• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

norbert gabriel

norbert gabriel

Un amateur un peu touche à tout, vaguement plumitif, un peu photographe, musicien imaginaire....
Ex gone de Pierre-Bénite, auvergnat adolescent, forézien durant 30 ans, parisien d'occasion, mi-rital mi-espingouin... tendance anar-écolo... sur un air de nuages...

Tableau de bord

  • Premier article le 15/07/2008
  • Modérateur depuis le 08/10/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 1575 547
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • norbert gabriel norbert gabriel 13 décembre 2008 22:52

    Salut

    l’ordinateur à reconnaissance vocale, ou bien les logiciels sauraient-ils savoir quelle est la bonne phrase parmi ces deux-là :


    - aimer marcher n’est pas passéiste

    - aimer Marchais n’est pas passéiste

    pourtant, il y a une sacrée différence sur le fond. Cette mésaventure est arrivée à Claude Piéplu, qui avait dit la première phrase, et qui a lu dans l’interview la seconde, ça ne l’a pas fait rire du tout.

    Les SMS et les langages du même genre, c’est un peu comme l’argot, un code pour être entre soi, hors il me semble que le langage devrait tendre vers l’universel... pas vers la sectorisation, vers l’esprit de secte.



  • norbert gabriel norbert gabriel 12 décembre 2008 21:31

    je ne cherche pas à démontrer, simplement il me semble que les lecteurs et participants de de site sont assez dégourdis pour réfléchir, et trouver les informations complémentaires. Nous sommes depuis quelques années dans un contexte où l’info circule à toute vitesse, sans prendre un peu de recul, une info chasse l’autre, et dès qu’un "scoop" arrive il est repris partout, sans analyse de fond, ni même un début de réflexion, quand on demande à un expert, il doit donner la bonne parole en 10 secondes chrono, est-ce bien raisonnable ?
    pour le reste, je suis plutôt du temps de la Remington 1948, donc parfois je m’emmèle les doigts sur ces claviers hyper sensibles, parfois je fais du dyslexisme datctylographique, d’où ces mésaventures ejusdem farinae, et coetera, ou caetera, etc.



  • norbert gabriel norbert gabriel 12 décembre 2008 16:16

    Post Scriptum ;

    1 affiche scandaleuse, pourquoi ? parce qu’elle provoque ? qu’elle dénonce des faits ?

    2 les études citées concernent des pays "civilisés" mais un bon tiers des femmes vivent dans des pays où une femme violée est considérée comme coupable d’adultère, et punie de lapidation. Les violeurs sont rarement inquiétés. Vous croyez qu’il n’y a pas là matière à une action humaniste radicale ? vous noterez que je n’ai pas dit le gros mot "féministe"
    On peut aussi rappeler qu’en France, il n’y a pas si longtemps, "la petite bonne" était dévolue à l’initiation sexuelle des jeunes gens de la maison, à la distraction occasionnelle de monsieur, et que si elle avait l’idée saugrenue d’être enceinte, la gueuse était chassée avevc son batard... C’est pas un peu de la violence ça ?




  • norbert gabriel norbert gabriel 12 décembre 2008 16:07

    Hum, la manipulation des chiffres (ou par les chiffres) est souvent discutable. Tout d’abord, elle s’appuie sur les chiffres des plaintes déposées, qui ne sont qu’une partie de la réalité. on sait qu’en France depuis plusieurs années ce ne sont pas les violences, ou les viols qui ont augmenté mais les dépots de plaintes. 
    Avant une femme ou une fille violée se taisait la plupart du temps (dans certains pays, elles se suicident, ou "demandent" à être lapidées, voir un fait récent en Somalie, Mogadiscio en Octobre 2008) ... à plus forte raison, pour les hommes battus, on se tait. 
    Toutefois, il y a un chiffre qui reste difficilement contestable, c’est le nombre de femmes tuées par leurs conjoints en France, presque une tous les deux jours.
    Sur ce point, il me semble que la parité est loin d’être acquise. Et il faudrait peut-être s’interroger sur le degré de violence que ne restituent pas bien les statistiques... Entre une gifle et un tabassage en règle.... ?
    Ne serait-ce que parce que la force physique n’est pas la même, les conséquences ne sont pas les mêmes pour celle ou celui qui reçoit les coups.
    Bien sûr, les femmes peuvent compenser avec des ustensiles, la rouleau à patisserie, une casserole en fonte, ou même un revolver, un fusil, façon States, mais est-ce vraiment un progrès ?



  • norbert gabriel norbert gabriel 11 décembre 2008 16:05

    Bon d’accord le gendarme témoigne, il est assermenté, mais il y a quand même eu quelques précédents où les assermentés se sont avérés "assermenteurs"... 
    par exemple des interventions dans lesquelles les forces de police jurent avoir été totalement respectueuses de la procédure, jusqu’à ce que le contraire soit démontré, preuves à l’appui. 
    Peut-être savez-vous qu’un chien, fût-il gendarme, est toujours très ému par l’odeur d’une chienne en chaleur, si vous croisez l’une, puis l’autre, vous serez "marqué",, fouillé, soupçonné, même si vous avez 12 ans... et si c’est un enfant de 5 ans dont les parents ont un chienne, ilsont intéret à boucler le môme, on ne sait jamais, c’est un coup à être fiché à vie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Photos volées dans la presse ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv