• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attilax

Attilax

Comédien bidouilleur, libriste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2011
  • Modérateur depuis le 01/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 3339 1646
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 273 270 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Attilax Attilax 14 novembre 2018 13:05

    @Lucadeparis

    C’est mieux que rien du tout, je suis d’accord. Mais ça ne suffira pas.

    - « élections en amérique du sud » Hélas ils sont en train de se faire défoncer, les USA reprennent leur pré carré. La Force, encore.
    « 5 étoiles... » et oui, de rebelles ils passent au pouvoir et deviennent comme les autres.
    « Clinton » Bah Trump ne sert pas le peuple non plus. Ils ont remplacé les larbins des oligarques par un oligarque.
    « Fillon » On s’en fout, c’est de la cuisine interne pour eux.
    « notre atout peut être le nombre » Oui, c’est même le seul. Encore faudrait-il qu’on ne soit pas clivés à ce point. Tant que les idéologies nous séparent c’est mort. Le jour ou les militants FI et FN accepteront d’aller au casse-pipe ensemble, j’y croirai.

    Je crois que vous négligez la nature même du pouvoir, qui est de corrompre. Proposer des représentants pour un système qui est censé s’en passer n’a pas vraiment de sens. C’est pourquoi je pense qu’un parti de plus ne changera rien.

    Mais je vous souhaite bonne chance quand même, peut-être que je me trompe, allez savoir...



  • Attilax Attilax 13 novembre 2018 20:46

    @Trelawney

    Vous avez lu l’article ? Vous conseillez donc aux pauvres vivants dans des zones excentrées et mal désservies de se taper 120 bornes à vélo tous les jours ? Sympa en hiver quand il gèle à pierre fendre. Et pour les vieux, un régal. Pis avec la pluie ils auront plus besoin de prendre de douche, ça leur économisera du savon, de l’eau et du gaz, trop pratique.

    Ça leur fera les jambes, c’est ça ?

    Et après, les écolos se demandent pourquoi les classes laborieuses votent pas pour eux... Énorme.



  • Attilax Attilax 12 novembre 2018 12:08

    Quand j’étais môme et qu’on parlait d’Israel, mes copains juifs me disaient « je suis juif français, moi, je suis pas israélien ».

    Aujourd’hui, c’est moi qui le leur rappelle.

    Je suis d’accord avec votre constat mais il manque une donnée importante pour comprendre le pourquoi du comment : la politique israélienne, et un blanc-seing donnée à cette politique par beaucoup de juifs (pas tous, heureusement) qui disent s’y reconnaître. Pour beaucoup de gens, c’est indéfendable. Et traiter indistinctement tous ces gens de nazis n’arrangera rien...

    Alors d’accord pour lutter contre les conséquences, d’accord pour le « dura lex sed lex » mais ça ne suffira pas et ça ne changera rien si on refuse de comprendre les causes. Au contraire, ça intensifie l’impression de « deux-poids deux mesures ».

    Comparer l’antisémitisme actuel à celui des années 30 comme on n’arrête pas de le faire n’a pas de sens : ce ne sont pas les mêmes protagonistes ni les mêmes motivations.

    Ce qui ne rend pas moins inacceptables ces actes antisémites monstrueux et odieux, évidemment smiley



  • Attilax Attilax 11 novembre 2018 13:14

    @Sumerien

    Croire qu’on pourra prendre le pouvoir pacifiquement par le vote est totalement illusoire. Le système est en place depuis 250 ans et est très bien verrouillé. Si on pouvait changer les choses de cette façon, je pense qu’on le saurait. Avec ce système représentatif on est baisé d’office, ce sera toujours « l’élite » qui gouvernera. C’est horizontalement qu’on peut changer les choses, pas verticalement. Et violemment, à mon avis. Seule la peur pour leur intégrité physique les fera décamper, certainement pas des manifs ou des pétitions, ils s’en foutent royalement, tout comme d’un énième parti « démocratique » qui fera 0.5%. Quelques têtes sur des piques, c’est dingue comme ça peut faire réfléchir plus que du bla-bla. S’ils avaient un tant soit peu peur de nous, je vous garantis que nos « représentants » retrouveraient vite de la vergogne et auraient nettement plus à coeur de nous « représenter ». Aujourd’hui ils nous méprisent, c’est tout. Et ils ont raison vu comment on accepte tout sans broncher et qu’on continue de voter pour eux !



  • Attilax Attilax 9 novembre 2018 22:52

    La légitimité, ça fait un bail qu’ils se torchent avec.

    Ils s’en foutent qu’on s’abstienne, il y aura toujours assez de votants pour faire des pourcentages, ils s’en foutent aussi qu’on vote puisque de toute façon, tous les candidats (sauf un qui fera que dalle) veulent rester dans l’euro et l’UE... C’est illusoire de croire que voter ou ne pas voter changera quoi que ce soit. Jamais le vote n’a renversé un pouvoir établi, il permet seulement de changer la tête des marionnettes et donne l’illusion aux votants qu’ils ont joué un rôle politique. C’est une vaste farce dont nous sommes toujours les dindons... C’est le piège de la représentation qu’ils osent appeler « démocratie représentative ». Bel oxymore.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv