• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JPE

Président de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations, 40 années d'expérience professionnelle au service du développement de la santé en Afrique.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2008
  • Modérateur depuis le 22/10/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 19 235
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • JPE 13 juin 2008 12:52
     
     
    An error can never become true however many times you repeat it.
    The truth can never be wrong, even if no one ever hears about it.
     
    Mahatma Gandhi
     
    Si je comprends bien :
     
    Une erreur ne peut jamais devenir une vérité, même si vous la répétez
    La vérité ne peut jamais être fausse, même si personne n’en entend jamais parler.
     
    C’est vrai que ça sonne moins bien en français. N’hésitez pas à me corriger.
     
    Je vois que "pro" et "anti" ne parviendront jamais à se comprendre. Tout n’est qu’une question de point de vue. 
     
    Les gens confondent "théorème" et "dogme".
     
    Vous êtes trop nombreux sur ce site à ne vouloir voir que le côte "pile" de la médaille. Heureusement que de plus en plus de gens ose parfois tourner celle-ci et acceptent de regarder droit dans les yeux l’horrible gargouille qui orne la face opposée.  
     
     
    Vous échangez pour défendre le progrès : déjà deux définitions qui ne mettrons personne d’accord :
     
    Selon Françoise Giroud :
     
    Et si ce que l’on nomme “Progrès” n’était qu’une façon de changer de malheur.
     
    Selon Pierre Desproges  :
     

    « Progrès » : Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple

     



  • JPE 12 juin 2008 21:51

    Ca ne s’invente pas !

    12 juin 2008 : alerte sur le vaccin DTPolio
     
    L’Afssaps et Sanofi Pasteur viennent de décider le retrait du marché des lots de vaccin DTPolio en raison d’une augmentation inexpliquée des manifestations allergiques dans les 24 heures qui suivent la vaccination, certaines ayant demandé une hospitalisation. L’Afssaps recommande aux parents en possession du vaccin en vue d’une utilisation prochaine, de le rapporter à leur pharmacien.
     
    Cette alerte sanitaire a été lancée sur le site de l’Afssaps (http://afssaps.sante.fr/ , aller sur dernières alertes). On y trouve un communiqué de presse daté du 12/06/08, une lettre aux prescripteurs envoyée le 11 juin ainsi qu’une lettre aux pharmaciens. Voici ce qu’on apprend dans ces 3 documents :
     
    « Depuis le début 2008, une augmentation importante des notifications de réactions allergiques (hypersensibilité immédiate) après injection du vaccin DTPolio® a été constatée. Ces manifestations sont des réactions allergiques à type d’urticaire généralisé ou d’œdème survenant dans les heures qui suivent l’injection du vaccin. Certains cas ont nécessité une hospitalisation. Cependant, l’évolution était dans tous les cas favorable. »
     
    « Malgré des investigations approfondies, la cause de l’augmentation du taux de notifications de réactions allergiques n’a pas été identifiée à ce jour. »
     
     
    « Par mesure de précaution et en accord avec l’Afssaps, Sanofi Pasteur MSD a décidé de suspendre temporairement la distribution de la spécialité vaccin DTPolio® dans l’attente des résultats des investigations complémentaires. Un rappel des lots étant effectué le 12 juin 2008, le vaccin DTPolio® ne sera plus disponible dans les officines à cette date. Pour le rappel chez les enfants à partir de l’âge de 6 ans, le vaccin Revaxis® constitue une solution alternative durant la période d’indisponibilité du vaccin DTPolio. »
     
    « L’Afssaps recommande aux parents dont les enfants viennent d’être vaccinés de se rapprocher de leur médecin en cas d’apparition de manifestations allergiques (urticaire, gonflement du visage, difficultés respiratoires). En cas de vaccination intervenue depuis plus de 24 heures, ce type de manifestation n’est pas attendu. »
     
    « L’Afssaps recommande aux parents en possession du vaccin en vue d’une utilisation prochaine, de le rapporter à leur pharmacien. »
     
    « Le vaccin Revaxis ® (Diphtérie - dose réduite en anatoxine diphtérique, tétanos et poliomyélite) constitue, durant cette période, une solution alternative dans le cadre de la vaccination de rappel des enfants de 6 ans qui est préconisé dans le calendrier vaccinal. A la suite de difficultés d’approvisionnement du marché du vaccin DTPolio ® en 2004, l’Agence avait autorisé son utilisation en rappel chez les enfants à partir de l’âge de 6 ans. »
     
    « Dans ce contexte d’augmentation des cas d’effets indésirables rares et dans la mesure où une solution alternative existe, le rappel des lots interviendra le 12 juin 2008. Un message d’information a été adressé aux professionnels de santé concernés le 11 juin 2008. »
     
     
    « Pour les rares situations dans lesquelles DTPolio® était utilisé en primo-vaccination en raison d’une contre-indication à la vaccination coquelucheuse, Sanofi Pasteur MSD met à disposition, des prescripteurs sur demande auprès de son Service d’Information Médicale, les deux vaccins DTVax®, vaccin diphtérique et tétanique adsorbé et ImovaxPolio®, vaccin poliomyélitique inactivé, qui peuvent être injectés simultanément en 2 sites séparés. »


  • JPE 12 juin 2008 18:28

    Le drame quand on lit sérieusement le document de M.Jean-Luc Martin-Lagardère, c’est qu’il donne envie d’en savoir toujours plus et qu’inévitablement, en toute objectivité, on doit constater que son travail est parfaitement documenté.

    Nous constatons que seuls les "vaccino-vigilants" sont capables de développer un véritable argumentaire étayé. Je salue toutefois le courage de Claude (Intervenue le 28 septembre 2007) qui a tenté de défendre l’indéfendable.

    Les arguments "pro-vaccins" trouvent leurs contradictions dans le rapport, ce qui prouvent que les auteurs de commentaires favorable au maintien des obligations vaccinales ne l’ont pas lu et ne réagissent que de manière épidermique et stéréotypée par le formatage officiel.

    Une nouvelle fois, la France se singularise dans son "exception française".

    Face à tant d’ignorance et de mauvaise foi, ceux qui se sont engagés dans un véritable combat humaniste ont encore fort à faire. 

    Que l’auteur du rapport et les intervenants humanistes trouvent ici le témoignage de ma sympathie et les obscurantistes-intégristes-censeurs-inquisiteurs, celui de mon profond mépris. 

     

     

     



  • JPE 11 juin 2008 11:01

    Chirurgien-Dentiste ayant exercé au Congo pendant 10 ans, je connais la pierre noire que nous n’oubliions jamais lors de nos nombreux déplacements en brousse.

    Nous avons eu l’occasion de l’utiliser à plusieurs reprises pour le traitement de petites infections dermatologiques (Furoncles) et une fois pour une amie qui s’était fait piquer par un insecte non identifié. D’autre part, nous nous déplacions régulièrement au dispensaire de Kinzundu à proximité de Mbanza Ngungu où l’équipe des infirmières (d’origine colombienne) traitaient systématiquement les morsures de serpent par cette méthode avec des résultats toujours positifs.

    Cette pierre est effectivement disponible en Belgique chez les Pères Blancs d’Anvers ou chez les pères "Skeutistes". En cas de présence de venin, la pierre colle naturellement à la plaie et se détache quand le venin est totalement absorbé. La pierre est ensuite régénérée par trempage dans du lait bouillant. .

    N’en déplaise aux esprits compliqués, l’action de cette pierre est véritablement spectacualire et il n’est pas nécessaire de chercher si l’action du feu ou autre en potentialise l’action ou non, face à une urgence, il convient d’agir avec les moyens économiques disponibles et il n’y a que le résultat qui compte. Comme dans de nombreuses autres pathologies, il existe des gestes thérapautiques simples et éprouvés qu’il convient de réapprendre, à appliquer et à étudier avec candeur et sans à priori pseudo-scientifiques. 

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv