• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benedicte_gab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benedicte_gab 16 janvier 2010 15:13

    excellent, ça m’a fait rire, et c’est toujours ça de pris !
    Merci :)



  • benedicte_gab 1er décembre 2007 02:42

    Rien à redire sur l’article, très bien, je n’ai pas pu dépasser les 10mn de Sarko, je le supporte pas ! Mais je crois que la démagogie a des limites quand les gens sont pris à la gorge et l’arrogance et le mépris deviennent aussi voyant. Ca va exploser avant 5 ans.

    Je mets ci-dessous ce que ma fille a lu sur un forum de France2, dont elle ne m’a pas donné le sujet, je ne sais donc pas de quelle émission parlait la dame du commentaire :

    "J’ai vu ce sujet et c’est vrai que ça m’a choqué car je pense que c’est exactement ce que va devenir la France avant la fin du quinquenat de Sarkozy : les très riches d’un côté et les pauvres et moins riches de l’autre. Il ne s’en cache même pas. Avant les élections, on m’avait prévenu que c’était un horrible personnage mais j’ai voté quand même pour lui et aujourd’hui, il ne se passe pas un seul un seul jour sans que je le regrette, et cela depuis la soirée au Fouquet’s avec ses amis riches (dont je comprends mieux l’allégresse, avec le recul). Il a tout de suite annoncé la couleur et ce n’est pas bien pour nous qui avons voté pour lui : c’est ignoble (comme le personnage d’ailleurs)

    Puis il y a eu le mini traité qui est exactement la réplique de l’ancien pour lequel les Français ont voté NON au référendum et donc, Sarkozy n’a pas le droit de passer outre la volonté d’un peuple. Il avait dit qu’il relancerait l’Europe avec ce mini traité, c’est vrai mais JAMAIS il ne nous avait dit que c’était le même.

    Et puis, il y a eu son augmentation qui est la façon qu’il a trouvée de nous faire payer les pensions alimentaires de ses divorces. S’il était jaloux que le premier ministre gagne plus que lui, il n’avait qu’à diminuer la paie de Fillon, ce qui n’aurait été que justice lorsque l’on veut diminuer les retraites des fonctionnaires au niveau de celles du public, pourquoi ne pas mettre celles du public au niveau de celles des fonctionnaires ?

    Et qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas d’argent : c’est archi faux, rien qu’en imposant les parachutes dorés (promesse électorale qu’il ne tiendra pas), il y a largement assez pour payer les retraites du public et du privé à 75 % comme dans les autres pays européens car là aussi, l’UMP veut nous aligner sur la durée de travail des autres pays mais pas sur leur niveaux de retraites.

    Il a vraiment la volonté de faire de la France un pays majoritairement de pauvres."



  • benedicte_gab 28 juillet 2007 19:31

    Avec un vraie grippe, ou alors c’est qu’on appelle grippe n’importe quoi, tu peux pas aller travailler, tu te mets au lit avec de l’aspirine et tu attends que ça passe. Si tu ne travailles pas, il est effectivement inutile de consulter dans la grande majorité des cas et sinon tu est obligé de te faire mettre en arrêt de travail. Je ne suis pas médecin ... mais j’ai déjà eu la grippe.



  • benedicte_gab 25 juillet 2007 14:13

    Il y a un retour de l’obscurantisme massif dans tous les domaines avec de nouveaux termes pour masquer le fait qu’il s’agit d’un retour en arrière sur le peu d’avancées faites ces derniers siècles en terme d’évolution des rapports humains, et qui attaque sur tous les fronts ces avancées de manière particulièrement perverse, en prétendant se donner une apparence scientifique et en manipulant le langage dans le genre « novlang » du 1984 d’Orwell : créationnisme, masculinisme, darwinisme social, idéologie raciales, néo-libéralisme, et j’en oublie ... elles ont toutes en commun de promouvoir comme seule relation entre les êtres humains, des relations prédatrices d’asservissement ou destruction de l’autre, et élitistes de créer une hiérarchie des supérieurs à inférieurs de droit ou de fait qu’elles prétendent démontrer « scientifiquement » alors que leurs arguments frisent le ridicule, si on les étudie et que l’on a une culture généraliste, pas besoin d’être scientifique pour les démonter.

    Elles attaquent toutes de la même manière. Un, sur les trous que comportent inévitablement toute théorie qui est toujours une approche à un moment donné voué à évoluer dans le temps ... il ne faut en aucun cas répondre à ces attaques, mais les renvoyer aux abîmes que comportent les leurs ... certains l’on fait concernant le créationnisme sur cet article. Deux, alors qu’elles sont totalitaires par essence et ne sont que dans l’agression pour détruire toute autre approche, elles se posent en victimes du totalitarisme des autres, alors que le totalitarisme qu’a exercé la religion chrétienne est séculaire et que le créationnisme n’est qu’une réapparition sous un autre nom de ce totalitarisme, le darwinisme qui n’a que 3 siècles est LE totalitarisme, à noter que c’est toujours à la théorie initiale qu’il est fait référence et jamais à l’approche actuelle de l’évolution. Trois, la manipulation du langage, la perversion des concepts, l’inversion des mots et des contenus, on appelle blanc ce qui est noir et noir ce qui est blanc ... mais seul le mot est supposé avoir de la valeur, c’est au nom de la « liberté d’expression » que j’ai le droit de répandre mon idéologie totalitaire et de la prétendre vérité absolue, et de museler et chercher à détruire toute opinion contraire qui est taxée de « liberticide » et ne saurait revendiquer ce même droit à la « liberté d’expression » puisque je l’accuse de me le refuser. Quatre, elles ont toutes en commun le mépris et la haine de toute valeur humaniste : démocratie, égalité, fraternité, liberté, partage, générosité, ...

    Désolée pour l’expression un peu confuse, j’ai du mal à structurer/synthétiser à l’écrit des sujets complexes et je ne suis pas sure que ce que je dise soit très clair. Justement, je crois qu’il serait nécessaire de développer une approche globale de ces idéologies, de la manière dont elles fonctionnent pour trouver une parade appropriée, parce que leur expansion pose un véritable problème en terme de construction de démocratie. L’idéal de démocratie est extrêmement récent au vu de l’histoire, alors que tout ce qui porte la dénomination de « civilisations humaines » sont à base de tyrannie depuis des millénaires ... la démocratie n’existe pas encore pas à ce jour, c’est le chemin sur lequel nous cheminons, c’est donc quelque chose de fragile qui sera de toute façon une évolution incontournable dans le temps, mais compte-tenu des problèmes planétaires auxquels nous sommes confrontés et dont nous sommes responsables, un recul même momentané pourrait être un désastre pour les générations futures. Un article que j’avais trouvé intéressant du LEAP Laboratoire Européen d’Anticipation Politique La réémergence de l’archaisme politique en Europe



  • benedicte_gab 6 juin 2007 19:47

    Forcément je ne vais pas être considérée comme étant objective, je suis adhérente du MoDem ! lol !

    J’ai bien aimé l’article, et j’ai trouvé malheureusement fort juste la phrase que tu as cité : « De nos jours ce ne sont plus les idées qui créent le débat mais les propriétaires du débat qui choisissent les idées ! ».

    A maxim qui dit « Le service militaire pendant longtemps a contribué a ce formidable brassage et au renforcement de notre appartenance nationale à des valeurs communes », doit-on en déduire que les femmes dans leur ensemble, alors qu’elles n’ont jamais été concernées par le service militaire, n’auraient jamais été des citoyennes à part entière ? Et le fait que dans le passé la citoyenneté ait été intimement lié à la guerre et au nationalisme, défense ou extension de frontières territoriales, transformant les citoyens en petits soldats, entre les mains de puissants les utilisant, comme autant de pions sacrifiables sur l’échiquier de leurs jeux de pouvoir ... doit-il perdurer ? ou doit-il être considéré comme l’un des attribut de systèmes politique archaïques incompatible avec la construction d’une réelle démocratie où il s’agit d’être citoyen et non de revendiquer une citoyenneté de forme, sorte de titre de propriété dépourvue de substance ? Effectivement Taverne des poétes (un peu long ton pseudo lol) cela recoupe le texte de fond sur l’être et l’avoir que tu avais publié précédemment. Je viens lire tes articles par les liens que tu mets sur e-soutiens, continues à le faire ... je ne mettrais pas toujours de commentaires mais j’aurais toujours du plaisir à venir les lire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv