• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3035 265
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 438 236 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 30 novembre 2011 19:09

    @ l’auteur,

    « En France, il fallu attendre la révolution pour que la femme bénéficie du même droit d’héritage que le sexe masculin, » Même pas. Le code civil instauré par Napoléon Ier donnait la préférence aux enfants, dans le droit successoral, en cas du décès du Père. La raison de son fondateur ? « On peut changer de femme, mais on ne peut pas changer d’enfants ». Donc, les enfants d’abord.

    Votre article ne me convainc pas. il y a de bonnes raisons d’avoir des enfants aussi bien que de ne pas en avoir.

    Dans la procréation il faut vivre avec l’incertitude. Et même sans procréation. Les absurdités se valent.



  • Jason Jason 30 novembre 2011 17:16


    @ suumcuique

    Qu’est-ce que vous appelez une ethnie européenne ?

    Celle qui remonte à Neandertal ou à Homo Sapiens ?

    De toutes façons les premiers hommes remontent à l’Afrique. Alors ?



  • Jason Jason 30 novembre 2011 13:21

    Une remarque cependant. Ces groupes de branchés et d’illuminés qui veulent refaire le monde à leur image vétuste et surannée ne se rendent pas compte que ce qu’ils représentent n’est rien. Rien face à la force combinée de l’Asie, de l’Inde et du Brésil qui vont faire résonner le tambour de la galère mondiale dans le siècle à venir.

    Tous ces vieux croûtons baveux avec leur bac à sable ne font que ressasser des rêves d’hégémonie. Ils veulent vivre dans un passé imaginaire qui leur pétera au nez d’ici peu.

     Ah, les prophètes, les gourous illuminés, et les vieux alchimistes qui croient transformer le monde, mettre l’Histoire à leur botte parce qu’ils en ont décidé ainsi !!!

    Pendant qu’ils radotent, la planète roule et les ignore.



  • Jason Jason 29 novembre 2011 18:57


    Bonjour R.S.

    Ce qui est navrant, c’est ce qui est dans « l’air du temps ». 

    A savoir que des élections (de quelque nature qu’elles soient) peuvent changer l’hégémonie de la finance internationale sur les Etats. L’imposture absolue consistant à faire croire aux foules que les représentants qu’ils éliront ont un pouvoir effectif sur la finance mondiale, ou qu’ils peuvent en atténuer les effets pervers. Les représentants que les électeurs éliront (les fameux candidats) brandissent un pouvoir qu’ils n’ont pas. Et ils n’en parlent jamais.

    Il faudra bien un jour que les électeurs se rendent compte que la fatalité financière mondiale n’en est pas une. A moins que l’appareil de propagande ambiant ne les tétanise pour longtemps.

    Dans 100 ou 200 ans ?



  • Jason Jason 29 novembre 2011 18:30


    Je ne veux pas défendre ce genre d’associations.

     je dirai simplement que le droit de réunion, publique ou privée existe, qu’on le veuille ou non. Et que le secret est la marque de fabrique de ces associations.

    Maintenant, ce qu’il faut regarder, c’est le fait que le capital connaît une forme d’internationalisation jamais égalée, tandis que le travail et les mouvements qui le représentaient ne se sont jamais vraiment internationalisés. On est passé du communisme dans un seul pays (URSS) au capital dans le monde entier.

    Nous sommes en face d’une défaite d’un mouvement né au XIXème, et je crains bien que ça ne changera pas avant longtemps.

    Scandale ou pas. S’indigner, quand on n’a aucun pouvoir à l’échelle mondiale, ça ne sert à rien.

    Désolé, mais je ne crois plus au pouvoir des urnes. C’est trop frelaté. Et, je n’ai rien d’autre à proposer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv