• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Morpheus

Morpheus

Né en 1968, j’ai suivi des études secondaires artistiques. J’ai ensuite effectué un parcours autodidacte et touché à divers domaines, tant « manuels » qu’ « intellectuels », ce qui me permet de dire que cette distinction entre l’un et l’autre est parfaitement factice, car l’un ne va pas sans l’autre.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/11/2010
  • Modérateur depuis le 07/01/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 1275 2002
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 18 14 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Morpheus Morpheus 8 février 2014 18:48

    cf. ma réponse plus haut (100 % d’accord avec la sortie de l’UE).

    Le truc c’est que, à mon avis, même actuellement, les traités européens sont anticonstitutionnels. De plus, si nous réécrivons une constitutions, il est évident que l’on va parler d’y inscrire la souveraineté populaire et la souveraineté de la constitution nationale sur tous traités.

    L’un (assemblée constituante) n’exclut donc pas l’autre (la sortie de l’UE) smiley

    Mais plus que cela, le projet que je lance est un outil pour permettre à n’importe quel citoyen, de n’importe où, de se former lui-même, ou de permettre à des associations indépendantes (loi 1901) d’organiser des structures pour se former entre citoyens, en dehors des institutions officielles phagocytées par le pouvoir et/ou les lobbys.



  • Morpheus Morpheus 8 février 2014 18:20

    TF1, tu fondes ta rhétorique sur le mythe de la « nature humaine foncièrement violente ». Partant, il ne t’est évidemment pas possible de concevoir un mon pacifié, c’est assez logique. Difficile de t’en vouloir. Le hic, c’est que ton présupposé est scientifiquement faux (en fait, c’est un vieux sophisme développé notamment par les physiocrates au XVIIIe siècle, repris et renforcé au XIXe siècle par l’oligarchie et le capitalisme).

    La « nature humaine » a pour seul base scientifique le fait de s’adapter à son environnement (Darwin). Hors, dans la civilisation humaine, l’environnement est modelé par la structure économique, sociale et culturelle, qui sont des constructions humaines (et non des données naturelles), tant et si bien que l’homme s’adapte à ces données NON NATURELLES mais CULTURELLES. L’homme n’est PAS intrinsèquement violent, ni individualiste, ni consumériste, etc. Toutes ces observations sont des conséquences de l’adaptation de l’homme au mode de vie civilisé. De sorte que « la nature humaine intrinsèquement violente » est le fruit de la civilisation : pas de l’être humain en tant qu’espèce.

    Les communautés avant le néolithique (au paléolithique, donc) ne se faisaient pas la guerre, vivaient dans l’abondance, étaient très peu violentes et étaient égalitaires. C’est la civilisation qui a perverti l’homme et l’a rendu fou. Mais ce n’est peut-être pas une fatalité.



  • Morpheus Morpheus 8 février 2014 18:07

    @ Fifi

    En ce qui me concerne, je suis d’accord à 100 % avec le fait qu’il nous faut sortir de l’Union Européenne (je dis « nous » et pourtant je suis belge, c’est vous dire les limites des concepts « nationaux » aussi : nous partageons la même culture (le français) et la même histoire (Napoléon, ce salaud, nous a même laisser son foutu code civil), donc je me sent autant « français » que « belge - à ce ci près que je n’aime ni la monarchie, ni la république comme système). Sans cette sortie de l’UE et de l’Euro, on sera toujours sous la dictature technocratique de ce »machin" (Couard aussi est d’accord avec ça).

    Et je reconnais que de tous les partis politiques dont j’ai entendu les programmes et les discours, seul l’UPR est convaincant et très clair sur cet objectif. Mon seul reproche à F. Asselineau c’est sa critique très peu sérieuse de la procédure du tirage au sort : il ressasse des vieux poncifs démophobes qui ne résistent pas à l’analyse.

     smiley



  • Morpheus Morpheus 8 février 2014 15:55

    Une question et une idée qui méritent tout notre intérêt.



  • Morpheus Morpheus 8 février 2014 14:55

    Ce serait pas mal, en effet. mais le délais me semble un peu court pour ces élections-ci smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv