• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La râleuse

La râleuse

Issue de différents peuples, produit final de différentes cultures, agnostique et née à la même époque que Néfertiti, j'ai quitté la région parisienne fin juin 2009 pour aller vivre bruyamment à proximité du circuit des 24 heures du Mans.
Je me définis comme une citoyenne française lambda qui refuse la vieillesse quand elle est synonyme de sagesse.
Râleuse de nature, intransigeante vis-à-vis de l’intolérance, militante pour le droit à la différence, Femme et non (surtout) pas féministe pour avoir constaté (et déploré) que le féminisme versait trop souvent dans une stupide misandrie, je suis aussi une féroce partisane de la liberté sous toutes ses formes (la mienne et celle des autres) et je voue un véritable culte à l’amitié.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 63 892 2356
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 493 415 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • La râleuse La râleuse 11 avril 2011 14:35

    Bonjour alchimie.

    Votre commentaire me rappelle comme je ne voulais jamais me plaindre devant mon mari quand j’avais mal aux dents - même si je souffrais atrocement - ou quand un lumbago me pliait en deux comme une vieillarde. Comment aurais-je pu me plaindre de vétilles alors que, lui, mon mari, était soumis à des dialyses trois fois par semaine pendant plus de trois heures chaque fois. C’eut été indécent, n’est ce pas ?
    Et oui, la majorité vit mieux en France qu’elle ne vivrait dans bien d’autres pays... Quand elle a les moyens financiers de bien vivre en France.
    Allez-donc expliquer à quel point ils ont de la chance de vivre en France à ceux qui mourraient de faim sans le secours d’associations comme les restos du cœur

    , à ces familles qui s’entassent à 5, 6, 10 dans des pièces sordides de 10 m2 ou dans dans logements insalubres, à ces étudiants qui s’écroulent de fatigue sur leurs livres parce qu’abrutis par le labeur pénible de petits travaux sans lesquels ils ne pourraient suivre les cours.


  • La râleuse La râleuse 11 avril 2011 14:14

    Cher John G.,

    Je suis une féministe convaincue... Qui éprouve beaucoup de tendresse pour les hommes.
    J’ai pris connaissance de votre article non pas avec plaisir, non pas avec intérêt mais avec bonheur.
    Bonheur de lire un texte bien écrit par une personne qui a le sens des valeurs humaines, un individu qui respecte les autres et chez qui on devine de la tendresse pour eux.
    Bien sûr que tous les prudes hypocrites, tous les bas-bleus (mâles ou femelles) vont vous vilipender ; vous écrivez sans esprit moralisateur sur un sujet tabou.
    Selon mes critères, vous êtes quelqu’un de bien, Monsieur John G.



  • La râleuse La râleuse 11 avril 2011 13:55

    Chère Madame,

    Votre culture « sexuelle » m’épate.
    J’ai des amis qui sont allés, eux aussi, en Thaïlande et qui gardent le meilleur souvenir de leur séjour. Or, à ma connaissance, ce ne sont pas des obsédés sexuels. Mais peut-être pratiquez-vous un tourisme différent ?

    Et comment savez vous qu’il n’existe rien de plus écœurant qu’un sexe non désiré ? Vous parlez par expérience ?
    Personnellement, je trouve qu’il existe des choses plus écœurantes de par le monde. Je trouve écœurant que des gens qui ont travaillé toute leur vie , parfois à des travaux pénibles, ne puissent s’alimenter ou se chauffer correctement à cause d’une allocation retraite misérable. Je trouve écœurant que des travailleurs soient sous-payés et ne puisse trouver à se loger. Je trouve écœurant que des enfants meurent de faim et de maladie dans ce qu’on appelle pudiquement le tiers monde. Je trouve écœurant que des enfants soient enrôlés pour faire la guerre. Je trouve écœurante l’intolérance.

    Je ne trouve, par contre, pas écœurant qu’une femme choisisse de gagner sa vie en se prostituant. Parce que, quoique vous semblez croire, toutes les prostituées n’exercent pas sous la contrainte. Figurez-vous que j’en ai même connues qui étaient diplômées et qui auraient pu vous faire des exposés sur le néokantisme ou sur l’apologie de Socrate.
    Je trouve, pour ma part, ce genre de femme plus dignes que toutes celles qui couchent « en tout bien tout honneur » avec un mari qu’elles n’aiment pas forcément mais qui est la garantie du train de vie auquel elles aspirent ou encore celles qui continuent à coucher avec des époux qu’elles n’aiment plus mais qu’elles se refusent à quitter par peur de la solitude.

    « On peut se masturber en lisant » dites vous. J’ai bien l’impression que vous, vous masturbez le cerveau ce qui est nettement moins sain et moins jouissif que se masturber physiquement… Et je sais de quoi je parle.



  • La râleuse La râleuse 9 avril 2011 16:26

    C’est bien connu, dès que les temps sont difficiles, les étrangers deviennent les ennemis qui volent leur travail aux autochtones (surtout le travail que personne d’autre qu’eux ne veut faire), qui profitent des aides sociales (pour lesquelles ils cotisent).
    Et c’est bien pratique pour un gouvernement qui ne sait pas gérer la crise, qui, d’ailleurs, ne sait même pas gérer les finances de son pays, d’attiser la haine envers les prétendus envahisseurs étrangers et détourner ainsi l’attention sur son incompétence.
    Ce n’est pas la lettre du jeune Guy Mocquet qui devrait être lue dans les écoles, c’est l’histoire du boulanger de Fernand Raynaud qui devrait être racontée : http://www.dailymotion.com/video/x28x5i_fernand-reynaud-le-raciste-1972-fr_fun



  • La râleuse La râleuse 9 avril 2011 15:32

    Merci J-J-R pour avoir écrit cet article.
    La cause animale est encore trop peu défendue.
    Nous vivons dans une société aberrante avec des animaux sacrifiés inutilement quand il s’agit de les utiliser pour
    - comme vous l’écrivez, des expériences sans fondement
    - leur fourrure qui ne tiendra pas plus chaud aux coquettes qu’un manteau en lainage, leur plumage qui peut maintenant être imité à la perfection, et trop de raisons aussi diverses que totalement stupides
    et dans le même temps, il leur est confectionné des vêtements qui les ridiculisent et construit des hôtels de luxe pour chiens alors que tant de gens sont sans abri.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv