• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Simon

Le beau projet AgoraVox de J. de Rosnay et C. Rovelli a donc été perverti : il a certes permis l'expression des plus minoritaires dans l'opinion (soit !), dont le cumul de votes aux élections ne dépasse pas quelques % :
- extrême gauche
- ou eurosceptiques/europhobes comme l'UPR
mais les membres très actifs et organisés de ces groupuscules ont pris le pouvoir, transformant Agoravox en une citadelle, où les plus minoritaires sont les plus nombreux à émettre des commentaires, souvent bien simplistes, agressifs et/ou niant certaines réalités (voir par exemple sur l'article "Décrochage de la France par rapport à l’Allemagne... les gaulois, mauvais perdants, se regardent le nombril et vivent dans le déni", dont l'auteur dit qu'il aurait voté Mélenchon !), qui ont découragé bien des auteurs.
D'autant que pour achever de décourager les auteurs d'articles exprimant des opinions différentes des leurs, ces quelques individus sectaires abusent du vote "pas d'accord" sur TOUS les articles de ces auteurs, même ceux avec lesquels ils sont d'accord... Exemple criant : mon 1er article de juillet "L’un des pères du F-16 attaque en règle le chasseur F-35" (6575 visites à ce jour) a été encensé à sa sortie (19 votes 'daccord' sur 19), mais depuis la parution de l'article "La faute à l’euro... depuis 40 ans ?!" 8 nouveaux votes, TOUS "pas d'accord"... Il reste 70% d'accord, pour cet article, mais la plupart de mes articles ont 'bénéficié' de ce traitement 'de faveur'..., avec env. 30% d'accord, ce qui dissuade le lecteur pressé de lire certains de ces articles.
Ces auteurs ont donc déserté Agoravox, qui du coup baisse d'audience année après année. Si cela continue ainsi, bientôt même les articles les plus intéressants, les plus documentés, ceux qui permettent une vraie réflexion, ne pourront plus être publiés, car le nombre de 'rédacteurs' se sera également fortement réduit, et quasi restreint aux seuls auteurs très sectaires.
C'est pour éviter d'en arriver là que j'ai déjà proposé plusieurs pistes et aimerais bien en proposer d'autres... mais la publication d'aucun de ces articles à ce sujet n'a été "approuvée" (au contraire de tous mes autres articles depuis juillet, qui ont d'ailleurs reçu un excellent accueil ici et dont nombreux ont été les plus lus de leur rubrique sur 30 jours).
Mais l'article 'Eloge de la rigueur intellectuelle !' a rejoint les deux autres sur Agoravox, également non publiés : tout en restant visibles aux rédacteurs.

 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/07/2012
  • Modérateur depuis le 14/07/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 41 378 942
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 41 40
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires







Palmarès