• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Claude Courty

Claude Courty


Franc-tireur de la pensée libre. Lanceur d'alerte démographique.
Humaniste rationaliste, dénataliste ; chercheur indépendant en sociologie, agnotologie, écologie, pauvrologie.
Fondateur de la “Pyramidologie sociale”.
Les certitudes sont les vérités des sots, dont chacun porte sa part selon sa crédulité et sa liberté de pensée ; les pires de ces certitudes étant érigées en dogmes, dans le déni de réalités factuelles et chiffrables concernant les fondamentaux de la condition humaine, pourtant accessibles au premier venu. C'est ainsi que d’une extrême à l’autre, l’immense majorité des croyances, doctrines et idéologies dans lesquelles baigne l’humanité, s'obstinent dans la poursuite de ce déni de réalité.
Pour me joindre : Formulaire de contact figurant en bas de la page d'accueil du blog 
https://pyramidologiesociale.blogspot.com/ ou en commentaire des articles qui y sont publiés.

Tableau de bord

  • Premier article le 02/09/2011
  • Modérateur depuis le 02/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 115 3254 3641
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 340 252 88
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Claude Courty Claudec 27 juin 2018 05:34

    @Pascal L

    Le Christianisme n’est pas seul en cause. Il n’est que le produit du judaïsme, comme toutes les doctrines – politiques comme religieuses – plaçant leurs illusions dans une miséricorde – divine comme laïque – parfaitement absente de la nature. Curieuse manière d’aimer l’humanité, de la part d’un Dieu ou de toute autre forme de pouvoir, que d’en avoir fait ce qu’elle est devenue !
    Le monothéisme est visé dans son ensemble par mon propos, comme toutes les puériles affabulations privant l’être humain de sa liberté de pensée, au profit de vérités révélées passant par pertes et profit une condition humaine objectivement décrite par la pyramide sociale.


  • Claude Courty Claudec 26 juin 2018 21:13

    @C BARRATIER


    « Les pyramides du monde entier sont bien sur sans rapport obligatoire avec la pyramide sociale. » ... mise à part leur forme pyramidale.


  • Claude Courty Claudec 26 juin 2018 21:07

    @Pascal L

    Mon raisonnement “en boucle” n’est rien de plus qu’une invitation à réfléchir à partir de l’observation de faits accessibles à tous, Cette invitation s’adresse à ceux que ne satisfont pas des révélations réservées à des élus et étayées par des mystères, légendes et autres contes démentis par le quotidien. 


  • Claude Courty Claudec 26 juin 2018 19:06

    @Pascal L
    Je comprends que ramener les religions révélées (dont le Christianisme) au simple déni de réalité de la condition humaine tel que la rappelle la pyramide puisse vous déranger.

    Et sans aller jusqu’à la “justification”, l’explication que fournit la pyramide me paraît amplement suffisante, sans que Rousseau davantage que Voltaire n’y aient rien changé, même s’ils y ont pensé, ce que nous ignorons.


  • Claude Courty Claudec 26 juin 2018 18:56

    @colibri

    Un certain plat de lentilles n’a pas attendu l’avènement du communisme pour faire l’objet d’une convoitise ayant conduit au pire. De même que cette convoitise et la jalousie, ainsi que bien d’autres sentiments précisément en rapport avec la “pyramidologie sociale”, sont aussi vieilles que l’homme.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv