• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3035 265
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 438 236 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 24 novembre 2011 10:14

    @ Croa,

    Dans le cas présent, plus il y a de crise, et plus ça rapporte. En imposant des mesures d’austérité, donc de réduction des dépenses et d’investissements, les fameux marchés étouffent les économies. Le mouvement peut se perpétuer à l’infini, car plus d’étouffement, plus de dettes, plus de profits.

    Et le système continue.



  • Jason Jason 23 novembre 2011 18:24


    "Quand la finalité d’un accord commercial est de mettre l’un des contractants dans l’impossibilité d’honorer sa part de contrat, l’accord est caduc et aucune loi ne peut être invoquée pour le faire respecter."

    Oui, c’est ce qu’on appelle un contrat déséquilibré ou léonin.

    Le monde de la finance a réussi à créer ce que tout savant dans les sciences exactes tient pour matérielement impossible.  Les financiers ont inventé le mouvement perpétuel. Etonnant,non ?

    Et qui plus est, le tout basé sur des croyances en ce qui va se passer dans 10 ou 20 ans, à l’expiration de la durée des dettes. Faramineux !



  • Jason Jason 23 novembre 2011 18:08

    Oui, c’est une nouvelle très inquiétante. Mais il y a pire : l’infiltration et la dissimulation d’explosifs ou de drogues par des agents au service d’officines plus ou moins reliées à un parti ou à l’Etat. C’est radical pour l’opinion publique.

    Cela a existé avant Mc Carthy, pendant son « règne », et après, pendant les mouvements contre la guerre du Viêt Nam. Sans compter les agents provocateurs de tous poils.

    Cette manière de laisser « fuiter » ce genre d’information fait oublier les autres dangers. indignation, oui. Vigilance, encore plus.



  • Jason Jason 23 novembre 2011 17:56


    « Toute vérité n’est pas bonne à dire »

    « Ne donnez pas à vos adversaires des bâtons pour vous battre »

    « Le secret est une information qui n’a de valeur que pendant un certain temps. Il importe peu qu’il apparaisse au grand jour quand sa valeur n’est plus » Dans ce cas il ne reste que l’opinion qu’on en a.

    Pour les humoristes : « le secret, c’est une chose qu’on ne dit qu’à une personne à la fois ».

    Tout homme politique se doit d’avoir des secrets. Et que Mitterrand ait menti n’est un secret pour personne. Ca faisait partie de son boulot. En disant que les médias disent LA VERITE, il a exprimé une ânerie parmi tant d’autres. Je ne crois pas que le public ait été dupe.



  • Jason Jason 23 novembre 2011 08:44

    « L’évolution des sociétés est incertaine en effet
    On peut juste tracer des schémas possibles »

    Voilà un propos d’une pronfondeur abyssale. En cherchant bien, ou pourrait même y reconnaître un cousin de M. de La palisse ou l’oncle de M. toutlemonde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv