks 13 février 2017 16:31

                Les jeunes d’Aulnay dont le « violé » n’ont pas été à l’école de NVB, donc je ne vois pas bien ce qu’elle vient faire dans ce débat. Elle est ministre de l’éducation, depuis 2014, et je suppose que ses premières mesures n’ont été appliquées qu’en 2015.... Bref, pour voir les effets ou pas de ses reformes (dont je n’ai aucun avis d’avis), il faut au moins laisser passer 10 ans.
                Mais c’est vrai que c’est la cible idéale pour expliquer tous les problèmes sociétaux, une jeune femme un peu basanée, c’est quand même suspect.

                Après, non, vous n’êtes pas un mec d’extrême droite, vous n’avez cité que NVB, un vrai fachosphériste aurait mis un couplet sur Taubira et un autre sur le mariage pour tous, avec une dernière envolée sur les « merdias ».

                 


                • NAMASTE 13 février 2017 22:34

                  @Buzzcocks

                  Bonsoir,

                  bien noté. Vous réponds au plus tôt.

                • NAMASTE 15 février 2017 22:24

                  @Buzzcocks

                  Rebonsoir,

                  Je ne dis pas que votre petite protégée de l’EN est responsable de la boule de neige composée des maux de notre éducation nationale qui n’ont fait que croître au fil des dernières décennies. Par contre, en plus d’apporter ses grains de sel un tantinet communautariste, elle joue parfaitement le rôle de courroie de transmission entraînée par les poulies pédagogistes et peillonnistes. Et ce n’est pas avec cela qu’on va aider les jeunes des banlieues à s’en sortir de façon efficace ( ce qui était mon propos).

                  En ce qui concerne Mme Taubira, il n’y avait pas lieu d’en parler dans cette note mais j’ai dû le faire à maintes reprises car, pour être franc, je ne la porte pas dans mon cœur et ce n’est pas parce qu’elle est « bronzée » comme vous dites* que je vais craindre de me faire traiter de raciste : ça ne marche plus ce genre de chantage qui était encore bon à la fin du siècle dernier !

                  Au fait, mon épouse et mes enfants sont naturellement plus bronzés que NVB (Moi, je ne suis pas très bronzé pendant l’hiver car je suis Breton).

                  *La production des  mélanocytes vous obsède ou quoi ? De plus, des mélanocytes, doit pas y en avoir bezef dans un corps humain. Quelques grammes peut-être. Je vais me renseigner.


                • Cazeaux Cazeaux 13 février 2017 19:39

                  « Cette castration symbolique a broyé l’anus de la victime et déchiré son rectum comme elle aurait pu faire éclater ses testicules ou endommager sa colonne vertébrale. »


                  Votre façon de (mal) décrire ce qui s’est passé est choquante, elle vous abaisse, je suis désolé de le dire, au niveau des petites racailles que vous dénoncez.
                  On croit lire une sorte de délectation morbide dans ces lignes qui ne sont pas très cohérentes de surcroît. On voit mal une action symbolique faire autant de dégâts. Ou voudriez-vous dire qu’un geste brusque pourrait produire n’importe quelle blessure grave ?

                  Outre que vous semblez mal connaître l’anatomie et les bases de la traumatologie, vous desservez votre cause en parlant ainsi. Je suis également hostile à une immigration incontrôlée et ainsi qu’au laxisme à l’égard de tant de ces voyous qui pourrissent la vie des cités. Pour autant, on ne peut pas traiter avec légèreté d’un gamin qui manifestement a été sévèrement blessé.
                  On ne peut pas introduire sans une volonté et des efforts marqués, une matraque dans cette zone bien protégée notamment par la contraction réflexe des fesses, qui sont les muscles les plus puissants du corps. La vérité sera connue car c’est un cas relativement simple de médecine légale. Ici nous n’avons pas toutes les données, mais les enquêteurs ont la victime et sans doute de nombreux témoignages dont nous n’avons pas connaissance.
                  Je vous en prie, exprimez votre opinion mais avec retenue et respect pour un blessé, quelle que soit sa responsabilité.


                  • NAMASTE 13 février 2017 22:26

                    @Cazeaux

                    Bonsoir,

                    Je croyais, à tort, que ce que j’ai écrit (sous le coup de l’émotion sans doute) était clair mais je me rends compte que j’avais tort.

                    1 J’ai écrit qu’un policier qui frappe sans se contrôler est un policier qui pète les plombs : c’est une brebis galeuse.

                    2    Je me suis avancé en écrivant que le geste du policier dans cette région du corps relevait de la castration symbolique( le coup de matraque a fait l’affaire )

                    3 J’ai expliqué que, quels que soient les résultats de l’enquête, certains les approuveront alors que d’autres les contesteront (Libre à vous de penser que « la vérité sera connue »)

                    4 J’ai dit clairement que, viol ou pas viol, le coup porté à Théo risquait de l’handicaper à vie. 

                    Je ne décris pas ce qui s’est passé : je n’étais pas là ... Par contre, les blessures prouvent que le coup violemment porté dans cette région a été très violent et aurait pu endommager de nombreux organes avoisinants. Oui, un geste brusque est imprécis peut avoir des conséquences insoupçonnables.

                    Je déteste le mot « racaille » (même si je l’ai peut-être employé bêtement quelquefois). Une société qui ne comprend pas sa jeunesse file du très mauvais coton. Il y a beaucoup trop de jeunes mal encadrés et mal compris, en banlieue comme ailleurs mais sans doute plus en banlieue qu’ailleurs notamment parmi les Africains et les Maghrébins. Occupons-nous d’eux avant de recharger la barque !

                    Epargnez-moi, SVP, votre leçon de morale.

                    Un petit quelque chose vous dérange dans ma note. Vous seul savez quoi...

                    Cela étant, merci d’animer le débat.


                  • microf 14 février 2017 00:19

                    @NAMASTE
                    Trés bon commentaire, tout y est la forme et le fond.


                  • NAMASTE 15 février 2017 22:29

                    @microf


                    bonsoir,

                    merci de vos encouragements car c’est un peu ingrat (cet article n’obtient que 2,7/5)

                  • Balrama Balrama 14 février 2017 16:14

                    Seul une dictature éclairée et ferme peut résoudre les problèmes puisqu’ en réalité la démocratie n’ existe pas et ne peut pas exister . Le devoir d’ un dirigeant est de veiller a la sécurité de tous ,a ce que chacun puisse se nourrir convenablement et que personne ne puisse rester oisif . Et les richesses au lieu de finir dans les poches d’ une élite de politiciens , de financiers internationaux , de sportifs ou de pseudo-artistes , de journalopes ou d’ amuseurs du paf , devraient revenir a toute la nation . Finalement le seul problème est un problème de castes, de dominants et de dominés et le cœur du mal se trouve dans les banques et la finance internationale aux mains d’ une élite communautariste racialiste et cruelle puisqu’ elle n’ hésite pas a fomenter des troubles et des guerres en vue d’ un gouvernement mondial , des psychopathes régnant sur une multitude de zombis asservis . Le multiculturalisme est en réalité l’ uniformisation de la pensée , le métissage et l’ antiracisme ne sont que des concepts destinés a anéantir le génie des peuples et des races et ceux qui veulent nous le vendre depuis des décennies sont eux ethnocentrés racistes et dominateurs ; On peut rapprocher l’ idéologie nazie et celle du judeo-sionisme de cette élite ; et si la plupart des juifs se font grugés c’ est par la solidarité tribale dont ils ne parviennent pas a se défaire . Ce qui m’ inquiète ce n’ est pas le complotisme mais le complot et ceux qui ne le voient pas . Hitler avait raison sur le fond , mais il a construit une idéologie en exacte reflet de celle qu’ il voulait vaincre , quand a la méthode elle a été catastrophique , car elle assure aujourd’hui avec la sacralisation de la Shoa et la lutte a l’ antisémitisme , le renforcement de la domination judeo-sioniste sur le monde et jusqu’à présent la casi-immunité d’ Israël envers toutes critiques pour ses actions, mais le vent tourne . Avant que de m’ insulter , j’ invite tous le monde a creuser la question , il y a tous les éléments pour comprendre , historiques , littéraires, philosophiques et tout est a peu prés disponible sur internet . Maintenant si on se demande comment je suis partie d’ une matraque sodomite a un complot mondial, je l’ ignore , Dieu seul le sait . En prévention je déclare n’ être ni raciste , ni antisémite, tout au plus antisioniste et encore je ne suis contre rien je suis pour la paix et le bonheur pour tous mais avec Dieu au centre . Pour revenir au sujet je suis persuadé que le geste du policier est accidentel , essayez de viser l’ anus d’ un gars qui se débat et se tortille avec une matraque télescopique et de l’ atteindre et imaginez un policier foutre en l’ air sa carrière aux yeux de tous . C’ est carrément débile non ? Mais l’ instrumentalisation par les médias et les politiques ça dit beaucoup .


                    • NAMASTE 15 février 2017 22:40

                      @Balrama

                      Bonsoir,

                      vous me semblez quelque peu désenchanté. 
                      C"est sûr que le Royaume de Dieu semble avoir du plomb dans l’aile par les temps qui courent. Perso, je crois plutôt que c’est celui de Satan qui prime.
                      Pour que la vie soit vivable il faut aussi que les gens soient éduqués, soignés et LIBRES de leurs opinions.
                      Quant à écrire qu’Hitler avait raison sur le fond, je me demande ce que vous voulez dire. J’eusse préféré qu’il eût tort et ne commît pas les crimes que nous savons.

                      Merci de votre contribution au débat.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité