• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

goc

goc

Informaticien cevenole, c'est dire le combat de tous les jours entre high-tech et ruralité
, combat garant d'une ouverture au monde et d'une curiosité jamais assouvie. Combat aussi pour une tolerance et une relativisation des choses, toutes ces valeurs que j'ai acquis au cours de mes nombreux voyages professionels de par le monde.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 3688 138
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • goc goc 11 mai 2007 01:25

    pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que sera notre avenir, voici un petit exemple, ma foi, fort instructif

    info paru le 30 janvier dans « Télé Satellite »

    « Stéphanie Martin, déléguée générale du Groupement TNT précise, dans le quotidien »Le Monde« que le démarrage des émissions des chaînes gratuites de la TNT par satellite »pourrait intervenir d’ici six mois, une fois l’élection présidentielle passée. Le temps surtout de fabriquer et commercialiser les premiers décodeurs. Disponible en clair en mode hertzien, la TNT sera en revanche cryptée par satellite. Une mesure réclamée, selon Mme Martin, par les ayants droit au prétexte que les émissions par satellite ne respectent pas les frontières...« Elle précise en outre que »le choix d’AB3 n’est pas fixé"

    et une fois l’élection présidentielle passée

    « Le groupement TNT , par la voix de Stéphanie Martin, dans une interview aux Echos, officialise, l’abandon de son projet de lancement d’une offre TNT gratuite par satellite. Depuis un an des essais techniques avaient été faits sur AB3 pour la mise en oeuvre de ce bouquet. Mais l’absence de volonté politique du groupement, comme nous l’avons écrit a plusieurs reprises dans nos colonnes, avait conduit à une absence totale d’action... La loi sur la télévision du futur a fait le reste...Comme Canal+ a su, opportunément, rattraper la balle, il est devenu inutile ,aux yeux du Groupement TNT, de proposer une offre concurrente sur un autre satellite . On reste pantois devant une telle passivité ! »

    a noter que le groupe Canal+, pour la « tnt gratuite » par satellite, propose une solution....payante (environ 229euros)

    à noter également que celui qui etait en charge du développement de la TNT s’appel Christian ESTROSI (ex-ministre délégué à l’Aménagement du territoire), qui est accessoirement l’un des meilleurs conseillé d’un certain Sarkozy

    extrait : "Soutenu par Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi s’est engagé avec force pour que 100% des communes françaises aient accès à la téléphonie mobile, au haut débit, mais aussi à la télévision numérique d’ici fin 2007. C’est un facteur essentiel et très concret d’égalité territoriale vis-à-vis des habitants des territoires ruraux ou isolés. C’est aussi une nécessité pour le développement de la compétitivité et de l’emploi de nos territoires : la téléphonie mobile et le haut débit Internet, plus encore que des outils de communication, d’information et de culture, deviennent des outils de travail indispensables à la compétitivité

    ...

    Enfin, le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) se poursuit. Deux tiers des foyers français sont couverts fin 2006. A court terme, 90 à 95% de la population sera desservie par cette technologie terrestre, qui ne nécessite que l’achat d’un adaptateur. Christian Estrosi, a agi de manière à ce que les chaines de la TNT soient à l’avenir disponibles dans un bouquet satellite sans abonnement (donc sur 100 % du territoire).

    http://www.estrosi.com/ministere.html

    bien sur le problème de la TNT est un problème mineur face aux grands problèmes qui nous attendent, mais c’est significatif, car on voit des maintenant se profiler la tactique politique de nos futurs dirigeants politiques, a savoir, remercier leurs amis, quel qu’en soit le prix, et ce d’autant plus que ce n’est pas leur argent



  • goc goc 8 mai 2007 02:44

    pour ceux qui doutent des chiffres, regardez les resultats des votes par departements

    parmis ceux qui ont voté le plus pour sarko, on trouve :
    - les alpes maritimes (68% avec des plus ex : cannes=72%)
    - le var (65.54%)
    - la corse (corse sud=62%)
    - Nouvelle caledonie (63%)

    bref, rien que des departements connus pour etre le lieu preferé des retraités

    a noter :

    1 - la nouvelle caledonie beneficie de plue-value sur les retraite

    2 - les deux départements d’alsace, (fief du FN alors que le taux d’immigration est l’un des plus bas de france, mystere de l’intelligence) ont voté aussi a 65%



  • goc goc 8 mai 2007 02:11

    pour la part, je trouve l’article interessant, au moins comme base de réflexion sur notre société

    il est quand même curieux de constater ici-même, que les commentaires les plus virulents contre cet article, viennent de gens qui n’en ont fait qu’une lecture superficielle et pleine d’a-priori (genre : celui qui vote contre sarko, est forcement un troskiste)

    d’autre part, et pour ma part, j’y voit une relation de cause a effet, ces mêmes personnes qui n’ont pu critiquer que la partie « visible » de l’article, montrant ainsi leur incapacité intellectuelle a allez au dela, sont aussi les défenseurs de la pensée sarkozienne



  • goc goc 4 mai 2007 03:22

    il est aussi un aspect peu connu du FMI, celui de la vente forcée

    car si le FMI prete de l’argent, il y a une contre-partie, celle d’etre obligé de depenser cet argent en achetant « sur catalogue » des produits biens definis.

    je donnerais un exemple : a Madagascar en 98, l’etat ne pouvait acheter que des ordinateurs de marque HP (et a un prix bien plus elevé que dans la boutique du coin)

    donc en gros, tous les pays riches donnent de l’argent, mais seuls les usa vendent des produits grace a cet argent

    un peu comme si tous les epiciers d’une ville donnaient de l’argent aux pauvres, mais que ces derniers n’aient le droit de depenser cet argent qu’au supermarché carouf du coin



  • goc goc 2 mai 2007 13:10

    en tout cas, ce n’est pas avec le débat de ce soir (2 mai) que l’autocensure va s’arreter

    car ne vous faites pas d’illusions, si ns fait une bourde ou réussi mal son débat, il pourra compter sur les médias et sur les sondages bidonnés pour « gommer » l’erreur, par contre si c’est sego qui fait un « raté », vous verrez le lynchage en direct live dans toute sa splendeur et son « impartialité »

    et attention aux journaleux qui ne respecterait pas les règles

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv