• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benedicte_gab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benedicte_gab 18 décembre 2011 19:16

    Pour appuyer le commentaire de l’auteur, on est ouvert ou fermé ce n’est pas une question d’âge et de composition familiale. Lorsqu’on est ouvert on ne se ferme pas avec l’âge ou parce que l’on a une famille à charge (j’ai 52 ans, une famille et des revenus modestes). Il y a peu de gens réellement ouverts en général, mais on en trouve que très rarement chez les riches ou ceux qui croient l’être.
    Ce n’est pas aux paroles que l’on reconnait une personne ouverte mais à la cohérence entre ses actes et ses paroles ... il ne faut pas confondre ouverture et respect de l’autre avec une posture intellectuelle visant à se parer de vertu qui n’engage à rien, et que généralement les actes démentent.
    Je suis écœurée par le comportement d’une grande partie de mes concitoyens, auxiliaires zélés des tiques adipeuses qui nous mènent à l’abattoir ... plus de 35 ans que je regarde notre société fonctionner et aucune raison d’être optimiste sur les temps à venir alors même que le système est en train de s’effondrer. Seule la solidarité serait à même de nous permettre de nous orienter sans trop de casse vers une société viable où la vie reprendrait sa place, mais « solidarité » est presque devenu un « gros mot » alors on peut s’attendre au pire.



  • benedicte_gab 27 novembre 2011 19:35

    Il faut rendre justice à Robespierre, contrairement à ce que certains veulent croire.
    Mais c’est vrai qu’un « incorruptible » par les temps qui courent se doit être vilipendé :)
    Pour information le lien sur le site de la Société des études robespierristes et des annales de la révolution française http://ahrf.revues.org/210



  • benedicte_gab 11 août 2011 12:34

    Evitez de citer Orwell à contre-emploi, je sais bien que c’est très tendance de le citer sans avoir la moindre idée de sa vision des choses, mais bon ça énerve ceux/celles qui l’estime en connaissance de cause.

    Je ne connais pas Vidal, mais cet article résume très bien ce que l’on peut constater au quotidien et l’hypocrisie/ malhonnêteté intellectuelle, d’une majorité d’hommes se prétendant « pro-féministes ». C’est une bonne analyse justement de la réalité, mais la réalité n’est visiblement pas votre fort, l’analyse non plus sûrement.

    Vous êtes stupide, si le féminisme s’aligne sur le machisme, alors c’est le matriarcat qu’il doit prôner, puisque finalement, il n’y a rien que les hommes fassent que les femmes ne puissent faire, et qu’elles n’ont besoin des hommes que pour la reproduction (ce qui ne prend pas long), pas de s’encombrer ensuite d’eux, et que donc « naturellement » compte-tenu du rôle majeur des femmes et du rôle mineur des hommes dans la perpétuation de l’espèce, la domination des femmes s’impose :)
    Malheureusement, c’est ce qui commence à s’amorcer, un nombre certes minoritaire, mais croissant de femmes, s’alignent sur le machisme, se comportent avec les hommes comme les machos avec les femmes, les prennent et les jettent, se font faire des enfants mais sans vouloir du père, et ne voient dans les hommes que des boulets dont elles n’ont nulle raison de s’encombrer ! Ce qui fait hurler justement les beaufs dans votre genre ... alors il faudrait réfléchir un peu avant de dire des âneries !

    Mais contrairement à vous, ce n’est pas le monde auquel j’aspire. Je suis heureuse de voir, depuis quelques temps, que le nombre d’hommes exprimant des positions anti-machistes sont plus nombreux, malgré les attaques immédiates des cons et fiers de l’être dans votre genre sur des sujets où habituellement seules quelques féministes réagissaient.
    Merci donc à l’auteur pour cet article :)



  • benedicte_gab 5 juin 2011 19:54

    Hélas la castration d’un mammifère adulte, donc après la puberté, n’empêche nullement les relations sexuelles, je l’ai appris d’un petit éleveur, et j’ai pu le constater avec mon chien qui est castré. Il est important de faire tomber cette croyance fausse de la castration comme solution, parce que sinon on va considérer comme inoffensif un pédophile castré alors même qu’il aura toujours la possibilité d’être actif sexuellement.
    Ensuite la perversité, même quand elle utilise le sexe comme arme de domination, destruction et avilissement de l’autre, n’a rien à voir avec la sexualité, la perversité est dans la tête (l’esprit) pas le corps, il n’y a rien de plus cérébral qu’un pervers, de froidement calculateur. La perversité n’est pas une pathologie et le pervers est parfaitement conscient de ses actes, donc il n’y a ni soin ni guérison possible, à part l’enfermement à vie, un pervers est un nuisible qui passera à l’acte chaque fois qu’il pensera pouvoir le faire en toute impunité, sans être attrapé ... personnellement je suis donc beaucoup plus radicale, étant contre l’enfermement à vie, qu’on leur coupe la tête ! 



  • benedicte_gab 16 janvier 2010 16:26

    ne la vitriolent ni le l’étranglent, je veux bien l’admettre, mais ne bannissent pas de leur famille la fille ou le fils qui sort de la communauté et de ses dogmes, existe tout autant chez les juifs bornés que les chrétiens ou musulmans bornés ... Il faut arrêter de dire des conneries !
    La bêtise, le sectarisme et l’obscurantisme sont également répartis partout, et pas seulement chez ceux qui ont des croyances religieuses, la croyance a de multiples visages.
    Maintenant faut-il encore être suffisamment ouvert pour accepter de parler avec tout un chacun, pour s’en rendre compte, et ne juger une personne que sur ce qu’elle est, et non sur des à priori arbitraires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv